Aller au contenu

Amiens SC 0 - TFC 0 / 11è journée de L2


Modérateur

Résultat   

34 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match ?

    • victoire d'Amiens
      4
    • match nul
      5
    • victoire du TFC
      24

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 3 minutes, chubee a dit :

On en reparlera apres nos matchs contre auxerre pfc sochaux quevilly…. 😉

Pour moi c’est pas les concurrents le pb.

c’est juste nous que je regarde. 
arriver à maitriser nos matchs et etre dangereux offensivement… et là on y arrive pas. C’est juste ca qui m’inquiète 

Oui mais l'essentiel est d'être plus fort que la concurrence.... Même si le niveau n'est pas terrible, le but est de finir devant eux. 

C'est comme un concours, les meilleurs passeront : parfois le niveau est fort et de très grosses performances sont nécessaires  et parfois le niveau est plus faible et faut savoir quand même être dans les premiers pour passer !

Et je me répète, mais j'ai l'impression que cette année les concurrents sont pas aussi "diabolique" que ça. Profitons en, même si le spectacle n'est pas présent à tous les matchs. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, chubee a dit :

On en reparlera apres nos matchs contre auxerre pfc sochaux quevilly….

Donc Quevilly, qui est 8ème aujourd'hui, est une grosse équipe ?

Du coup, comme Pau, Le Havre et Ajaccio sont mieux classées, ce sont aussi de grosses équipes. Donc en fait on n'a pas eu un calendrier facile.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, taz a dit :

Donc Quevilly, qui est 8ème aujourd'hui, est une grosse équipe ?

Du coup, comme Pau, Le Havre et Ajaccio sont mieux classées, ce sont aussi de grosses équipes. Donc en fait on n'a pas eu un calendrier facile.

Ouais mais non ! ... quand on les a joués, ils n'étaient pas bons ! :ninja:

Lien vers le commentaire

je ne reviendrai pas sur Sylla mais je vais parler de notre idole à tous les anciens : Beto MARCICO ! lorsque Beto perdait un ballon ou tirait ailleurs AUCUN sifflet car comme tout footballeur il a eu, certes très peu, des coups de moins bien! je vous rappelle qu'avec notre idole nous avions joué les barrages pour le maintien en L1 mais UN joueur, seul, ne peut faire gagner tout le temps son équipe ! Bon Dimanche à tous et allez notre TFC

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, SpeedyTFC a dit :

enfin le niveau n'est pas terrible?  je ne suis pas d'accord, Auxerre et Sochaux jouent mieux que l'année dernière et ça ressemble bien à Troyes et Clermont de 2020 et au TFC.

Pour moi, Auxerre joue comme l'année dernière, je vois pas de progression particulière et Sochaux au niveau du jeu y'a peut-être du mieux mais c'est pas folichon ! Ça galère un peu pour marquer un but.... On est loin de Troyes ou Clermont. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Akaion a dit :

Oui enfin l'an passé quand on a eu affaire à des blocs aussi bas c'était pas non plus festival hein. Je vous rappelle les matchs contre Niort, Guingamp, Valenciennes... Quant au match à Amiens, il avait été débloqué par un coup franc abracadabrantesque de Spierings sinon c'était un beau 0-0...

C'est vrai! je le reconnais!

Mais ce que je constate c'est qu'on vient de jouer 2x90mn sans se créer d'occasions, ou alors très peu et défensivement on a souvent été dépassés.

Pourquoi? fatigue? système de jeu? pressing défensif de l'adversaire? Ca c'est le boulot du coach qui doit trouver la solution.

Encore une fois, je suis satisfait de ce point pris à Amiens, c'est notre prestation qui m'a déçu. Je suis conscient du fait qu'on écrasera pas tous nos adversaires chaque we et qu'il y a des matchs où ca sera compliqué mais hier Amiens sur la fin aurait pu prendre les 3pts avec un peu de réussite.

Je sais aussi qu'on a une bonne équipe avec des joueurs talentueux et on doit pouvoir faire mieux qu'hier ou lundi dernier.

Après on sait aussi que tu peux dominer un match, te créer plein d'occasions et perdre à la fin mais contre Caen et Amiens on a pas montré grand-chose

 

 

Lien vers le commentaire

Sans regarder l'adversaire, je trouve quand même que l'équipe n'a pas joué le même jeu que contre Grenoble. 

Sur certaines phases défensives, nous pouvions voir le 4-4-2. Mais avec le ballon, il n'y avait pas d'organisation. On cherchait trop vite la profondeur, on utilisait trop les côtés. J'ai l'impression que Montanier a plus empêché Amiens de nous contrer que demandé à notre équipe de développer du jeu. Peut-être a-t-il senti la fatigue du bloc ?  VdB et Spierings, notamment, ont été absent. Quand ils ne posent pas le pieds sur la balle, Genreau et Dejaegere ne peuvent plus jouer entre les lignes.

Espérons que l'équipe soit plus consistante lors des prochains matchs.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire

Comptablement la situation est de toute façon excellente. L'inquiétude qui domine, en tout cas me concernant, c'est vraiment sur notre consistance de chaque côté du terrain, j'ai eu sur la grande majorité des matchs l'agréable mais flippante impression qu'on s'en sortait bien. J'attribue cela à plusieurs paramètres, mais dans ces paramètres il y a aussi le facteur chance, et ça, ça tourne. 

Côté calendrier, même si jouer des bloc bas ne nous a pas plus réussi dernièrement, la fin d'année civile est plus que corsée même si on ne joue pas la péninsule : AJA et Sochaux certes, mais aussi PFC, les toujours solides Rodez et Niort, Quevilly c'est un sacré poil à gratter aussi. Ya que Guingamp qui me semble subjectivement un peu en deça du reste, mais vu nos prestas récentes (et globalement, j'achetais pas l'optimisme ambiant sur tout notre début de saison hormis le match contre Grenoble où clairement je pensais qu'on avait enfin step up dans le jeu^^), ya de quoi être moyennement serein. Je suis persuadé que si j'avais l'impression inverse au sortir de chaque match où je trouvais qu'on était pas bien payés, je tiendrai pas ce discours, là je flippe sa race que notre situation comptable se déteriore nettement.

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tad11 a dit :

C'est vrai! je le reconnais!

Mais ce que je constate c'est qu'on vient de jouer 2x90mn sans se créer d'occasions, ou alors très peu et défensivement on a souvent été dépassés.

 

Faut pas déconner non plus, des occases on s'en est crée. On est juste un peu moins réalistes.

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire

Attention, je ne critique pas les joueurs ou l'entraineur.

Je commente ce que j'ai constaté sur ces 2 derniers matchs c'est tout mais je ne descends personne. Je me doute bien que nos adversaires ne vont pas nous faire de cadeaux et qu'ils donnent tout face au "grand TFC". Mais ces 2 derniers matchs nous font redescendre de notre petit nuage et nous montrent que ce ne sera pas facile car on est pas aussi forts, aussi dominateurs que notre longue série sans défaite nous le ferait penser.

En tout cas j'ai hâte d'être au 16 oct, curieux de voir ce que Montanier va proposer sans Brecht, Stjin et Antho. 352? On verra, d'ici là repos!

:drapeau-tfc1:

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Alexis a dit :

On verra Logan Costa s'il foule la pelouse, et la progression espérée pour Diakhité et Nicolaisen, mais en tout cas à ce rythme la défense centrale va être le chantier prioritaire du mercato hivernal (voire pallier via joker à la blessure de Rouault).

Si il n'y a pas de complications, Rouault devrait être de retour fin nov-début déc donc avant le mercato d'hiver

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, NicoPaviot a dit :

Face à des defenses très regroupées, 2-3 très grosses occases c'est pas mal. 

J'ajoute que leur défenseur qui était hyper massif et faisait une tête de plus que notre attaquant britannique nous a bien emmerdé !!

à l’instant, tad11 a dit :

Si il n'y a pas de complications, Rouault devrait être de retour fin nov-début déc donc avant le mercato d'hiver

Un duo Diakité-Rouault serait... 🙂

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, taz a dit :

Donc Quevilly, qui est 8ème aujourd'hui, est une grosse équipe ?

Du coup, comme Pau, Le Havre et Ajaccio sont mieux classées, ce sont aussi de grosses équipes. Donc en fait on n'a pas eu un calendrier facile.

Ca devient de plus en plus compliqué de discuter intelligemment avec toi.

bref, t’as raison

  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Dide31 a dit :

Toutes les équipes seront plus ou moins emmerdantes à jouer, l'histoire des gros ça me fait rire 😁

Pour remonter il faut gagner plus de match que les autres et pas calculer

Exactement d'autant plus qu'on à raté la montée l'an dernier plutôt contre les équipes jugées plus faible, contre Troyes et Clermont qui sont montés on est invaincu.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Dide31 a dit :

Toutes les équipes seront plus ou moins emmerdantes à jouer, l'histoire des gros ça me fait rire 😁

Pour remonter il faut gagner plus de match que les autres et pas calculer

Évidemment. C'est pas parce que tu joues un mal classé que tu vas avoir un match plus facile que face au 4-5eme à un instant T.

Ce débat a déjà eu lieu la saison dernière. Et c'était déjà risible.

  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
Le 03/10/2021 à 21:05, Dide31 a dit :

Toutes les équipes seront plus ou moins emmerdantes à jouer, l'histoire des gros ça me fait rire 😁

Pour remonter il faut gagner plus de match que les autres et pas calculer

Ben si, au contraire, il vaut mieux calculer !

UNe équipe peut gagner plus de matchs qu'une autre et avoir moins de points au classement final ! ;)

Lien vers le commentaire

En tout cas il faut trouver la solution, le système de jeu contre ces équipes regroupées en défense, qui ne laisse aucune liberté à nos joueurs en les collant à la culotte et qui nous font mal en contre. Et des équipes comme ça on va en jouer souvent cette saison!!

Lien vers le commentaire
Le 03/10/2021 à 16:19, Alexis a dit :

On verra Logan Costa s'il foule la pelouse, et la progression espérée pour Diakhité et Nicolaisen, mais en tout cas à ce rythme la défense centrale va être le chantier prioritaire du mercato hivernal (voire pallier via joker à la blessure de Rouault).

Gabrielsen revient théoriquement en décembre

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, tad11 a dit :

En tout cas il faut trouver la solution, le système de jeu contre ces équipes regroupées en défense, qui ne laisse aucune liberté à nos joueurs en les collant à la culotte et qui nous font mal en contre. Et des équipes comme ça on va en jouer souvent cette saison!!

Non mais @tad11 il faut avant tout planter ! Je pense qu’on a les possibilités de transpercer les défenses regroupées mais si l’attaquant tire à côté ça devient plus compliqué.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.