Aller au contenu

Paris FC 2 - TFC 2 / 13è journée de L2


Résultat   

41 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match ?

    • victoire du Paris FC
      4
    • match nul
      8
    • victoire du TFC
      26

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Rendons quand même hommage aux supporters du PFC, choisir de supporter un club aussi faible alors que tu pourrais choisir le PSG c'est fabuleux!

 

Quand on voit le nombre de supporters du PSG qui n'ont jamais mis les pieds a Paris, et eux qui pourraient "légitimement" supporter cette équipe et font ce choix c'est beau!

 

Alors je ne sais pas comment on devient supporter du PFC un jusqu'au-boutisme dans le rejet du Qatar peut-être, même si le PFC est détenu a 20% par le Bahreïn.

Une appétence extrême pour le masochisme ça me parait indispensable, sinon tu ne peux pas tenir.

 

Mais bref qu'importe les raisons, j'admire les supporters du PFC j'ai croisé un mec dans les rues de Paris une fois avec ce maillot j'aurai dû le féliciter mais je n'ai rien fait...Honte a moi....

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Le 19/10/2021 à 08:39, tad11 a dit :

Ce qui fait ch... c'est que même avec notre excellent début de saison, et même en ramenant un pt de Paris, ce qui serait déjà bien, on peut se faire doubler ce we par Sochaux. Alors l'objectif c'est de finir dans les 2 et par forcément 1er mais ça fait râler quand même.

Ceci dit, pas sûr que Sochaux gagne contre Rouen et surtout nous, remontés comme des pendules on peut aller prendre les 3 pts chez les parigots sans problème. Montanier doit cogiter en ce moment pour savoir qui aligner, ça va être difficile de satisfaire tout le monde!

Pour moi, les indiscutables du moment: Dupé, Desler, Diakité, Nicolaisen, Sylla, VdB, Genreau, Brecht, Healey. Il reste 2 places pour Spierings, MVoué, NGoumou, Onaiwu, Ratao sans oublier Diarra, Begraoui, Skytta.... ni  Bangré, Sanna, Costa...........

Bonne chance coach!

Je reconduirai bien le trio d'attaque du match Auxerre.  Pour le reste un beau casse tete

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Flo950 a dit :

Rendons quand même hommage aux supporters du PFC, choisir de supporter un club aussi faible alors que tu pourrais choisir le PSG c'est fabuleux!

 

Quand on voit le nombre de supporters du PSG qui n'ont jamais mis les pieds a Paris, et eux qui pourraient "légitimement" supporter cette équipe et font ce choix c'est beau!

 

Alors je ne sais pas comment on devient supporter du PFC un jusqu'au-boutisme dans le rejet du Qatar peut-être, même si le PFC est détenu a 20% par le Bahreïn.

Une appétence extrême pour le masochisme ça me parait indispensable, sinon tu ne peux pas tenir.

 

Mais bref qu'importe les raisons, j'admire les supporters du PFC j'ai croisé un mec dans les rues de Paris une fois avec ce maillot j'aurai dû le féliciter mais je n'ai rien fait...Honte a moi....

Au PFC, c'est beaucoup de fafs, des anciens BB.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Flo950 a dit :

Rendons quand même hommage aux supporters du PFC, choisir de supporter un club aussi faible alors que tu pourrais choisir le PSG c'est fabuleux!

Il y a 1 heure, Flolynyk a dit :

Au PFC, c'est beaucoup de fafs, des anciens BB.

Pour avoir vécu à Paris et être allé régulièrement au parc fin des années 70 début 80, je peux assurer que les sups Boulogne du PSG étaient composés aussi de fafs. A cette époque il y avait aussi pas mal de parisiens qui étaient supporters d'autres clubs de la capitale, comme le racing club de France, fondé en 1882 (puis Matra Racing, fondé en 1982), et le PFC, fondé en 1969. Il n'était pas rare d'entendre que le PFC était le vrai club de Paris, que le PSG était à la base le club de Saint-Germain. La création du PSG en 1970 n'a pas été vu d'un bon œil par nombres d'amateurs de foot parisien. Je me souviens de clients du bistrot de mes parents qui clamaient haut et fort que le Racing était le club de la capitale, certains avançaient aussi être supporter du PUC, mais peu avaient une sensibilité pour le PSG. Sauf chez les ados qui n'avaient pas connu les heures de gloire du Racing. Fin 70, j'avais des copains qui supportaient le PSG, notamment les maghrébins, car il y avait la star Dahleb.

Avec le temps cela s'est atténué, le Matra Racing à disparu, le PFC n'a jamais réussi à rester longtemps dans l'élite, pendant que le PSG faisait son bonhomme de chemin, (coupe de France 1982 et 1983, l'aire Borrelli, puis Canal +, la coupe des coupes, etc...)

En résumé, je dirais que le PFC a toujours eu des supporters et le Racing aussi, mais les générations passants, ces deux clubs ne représentaient plus grand chose pour les jeunes d'après 1980. Ceci dit, la question des supporters du PFC aujourd'hui se pose quand même, effectivement Flo950.

 

 

Modifié par CanisLupus
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, CanisLupus a dit :

Pour avoir vécu à Paris et être allé régulièrement au parc fin des années 70 début 80, je peux assurer que les sups Boulogne du PSG étaient composés aussi de fafs.

C'est bien ce que je sous-entendais. Beaucoup de BB ont arrêté de supporter le PSG et se sont tourné vers le PFC. 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, koala a dit :

Excusez l'ignorant que je suis mais c'est quoi ou qui les "BB" et les "fafs" ? 

BB = Boulogne Boys
FAF : France aux Français, c'est un acronyme utilisé pour parler des fachos

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Flolynyk a dit :

BB = Boulogne Boys
FAF : France aux Français, c'est un acronyme utilisé pour parler des fachos

merci pour ces précisions ! Le PUC paris université club avait une belle équipe de rugby et aussi de basket à l'époque à laquelle tu fais référence ! Malheureusement j'ai oublié des noms de ces 2 équipes

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, claude1960 a dit :

merci pour ces précisions ! Le PUC paris université club avait une belle équipe de rugby et aussi de basket à l'époque à laquelle tu fais référence ! Malheureusement j'ai oublié des noms de ces 2 équipes

Sinon le sport roi à Paris fut d'abord le jeu de paume du xiie au xviiie siècle, tu as peut-être connu Claude :ph34r:

Une petite histoire du Jeu de Paume - surlatouche.fr

  • Crylol 2
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Flolynyk a dit :

BB = Boulogne Boys
FAF : France aux Français, c'est un acronyme utilisé pour parler des fachos

Il fallait bien qu'ils trouvent un terrain de jeu après le parc des princes....

Auteuil est clairement LE virage du Parc desormais. J'y étais mardi soir contre RB Leipzig (aller retour Toulouse pour l'anniv du fiston) et y a pas photo.

Côté Boulogne, y a plus rien ou presque. Par contre cote Auteuil ça ressemble à un virage d'un top club européen.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Casimir a dit :

Je garde un très mauvais souvenir du match à Paris l’année dernière. J’espère que le scénario ne va pas se répéter.

Ouais mais c'était début mai il me semble, on avait le covid ou on allait l'avoir je me souviens plus!

Là il ne manque que Rouault à part ça l'équipe est au top, en pleine forme, prête à jouer n'importe qui. Si nos attaquants sont réalistes on va faire un bon résultat. Sinon on peut voir le même match que contre Caen ou Amiens avec des adversaires qui jouent défensif à fond et qui vont essayer de nous planter en contre.

Modifié par tad11
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tad11 a dit :

Ouais mais c'était début mai il me semble, on avait le covid ou on allait l'avoir je me souviens plus!

Là il ne manque que Rouault à part ça l'équipe est au top, en pleine forme, prête à jouer n'importe qui. Si nos attaquants sont réalistes on va faire un bon résultat. Sinon on peut voir le même match que contre Caen ou Amiens avec des adversaires qui jouent défensif à fond et qui vont essayer de nous planter en contre.

on en sortait tout juste ce qui peut expliquer que l'on ait perdu (physiquement) dans le 1/4 d'heure ! cette fois-ci à part Rouault Montanier n'aura que l'embarras du choix !

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, SpeedyTFC a dit :

Ah! ah! Vous voulez alors "France aux Etrangers ?" ptdr on a vite fait d'accuser de facho tout le monde dans ce pays !

 

Tu pourrais être chroniqueur avec Pascal Praud ! Contre le prout* ! Bravo ! 🤓

L'étrange étranger...

Français, étrangers, mélanges, richesse...

Allez je lance CDM comme Coupe du Monde et Citoyen du Monde !

Et les FAF au cabinet, tirage de chasse en formule non économique 😎

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, marco a dit :

 

Il prend quoi comme drogue pour cligner des yeux comme ça ?

Bon par contre la L2 lui va bien. Il crache moins sur les journalistes que lorsqu'il était en L1 et paraît globalement plus modeste.

Modifié par Vistule
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, SpeedyTFC a dit :

Ah! ah! Vous voulez alors "France aux Etrangers ?" ptdr on a vite fait d'accuser de facho tout le monde dans ce pays !

 

Voilà ! Marre de ces étrangers qui viennent travailler en France, marre de ces équipes française qui font jouer plein d'étrangers ! Les clubs français aux Français bordel!

 

 

Combien de Français dans le 11 type du TFC déjà cette saison ? :ninaj:

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Demain on pourrait perdre notre 1ère place et avec le début de saison qu'on a fait ce serait décevant. Alors même si le nul à Paris ce serait pas mal j'espère qu'on reviendra avec les 3 pts pour passer un bon samedi soir! Bon, Rouen n'a pas encore perdu à Sochaux ceci dit

En tout cas il me tarde. Hâte de voir les joueurs qui seront alignés. Il va y avoir une sacré concurrence. Alors la concurrence il en faut bien sûr mis jusqu'à quel point c'est bénéfique? Certains joueurs  risquent d'avoir la pression, je pense à Ado qui va vouloir montrer qu'il a sa place! 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, tad11 a dit :

Demain on pourrait perdre notre 1ère place et avec le début de saison qu'on a fait ce serait décevant. Alors même si le nul à Paris ce serait pas mal j'espère qu'on reviendra avec les 3 pts pour passer un bon samedi soir! Bon, Rouen n'a pas encore perdu à Sochaux ceci dit

En tout cas il me tarde. Hâte de voir les joueurs qui seront alignés. Il va y avoir une sacré concurrence. Alors la concurrence il en faut bien sûr mis jusqu'à quel point c'est bénéfique? Certains joueurs  risquent d'avoir la pression, je pense à Ado qui va vouloir montrer qu'il a sa place! 

hé oui la concurrence a ses côtés positifs et négatifs ! Montanier va devoir se monter psychologue et pédagogue ! Quand viendras-tu au stadium ?

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.