Aller au contenu

TFC 6 - AJ Auxerre 0 / 12è journée de L2


Résultat   

44 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match ?

    • victoire du TFC
      23
    • match nul
      11
    • victoire d'Auxerre
      9

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

 

Un match très sympa en tout cas du point de vue des tribunes, je ne boude pas mon plaisir ce soir. Sans deux titulaires indiscutables l'équipe a su mettre les ingrédients pour provoquer la réussite et marquer ce nombre assez hallucinant de buts. Je m'attendais a un match peu évident mais les Auxerrois ne sont tout simplement pas venus dans des conditions compétitives aujourd'hui. 

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, claude1960 a dit :

Flo950 tu donneras mon bonjour et tu souhaiteras une bonne nuit à ton ami AUTRET ceci dit je viens de rentrer du stadium et je vous ai lu : rien à ajouter si ce n'est que je n'ai pas lu une seule remarque positive ou négative sur la tête de turc : j'ai nommé SYLLA

Vous êtes fier d'avoir gagné n'est-ce pas ?

Comme si cette victoire avait un lien avec vous, alors que la triste réalité est bien différente vous n'avez rien fait.

Le fait de pavoiser après une victoire du TFC est absurde car ce sont les joueurs qui sont responsables des résultats pas vous , Autret a perdu non pas contre les supporters mais contre les joueurs de Toulouse.

J'imagine parfaitement qu'il s'en fiche des sifflets car sa vie est formidable par rapport a la très très grande majorité de la population, mais bon le supporter de base a besoin de croire qu'il est essentiel et que les joueurs adverses pleurent après chaque défaite a cause d'eux.

  • Crylol 2
  • Bave 1
  • Ninja 2
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Aiguisemoica a dit :

 

Un match très sympa en tout cas du point de vue des tribunes, je ne boude pas mon plaisir ce soir. Sans deux titulaires indiscutables l'équipe a su mettre les ingrédients pour provoquer la réussite et marquer ce nombre assez hallucinant de buts. Je m'attendais a un match peu évident mais les Auxerrois ne sont tout simplement pas venus dans des conditions compétitives aujourd'hui. 

Je dirais trois.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, claude1960 a dit :

Flo950 tu donneras mon bonjour et tu souhaiteras une bonne nuit à ton ami AUTRET ceci dit je viens de rentrer du stadium et je vous ai lu : rien à ajouter si ce n'est que je n'ai pas lu une seule remarque positive ou négative sur la tête de turc : j'ai nommé SYLLA

Ah oui Sylla qui a fait un controle oriente sur son cote gauche sur….10 metres 🤣🤣

Lien vers le commentaire

Bon 6 à 0 contre une des meilleures équipes de L2... Je pense qu'on peut tout simplement savourer, tout simplement. Ça restera dans l'histoire ce match. Ne serait ce que par ce score de tennis, ça reste assez rare dans le foot et surtout à Toulouse. A quand remonte le dernier 6-0 du tef ? 🙄 

Lien vers le commentaire

Je viens de voir le match en différé,  bon le score parle de lui même.  Une defense auxeroise bien à  la peine et un TFC sur un nuage, comme dis un VdB en grand stratège et une bonne reussite de nos attaquants. RATAO a tout de la bonne pioche, techniquement et son sens du jeu. Content pour Nicolaisen qui depuis un moment est present et sans reussite sur les corners.

 

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, JR31 a dit :

Bon 6 à 0 contre une des meilleures équipes de L2... Je pense qu'on peut tout simplement savourer, tout simplement. Ça restera dans l'histoire ce match. Ne serait ce que par ce score de tennis, ça reste assez rare dans le foot et surtout à Toulouse. A quand remonte le dernier 6-0 du tef ? 🙄 

J'ai en souvenir un 6-1 mais à nos dépens, à Lyon, en 1998, 2ème journée de L1. Défaite concédée après une victoire inaugurale contre le champion lensois, après laquelle d'aucuns avaient du penser que l'on finirait champions. Bilan: on a recruté Lauwers en pensant que ce serait le sauveur.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, claude1960 a dit :

je n'ai pas lu une seule remarque positive ou négative sur la tête de turc : j'ai nommé SYLLA

Sylla n'est pas une tete de turc, le club souhaite simplement s'en débarrasser, d'ailleurs tu fais part d'aucune remarque positive à son sujet, un peu inquiétant pour le joueur ayant le plus gros salaire de l'effectif, on peut donc comprendre la logique de la Direction, il n'est pas plus talentueux que Desler mais coute à minima plus du double, le foot nécessite aussi de gérer des budget et donc de faire des choix. Perso je n'ai rien contre lui mais je trouve qu'on est plus friable défensivement de son coté qu'à droite. Redbird fera comme pour Gabrielsen dés qu'ils en auront l'opportunité.

  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Flo950 a dit :

Vous êtes fier d'avoir gagné n'est-ce pas ?

Comme si cette victoire avait un lien avec vous, alors que la triste réalité est bien différente vous n'avez rien fait.

Le fait de pavoiser après une victoire du TFC est absurde car ce sont les joueurs qui sont responsables des résultats pas vous , Autret a perdu non pas contre les supporters mais contre les joueurs de Toulouse.

J'imagine parfaitement qu'il s'en fiche des sifflets car sa vie est formidable par rapport a la très très grande majorité de la population, mais bon le supporter de base a besoin de croire qu'il est essentiel et que les joueurs adverses pleurent après chaque défaite a cause d'eux.

bien sûr que je suis, ce soir, fier de mon TFC ! bien sûr que cette victoire a un lien avec moi car j'étais, comme 60 saisons, présent dans les tribunes !  bien sûr que j'ai applaudi nos joueurs ! bien sûr qu'il s'en fout des sifflets ! bien sûr qu'avec son salaire sa vie est formidable par rapport aux Smicards qui se déplacent pour voir jouer ce joueur qui est, au demeurant, un excellent footballeur mais il aurait mieux fait de mesurer ses paroles ! bonne soirée à vous !

il y a 11 minutes, luca31TLSE a dit :

Sylla n'est pas une tete de turc, le club souhaite simplement s'en débarrasser, d'ailleurs tu fais part d'aucune remarque positive à son sujet, un peu inquiétant pour le joueur ayant le plus gros salaire de l'effectif, on peut donc comprendre la logique de la Direction, il n'est pas plus talentueux que Desler mais coute à minima plus du double, le foot nécessite aussi de gérer des budget et donc de faire des choix. Perso je n'ai rien contre lui mais je trouve qu'on est plus friable défensivement de son coté qu'à droite. Redbird fera comme pour Gabrielsen dés qu'ils en auront l'opportunité.

je persiste et je signe : SYLLA est la tête de turc de certains ! D'ailleurs, fin de match, il a fait un tacle pour mettre le ballon en corner : si par malheur il avait marqué contre son camp je suis persuadé que certains l'auraient "critiqué"

 

il y a 1 minute, claude1960 a dit :

bien sûr que je suis, ce soir, fier de mon TFC ! bien sûr que cette victoire a un lien avec moi car j'étais, comme 60 saisons, présent dans les tribunes !  bien sûr que j'ai applaudi nos joueurs ! bien sûr qu'il s'en fout des sifflets ! bien sûr qu'avec son salaire sa vie est formidable par rapport aux Smicards qui se déplacent pour voir jouer ce joueur qui est, au demeurant, un excellent footballeur mais il aurait mieux fait de mesurer ses paroles ! bonne soirée à vous !

 

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, JR31 a dit :

Bon 6 à 0 contre une des meilleures équipes de L2... Je pense qu'on peut tout simplement savourer, tout simplement. Ça restera dans l'histoire ce match. Ne serait ce que par ce score de tennis, ça reste assez rare dans le foot et surtout à Toulouse. A quand remonte le dernier 6-0 du tef ? 🙄 

1997 paraît-il 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Asha31 a dit :

Ah, et une grosse pensée à Autret : tu as bien raison de te préférer à Auxerre plutôt que chez nous, de toutes manières, t'as pas le niveau pour jouer chez nous -_-

Vanne ou charge à part il a été nul et assez inexistant hier. Sans doute bien muselé mais ce n’était pas fou.

Modifié par arnahud
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Asha31 a dit :

Et dire que je pensais ne pas voir mieux que le match de Grenoble cette saison au Stadium... :grin:

Dire que l'on craignait ce match, moi le premier, face à des Auxerrois que l'on annonçait en poids lourd de ce championnat, après la défaite de Caen et le nul d'Amiens, on en venait à espérer limiter la casse, un nul ne serait pas une mauvaise affaire. 90 minutes plus tard, il faut se rendre à l'évidence :si il continue à y mettre les ingrédients qu'il faut, le TFC n'aura pas d'équivalent en Ligue 2 cette saison -_-

Car dès les premières minutes, dans un stadium encore bien garni, ce TFC pourtant newlook avec Ratâo et Mvoué dans le 11 prends Auxerre à la gorge : nos attaquants pressent comme des morts de faims, nos milieux sont au contact, les Auxerrois, éberlués face à une telle intensité, rendent tous les ballons, ne savent plus où donner de la tête devant tant de mouvements, de propositions, de justesse : Van den Boomen met sur orbite d'une ouverture parfaite Rhys "on fire" Healey pour l'ouverture du score , le spectacle peut commencer.

A peine le temps de célébrer, Ratâo nous fait admirer sa conduite de balle électrique et sa technique en mouvement pour entrer intérieur et venir loger le ballon au ras du poteau : 2-0, 7 minutes, le virage est en feu, les bourguignons K.O debout. 20 minutes plus tard, encore une récupération rageuse au milieu , encore une action parfaitement menée, 6 joueurs concernés, une finition parfaite d'Mvoué qui va hurler son bonheur dans les bras de son coach, comme pour mettre en lumière les choix de Montanier , au plus que parfait ce soir. En moins d'une demi-heure, avec rage, intelligence, méthode, sang-froid, le Tef à plié le game. Le reste de la mi-temps sera une symphonie , l'impression de voire une vraie grosse équipe gérer son match face à des fantômes , qui se demandent encore ce qui a bien pu leur arriver.

A la pause, on se questionne entre supporters : comment va réagir Auxerre ? Et si on baissait de pied ? La réponse arrivera vite , une énième récupération haute, Rhys contré , Ratâo pour finir d'une talonnade aussi spontanée que sublime , 4-0 à la 47e. Le brésilien s'en va sauter les barrières de sécurité pour se laisser enfouir sous la joie et la fierté du virage, une image magnifique après celle d'Mvoué dans les bras de Montanier : il s'écrit définitivement une belle histoire cette saison au stadium :love:

Symbole encore de la terrible impuissance Auxerroise , Dugimont commet un attentat sur Desler, rouge, le calice jusqu'à la lie pour des bourguignons définitivement hors du coup . Rhys viendra finir le travail, puis Nicolaisen enfin sur une nouvelle offrande de VdB, comme pour récompenser son premier vrai gros match sous nos couleurs. Mr l'arbitre aura pitié des Auxerrois et ne donnera pas de temps additionnel, le stadium peut célébrer ses héros ... :blush:

Alors que retenir de cette merveilleuse aprés-midi ? Déjà un score, historique, une performance collective incroyable, alors même que l'on pensait cette équipe amoindrie, on découvre un 11 presque plus redoutable et équilibré avec ses remplaçants, des casse tête en perspective pour le coach. Le TFC a reçu le 3e de Ligue 2, et l'a annihilé.

Ensuite , une attitude, une posture de futur champion:  à 3-0 et avec un match plié, une équipe sans état d'âme et sans pitié, qui ne baisse pas le pied dans ses courses, ses propositions, ses compensations défensive. Un Branco absolument magistral, meilleur joueur de Ligue 2 sans l'ombre d'un doute, un maestro. Un Rataô virevoltant, magnifique, décisif. 11 joueurs plus généralement au diapason.

Enfin , des choses que j'ai rarement vu de mémoire de supporter : une communion absolue entre les joueurs et leurs supporters, un gamin qui tombe dans les bras de son coach, des images qui ne trompent pas . Je l'ai déjà dis sur ce forum et je le redis , nous vivons des moments bénis de l'histoire du Tef, sachons les prendre à leur juste mesure. Quand je lis encore certains chafouins ce soir après une telle performance... je ne sais pas ce qu'il vous faut de plus. :grin:

Une dernière image me restera : à quelques mètres de moi dans le virage, un gosse tout en violet , de 8/9 ans, sautant, dansant, hurlant sa joie sur chaque but, hilare dans les bras de son père à la fin du match. On aime le foot parce qu'il nous ramène à ses émotions là. Merci les joueurs, merci Mr Montanier, merci Président. Tellement, tellement fier d'être violet. :drapeau-tfc1:

Excellent!!

Un seul petit bémol, le "game" sur la 12ème ligne! Dommage sinon c'était parfait 🙂 et ça résume bien ce qu'on a vu hier am. 

Et encore nous, dans notre canapé on était loin de ce que vous avez vécu au Stadium! C'est sûr qu'avec un match pareil on a envie d'y retourner le plus tôt possible pour encourager cette équipe et ce staff qui le méritent vraiment:drapeau-tfc1:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.