Aller au contenu

Amiens SC 0 - TFC 0 / 11è journée de L2


Modérateur

Résultat   

34 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match ?

    • victoire d'Amiens
      4
    • match nul
      5
    • victoire du TFC
      24

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 31 minutes, chubee a dit :

Tu rigoles?? Le coach de caen dit que Toulouse au dessus, celui d’Amiens pareil, congre dans la presse pareil. Tout le monde sort que Toulouse limite joue son championnat seul et les autres le reste.

perso ils ont tous vu juste le classement. Dans le jeu on est pas meilleurs que les autres.

Pour moi, j’y verrai bien plus clair au soir de la 16eme journée !

là on va enchainer auxerre, PFC puis Quevilly (qui eux sont tres sous-cotes alors que belle équipe) et Sochaux. Au soir de Sochaux on y verra plus clair.

C'est de la com. Au petit jeu de "qui est le favori déclaré", Toulouse se détache du fait de son été en trombe. Et du coup, le jeu de la pression se retourne contre nous. 

J'ai d'ailleurs trouvé Montanier imprudent dans sa gestion de la rencontre. Un point, c'est pas mal et on est à deux doigts de se faire planter en contre en fin de match. Faut absolument retrouver du sang-froid et de l'humilité et ne pas se laisser griser par cette énorme connerie, en effet, consistant à penser que "Toulouse est au-dessus de tout le monde". 

On en est à une défaite et trois nuls. Évidemment qu'on ne planera pas sur ce championnat et qu'il faudra cravacher sévère non seulement pour être dans les 2 mais même dans les 5...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, chubee a dit :

Comme je disais, c’est pas un problème de batteries. On joue comme ca chaque week-end… 

Ben si, ils ont même une originalité, c’est le seul fan club aveugle de France

On les vois quand même qu ils sont cuits, ça ne peut pas leur faire du mal

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, chubee a dit :

Comme je disais, c’est pas un problème de batteries. On joue comme ca chaque week-end… 

Ben si, ils ont même une originalité, c’est le seul fan club aveugle de France

Ce qui me fait marrer, depuis ces nombreuses années, c'est que tu ne distilles jamais tes splendides analyses les soirs de victoire !

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Je viens de voir le match que j’avais enregistré . Ado , grosse déception quand même . Il va falloir qu’il se mette au boulot . C’est vraiment pas folichon sur ce match . 
après oui domination stérile , et une équipe d’Amiens faible . On aurait dû gagner ce match , et on a bien failli le perdre ....

manque de justesse technique , assez peu d’enchaînements ce qui était notre force jusqu’à present . Les prochains matchs et notamment celui contre Auxerre devraient nous en dire un peu plus sur la capacité à rebondir de notre équipe 

Lien vers le commentaire

Avec l'émergence de Genreau, il me semble que Montanier est un eu prisonnier de ses choix. Le milieu actuel est complémentaire et d'une technicité au dessus de la plupart des équipes de L2. Maios ce 442 hybride (il me semble que l'on joue en 451 en phase défensive), perd en percussion ce qu'il gagne en technique.

Il  est intéressant de voir comment Montanier va gérer la concurrence de Ratao, qui risque de redistribuer les cartes.

Modifié par Zorglub
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Zorglub a dit :

Ce qui me fait marrer, depuis ces nombreuses années, c'est que tu ne distilles jamais tes splendides analyses les soirs de victoire !

Ah bon on a perdu??

et plus sérieusement tu dis des conneries. Quand on gagne je dis ce que je pense aussi. D’ailleurs je l’ai dit, attention à ces victoires en trompe l’oeil dû au calendrier facile et à un peu de choune aussi…peu d’occasions, des buts sur CPA

Il y a 1 heure, valdo a dit :

On les vois quand même qu ils sont cuits, ça ne peut pas leur faire du mal

Mouais… pour moi ca m’hérisse chq fois que j’entend qu’on dit que les mecs sont cuits… serieux, ils ont la 20aine, jouent 1 match par semaine, pas possible de me dire qu’ils sont cuits… 

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, chubee a dit :

Ah bon on a perdu??

et plus sérieusement tu dis des conneries. Quand on gagne je dis ce que je pense aussi. D’ailleurs je l’ai dit, attention à ces victoires en trompe l’oeil dû au calendrier facile et à un peu de choune aussi…peu d’occasions, des buts sur CPA

Mouais… pour moi ca m’hérisse chq fois que j’entend qu’on dit que les mecs sont cuits… serieux, ils ont la 20aine, jouent 1 match par semaine, pas possible de me dire qu’ils sont cuits… 

Je sais moi aussi je ne le comprends pas mais ça se voit quand même pour certains joueurs ou alors ils n ont pas envie de courir et ça c est encore plus grave

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Ça joue vachement moins bien que la saison passée. Le ratio beaux matchs/ matchs moyens est largement à l'avantage de l'an dernier. 

J'ai du mal à comprendre les replacement d'Ado et Dejaegere. 

Spierings qui sort de la circulation. 

Nicolaisen le gros maillon faible de l'équipe (il s'améliore même pas comparé à Dewaest)

Un jeu beaucoup moins vertical et beaucoup plus stéréotypé.

On sait faire que des transversales, aller vers le point de corner et pschitt. Les adversaires qui comprennent ça ont tout compris pour nous bloquer. 

2-3 contres moisis qu'on sait pas jouer. À part s'arrêter et faire une passe en retrait comme dans l'ancien temps sadranesque. 

L'an dernier on pouvait transpercer quiconque par notre jeu vertical vers l'avant. 

Et puis ces arbitrages anti TFC . Effectivement tous joueurs adverses par terre  c'est faute contre nous. Lamentable arbitrage franco-français 

Lien vers le commentaire

@SpeedyTFC je pense que tu te fies beaucoup au nombre de clan sheats.

Mais on joue tout simplement pas avec le même système et on joue moins les coups en attaque. C'est normal qu'on soit pas mal en nombre de buts encaissés.

Après il faut pas oublier que Dupé est un autre homme depuis 2021 et que les montants sont avec nous....

 

 

Je trouve l'équipe bien moins équilibrée et bien moins en cohésion que l'an dernier. 

Modifié par violacei
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, claude1960 a dit :

je n'ai pas vu la 1ére mi-temps mais j'ai retenu le commentaire du joueur amiénois : SYLLA  nous a fait très mal !!! Alors si certains  le casse systématiquement c'est leur problème mais faudrait arrêter de le descendre à chaque match !

Exactement ! Si le gars était non chalant, prétentieux, etc., je comprendrais.

Mais non seulement il se bat, il a largement le niveau ligue 2 mais il est hyper attachant.

Il y a 11 heures, Zorglub a dit :

Ce qui me fait marrer, depuis ces nombreuses années, c'est que tu ne distilles jamais tes splendides analyses les soirs de victoire !

Sisi ! Ahahahah !

Justement Chubee dit que nous gagnons sans être bons !! 🤪

Modifié par mora
Coquille
Lien vers le commentaire

Franchement concernant Sylla il n’y a rien à dire objectivement sur l’impact gênant et de harcèlement qu’il a eu je trouve sur l’adversaire.

Il débordait systématiquement et a créé un nombre incalculable de centres (en vrai si c’est calculable et même directement lisible dans les stats 😅).

En revanche au moins en début de partie il a envoyé ses trois premiers centres sur Mars c’est un fait avant de bien régler la mire par la suite.

Ca et là il y a eu aussi de grosses erreurs techniques qui peuvent agacer aussi je le comprends.

C’est un joueur polarisant, on ne peut lui reprocher son mental mais son déchet peut parfois rendre fou. Hier j’ai trouvé notamment que ça contrastait pas mal avec pourtant une activité et un impact précieux.

Voila pour un peu de développement sur le fond ça contrastera sans doute avec le fait de traiter n’importe quel interlocuteur pas d’accord avec son point de vue de supporter du PSG et de l’inviter à aller se faire …  par la même occasion. Tout ça sans modération si j’ose l’expression pourtant adaptée au contexte et à la nature des propos.

Bel exemple de pensée binaire et nuancée au passage.

Sans doute plus constructif au final. A bon entendeur ou lecteur…

Modifié par arnahud
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire

En tout cas, il va falloir que Montanier trouve la solution!

Si vous revoyez le match d'hier (et celui de Caen) vous verrez que nos milieux ont très peu de liberté, il y a toujours un joueur adverse sur eux pour les empêche de jouer donc on tourne en rond ou on abuse de longues transversales qui n'emmènent rien. La saison dernière, avec des joueurs comme Adli, Koné ou Brecht et leur capacités à dribbler et à transpercer les défenses on arrivait à se procurer beaucoup d'occases.  Ces joueurs n'étant plus là il va falloir peut-être donner plus de temps à Bangré ou Skytta ou alors changer de système de jeu quand on est pressés comme c'est le cas depuis 2 matchs. Peut-être prendre moins le jeu à notre compte, laisser un peu la possession à l'adversaire et jouer en contre.

Bref, à Montanier de régler le problème. Il doit aussi réfléchir à la position de Onaiwu qui n'apporte rien à droite. Ado est un avant centre qui doit jouer en pointe et avec Rhys ça fait doublon. Il nous a montré que devant le but il pouvait être efficace, on a vu de suite ses capacités à marquer mais hier à part ses 2 occases, dans le jeu il n'a rien mais alors rien apporté. NGoumou aurait dû le remplacer beaucoup plus tôt.

Allez au boulot, 2 semaines pour se préparer pour Auxerre.

Lien vers le commentaire
à l’instant, tad11 a dit :

La saison dernière, avec des joueurs comme Adli, Koné ou Brecht et leur capacités à dribbler et à transpercer les défenses on arrivait à se procurer beaucoup d'occases.  Ces joueurs n'étant plus là il va falloir peut-être donner plus de temps à Bangré ou Skytta ou alors changer de système de jeu 

Cool les gars cooolllllll !! On est 1er avec 24 points et une defaite en 11 matchs...coollll les gars coolll !! 🤤

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Asha31 a dit :

Et même ces équipes là sur certains matchs pouvaient sortir des prestations très moyennes voire être dominées par plus petit. On les trouvait impressionnantes, et pourtant elles n'ont jamais fait un trou de 10 points sur leurs poursuivants.

De toute façon, c'est pas en voyant quelques matchs des adversaires ça et là que ça suffit pour se faire un avis. On a encore du mal à analyser notre propre équipe en voyant toutes les rencontres.

Aujourd'hui, on est en tête, après deux matchs/résultats moyens. Il n'y a pas pas le feu.

 

il y a 16 minutes, Asha31 a dit :

Quand je relis le torrent de messages pessimistes ou inquiets sur l'arrivée de Montanier, la gestion du mercato, le bilan après le premier match d'Ajaccio, tout ceux qui annonçaient une saison de transition où on allait difficilement jouer les premières places etc... Je me dis que beaucoup de supporters ont la mémoire sacrément courte.

Ce sont des brebis égarées des violets.com :lol:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Violet82 a dit :

Cool les gars cooolllllll !! On est 1er avec 24 points et une defaite en 11 matchs...coollll les gars coolll !! 🤤

Je ne parle pas de notre nombre de points, ça évidemment c'est archi positif! 1 défaite en 11 matchs, encore une fois, sur certains matchs on a eu du bol et puis il faut reconnaitre que le calendrier nous a facilité la tâche. Mais je n'oublie pas aussi les supers matchs où on a explosé l'adversaire!🙂

Non, je veux parler de notre jeu depuis 2 matchs, notre incapacité à rentrer dans la défense adverse, à se procurer des occases. On tourne en rond, on tergiverse, on bidouille avec le ballon et si l'adversaire n'est pas trop mauvais comme Caen par exemple il nous plante des buts. Une fois qu'ils ont compris comment nous bloquer on a des difficultés. Normal.

C'est pour ça que je dis que c'est à Montanier de trouver la parade parce que ça ça risque d'arriver souvent. Hier les joueurs d'Amiens ont fini cramés, sur les rotules mais ils nous ont empêchés de développer notre jeu et comme on ne peut plus profiter des éclairs de génie de Adli ou Koné ben on galère!

 

Après il y a peut-être aussi une baisse de forme, un peu de fatigue dans l'équipe, on peut pas être au top toute une saison.

 

Bon je vais aux champignons! 🍄

Modifié par tad11
Lien vers le commentaire

Oui enfin l'an passé quand on a eu affaire à des blocs aussi bas c'était pas non plus festival hein. Je vous rappelle les matchs contre Niort, Guingamp, Valenciennes... Quant au match à Amiens, il avait été débloqué par un coup franc abracadabrantesque de Spierings sinon c'était un beau 0-0...

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Je pense que ce qui nous stresse c’est de faire ce parcours remarquable du moins comptablement et de sentir pourtant le vent d’un concurrent encore tout proche. Hier c’était Ajaccio et maintenant c’est Sochaux. 


Sincèrement je ne saurais juger le niveau de cette ligue 2 qu’on dit tantôt homogène tantôt plus faible que l’an dernier voire les deux en même temps ce qui corroborerait a la fois l’hypothèse d’un TFC plus faible versus année précédente et d’une ligue donc sans vrai rouleau compresseur.

Ok alors mais in fine on a quand même un seul match perdu en onze journée ce qui reste un bilan colossal et on est sur le trône de fer à date. D’autre part et à titre uniquement personnel ce coup là je trouve que les matchs sont plus plaisants que l’an dernier notamment contre les adversaires annoncés plus faibles. Seul le match de Pau m’avait paru être une purgeasse sans nom.

Objectivement on fait notamment un mauvais résultat contre Caen mais quel match ce fut! Y compris hors scénario comptable (tableau de score de babyfoot j’entends). Hier par exemple je m’étonnais de lire autant de commentaires du style « c’est nul on s’emmerde » pas tellement d’ailleurs pour le côté c’est nul car il y a eu un nombre incalculable de déchets techniques dans les contrôles, les intentions ou les déviations mais il y a eu aussi de l’envie de la non résignation. Sylla cristallise ou personnifie parfaitement cela.

En prenant encore un peu plus de recul cela me fait dire que ce leader n’est vraiment pas si mauvais que ça dans le jeu comme dans l’empreinte sur le championnat. Pour s’en convaincre il n’y a qu’à lire les commentaires pregame sur nous par les supporters adverses ou de ceux qu’on a battu (assez souvent recueillis par les violets ca fait du bien à la self esteem!).

Ça accrédite la thèse d’une ligue disputée; on verra si tellement homogène dans 5 matchs car j’ai plutôt l’impression que quelques effectifs commencent à lâcher:

=>Ajaccio qui ne tourne plus aussi chirurgicalement

=>Auxerre qui fait un peu le yoyo

=>Nimes autrefois successeur de Dijon au poste d’ogre puis patatra

=>Paris qui fut le cador annoncé avec son entraîneur tellement mis en avant avant de se prendre le même mur que Girard quoiqu’un peu plus tôt.

=>Dijon c’est rigolo à suivre de loin: ils vont tout péter, puis ils vont descendre, puis Garande va les ramener en Champion’s League, puis non en fait.

=>Sochaux qui monte qui monte en revanche.

Malgré un beau parcours comptable pour le moment quasi pas le droit a l’erreur. Je vois ainsi une ligue 2 passionnante avec de vraies équipes de valeur et surtout un leader bien séduisant et qui n’a pas volé sa place au sommet de la pyramide. 
Enfin je ne nous trouve pas moins méritant ou spectaculaire que Troyes ou Clermont l’an dernier, maintes fois cités dans ces pages mais qui ne me laissèrent pas une impression impérissable (notamment pour le premier).
 

Le mérite est donc total pour ma part et le challenge reste excitant. Ce bilan, cette régularité n'est sans doute pas qu'un hasard en somme.

Modifié par arnahud
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Casimir a dit :

J’étais le plus pessimiste en début de saison. Mais aujourd’hui, les résultats et le comportement de l’équipe et du staff me donnent tort. Le travail est fait et bien. Ça n’est pas toujours exaltant mais c’est solide et efficace. 

Exactement.... Solide et efficace. 

Ce qu'on perd en spectacle, on le gagne en point. Chacun y trouvera son bonheur. On prend moins de plaisir à les regarder jouer mais on sait qu'on ne sera pas larguer au niveau comptable. 

L'objectif étant la montée, donc soyons patients et profitons des points glanés dans la douleur. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, taz a dit :

As-tu enfin compris, après les résultats d'hier, qu'il n'y a pas de calendrier facile ?

On en reparlera apres nos matchs contre auxerre pfc sochaux quevilly…. 😉

il y a 46 minutes, arnahud a dit :

Je pense que ce qui nous stresse c’est de faire ce parcours remarquable du moins comptablement et de sentir pourtant le vent d’un concurrent encore tout proche. Hier c’était Ajaccio et maintenant c’est Sochaux. 


Sincèrement je ne saurais juger le niveau de cette ligue 2 qu’on dit tantôt homogène tantôt plus faible que l’an dernier voire les deux en même temps ce qui corroborerait a la fois l’hypothèse d’un TFC plus faible versus année précédente et d’une ligue donc sans vrai rouleau compresseur.

Ok alors mais in fine on a quand même un seul match perdu en onze journée ce qui reste un bilan colossal et on est sur le trône de fer à date. D’autre part et à titre uniquement personnel ce coup là je trouve que les matchs sont plus plaisants que l’an dernier notamment contre les adversaires annoncés plus faibles. Seul le match de Pau m’avait paru être une purgeasse sans nom.

Objectivement on fait notamment un mauvais résultat contre Caen mais quel match ce fut! Y compris hors scénario comptable (tableau de score de babyfoot j’entends). Hier par exemple je m’étonnais de lire autant de commentaires du style « c’est nul on s’emmerde » pas tellement d’ailleurs pour le côté c’est nul car il y a eu un nombre incalculable de déchets techniques dans les contrôles, les intentions ou les déviations mais il y a eu aussi de l’envie de la non résignation. Sylla cristallise ou personnifie parfaitement cela.

En prenant encore un peu plus de recul cela me fait dire que ce leader n’est vraiment pas si mauvais que ça dans le jeu comme dans l’empreinte sur le championnat. Pour s’en convaincre il n’y a qu’à lire les commentaires pregame sur nous par les supporters adverses ou de ceux qu’on a battu (assez souvent recueillis par les violets ca fait du bien à la self esteem!).

Ça accrédite la thèse d’une ligue disputée; on verra si tellement homogène dans 5 matchs car j’ai plutôt l’impression que quelques effectifs commencent à lâcher:

=>Ajaccio qui ne tourne plus aussi chirurgicalement

=>Auxerre qui fait un peu le yoyo

=>Nimes autrefois successeur de Dijon au poste d’ogre puis patatra

=>Paris qui fut le cador annoncé avec son entraîneur tellement mis en avant avant de se prendre le même mur que Girard quoiqu’un peu plus tôt.

=>Dijon c’est rigolo à suivre de loin: ils vont tout péter, puis ils vont descendre, puis Garande va les ramener en Champion’s League, puis non en fait.

=>Sochaux qui monte qui monte en revanche.

Malgré un beau parcours comptable pour le moment quasi pas le droit a l’erreur. Je vois ainsi une ligue 2 passionnante avec de vraies équipes de valeur et surtout un leader bien séduisant et qui n’a pas volé sa place au sommet de la pyramide. 
Enfin je ne nous trouve pas moins méritant ou spectaculaire que Troyes ou Clermont l’an dernier, maintes fois cités dans ces pages mais qui ne me laissèrent pas une impression impérissable (notamment pour le premier).
 

Le mérite est donc total pour ma part et le challenge reste excitant. Ce bilan, cette régularité n'est sans doute pas qu'un hasard en somme.

Pour moi c’est pas les concurrents le pb.

c’est juste nous que je regarde. 
arriver à maitriser nos matchs et etre dangereux offensivement… et là on y arrive pas. C’est juste ca qui m’inquiète 

Modifié par chubee
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.