Aller au contenu

TFC 2 - SM Caen 3 / 10è journée de L2


Modérateur

Résultat   

48 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

On avait perdu l'habitude... :grin:

Tout d'abord, un immense bravo à cette équipe Caennaise, qui sort chez nous un match à conjuguer au plus que parfait , et c'est ce qu'il faudra faire au Stadium pour gagner cette saison. Solidaires, appliqués, ultra concentrés et présent au duel, très juste techniquement, ils avaient parfaitement préparer cette rencontre, fermant les espaces avec beaucoup de rigueur et d'efficacité, faisant preuve d'énormément de sang-froid même sous pression... Je sais que l'on a  cette tendance à lire une défaite en cherchant maladivement la faute chez nous, mais ce soir on a eu une très grosse opposition, qui dans le contenu sort certainement le match de sa saison. C'est ça être la plus grosse équipe du championnat, en face, on vous joue en tant que tel. -_-

Et pourtant, pourtant le TFC avait eu tout bon après avoir été cueilli à froid sur corner : on réagissait par le jeu, avec détermination , pour obtenir un penalty mérité, parfaitement transformé par le chef d'orchestre VdB, puis 10 minutes après ce coup-franc monumental, qui consacre définitivement Branco comme l'homme de ce début de saison. Tout semblait rentrer dans l'ordre donc, au point même que le tef a ronronné, s'est peut être vu un peu facile, laissant littéralement l'adversaire transpercer à plusieurs reprise et sans opposition ou presque sa ligne défensive. Un appui, une accélération, un décalage, avec un Sylla spectateur, un Nicolaisen bien trop lent pour couvrir, et à deux reprises les normands nous punissent, avec une efficacité et un sang froid diabolique. A la mi-temps, une drôle de sensation : le TFC est loin d'être ridicule, bien au contraire, mais Caen mérite de mener, donnant l'impression que leur plan s'est déroulé sans accroc. :unsure:

La seconde mi-temps s'est déroulé comme écrite à l'avance : le Tef  joue, plutôt très bien par séquence, avec un VdB décidément majuscule, un Healey rageur, mais Caen fait la seconde mi-temps parfaite dans leur situations : solide, concentrés, solidaire, très juste dans les duels, et très menaçant en contre. Le nul était probablement mérité au final, mais le captain Brecht, éteint ce soir, aura parfaitement résumé le problème et la rencontre : à trop vouloir jouer, déséquilibrer en coulissant, on oublie que le foot, c'est aussi des choses simples, de la verticalité dans les passes comme dans les courses, de la puissance entre les lignes, un point sur lequel on a pris une leçon ce soir. Face à un adversaire dans un tel soir , il fallait de la méchanceté et de la rage pour finir, ce que les conduites de balles toutes soyeuses de Skytta et Bangré sont incapable d'apporter. Ngoumou a également rappelé quel footballeur limité il est dés lors qu'il est privé d'espace.

Bref, pour la première fois, l'avion TFC traverse une vraie zone de turbulence : un titulaire important derrière out , des suspendus futurs, un terrible manque de réalisme dans les deux surfaces, on va voir ce que ce groupe a dans le ventre. En tous les cas, ce soir encore, on a eu la preuve au Stadium qu'il y a un public à Toulouse : même dans la défaite, quelle passion, quelle ferveur est venu du virage :love:

On ne les gagnera pas tous, si ce soir doit être une piqûre de rappel nécessaire pour qu'on soit de nouveau froids et sans pitié, je prend -_- 

Rendez-vous est pris à Amiens donc ... :)

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

So tfc 2020 ce match, tout fou et on perd à la fin. Sylla je trouve presque plus que c'est en attaque qu'il fait un mauvais match (et pourtant il est en cause sur les trois buts), le point possitif c'est que le plus mauvais joueur du 11 c'est un joueur de l'ancien temps, preuve que le recrutement est de qualité. Pour finir je ne partage pas le constat sur Nico qui fait un bon match je trouve.

Bon on savait que l'injustice de la journée d'avant ne nous aiderai pas et ca été le cas, dommage que l'on est pas su calmer le jeu à 2-1 quand même....

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, chubee a dit :

Quand je parlais de calendrier… on va souffrir contre les gros.

et je maintiens qu’on est pas meilleur que l’an dernier meme si on me dit le contraire

On n'est pas meilleur non, en revanche le niveau de la L2 est plus faible cette année , donc si on arrive à gagner 1 ou 2 places par rapport à l'année dernière .. Ben c'est mathématique... Ça suffira. 😏 

Lien vers le commentaire

C’est dingue cette habitude qu’ont certains de dénigrer en permanence notre équipe. Si on est premier c’est pas parce qu’on est bon c’est parce que les adversaires le sont moins ? Qu’est ce qu’il faut pas lire quand même…

Je serais presque prêt à parier que le TFC de cette saison battrait celui de la saison passée.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Nens a dit :

C’est dingue cette habitude qu’ont certains de dénigrer en permanence notre équipe. Si on est premier c’est pas parce qu’on est bon c’est parce que les adversaires le sont moins ? Qu’est ce qu’il faut pas lire quand même…

Je serais presque prêt à parier que le TFC de cette saison battrait celui de la saison passée.

Ce ne sont pas les mêmes tfc...tu ne peux pas les comparer. L'année dernière c'était la "folie" , c'était la percussion, c'était à l'image d'un jeune chien fougueux, une équipe avec beaucoup de caractère et très surprenante.... Cette année, on est plus dans la maîtrise, dans le calcul (on fait 23 passes avant de placer une attaque), le jeu est plus posé mais moins dynamique aussi .... A l'arrivée ça fonctionne et c'est tout ce qui compte. Bon ce soir, on va dire que c'est un faux pas. Mais je maintiens, je ne dis pas ça par rapport au tef mais par rapport aux autres équipes, je trouve le niveau de la L2 moins bon cette année. Je trouve que techniquement, les fautes s'accumulent et il y a moins d'équipes "costaudes" qui maîtrisent et qui me régale, hormis Auxerre,où j'avoue j'ai un petit faible, j'apprécie leur jeu et j'aime beaucoup les tactiques de Furlan. 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, luca31TLSE a dit :

 

Il y a 7 heures, ZeStump a dit :

Sylla ne progressera plus à son âge... Il est vaillant mais trop limité pour le haut niveau. Même s'il avait un sacré client pour de la Ligue 2, ce qu'il n'aura plus trop cette saison... 

En effet, il y avait un sacré client en face !

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, SpeedyTFC a dit :

J'ai pas fait de post sur les simulations des Caennais mais j'espère que ce mongolien de Varela a noté comme il a noté la bouteille.

C'est quand même dingue cet arbitre : dans l'absolu hier, aucune de ces décisions en lien avec le jeu n'est réellement problématique ou contestable. Mais alors, ses attitudes... A aller faire le cow-boy avec les joueurs, le nombre hallucinant de moments en seconde période où il papote, sourit avec les Caennais pour ensuite nous allumer... Dans le genre pompier pyromane, on ne fait pas mieux je pense.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

On a vu un match comme l’année dernière. À l’abordage toute. Peut-être un excès de confiance. On a oublié de défendre collectivement. Ce qu’on faisait très bien jusqu’à présent. Résultat : un match débridé avec presque 20 tirs mais portes ouvertes pour Caen.  
 

Par contre dans le jeu, on voit de belles choses quand même. Je ne suis pas inquiet.  

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire

Ce matin on se reveille comme un lendemain de " cuite"....😅....perso j en veux pas aux joueurs, ils ont tout donné.

Par contre On se rend compte qu il est finalement plus facile de remplacé Bayo, Adli et Koné que de trouver une assise défensive.....depuis l aire " ricaine" pour de multiples raisons ( départs, blessures, defense a trois l an dernier etc etc....) on y arrive pas....Roualt Gabi, ca partait pas Trop mal puis....badaboum..plus aucun des 2 au bout de 10 journées, sans taper sur Duaki et Nicolaïsen, ce n est pas anodin...bon on verra la suite mais hier on peut faire 3 a 3 mais  on peut sans pb perdre 4 ou 5 a 2......allez disons que c était une piqûre de rappel....allons chercher les points a Amiens..

PS : De temps en temps faut quand même remettre les choses a leur place 😅..Il y a un an, je n avais aucune confiance en Rouault, aujourd hui, il me manque....( bon rétablissement Antho)

Modifié par Violet82
Lien vers le commentaire

et voila je le craignais ce match et on a pas pris le bon tournant. On ne dominera pas la ligue 2 facilement.

maintenant le problème va être de retrouver rapidement la victoire. mais ca va pas être facile compte tenu d'un effectif limité. On a vu l'absence de Rouault prochain match il faut ajouter speiring...( grace à la générosité des arbitres envers nous

autant devant ( begraoui, n goumou) et en dc ( dakité logan) on a des joueurs pas très loin des titulaires autant en latéral et au milieu je nous trouve très léger

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, violacei a dit :

Qui sont ceux qui parlaient de match piège sur ce match à domicile contre "Caen" ?!

On saura les noms des chats noirs

Vraiment mal dormi... 😟

Nous avions trouvé un bel équilibre et bam la blessure de Rouault juste avant le match.

Bon rétablissement à lui d'ailleurs.

Diakité a fait son match. Après, les attaques de Caen étaient fulgurantes et j'avais l'impression que nous étions une passoire...

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, fifidu31170 a dit :

Et a droite on a qui comme remplaçant ?sanna qui n'est pas son poste du tout .

Avant de se pencher sur le remplaçant à droite il faut déjà trouver un titulaire à gauche, il faudrait un remplaçant de chaque côté mais latéral est devenu le poste le plus compliqué à trouver donc d'un côté je comprends.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Kiwi a dit :

Avant de se pencher sur le remplaçant à droite il faut déjà trouver un titulaire à gauche, il faudrait un remplaçant de chaque côté mais latéral est devenu le poste le plus compliqué à trouver donc d'un côté je comprends.

Diarra à gauche ?

Après Sylla a fait quelques bons matchs... Son adversaire était vraiment bon hier soir...

Lien vers le commentaire

Ben voilà, on est redescendus de notre petit nuage. Première défaite, fallait bien que ça arrive un jour mais là, de cette façon c'est pas très encourageant!

Evidemment déçu mais surtout inquiet pour la suite car on a été impuissants devant cette équipe de Caen. Pas d'occases, on a buté contre leur défense, on a tremblé à chacune de leurs attaques et il y en a eu beaucoup. En fait hier on a été dépassés et on a vu que contre une bonne équipe on est pas aussi solides que ça!

Cette défaite arrive au mauvais moment, juste au début d'une série de matchs assez compliquée.

Certains pensent qu'on ne fera pas une "PFC" ben moi j'en suis pas si sûr. Hier à part Rouault (ce qui , j'avoue, est déjà beaucoup) l'équipe était au complet et on s'est fait vraiment bouger.

Espérons que Ratao apportera offensivement parce que à part Healey qui s'est encore battu comme un chien on a rien vu.

Prochain match contre Amiens avec obligation de prendre au moins 1 pt sinon on va vite dégringolé de notre piédestal!

Modifié par tad11
  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Kiwi a dit :

Avant de se pencher sur le remplaçant à droite il faut déjà trouver un titulaire à gauche, il faudrait un remplaçant de chaque côté mais latéral est devenu le poste le plus compliqué à trouver donc d'un côté je comprends.

Un joueur pouvant jouer des deux côtés avec la data comolli doit bien nous trouver l'oiseau rare.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, tad11 a dit :

Ben voilà, on est redescendus de notre petit nuage. Première défaite, fallait bien que ça arrive un jour mais là, de cette façon c'est  pas très encourageant!

Evidemment déçu mais surtout inquiet pour la suite car on a été impuissants devant cette équipe de Caen. Pas d'occases, on a buté contre leur défense, on a tremblé à chacune de leurs attaques et il y en a eu beaucoup. En fait hier on a été dépassés et on a vu que contre une bonne équipe on est pas aussi solides que ça!

Cette défaite arrive au mauvais moment, juste au début d'une série de matchs assez compliquée.

Certains pensent qu'on ne fera pas une "PFC" ben moi j'en suis pas si sûr. Hier à part Rouault (ce qui , j'avoue, est déjà beaucoup) l'équipe était au complet et on s'est fait vraiment bouger.

Espérons que Ratao apportera offensivement parce que à part Healey qui s'est encore battu comme un chien on a rien vu.

Prochain match contre Amiens avec obligation de prendre au moins 1 pt sinon on va vite dégringolé de notre piédestal!

Au contraire, je trouve que cette défaite arrive au meilleur moment et qu'il y a beaucoup d'enseignement à en tirer. On s'est beaucoup trop livré alors qu'on aurait dû poser le jeu quand on était devant au score et les planter en contres.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Varelarafabian a dit :

Au contraire, je trouve que cette défaite arrive au meilleur moment et qu'il y a beaucoup d'enseignement à en tirer. On s'est beaucoup trop livré alors qu'on aurait dû poser le jeu quand on était devant au score et les planter en contres.

On a refait les mêmes erreurs que la saison passée a savoir se livré sûrement ce qui nous a coûté la montée.

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, mora a dit :

Diarra à gauche ?

Après Sylla a fait quelques bons matchs... Son adversaire était vraiment bon hier soir...

Je dirais plutôt qu'il a fait illusion pendant quelques matchs et qu'il a fini par se relâcher comme à son habitude, cela va faire dix ans qu'il est chez nous et sa progression est quasi nulle.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, fifidu31170 a dit :

On a refait les mêmes erreurs que la saison passée a savoir se livré sûrement ce qui nous a coûté la montée.

Sauf que l'an dernier je ne me rappelle pas avoir été leader 🙃

Pas évident cette position de chassé. Et je ne sais pas quoi penser de notre capacité de réaction...

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, mora a dit :

Vraiment mal dormi... 😟

Nous avions trouvé un bel équilibre et bam la blessure de Rouault juste avant le match.

Bon rétablissement à lui d'ailleurs.

Diakité a fait son match. Après, les attaques de Caen étaient fulgurantes et j'avais l'impression que nous étions une passoire...

Je suis pas si sûr que le manque de Rouault impute tant que ça à notre défaite.

Je pense juste qu'on s'est fait prendre à notre propre jeu et qu'on a trop cherché à emballer le match. À des moments on jouait trop à la baballe aussi.

Caen s'est davantage concentré sur l'efficacité et a mis énormément de bonnes volontés sur chacun de leur contre.

Sans la transversale de Caen et le face à face gagné de Dupé on pouvait se prendre 5 pions comme à la bonne époque 😏

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.