Jump to content

Amiens SC 0 - TFC 0 / 11è journée de L2

Résultat   

34 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Il y a 10 heures, chubee a dit :

attention à ces victoires en trompe l’oeil dû au calendrier facile

As-tu enfin compris, après les résultats d'hier, qu'il n'y a pas de calendrier facile ?

à l’instant, tad11 a dit :

La saison dernière, avec des joueurs comme Adli, Koné ou Brecht et leur capacités à dribbler et à transpercer les défenses on arrivait à se procurer beaucoup d'occases.  Ces joueurs n'étant plus là il va falloir peut-être donner plus de temps à Bangré ou Skytta ou alors changer de système de jeu 

Cool les gars cooolllllll !! On est 1er avec 24 points et une defaite en 11 matchs...coollll les gars coolll !! 🤤

• Thanks 3
il y a 11 minutes, Asha31 a dit :

Et même ces équipes là sur certains matchs pouvaient sortir des prestations très moyennes voire être dominées par plus petit. On les trouvait impressionnantes, et pourtant elles n'ont jamais fait un trou de 10 points sur leurs poursuivants.

De toute façon, c'est pas en voyant quelques matchs des adversaires ça et là que ça suffit pour se faire un avis. On a encore du mal à analyser notre propre équipe en voyant toutes les rencontres.

Aujourd'hui, on est en tête, après deux matchs/résultats moyens. Il n'y a pas pas le feu.

il y a 16 minutes, Asha31 a dit :

Quand je relis le torrent de messages pessimistes ou inquiets sur l'arrivée de Montanier, la gestion du mercato, le bilan après le premier match d'Ajaccio, tout ceux qui annonçaient une saison de transition où on allait difficilement jouer les premières places etc... Je me dis que beaucoup de supporters ont la mémoire sacrément courte.

Ce sont des brebis égarées des violets.com :lol:

• Haha 1
il y a 26 minutes, Violet82 a dit :

Cool les gars cooolllllll !! On est 1er avec 24 points et une defaite en 11 matchs...coollll les gars coolll !! 🤤

Je ne parle pas de notre nombre de points, ça évidemment c'est archi positif! 1 défaite en 11 matchs, encore une fois, sur certains matchs on a eu du bol et puis il faut reconnaitre que le calendrier nous a facilité la tâche. Mais je n'oublie pas aussi les supers matchs où on a explosé l'adversaire!🙂

Non, je veux parler de notre jeu depuis 2 matchs, notre incapacité à rentrer dans la défense adverse, à se procurer des occases. On tourne en rond, on tergiverse, on bidouille avec le ballon et si l'adversaire n'est pas trop mauvais comme Caen par exemple il nous plante des buts. Une fois qu'ils ont compris comment nous bloquer on a des difficultés. Normal.

C'est pour ça que je dis que c'est à Montanier de trouver la parade parce que ça ça risque d'arriver souvent. Hier les joueurs d'Amiens ont fini cramés, sur les rotules mais ils nous ont empêchés de développer notre jeu et comme on ne peut plus profiter des éclairs de génie de Adli ou Koné ben on galère!

Après il y a peut-être aussi une baisse de forme, un peu de fatigue dans l'équipe, on peut pas être au top toute une saison.

Bon je vais aux champignons! 🍄

Edited by tad11

Oui enfin l'an passé quand on a eu affaire à des blocs aussi bas c'était pas non plus festival hein. Je vous rappelle les matchs contre Niort, Guingamp, Valenciennes... Quant au match à Amiens, il avait été débloqué par un coup franc abracadabrantesque de Spierings sinon c'était un beau 0-0...

• Thanks 1

Je pense que ce qui nous stresse c’est de faire ce parcours remarquable du moins comptablement et de sentir pourtant le vent d’un concurrent encore tout proche. Hier c’était Ajaccio et maintenant c’est Sochaux. 

Sincèrement je ne saurais juger le niveau de cette ligue 2 qu’on dit tantôt homogène tantôt plus faible que l’an dernier voire les deux en même temps ce qui corroborerait a la fois l’hypothèse d’un TFC plus faible versus année précédente et d’une ligue donc sans vrai rouleau compresseur.

Ok alors mais in fine on a quand même un seul match perdu en onze journée ce qui reste un bilan colossal et on est sur le trône de fer à date. D’autre part et à titre uniquement personnel ce coup là je trouve que les matchs sont plus plaisants que l’an dernier notamment contre les adversaires annoncés plus faibles. Seul le match de Pau m’avait paru être une purgeasse sans nom.

Objectivement on fait notamment un mauvais résultat contre Caen mais quel match ce fut! Y compris hors scénario comptable (tableau de score de babyfoot j’entends). Hier par exemple je m’étonnais de lire autant de commentaires du style « c’est nul on s’emmerde » pas tellement d’ailleurs pour le côté c’est nul car il y a eu un nombre incalculable de déchets techniques dans les contrôles, les intentions ou les déviations mais il y a eu aussi de l’envie de la non résignation. Sylla cristallise ou personnifie parfaitement cela.

En prenant encore un peu plus de recul cela me fait dire que ce leader n’est vraiment pas si mauvais que ça dans le jeu comme dans l’empreinte sur le championnat. Pour s’en convaincre il n’y a qu’à lire les commentaires pregame sur nous par les supporters adverses ou de ceux qu’on a battu (assez souvent recueillis par les violets ca fait du bien à la self esteem!).

Ça accrédite la thèse d’une ligue disputée; on verra si tellement homogène dans 5 matchs car j’ai plutôt l’impression que quelques effectifs commencent à lâcher:

=>Ajaccio qui ne tourne plus aussi chirurgicalement

=>Auxerre qui fait un peu le yoyo

=>Nimes autrefois successeur de Dijon au poste d’ogre puis patatra

=>Paris qui fut le cador annoncé avec son entraîneur tellement mis en avant avant de se prendre le même mur que Girard quoiqu’un peu plus tôt.

=>Dijon c’est rigolo à suivre de loin: ils vont tout péter, puis ils vont descendre, puis Garande va les ramener en Champion’s League, puis non en fait.

=>Sochaux qui monte qui monte en revanche.

Malgré un beau parcours comptable pour le moment quasi pas le droit a l’erreur. Je vois ainsi une ligue 2 passionnante avec de vraies équipes de valeur et surtout un leader bien séduisant et qui n’a pas volé sa place au sommet de la pyramide. 
Enfin je ne nous trouve pas moins méritant ou spectaculaire que Troyes ou Clermont l’an dernier, maintes fois cités dans ces pages mais qui ne me laissèrent pas une impression impérissable (notamment pour le premier).

Le mérite est donc total pour ma part et le challenge reste excitant. Ce bilan, cette régularité n'est sans doute pas qu'un hasard en somme.

Edited by arnahud
  • Thanks 2

J’étais le plus pessimiste en début de saison. Mais aujourd’hui, les résultats et le comportement de l’équipe et du staff me donnent tort. Le travail est fait et bien. Ça n’est pas toujours exaltant mais c’est solide et efficace. 

• Thanks 1
il y a 13 minutes, Casimir a dit :

J’étais le plus pessimiste en début de saison. Mais aujourd’hui, les résultats et le comportement de l’équipe et du staff me donnent tort. Le travail est fait et bien. Ça n’est pas toujours exaltant mais c’est solide et efficace. 

Exactement.... Solide et efficace. 

Ce qu'on perd en spectacle, on le gagne en point. Chacun y trouvera son bonheur. On prend moins de plaisir à les regarder jouer mais on sait qu'on ne sera pas larguer au niveau comptable. 

L'objectif étant la montée, donc soyons patients et profitons des points glanés dans la douleur. 

Il y a 1 heure, taz a dit :

As-tu enfin compris, après les résultats d'hier, qu'il n'y a pas de calendrier facile ?

On en reparlera apres nos matchs contre auxerre pfc sochaux quevilly…. 😉

il y a 46 minutes, arnahud a dit :

Je pense que ce qui nous stresse c’est de faire ce parcours remarquable du moins comptablement et de sentir pourtant le vent d’un concurrent encore tout proche. Hier c’était Ajaccio et maintenant c’est Sochaux. 

Sincèrement je ne saurais juger le niveau de cette ligue 2 qu’on dit tantôt homogène tantôt plus faible que l’an dernier voire les deux en même temps ce qui corroborerait a la fois l’hypothèse d’un TFC plus faible versus année précédente et d’une ligue donc sans vrai rouleau compresseur.

Ok alors mais in fine on a quand même un seul match perdu en onze journée ce qui reste un bilan colossal et on est sur le trône de fer à date. D’autre part et à titre uniquement personnel ce coup là je trouve que les matchs sont plus plaisants que l’an dernier notamment contre les adversaires annoncés plus faibles. Seul le match de Pau m’avait paru être une purgeasse sans nom.

Objectivement on fait notamment un mauvais résultat contre Caen mais quel match ce fut! Y compris hors scénario comptable (tableau de score de babyfoot j’entends). Hier par exemple je m’étonnais de lire autant de commentaires du style « c’est nul on s’emmerde » pas tellement d’ailleurs pour le côté c’est nul car il y a eu un nombre incalculable de déchets techniques dans les contrôles, les intentions ou les déviations mais il y a eu aussi de l’envie de la non résignation. Sylla cristallise ou personnifie parfaitement cela.

En prenant encore un peu plus de recul cela me fait dire que ce leader n’est vraiment pas si mauvais que ça dans le jeu comme dans l’empreinte sur le championnat. Pour s’en convaincre il n’y a qu’à lire les commentaires pregame sur nous par les supporters adverses ou de ceux qu’on a battu (assez souvent recueillis par les violets ca fait du bien à la self esteem!).

Ça accrédite la thèse d’une ligue disputée; on verra si tellement homogène dans 5 matchs car j’ai plutôt l’impression que quelques effectifs commencent à lâcher:

=>Ajaccio qui ne tourne plus aussi chirurgicalement

=>Auxerre qui fait un peu le yoyo

=>Nimes autrefois successeur de Dijon au poste d’ogre puis patatra

=>Paris qui fut le cador annoncé avec son entraîneur tellement mis en avant avant de se prendre le même mur que Girard quoiqu’un peu plus tôt.

=>Dijon c’est rigolo à suivre de loin: ils vont tout péter, puis ils vont descendre, puis Garande va les ramener en Champion’s League, puis non en fait.

=>Sochaux qui monte qui monte en revanche.

Malgré un beau parcours comptable pour le moment quasi pas le droit a l’erreur. Je vois ainsi une ligue 2 passionnante avec de vraies équipes de valeur et surtout un leader bien séduisant et qui n’a pas volé sa place au sommet de la pyramide. 
Enfin je ne nous trouve pas moins méritant ou spectaculaire que Troyes ou Clermont l’an dernier, maintes fois cités dans ces pages mais qui ne me laissèrent pas une impression impérissable (notamment pour le premier).

Le mérite est donc total pour ma part et le challenge reste excitant. Ce bilan, cette régularité n'est sans doute pas qu'un hasard en somme.

Pour moi c’est pas les concurrents le pb.

c’est juste nous que je regarde. 
arriver à maitriser nos matchs et etre dangereux offensivement… et là on y arrive pas. C’est juste ca qui m’inquiète 

Edited by chubee
il y a 3 minutes, chubee a dit :

On en reparlera apres nos matchs contre auxerre pfc sochaux quevilly…. 😉

Pour moi c’est pas les concurrents le pb.

c’est juste nous que je regarde. 
arriver à maitriser nos matchs et etre dangereux offensivement… et là on y arrive pas. C’est juste ca qui m’inquiète 

Oui mais l'essentiel est d'être plus fort que la concurrence.... Même si le niveau n'est pas terrible, le but est de finir devant eux. 

C'est comme un concours, les meilleurs passeront : parfois le niveau est fort et de très grosses performances sont nécessaires  et parfois le niveau est plus faible et faut savoir quand même être dans les premiers pour passer !

Et je me répète, mais j'ai l'impression que cette année les concurrents sont pas aussi "diabolique" que ça. Profitons en, même si le spectacle n'est pas présent à tous les matchs. 

• Like 1
il y a 7 minutes, chubee a dit :

On en reparlera apres nos matchs contre auxerre pfc sochaux quevilly….

Donc Quevilly, qui est 8ème aujourd'hui, est une grosse équipe ?

Du coup, comme Pau, Le Havre et Ajaccio sont mieux classées, ce sont aussi de grosses équipes. Donc en fait on n'a pas eu un calendrier facile.

il y a 8 minutes, taz a dit :

Donc Quevilly, qui est 8ème aujourd'hui, est une grosse équipe ?

Du coup, comme Pau, Le Havre et Ajaccio sont mieux classées, ce sont aussi de grosses équipes. Donc en fait on n'a pas eu un calendrier facile.

Ouais mais non ! ... quand on les a joués, ils n'étaient pas bons ! :ninja:

je ne reviendrai pas sur Sylla mais je vais parler de notre idole à tous les anciens : Beto MARCICO ! lorsque Beto perdait un ballon ou tirait ailleurs AUCUN sifflet car comme tout footballeur il a eu, certes très peu, des coups de moins bien! je vous rappelle qu'avec notre idole nous avions joué les barrages pour le maintien en L1 mais UN joueur, seul, ne peut faire gagner tout le temps son équipe ! Bon Dimanche à tous et allez notre TFC

il y a une heure, JR31 a dit :

Oui mais l'essentiel est d'être plus fort que la concurrence.... Même si le niveau n'est pas terrible, le but est de finir devant eux. 

C'est comme un concours, les meilleurs passeront : parfois le niveau est fort et de très grosses performances sont nécessaires  et parfois le niveau est plus faible et faut savoir quand même être dans les premiers pour passer !

Et je me répète, mais j'ai l'impression que cette année les concurrents sont pas aussi "diabolique" que ça. Profitons en, même si le spectacle n'est pas présent à tous les matchs. 

enfin le niveau n'est pas terrible?  je ne suis pas d'accord, Auxerre et Sochaux jouent mieux que l'année dernière et ça ressemble bien à Troyes et Clermont de 2020 et au TFC.

il y a 15 minutes, SpeedyTFC a dit :

enfin le niveau n'est pas terrible?  je ne suis pas d'accord, Auxerre et Sochaux jouent mieux que l'année dernière et ça ressemble bien à Troyes et Clermont de 2020 et au TFC.

Pour moi, Auxerre joue comme l'année dernière, je vois pas de progression particulière et Sochaux au niveau du jeu y'a peut-être du mieux mais c'est pas folichon ! Ça galère un peu pour marquer un but.... On est loin de Troyes ou Clermont. 

Il y a 2 heures, Akaion a dit :

Oui enfin l'an passé quand on a eu affaire à des blocs aussi bas c'était pas non plus festival hein. Je vous rappelle les matchs contre Niort, Guingamp, Valenciennes... Quant au match à Amiens, il avait été débloqué par un coup franc abracadabrantesque de Spierings sinon c'était un beau 0-0...

C'est vrai! je le reconnais!

Mais ce que je constate c'est qu'on vient de jouer 2x90mn sans se créer d'occasions, ou alors très peu et défensivement on a souvent été dépassés.

Pourquoi? fatigue? système de jeu? pressing défensif de l'adversaire? Ca c'est le boulot du coach qui doit trouver la solution.

Encore une fois, je suis satisfait de ce point pris à Amiens, c'est notre prestation qui m'a déçu. Je suis conscient du fait qu'on écrasera pas tous nos adversaires chaque we et qu'il y a des matchs où ca sera compliqué mais hier Amiens sur la fin aurait pu prendre les 3pts avec un peu de réussite.

Je sais aussi qu'on a une bonne équipe avec des joueurs talentueux et on doit pouvoir faire mieux qu'hier ou lundi dernier.

Après on sait aussi que tu peux dominer un match, te créer plein d'occasions et perdre à la fin mais contre Caen et Amiens on a pas montré grand-chose

Sans regarder l'adversaire, je trouve quand même que l'équipe n'a pas joué le même jeu que contre Grenoble. 

Sur certaines phases défensives, nous pouvions voir le 4-4-2. Mais avec le ballon, il n'y avait pas d'organisation. On cherchait trop vite la profondeur, on utilisait trop les côtés. J'ai l'impression que Montanier a plus empêché Amiens de nous contrer que demandé à notre équipe de développer du jeu. Peut-être a-t-il senti la fatigue du bloc ?  VdB et Spierings, notamment, ont été absent. Quand ils ne posent pas le pieds sur la balle, Genreau et Dejaegere ne peuvent plus jouer entre les lignes.

Espérons que l'équipe soit plus consistante lors des prochains matchs.

Edited by Vistule

Comptablement la situation est de toute façon excellente. L'inquiétude qui domine, en tout cas me concernant, c'est vraiment sur notre consistance de chaque côté du terrain, j'ai eu sur la grande majorité des matchs l'agréable mais flippante impression qu'on s'en sortait bien. J'attribue cela à plusieurs paramètres, mais dans ces paramètres il y a aussi le facteur chance, et ça, ça tourne. 

Côté calendrier, même si jouer des bloc bas ne nous a pas plus réussi dernièrement, la fin d'année civile est plus que corsée même si on ne joue pas la péninsule : AJA et Sochaux certes, mais aussi PFC, les toujours solides Rodez et Niort, Quevilly c'est un sacré poil à gratter aussi. Ya que Guingamp qui me semble subjectivement un peu en deça du reste, mais vu nos prestas récentes (et globalement, j'achetais pas l'optimisme ambiant sur tout notre début de saison hormis le match contre Grenoble où clairement je pensais qu'on avait enfin step up dans le jeu^^), ya de quoi être moyennement serein. Je suis persuadé que si j'avais l'impression inverse au sortir de chaque match où je trouvais qu'on était pas bien payés, je tiendrai pas ce discours, là je flippe sa race que notre situation comptable se déteriore nettement.

Edited by Alexis
Il y a 2 heures, tad11 a dit :

C'est vrai! je le reconnais!

Mais ce que je constate c'est qu'on vient de jouer 2x90mn sans se créer d'occasions, ou alors très peu et défensivement on a souvent été dépassés.

Faut pas déconner non plus, des occases on s'en est crée. On est juste un peu moins réalistes.

• Thanks 3
il y a 4 minutes, NicoPaviot a dit :

Faut pas déconner non plus, des occases on s'en est crée. On est juste un peu moins réalistes.

Combien sur les 2 matchs? Lundi 2-3 et hier pareil!

Attention, je ne critique pas les joueurs ou l'entraineur.

Je commente ce que j'ai constaté sur ces 2 derniers matchs c'est tout mais je ne descends personne. Je me doute bien que nos adversaires ne vont pas nous faire de cadeaux et qu'ils donnent tout face au "grand TFC". Mais ces 2 derniers matchs nous font redescendre de notre petit nuage et nous montrent que ce ne sera pas facile car on est pas aussi forts, aussi dominateurs que notre longue série sans défaite nous le ferait penser.

En tout cas j'ai hâte d'être au 16 oct, curieux de voir ce que Montanier va proposer sans Brecht, Stjin et Antho. 352? On verra, d'ici là repos!

:drapeau-tfc1:

• Modérateur changed the title to Amiens SC 0 - TFC 0 / 11è journée de L2
  • dondiego unpinned this topic