Aller au contenu

Amiens SC 0 - TFC 0 / 11è journée de L2


Modérateur

Résultat   

34 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match ?

    • victoire d'Amiens
      4
    • match nul
      5
    • victoire du TFC
      24

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 3 minutes, Toulousain31 a dit :

Je reste persuadé que quand on va jouer des équipes qui veulent gagner et vont laisser des espaces on va faire mal mais quand ça met le bus on a plus aucune idée pour faire le jeu et trouver les brèches. Je trouve que devant ça bouge pas assez pour trouver les espaces

On a tout de même eu plusieurs occas' pour mettre un but, c'est comme ça, on repart sur une série par un nul, ça rappelle l'an passé. J'espère personnellement que ce nul est l'équivalent de celui contre Ajaccio pour une série de 10 matchs sans défaite et beaucoup de victoires :)

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

On était sur un nuage et tout nous réussissait, là on est un peu plus dans le dur...

Contrairement à beaucoup, je ne suis pas inquiet ou mécontent de ce résultat : encore une fois on est le leader, et on nous joue comme tel : les amiénois, tout comme les Caennais, ont fini leur match contre nous sur les rotules, preuve en est des efforts monstres qu'il faut pour nous contenir. On a le ballon, on joue avec, on a les meilleures situations, mais ça sourit moins qu'il y a quelques matchs. Les amiénois ont été solidaires, disciplinés et généreux, et je suis sûr qu'au bilan, ils sont heureux du nul (Ado à lui seul c'est quand même trois énormes balles de buts non convertis...).

Sur l'ensemble du match , si on le gagne, pas grand chose à dire. On a laissé à l'adversaire que des contres. Après on est clairement et toujours très à la limite en défense dés que ça accélère, d'où un nombre improbable de cartons pour nos milieux, que l'on va payer contre Auxerre.

Je suis content de voir que les joueurs ont retenu la leçon de Caen défensivement. J'ai par ailleurs trouvé Nicolaisen en progrés et un excellent Bafo.

A la trève et après 11 journées , on sera quoiqu'il arrive leader de Ligue 2. Deux matchs avec moins de réussite et un peu plus pour l'adversaire , personnellement pas de quoi me faire paniquer .

  • Top ! 6
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, fredC a dit :

Notre milieu est fait de joueurs très semblables qui ont tous une même limite athlétique (et quand je dis athlétique je pense aussi et surtout à la vitesse). Donc dès qu’en face on a un bloc de golgoths physiques on a du mal offensivement et surtout défensivement : on se fait transpercer au centre. Ajoutez à ça des mecs en face qui tombent et se roulent par terre dès qu’on les effleure, nos interventions défensives (toujours au milieu) ne sont pas assez tranchantes.

bref j’aime beaucoup Spierings mais un milieu défensif un peu cavaleur ça nous manque cruellement :(

Devant j’aime bien Ado mais je trouve qu’il vient trop chercher les ballons et marcher sur les pieds de Genreau. Au lieu d’être dans la surface pour les mettre au fond.

Dernier point la trêve va faire du bien physiquement 

il nous manque toujours quelqu un capable de faire la différence dans les espaces courts par des dribbles, des controles orientés, ...bref un fin technicien.

Modifié par jerome69
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, arnahud a dit :

Je retiens Desler et Healey pour ma part. Peut être que des profils comme Bangré ou Skytta auraient amené de la différence. Begraoui gâche pas mal des cartouches qu'on lui donne pour briller je trouve. Il ne montre pas grand chose.

Toi quand tu prends un défenseur en grippe, tu fais pas semblant :grin:

Je te trouve très, très dur avec Nicolaisen.

Lien vers le commentaire

Pas vu le match, donc pas de commentaires sur les prestations individuelles comme collectives du jour, mais au regard de vos commentaires et du résultat On marque le pas au niveau comptable, 1 pts sur les deux derniers matchs, mais à la fin de la saison je crois dur comme fer qu'on sera dans l'ascenseur pour la L1. Ce qui m'embête ce sont les absences de Spierings, Dejaegere et Rouault pour affronter l'AJA. Ca fait beaucoup de joueurs clés out. Alors je signe déjà pour le partage des points contre les bourguignons. Il sera temps sur le reste du championnat d'engranger des points, des séries victorieuses.

Cet excellent début de championnat nous a donné le luxe de se louper un peu actuellement, et encore, dans l'envie et le jeu apparemment on ne peut pas reprocher grand chose à nos joueurs. On est moins en réussite mais ça reviendra.

Et puis, point positif, on n'a pas pris de but, ca rattrape un peu du match contre Caen, et c'est bon pour la confiance de nos défs. En résumé, ma confiance n'est pas entamé par ces deux derniers résultats.  

Modifié par CanisLupus
Lien vers le commentaire

À noter que Genreau est repéré dans le championnat : serré de très près et bousculé sur chaque prise de balle.

Les Amiénois étaient également ultra agressifs et concentrés sur chaque CPA, on est surveillés et décortiqués par les coachs adverses.

À noter un Nicolaisen très présent et dangereux sur CPA.

 

Lien vers le commentaire

pour moi le probleme vient qu'on n'a plus de joueurs (du moins les titulaires, je ne juge pas les autres) qui ne savent pas faire la difference en eliminant un ou plusieurs adversaires comme le faisaient adli ou koné, don con joue à la baballe, je te la passe, tu me la repasses, ... puis on finit sur les ailes, on centre et on espere un but

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pour moi le problème c’est pas qu’on est fatigué. C’est qu’on nous a vu bien plus beau que ce que l’on est…

A chaque match je disais qu’on se cree tres peu d’occasions. Alors quand on marque pas sur coup de pied arrêté ben on galere. Notre jeu est toujours pauvre.

Tout le monde clame que Toulouse est au-dessus, mais nos résultats de debut de saison sont l’arbre qui cache la forêt. On est tres loin de dominer nos matchs.

il y a 10 minutes, Stef82 a dit :

pour moi le probleme vient qu'on n'a plus de joueurs (du moins les titulaires, je ne juge pas les autres) qui ne savent pas faire la difference en eliminant un ou plusieurs adversaires comme le faisaient adli ou koné, don con joue à la baballe, je te la passe, tu me la repasses, ... puis on finit sur les ailes, on centre et on espere un but

 

C’est exactement ca. On est bien moins dangereux que l’an dernier. 
il manque aussi un mec au profil dribbleur, qui provoque…

Lien vers le commentaire

Sur ce match heureusement que les milieux ont fait les efforts défensifs car derrière ce n'était pas serein alors que pourtant ce n'était pas bon du tout du coté Amienois. Dessler a été meilleur défensivement qu'offensivement et Sylla l'inverse.

Il me tarde de revoir Rouault opérationnel pour voir la doublette Diakité/ Rouault se créer car Nicolaisen continue à faire peur. 

Dejaguere, Ado et Van Boomen n'ont pas été bon et du coup on n'a pas su planter. Dommage car Amien c'est carrément pas des foudres de guerre

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, chubee a dit :

Pour moi le problème c’est pas qu’on est fatigué. C’est qu’on nous a vu bien plus beau que ce que l’on est…

A chaque match je disais qu’on se cree tres peu d’occasions. Alors quand on marque pas sur coup de pied arrêté ben on galere. Notre jeu est toujours pauvre.

Tout le monde clame que Toulouse est au-dessus, mais nos résultats de debut de saison sont l’arbre qui cache la forêt. On est tres loin de dominer nos matchs.

C’est exactement ca. On est bien moins dangereux que l’an dernier. 
il manque aussi un mec au profil dribbleur, qui provoque…

Ce serait intéressant de vérifier combien de buts on a mit sur cpa et combien sur action en mouvement. J'ai l'impression que tu nous vois toujours plus faible que l'on est et que tu vois les autres plus fort qu'ils ne sont.

Ca probablement. 

Modifié par CanisLupus
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Asha31 a dit :

À noter que Genreau est repéré dans le championnat : serré de très près et bousculé sur chaque prise de balle.

Les Amiénois étaient également ultra agressifs et concentrés sur chaque CPA, on est surveillés et décortiqués par les coachs adverses.

À noter un Nicolaisen très présent et dangereux sur CPA.

 

Si Montanier l'a compris, je pense qu'il va mettre à profit les 2 semaines à venir pour:

1) Bâtir un milieu cohérent pour affronter Auxerre

2) Poursuivre le travail tactique pour mieux contrer les schémas défensifs adverses

3) Athlétiser les joueurs qui ont peu joué et qui doivent rester compétitifs.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Si Montanier l'a compris, je pense qu'il va mettre à profit les 2 semaines à venir pour:

1) Bâtir un milieu cohérent pour affronter Auxerre

2) Poursuivre le travail tactique pour mieux contrer les schémas défensifs adverses

3) Athlétiser les joueurs qui ont peu joué et qui doivent rester compétitifs.

Pour le coup, contre Auxerre, il va devoir innover. Je pense qu'il fera entrer Diarra au milieu, et l'absence de Brecht sera l'occasion de donner sa chance à Rataô dans le trio d'attaque. J'espère qu'il prendra le pari d'abandonner le ballon aux Auxerrois, qui sont redoutables en contre.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, arnahud a dit :

Draxler?

Et Nicolaisen est dégueulasse il faut arrêter sans déconner. Il va à 2 à l'heure, il est battu une fois sur deux de la tête, il ne sait que couvrir la zone quand il a 3m d'avance.

Franchement va supporter QSG et tu seras un homme heureux...

Quoique...

Il y a 1 heure, Pingouin a dit :

Il a été catastrophique en fin de match contre Caen, et très mauvais en première mi-temps.

Pareil, va supporter QSG

Il y a 1 heure, Lcktt a dit :

Catastrophique ? J’aimerais comprendre en quoi aujourd’hui c’est le cas pour les deux 

Merci pour ce message !!!!!

il y a 32 minutes, chubee a dit :

Pour moi le problème c’est pas qu’on est fatigué. C’est qu’on nous a vu bien plus beau que ce que l’on est…

A chaque match je disais qu’on se cree tres peu d’occasions. Alors quand on marque pas sur coup de pied arrêté ben on galere. Notre jeu est toujours pauvre.

Tout le monde clame que Toulouse est au-dessus, mais nos résultats de debut de saison sont l’arbre qui cache la forêt. On est tres loin de dominer nos matchs.

C’est exactement ca. On est bien moins dangereux que l’an dernier. 
il manque aussi un mec au profil dribbleur, qui provoque…

"L'arbre qui cache la forêt" : carrément ? 🧐

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, CanisLupus a dit :

Ce serait intéressant de vérifier combien de buts on a mit sur cpa et combien sur action en mouvement. J'ai l'impression que tu nous vois toujours plus faible que l'on est et que tu vois les autres plus fort qu'ils ne sont.

Ca probablement. 

Je ne dis pas qu’on est nul. Je nous voit comme les autres mais sûrement pas devant.

Et d’entendre tout le monde dire que l’on est au dessus Toulouse en L2, ben non. Je le répète mais c’est l’arbre qui cache la foret nos premiers matchs.

on est comme Auxerre, Caen, Sochaux, PFC…

il y a 5 minutes, mora a dit :

 

"L'arbre qui cache la forêt" : carrément ? 🧐

Facon de parler. T’as compris ce que je veux dire

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Si Montanier l'a compris, je pense qu'il va mettre à profit les 2 semaines à venir pour:

1) Bâtir un milieu cohérent pour affronter Auxerre

2) Poursuivre le travail tactique pour mieux contrer les schémas défensifs adverses

3) Athlétiser les joueurs qui ont peu joué et qui doivent rester compétitifs.

Effectivement va falloir bâtir un milieu compétitif sans  Brecht et Spierings, pas évident, peut être Diarra en 6 avec Genreau et VdB et revenir à un 3-5-2 en intégrant Costa pour être plus costaud défensivement ?

Lien vers le commentaire

Oui évidemment Toulouse gêne la LFP donc il y a des consignes!!

 

Comme le penalty non sifflé pour Nancy, ou encore le pénalty lunaire sifflé contre Bastia, comme par hasard ....

 

Il n'y a aucun complot dans ce championnat de troisième zone, faut arrêter de croire que Toulouse intéresse les instances ou les arbitres c'est un club sans histoire(au sens propre comme au figuré) qui n’intéresse personne.

Lien vers le commentaire

Bon ben 1 pt de pris. C'est déjà bien et on se contentera de ça. Sur le plan comptable c'est pas mal et puis on va pas gagner à chaque match.

Par contre, j'étais assez inquiet après Caen et aujourd'hui c'était pas mieux. Heureusement qu'Amiens est une équipe en difficulté et n'a pas le niveau des normands sinon on enchainait avec une nouvelle défaite!

En fait, il suffit qu'une équipe se batte, se vide les tripes et donne tout pour neutraliser notre milieu et ça suffit pour nous empêcher de jouer. Alors Amiens a fini à la ramasse, tous les joueurs étaient cuits mais en attendant ils nous ont bien emmerdés! (ça s'accorde? il faut le "s"?)

Sinon j'ai trouvé Brecht et VdB assez décevants cet am, Ado ne doit pas jouer à cette place, il ne sert à rien, Nicolaisen fait toujours peur. Sur un match comme ça où on on arrivait pas à passer peut-être que NGoumou aurait dû rentrer plus tôt pour faire la différence sur ses accélérations.

A part ça Desler toujours bon , heureusement qu'il est là!

Et Rob? alors lui il me plait! L'an dernier déjà il nous avait fait du bien mais cette année je le trouve encore plus véloce, plus dynamique, plus hargneux, plus sûr de lui! J'adore!

 

Ah j'oubliais, vous avez pas remarqué, que ce soit lundi dernier ou cet am le nombre de fois ou nos adversaires sont par terre? ils tombent au moindre choc, se plaignent, on a l'impression qu'ils sont presque ko ou qu'ils souffrent atrocement. Ca ça commence à me casser les c......!!

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.