Jump to content

TFC - AJ Auxerre / 12è journée de L2

Résultat   

43 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Il y a 3 heures, Vistule a dit :

Autant Brecht peut revenir dans ce milieu à trois à la place de Mvoué, autant je me demande si l'écart d'intensité n'est pas aussi lié à la présence de 11 joueurs qui courent plutôt que 10. Spierings a d'énormes qualités, mais peut-o, faire ce match s'il est sur le terrain à marcher au poste de 6 ? VdB, lui, était partout, même si à côté de lui Genreau et Mvoué n'ont pas gagné tant de duels que ça.

Peut-être que ça ne tiendra pas sur le long-terme et qu'on ne regagnera pas 6-0 chaque week-end, mais moi je veux revoir l'équipe que j'ai vu hier. 

Assez d'accord avec cela, il faut relever hier l'énorme match en terme de harcèlement et de courses d'Mvoué et Genreau, qui l'ont parfois payé en lucidité, mais qui ont permis aussi à VdB de briller en 6, avec son excellente lecture du jeu et sa capacité à systématiquement jaillir au bon moment devant son adversaire.  Spierings est bien moins capable de produire ce genre d'effort. Hier, on était bien plus "Ligue 2 compatible" que d'habitude.

Mais plus globalement c'était tout le 11 qui était au diapason en terme d'efforts et de concentration, les ailiers ont aussi beaucoup travaillé (à part Ngoumou un peu en dilettante par séquence ), Rhys a été simplement monstrueux au duel, il est venu gagner un nombre démentiel de ballon à la défense centrale , sans parler de ses retours défensifs. On a parfaitement travaillé ce match, avec notamment une individuelle sur Charbonnier, tantôt par Nicolaisen, tantôt par Diakité, qui sont sans arrêt venu le cartonner pour l'empêcher de se retourner ou de faire jouer les autres. Les deux lignes de pressings étaient très bien coordonnées, ce qui permettait d'enchaîner avec fluidité à la récupération. Ce que Spierings et Brecht dont en revanche plutôt très mal, ce n'est pas du tout leur culture tactique ce niveau là de rigueur sans le ballon.

Personnellement je ne repasserai pas Brecht au milieu, ou bien éventuellement si beaucoup d'absences. Je l'ai toujours préféré en ailier, en l'occurence je l'alignerai à la place d'Ngoumou hier, en lui proposant de se défoncer sur une heure de jeu (il n'a pas plus dans les cannes de toutes manières) pour ensuite être suppléé par Nathan.