Aller au contenu

TFC 6 - AJ Auxerre 0 / 12è journée de L2


Résultat   

44 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match ?

    • victoire du TFC
      23
    • match nul
      11
    • victoire d'Auxerre
      9

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 34 minutes, taz a dit :

Tu peux pas en vouloir aux joueurs adverses de faire leur boulot... C'est quand même ce qui leur est demandé.

Si on part de ton principe, il ne faut pas occulter que le premier but est dévié, le deuxième aussi, le 4ème où le ballon passe entre les jambes du défenseur, le tir auxerrois sur la barre etc. On a eu une réussite maximale hier. On a dû faire 7 ou 8 tirs cadrés pour 6 buts.

 

tu dis "réussite maximale", etc. Je te réponds non. 🙃

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Alexis a dit :

Evidemment, il a fallu que je rate ce match moi.

Je pensais le match contre Grenoble une anomalie, c'était moi l'anomalie ! Je pense, en tant que supporter du TFC depuis longtemps et donc traumatisé, que paradoxalement cette énorme fessée va nous compliquer plusieurs des matchs à venir. On a envoyé un énorme message à tout le monde, et je crains que des équipes qui seraient venues jouer au ballon en temps normal, devant cette leçon donnée, emprunte les stratégies amiénoises et caennaises. On parque, on presse fort et on contre ! J'espère qu'on va trouver des solutions sur ce schéma qui risque d'être habituel.

On est franchement dans un fauteuil, le niveau de la L2, son top niveau, s'est affaibli, et nos individualités sont meilleures. Je suis dégouté d'avoir raté ce match, ça avait l'air magnifique. Poissard jusqu'au bout je suis :grin:

 

Allez violets allez !:drapeau-tfc1:

Ratâo peut déjà être une solution, un dribbleur vif, avec des appuis courts, bon finisseur... Cela plus les CPA, des armes contre les équipes regroupées, on en a . A Amiens, on ne rentre pas avec les trois points notamment parce qu'on se démerde tout seuls comme des grands à ne pas marquer.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, chronos a dit :

Les forumeurs sont très enthousiastes sur le fait d'avoir vécu un tel match. Il n'y a pas vraiment de projection outre mesure sur l'issue du championnat -_-

Mais, après, tu as totalement raison -_-

Et meme s'ils se projettent, j'aurais tendance à dire : let them kif!

Toulouse, c'est vraiment la ville morose, à lire les gens si tempérés :grin: 

 

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, taz a dit :

Le Paris FC était en tête et avait 26 points l'an dernier au bout de 12 journées. Ça te suffit ?

Le PFC ne développait pas le jeu que l'on propose, ne mettait pas des 6-0 à ses adversaires directs, au contraire ces matchs là, ils les perdaient tous ou presque.

De manière générale, bien sûr que l'on peut déchanter à l'avenir , voire cette équipe faire une mauvaise série etc. Mais si il y a bien un moment où être optimiste et s'emballer dans le positif, c'est maintenant. Chacun vit sa passion comme il le veut hein, on peut toujours être dans la méfiance , la prudence, la raison, mais bordel, on est sur un forum de supporter, vu ce que propose et montre les joueurs, le staff, le club en général, je ne vois pas en quoi c'est un problème d'être emballé et résolument optimiste -_-

  • Like 4
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Asha31 a dit :

Certainement, mais personnellement, ce sont des déclarations que je vois peu en général dans le foot pro, c'est en tout les cas assez bêtes, malvenu, son petit numéro en radio mine de rien mets la pression aussi sur ses coéquipiers, forcément concernés par la prestation derrière, voire qui peuvent suivre son raisonnement (avec son expérience en Ligue 1, Autret est un des leaders de ce groupe) et se relâcher ou se voir trop beau.

Franchement, pour avoir vu tous les matchs au Stadium, hier les Auxerrois ont fait preuve d'une attitude assez déplorable : complétement pris dans l'intensité et l'engagement, pleurnichant sans arrêt après l'arbitre, à 2-0 , et alors qu'ils sont plutôt dans un temps fort, un mec de chez eux perd quand même le ballon à 35 mètres de ces buts en tentant une talonnade à l'aveugle, derrière, punition. Au retour des vestiaires, sur le 4e but, leur arrière gauche nous rend le ballon en tentant un petit pont trop long ... D'ailleurs, ne nous y trompons pas, si Furlan fait peu de changements, c'est avant tout pour faire bouffer leur merde à ses titulaires jusqu'au bout , du genre vous avez été ridicules, ba vous resterez sur le terrain pour boire la tasse jusqu'au bout les gars. Il aurait très bien pu à 3 ou 4-0 faire rentrer des jeunes .

Caen et Amiens ont obtenu des résultats contre nous en nous jouant avec concentration et humilité. Auxerre , ils se sont clairement pointés au Stadium en se voyant beaux et faciles, ils ont pris une fessée cul-rouge.

Il faut reconnaitre que Auxerre n'a pas été à son niveau  mais Furlan non plus car en général à 4/0 en ferme la boutique pour ne pas prendre une valise ( la difference de but peut jouer en fin de championnat) ,  les joueurs on conscience du jour sans et il ne faut pas  leur mettre la tete dans le sac car on ne connait les conséquences du  match sur le moral des troupes .

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Asha31 a dit :

Le PFC ne développait pas le jeu que l'on propose, ne mettait pas des 6-0 à ses adversaires directs, au contraire ces matchs là, ils les perdaient tous ou presque.

De manière générale, bien sûr que l'on peut déchanter à l'avenir , voire cette équipe faire une mauvaise série etc. Mais si il y a bien un moment où être optimiste et s'emballer dans le positif, c'est maintenant. Chacun vit sa passion comme il le veut hein, on peut toujours être dans la méfiance , la prudence, la raison, mais bordel, on est sur un forum de supporter, vu ce que propose et montre les joueurs, le staff, le club en général, je ne vois pas en quoi c'est un problème d'être emballé et résolument optimiste -_-

Ce qui me préoccupe quand même, maintenant qu'on à trouver notre 11 type, que va t on faire de Brecht et Spierings :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, luca31TLSE a dit :

Ce qui me préoccupe quand même, maintenant qu'on à trouver notre 11 type, que va t on faire de Brecht et Spierings :ninja: 

Pour moi il est difficile d’analyser ce match tant le différentiel était énorme en terme de jeu, d’engagement pour les deux équipes.

Cela étant, certains joueurs ont montré qu’il est possible de compter sur eux dans la rotation, notamment au milieu.

A garder un 433, on se donne des solutions intéressantes dans le 11 et sur le banc, chose que l’on avait pas toujours l’an dernier.

Mvoue peut suppléer un relayeur, voire Genreau si l’on garde le trio Spierings - VDB - Brecht en titulaires.

Pas mal…. 
 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Sandwich2Ross a dit :

Et meme s'ils se projettent, j'aurais tendance à dire : let them kif!

Toulouse, c'est vraiment la ville morose, à lire les gens si tempérés :grin: 

 

C'est ça :grin:

Je suis encore un "jeune" supporters avec mes 15 ans d'ancienneté, mais bon, du pain noir j'en ai bouffé aussi, et je comprends tout à fait que le supporter historique a plus été déçu que l'inverse , et veut donc être prudent, chat échaudé craint l'eau froide. Mais c'est incompréhensible pour moi d'être supporter, et d'être presque agacé de voir d'autres supporters kiffer quand toutes les conditions sont réunis pour , au point de venir leur dire qu'il ne faut pas vivre les choses comme cela, qu'il ne faut surtout pas s'emballer ... Qu'est ce que ça va changer si on s'emballe, c'est pas nous qui jouons sur le terrain, on risque quoi au pire, être un peu fiers et heureux pour une fois ? :grin:

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Qui c'est qui empêche de kiffer ? Certains (j'en fais partie) ne voient pas de souci à la décla d'Autret pré-match, ça s'arrête là !

Hier soir c'était la fête, aujourd'hui est déjà un autre jour, et en tant que supp violet on a autant le droit d'être chaud comme la braise que le devoir d'être prudent 😛 Chacun sa façon de vivre le machin.

Dans tous les cas, l'an prochain on est en L1, donc kiffons chaque instant de cette saison dans l'antichambre !

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, luca31TLSE a dit :

Ce qui me préoccupe quand même, maintenant qu'on à trouver notre 11 type, que va t on faire de Brecht et Spierings :ninja: 

En attaque, on a 5 titulaires potentiels pour 3 places (Brecht, Nathan, Ratâo, Rhys, Onaiwu) , et au milieu 4 joueurs pour trois places également (Spierings,  Brecht, VdB, Genreau). L'immense avantage étant que l'on a notamment en attaque des profils très différents, qui permettent de varier le jeu. 5 pour 3 places, en comptant d'éventuelles blessures, suspensions, voire méforme, c'est un très bon ratio, pourvu que tout le monde accepte la concurrence . Quand un collectif tourne à ce point , que les résultats sont là, la concurrence en général est bien vécue, Brecht par exemple avec son petit moteur acceptera très bien de laisser sa place sur 30/40 minutes... Bref, je ne pense pas que cela sera un souci.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Alexis a dit :

Qui c'est qui empêche de kiffer ?

tous les gus qui à chaque victoire, nous ressassent "faut pas s'emballer", avec toujours un petit argument pour montrer qu'il faut être sage : on a joué des petit, on a joué des gros nul, on joue en violet ( :ninja: ), etc. Le genre de mecs qui, le jour de leur mariage, doivent dire à leur femme : "molo pomme chips, la bonne humeur, 50% des mariages s'effondrent en moins de 3 ans" :ninaj: 

Modifié par Sandwich2Ross
  • Like 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, luca31TLSE a dit :

Ce qui me préoccupe quand même, maintenant qu'on à trouver notre 11 type, que va t on faire de Brecht et Spierings :ninja: 

Autant Brecht peut revenir dans ce milieu à trois à la place de Mvoué, autant je me demande si l'écart d'intensité n'est pas aussi lié à la présence de 11 joueurs qui courent plutôt que 10. Spierings a d'énormes qualités, mais peut-o, faire ce match s'il est sur le terrain à marcher au poste de 6 ? VdB, lui, était partout, même si à côté de lui Genreau et Mvoué n'ont pas gagné tant de duels que ça.

Peut-être que ça ne tiendra pas sur le long-terme et qu'on ne regagnera pas 6-0 chaque week-end, mais moi je veux revoir l'équipe que j'ai vu hier. 

Modifié par Vistule
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Sandwich2Ross a dit :

tous les gus qui à chaque victoire, nous ressassent "faut pas s'emballer", avec toujours un petit argument pour montrer qu'il faut être sage : on a joué des petit, on a joué des gros nul, on joue en violet ( :ninja: ), etc. Le genre de mecs qui, le jour de leur mariage, doivent dire à leur femme : "molo pomme chips, la bonne humeur, 50% des mariages s'effondrent en moins de 3 ans" :ninaj: 

Imagine si hier nous avions perdu 6-0 ! 🤣🤣🤣

Déjà Sylla, la tête de Turc officielle, brevet déposé, aurait été brulé vif et le reste des joueurs j'imagine... ahahahah

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Sandwich2Ross a dit :

tous les gus qui à chaque victoire, nous ressassent "faut pas s'emballer", avec toujours un petit argument pour montrer qu'il faut être sage : on a joué des petit, on a joué des gros nul, on joue en violet ( :ninja: ), etc. Le genre de mecs qui, le jour de leur mariage, doivent dire à leur femme : "molo pomme chips, la bonne humeur, 50% des mariages s'effondrent en moins de 3 ans" :ninaj: 

C'est vrai ça, on n'a pas encore eu el famoso "en face c'était faible"...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Asha31 a dit :

Le PFC ne développait pas le jeu que l'on propose, ne mettait pas des 6-0 à ses adversaires directs, au contraire ces matchs là, ils les perdaient tous ou presque.

De manière générale, bien sûr que l'on peut déchanter à l'avenir , voire cette équipe faire une mauvaise série etc. Mais si il y a bien un moment où être optimiste et s'emballer dans le positif, c'est maintenant. Chacun vit sa passion comme il le veut hein, on peut toujours être dans la méfiance , la prudence, la raison, mais bordel, on est sur un forum de supporter, vu ce que propose et montre les joueurs, le staff, le club en général, je ne vois pas en quoi c'est un problème d'être emballé et résolument optimiste -_-

Moi aussi j'ai apprécié qu'on en mette 6 à Auxerre.

Je l'ai dit, on a des certitudes dans le jeu, plus que l'an dernier. Pour autant, on est loin, très loin de marcher sur la ligue 2, malgré toutes les belles stats que nous sort.

D'abord parce que Sochaux est là, et le 3ème pas loin. Et ensuite, tu l'as dit toi même après le match d'Amiens, que tout nous réussissait et qu'on était sur un nuage.

Hier encore, on en colle 6 à Auxerre, mais c'est presque surréaliste. Qu'on soit emballé sur ce match, ok. Mais après...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Du pur bonheur, sans aucune réserve.

Incroyable, et l'avenir est ouvert (Qui choisir devant entre Ado Rafael Healey N'Goumou énorme hier, idem au milieu car Genreau sera dur à éliminer).

Il y aura un avant et un après, dans nos têtes, et l'impression qu'un rêve s'est réalisé!

Bonne semaine à tous.

 

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Asha31 a dit :

Tu me feras signe quand ce sera le moment de s'emballer pour toi alors, parce que c'est vrai que Leader de Ligue 2, le 3e à 6 points, 6-0 passé au 3e à la maison, 12 buts sur les trois derniers matchs à domicile, meilleure attaque de Ligue 2, troisième meilleure défense, meilleur buteur et passeur de Ligue 2 au club, il faut clairement être très prudent et ne surtout pas s'emballer :ninja:

Il faut toujours relativiser!! Dans un sens comme dans l'autre!

Les matchs contre Caen et Amiens nous ont fait redescendre de notre petit nuage et ont pu faire douter certains (comme moi par exemple!) surtout en enchainant avec la réception du "grand" Auxerre, 3ème du championnat, un des prétendants à la montée et en plus avec 3 cadres absents! J'avais même écrit qu'on était pas aussi forts qu'on le pensait, qu'on avait toujours une belle équipe pour faire une belle saison mais que finir dans les 2 premiers ce serait compliqué et même peut-être plus que la saison passée.

Mais cette équipe a vite remis les pendules à l'heure en foutant une rouste mémorable à Auxerre. Avec de la motivation, de sérieux, de l'envie, du réalisme mais surtout beaucoup de réussite ont fout une branlée à des pauvres auxerrois complètement dépassés par les évènements. Tellement dépassés que c'est difficile d'en tirer des conclusions! Sur le dernier but on arrive à 3 devant! j'ai même eu de la peine pour les bourguignons!

Contre Amiens on avait l'impression qu'en jouant 45' de plus on aurait pas marqué et hier on se dit qu'avec 5' d'arrêts de jeu ils auraient pu en prendre 2 de plus!

Perso je vais essayer de pas m'emballer car en foot ça va très vite et chaque we est différent. On peut très bien prendre l'eau la semaine prochaine à Paris, on sait pas!

Par contre je savoure. On voit que même avec des absents on peut faire très mal à l'adversaire.

Faut reconnaitre que grâce à Comolli on a une sacré équipe . Moi qui suis le Tèf depuis plus de 40 ans j'ai rarement vu ça!

 

Alors oui je ne m'emballe pas mais je savoure, je déguste, je m'endors en repensant aux actions, aux buts, au classement! Quel pied putain!! :drapeau-tfc1:je prends du plaisir et j'ai hâte d'être à samedi

 

 

Il y a 2 heures, taz a dit :

Je l'ai dit, on a des certitudes dans le jeu, plus que l'an dernier. Pour autant, on est loin, très loin de marcher sur la ligue 2, malgré toutes les belles stats que nous sort.

Il y a des matchs qu'on a dominés outrageusement mais il y a aussi des matchs où on a eu du mal.

On arrive au tiers du championnat et on peut dire que pour le moment la balance penche largement du bon côté. Mais effectivement Sochaux n'est qu'à un point et c'est pas parce qu'on a foutu un 6-0 à Auxerre qu'on est les meilleurs de la L2. On fait partie des meilleurs ça c'est sûr, mais les meilleurs je sais pas, on verra! moi je pense que oui mais je le dis pas!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Vistule a dit :

Autant Brecht peut revenir dans ce milieu à trois à la place de Mvoué, autant je me demande si l'écart d'intensité n'est pas aussi lié à la présence de 11 joueurs qui courent plutôt que 10. Spierings a d'énormes qualités, mais peut-o, faire ce match s'il est sur le terrain à marcher au poste de 6 ? VdB, lui, était partout, même si à côté de lui Genreau et Mvoué n'ont pas gagné tant de duels que ça.

Peut-être que ça ne tiendra pas sur le long-terme et qu'on ne regagnera pas 6-0 chaque week-end, mais moi je veux revoir l'équipe que j'ai vu hier. 

Assez d'accord avec cela, il faut relever hier l'énorme match en terme de harcèlement et de courses d'Mvoué et Genreau, qui l'ont parfois payé en lucidité, mais qui ont permis aussi à VdB de briller en 6, avec son excellente lecture du jeu et sa capacité à systématiquement jaillir au bon moment devant son adversaire.  Spierings est bien moins capable de produire ce genre d'effort. Hier, on était bien plus "Ligue 2 compatible" que d'habitude.

Mais plus globalement c'était tout le 11 qui était au diapason en terme d'efforts et de concentration, les ailiers ont aussi beaucoup travaillé (à part Ngoumou un peu en dilettante par séquence ), Rhys a été simplement monstrueux au duel, il est venu gagner un nombre démentiel de ballon à la défense centrale , sans parler de ses retours défensifs. On a parfaitement travaillé ce match, avec notamment une individuelle sur Charbonnier, tantôt par Nicolaisen, tantôt par Diakité, qui sont sans arrêt venu le cartonner pour l'empêcher de se retourner ou de faire jouer les autres. Les deux lignes de pressings étaient très bien coordonnées, ce qui permettait d'enchaîner avec fluidité à la récupération. Ce que Spierings et Brecht dont en revanche plutôt très mal, ce n'est pas du tout leur culture tactique ce niveau là de rigueur sans le ballon.

Personnellement je ne repasserai pas Brecht au milieu, ou bien éventuellement si beaucoup d'absences. Je l'ai toujours préféré en ailier, en l'occurence je l'alignerai à la place d'Ngoumou hier, en lui proposant de se défoncer sur une heure de jeu (il n'a pas plus dans les cannes de toutes manières) pour ensuite être suppléé par Nathan.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, BrianJoubertMassacre a dit :

En voyant le score hier, je me suis rappelé un aphorisme d'Oscar Wilde. Ou de Thierry Rolland, je sais plus, je les confonds toujours.

"Mieux vaut gagner six fois 1-0 que gagner une fois 6-0"

Et moi c'est "tout ce qui est pris n'est plus à prendre", et "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras".

Alors, à part si on nous présente un contrat en bon et due forme pour échanger notre 6-0 contre six victoires, je garde notre résultat d'hier et je te laisse ton baril d'OMO micro :grin:

Modifié par NicoPaviot
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Vistule a dit :

Autant Brecht peut revenir dans ce milieu à trois à la place de Mvoué, autant je me demande si l'écart d'intensité n'est pas aussi lié à la présence de 11 joueurs qui courent plutôt que 10. Spierings a d'énormes qualités, mais peut-o, faire ce match s'il est sur le terrain à marcher au poste de 6 ? VdB, lui, était partout, même si à côté de lui Genreau et Mvoué n'ont pas gagné tant de duels que ça.

Peut-être que ça ne tiendra pas sur le long-terme et qu'on ne regagnera pas 6-0 chaque week-end, mais moi je veux revoir l'équipe que j'ai vu hier. 

C'est sûr que c'est difficile après ce qu'on a vu hier de dire aux joueurs de laisser leur place au retour des "titulaires".

Un vrai casse-tête pour Montanier. Heureusement qu'il a droit à de nombreux changements!

Healey est pour moi indiscutable mais entre Ratao et Onaiwu pas évident de trancher. Avec ce qu'il a montré hier le brésilien a marqué des points!

Et au milieu? Si tout va bien cette semaine, si on est épargnés par les blessures, qui sera titulaire à Paris?

Me taaaarde!

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.