Aller au contenu

TFC 6 - AJ Auxerre 0 / 12è journée de L2


Résultat   

44 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match ?

    • victoire du TFC
      23
    • match nul
      11
    • victoire d'Auxerre
      9

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 5 minutes, luca31TLSE a dit :

Rien que pour le plaisir comme le disait Herbert :ph34r:

 

 

But comme célébration, c'était un sacré moment. Très content qu'il ait signé chez nous pour plusieurs années ce Ratao. On a vraiment une belle équipe. Ce TFC Redbird c'est passionnant à suivre et les supporters ne s'y trompent pas. Il y avait un vivier à Toulouse on lui a juste servi une soupe aux ingrédients/valeurs indigestes pendant trop d'années.

Modifié par arnahud
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Flo950 a dit :

Un résumé qui occulte le but du 2-1 d'Auxerre injustement annulé et nous savons tous qu'en football le troisième but dans un match est extrêmement important surtout que juste après Mvoue marque le troisième pour Toulouse.

 

Alors loin de moi l'idée de ne pas me satisfaire pleinement de cette victoire, mais il faut raison garder Toulouse ne survole pas ce championnat.

Alors certes pour moi c'est l'équipe la plus forte mais tout reste a faire.

Il y a but parce que Dupé a arrêté de jouer, tout comme les défenseurs toulousains lorsque l'arbitre a sifflé.

C'est grave quand même de dire qu'il y avait 2-1...

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

 

Quelques chiffres et constats:

- Passeur décisif sur le premier et le dernier but, à la récupération et au décalage sur le troisième, à l'avant dernière passe pour le 4e : Branco , en plus de statistiques indécentes sur ce match ( 111 ballons touchés , 6 passes clés etc etc) est encore une fois le meneur incontesté de cette équipe. 8 passe décisive pour lui, meilleur passeur du championnat, et de très loin.

- Rhys marque ses 6e et 7e buts de la saison , il est désormais meilleur buteur du championnat avec Charbonnier.

- Depuis l'intégration de Genreau au milieu de terrain, le TFC a inscrit 12 buts en trois matchs au Stadium . Sans faire de bruit, il a changé énormément de choses.

- 28 buts en 12 matchs, le TFC est l'écrasante meilleure attaque de ce championnat . Contre Auxerre, les 6 buts sont inscrits dans le jeu.

- En un match, Auxerre a pris presque autant de buts que lors des 11 premières journées. Ils étaient la meilleure défense du championnat, après nous avoir rencontrés, ils sont désormais la 10e.

- Première titularisation et premier doublé pour Ratâo , qui est également décisif sur le troisième but, d'Mvoué . Les deux nouveaux titulaires ont été décisifs.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, arnahud a dit :

Les mêmes qui sans doute saluaient avant hier son esprit guerrier, absent de tout complexe avant le match, se voyant champions et monter portés par leur dynamique du moment et Charbonnier. Je ne les blâme pas, le vent sur les forums ça tourne on ne le découvre ni à Auxerre ni aujourd'hui. De notre côté confirmons mais hier on leur a roulé sur la gueule.

Certainement, mais personnellement, ce sont des déclarations que je vois peu en général dans le foot pro, c'est en tout les cas assez bêtes, malvenu, son petit numéro en radio mine de rien mets la pression aussi sur ses coéquipiers, forcément concernés par la prestation derrière, voire qui peuvent suivre son raisonnement (avec son expérience en Ligue 1, Autret est un des leaders de ce groupe) et se relâcher ou se voir trop beau.

Franchement, pour avoir vu tous les matchs au Stadium, hier les Auxerrois ont fait preuve d'une attitude assez déplorable : complétement pris dans l'intensité et l'engagement, pleurnichant sans arrêt après l'arbitre, à 2-0 , et alors qu'ils sont plutôt dans un temps fort, un mec de chez eux perd quand même le ballon à 35 mètres de ces buts en tentant une talonnade à l'aveugle, derrière, punition. Au retour des vestiaires, sur le 4e but, leur arrière gauche nous rend le ballon en tentant un petit pont trop long ... D'ailleurs, ne nous y trompons pas, si Furlan fait peu de changements, c'est avant tout pour faire bouffer leur merde à ses titulaires jusqu'au bout , du genre vous avez été ridicules, ba vous resterez sur le terrain pour boire la tasse jusqu'au bout les gars. Il aurait très bien pu à 3 ou 4-0 faire rentrer des jeunes .

Caen et Amiens ont obtenu des résultats contre nous en nous jouant avec concentration et humilité. Auxerre , ils se sont clairement pointés au Stadium en se voyant beaux et faciles, ils ont pris une fessée cul-rouge.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, mora a dit :

Flo950 ?

Tu es d'humeur badine ?

Je viens de lire tous tes messages.

Sérieusement nous gagnons 6-0 et tu arrives à gâcher mon plaisir...

Tu es très fort !

Mais faut surtout pas passe un excellent dimanche au contraire! ^^

Bon déjà comme tu viens de lire mes messages tu sais que sur le 2-1 j'en suis revenu.

 

Après sur le fond je ne dis pas grand chose en réalité, je suis plus prudent sur la suite par rapport a certains, et la déclaration du joueur d'Auxerre ne méritait pas un tel accueil pour moi, c'est tout!

 

Hier c’était génial j'ai passé un très bon moment surtout en seconde mi-temps!

A la mi-temps j’étais toujours stressé après 10 ans de traumatisme même a 3-0 j’étais pas certain de la victoire....😗

 

Mais surtout faut continuer de prendre du plaisir surtout en ce moment avec cette équipe, tout va bien!

Cette L2 finalement c'est du plaisir depuis plus d'un an!

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Evidemment, il a fallu que je rate ce match moi.

Je pensais le match contre Grenoble une anomalie, c'était moi l'anomalie ! Je pense, en tant que supporter du TFC depuis longtemps et donc traumatisé, que paradoxalement cette énorme fessée va nous compliquer plusieurs des matchs à venir. On a envoyé un énorme message à tout le monde, et je crains que des équipes qui seraient venues jouer au ballon en temps normal, devant cette leçon donnée, emprunte les stratégies amiénoises et caennaises. On parque, on presse fort et on contre ! J'espère qu'on va trouver des solutions sur ce schéma qui risque d'être habituel.

On est franchement dans un fauteuil, le niveau de la L2, son top niveau, s'est affaibli, et nos individualités sont meilleures. Je suis dégouté d'avoir raté ce match, ça avait l'air magnifique. Poissard jusqu'au bout je suis :grin:

 

Allez violets allez !:drapeau-tfc1:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Flo950 a dit :

Après sur le fond je ne dis pas grand chose en réalité, je suis plus prudent sur la suite par rapport a certains, et la déclaration du joueur d'Auxerre ne méritait pas un tel accueil pour moi, c'est tout!

Autret a quand même déclaré dans sa dernière phrase "Je suis persuadé qu’aucune équipe de ce championnat ne peut nous arrêter":love:

Bravo Mathias les Toulousains te souhaitent un bon retour dans l'Yonne,  ça joue mal en ramassant une branlée et ça dit des conneries.......

Je pense qu'au retour on l'entendra moins:grin:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Flo950 a dit :

Cette L2 finalement c'est du plaisir depuis plus d'un an!

C'est certain que je prefere notre situation en L2 avec un club qui s'est reconstruit rapidement après le rachat et qui progresse à tous les étages que celles en L1 comme Bordeaux ou d'autres qui au delà de leurs difficultés financières continuent à ne pas voir ce qui se passe et vont finir par payer les erreurs de gestion.

Redbird à eu l'intelligence de nommer à la Direction quelqu'un qui à une vision moderne du foot et sait s'adapter à l'ère du temps avec un fonctionnement efficace notamment en terme de recrutement, il sait très bien vendre mais aussi acheter, ce qui n'était pas toujours le cas.

Je crois sincèrement que cette année  la montée est pour nous, j'espère que l'investisseur s'inscrit dans la durée, de toute façon il est maintenant très difficile, voir impossible de trouver un mécène local.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Alexis a dit :

Evidemment, il a fallu que je rate ce match moi.

Je pensais le match contre Grenoble une anomalie, c'était moi l'anomalie ! Je pense, en tant que supporter du TFC depuis longtemps et donc traumatisé, que paradoxalement cette énorme fessée va nous compliquer plusieurs des matchs à venir. On a envoyé un énorme message à tout le monde, et je crains que des équipes qui seraient venues jouer au ballon en temps normal, devant cette leçon donnée, emprunte les stratégies amiénoises et caennaises. On parque, on presse fort et on contre ! J'espère qu'on va trouver des solutions sur ce schéma qui risque d'être habituel.

On est franchement dans un fauteuil, le niveau de la L2, son top niveau, s'est affaibli, et nos individualités sont meilleures. Je suis dégouté d'avoir raté ce match, ça avait l'air magnifique. Poissard jusqu'au bout je suis :grin:

 

Allez violets allez !:drapeau-tfc1:

Je pense que nos adversaires vont regarder ce match et constater comme nous qu'il y avait un sacré alignement des planètes hier.

Assurément, l'équipe et le staff ont des certitudes dans le jeu, mais l'anomalie c'est ce 6-0.  Il y a des raisons d'espérer et de croire à une montée en L1 en fin de saison, mais le chemin est encore long. Il n'y a pas de quoi s'emballer.

  • Like 1
  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, taz a dit :

Je pense que nos adversaires vont regarder ce match et constater comme nous qu'il y avait un sacré alignement des planètes hier.

Assurément, l'équipe et le staff ont des certitudes dans le jeu, mais l'anomalie c'est ce 6-0.  Il y a des raisons d'espérer et de croire à une montée en L1 en fin de saison, mais le chemin est encore long. Il n'y a pas de quoi s'emballer.

Encore une fois, tu occultes le tacle du défenseur auxerrois et les sorties hyper décisives de leur gardien ! S'il y avait eu "alignement des planètes" c'était 10-0.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Alexis a dit :

Evidemment, il a fallu que je rate ce match moi.

Je pensais le match contre Grenoble une anomalie, c'était moi l'anomalie ! Je pense, en tant que supporter du TFC depuis longtemps et donc traumatisé, que paradoxalement cette énorme fessée va nous compliquer plusieurs des matchs à venir. On a envoyé un énorme message à tout le monde, et je crains que des équipes qui seraient venues jouer au ballon en temps normal, devant cette leçon donnée, emprunte les stratégies amiénoises et caennaises. On parque, on presse fort et on contre ! J'espère qu'on va trouver des solutions sur ce schéma qui risque d'être habituel.

On est franchement dans un fauteuil, le niveau de la L2, son top niveau, s'est affaibli, et nos individualités sont meilleures. Je suis dégouté d'avoir raté ce match, ça avait l'air magnifique. Poissard jusqu'au bout je suis :grin:

 

Allez violets allez !:drapeau-tfc1:

Effectivement mais ce n'est pas si facile que ça de laisser le ballon à l'adversaire et de "gérer"... c'est pas donné à tout le monde -_-

Le pire des statut est d'être un peu surcoté et d'être l'équipe à battre en laissant le sentiment d'être prenable (comme le PSG et l'OM de la fin des années 90 :grin:).

Si on laisse le sentiment d'être imprenable (comme l'OL à son époque), c'est plutôt positif pour nous :grin:

Ou alors on s'en fout :ninaj: :grin:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, taz a dit :

Je pense que nos adversaires vont regarder ce match et constater comme nous qu'il y avait un sacré alignement des planètes hier.

Assurément, l'équipe et le staff ont des certitudes dans le jeu, mais l'anomalie c'est ce 6-0.  Il y a des raisons d'espérer et de croire à une montée en L1 en fin de saison, mais le chemin est encore long. Il n'y a pas de quoi s'emballer.

Tu me feras signe quand ce sera le moment de s'emballer pour toi alors, parce que c'est vrai que Leader de Ligue 2, le 3e à 6 points, 6-0 passé au 3e à la maison, 12 buts sur les trois derniers matchs à domicile, meilleure attaque de Ligue 2, troisième meilleure défense, meilleur buteur et passeur de Ligue 2 au club, il faut clairement être très prudent et ne surtout pas s'emballer :ninja:

  • Top ! 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, mora a dit :

Encore une fois, tu occultes le tacle du défenseur auxerrois et les sorties hyper décisives de leur gardien ! S'il y avait eu "alignement des planètes" c'était 10-0.

Tu peux pas en vouloir aux joueurs adverses de faire leur boulot... C'est quand même ce qui leur est demandé.

Si on part de ton principe, il ne faut pas occulter que le premier but est dévié, le deuxième aussi, le 4ème où le ballon passe entre les jambes du défenseur, le tir auxerrois sur la barre etc. On a eu une réussite maximale hier. On a dû faire 7 ou 8 tirs cadrés pour 6 buts.

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Asha31 a dit :

Tu me feras signe quand ce sera le moment de s'emballer pour toi alors, parce que c'est vrai que Leader de Ligue 2, le 3e à 6 points, 6-0 passé au 3e à la maison, 12 buts sur les trois derniers matchs à domicile, meilleure attaque de Ligue 2, troisième meilleure défense, meilleur buteur et passeur de Ligue 2 au club, il faut clairement être très prudent et ne surtout pas s'emballer :ninja:

Voici les conditions pour s'emballer:

Leader de Ligue 2, le 3e à 6 points, 6-0 passé au 3e à la maison, 12 buts sur les trois derniers matchs à domicile, meilleure attaque de Ligue 2, meilleure défense, meilleur buteur et passeur de Ligue 2 au club

-_-

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Asha31 a dit :

Tu me feras signe quand ce sera le moment de s'emballer pour toi alors, parce que c'est vrai que Leader de Ligue 2, le 3e à 6 points, 6-0 passé au 3e à la maison, 12 buts sur les trois derniers matchs à domicile, meilleure attaque de Ligue 2, troisième meilleure défense, meilleur buteur et passeur de Ligue 2 au club, il faut clairement être très prudent et ne surtout pas s'emballer :ninja:

Le Paris FC était en tête et avait 26 points l'an dernier au bout de 12 journées. Ça te suffit ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Violet82 a dit :

Moi qui fait clairement parti des pessimistes, j avoue qu il y a quand même de sacré phénomènes sur le forum....😅....l equipe peut toujours mieux faire, l equipe n est evidemment pas encore montée. Mais a l instant T, faire les pointilleux......🤔

Je sais pas si tu parles de moi, mais je ne suis pas pointilleux, je dis juste qu'il ne faut pas s'emballer.

Je pense que si on n'avait gagné que 2-0 hier, le troisième serait aussi à 6 points, et certains seraient pourtant beaucoup plus modérés.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, taz a dit :

Je sais pas si tu parles de moi, mais je ne suis pas pointilleux, je dis juste qu'il ne faut pas s'emballer.

Je pense que si on n'avait gagné que 2-0 hier, le troisième serait aussi à 6 points, et certains seraient pourtant beaucoup plus modérés.

Les forumeurs sont très enthousiastes sur le fait d'avoir vécu un tel match. Il n'y a pas vraiment de projection outre mesure sur l'issue du championnat -_-

Mais, après, tu as totalement raison -_-

Modifié par chronos
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, chronos a dit :

Les forumeurs sont très enthousiastes sur le fait d'avoir vécu un tel match. Il n'y a pas vraiment de projection outre mesure sur l'issue du championnat -_-

Mais, après, tu as totalement raison -_-

On gagne sans Brecht, Spierings et Rouault et avec une première titularisation de Ratao énorme, certes on est qu'au tiers de championnat mais personnellement je me projette.

J'avais annoncé que si on gagnait ce match sans nos cadres ça ouvrait des perspectives, par rapport à notre effectif: VdB repositionné magistral, Mvoué a fait son match malgré quelques pertes de balle, il va progresser, Genreau confirme et devant on à du potentiel, derrière Nicolaisen a enfin rassuré, il avait en plus en la personne de Charbonnier peut être un des meilleurs attaquants de L2 (excepté les nôtres :ninja:), en tout cas on peut pas vraiment se cacher, on à le groupe pour monter et ça serait une grosse désillusion de ne pas y arriver  

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.