Aller au contenu

TFC 2 - En Avant Guingamp 2 / 14è journée de L2


Résultat   

48 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match ?

    • victoire du TFC
      45
    • match nul
      0
    • victoire de Guingamp
      3

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 52 minutes, SpeedyTFC a dit :

j'espère voir ça sur le terrain :

 

                        Dupé

  Desler    Diakité    Nico    Diarra

                     Spierings

             VdB                  Deja

NGoumou        Healey           Ratao

 

Choix entre Ado et Healey pour le poste d'avant-centre, mais Ado mérite aussi, préférence à Healey pour son mental de guerrier !

J'inverse Brecht et vdb sur cette compo et ça sera parfait pour moi.

 

Lien vers le commentaire

La compo :

 

 

 

Il y a 2 heures, SpeedyTFC a dit :

j'espère voir ça sur le terrain :

 

                        Dupé

  Desler    Diakité    Nico    Diarra

                     Spierings

             VdB                  Deja

NGoumou        Healey           Ratao

 

Choix entre Ado et Healey pour le poste d'avant-centre, mais Ado mérite aussi, préférence à Healey pour son mental de guerrier !

Bien vu ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Asha31 a dit :

On reforme le trio de l'an dernier au milieu avec Brecht, et Rataô devant.

Pas enthousiasmé par la sortie de Genreau et la faiblesse de ce trio sans le ballon, mais j'attends de voir !

Bon, tu n'as pas à faire de résumé aujourd'hui, tout est dit ! D'ailleurs on a vu la différence entre Bibiche (j'ai réellement de la peine pour lui !) et Genreau à son entrée.

Ratao assez décevant, Diarra en difficiculté.

A noter une belle équipe de Guingamp qui entre son golgoth (mais pas au pieds d'argile !) et ses 3 milieux techniques (dont le super M'gassamah !) nous a bien emmerdé !

Lien vers le commentaire

Vous avez cru que cette panne vous permettrez d'échapper à mon traditionnel pavé d'après match hein ? :grin:

Résultat logique et amplement mérité pour les bretons . -_-

C’est une drôle d’équipe qu’a rencontré le TFC hier aprés-midi, dans un Stadium rempli comme jamais cette saison. Une défense pour jouer le maintien, un milieu pour jouer le ventre mou, et deux joueurs devant pour jouer le titre. On a rarement rencontré un adversaire aussi déséquilibré dans ses qualités.

Car le problème du TFC s’est bien résumé bien à deux bonhommes , que l’on a jamais su gérer, et qui ont fait à peu prés tout pendant 90 minutes. Ce Pierrot est un monstre absolu au duel, avec un abattage phénoménal, qui a fait absolument ce qu’il voulait dans notre axe central. Diakité, pourtant pas le plus ridicule physiquement, avait l'air d'un minime à côté...

N’tchampa,N’tchamamina, N’coucaracha, bref leur numéro 10 :ninja:  quand à lui, a paisiblement récupéré les miettes du boulot de son colosse de collègue, pour ensuite accélérer et trouver avec talent des solutions dans des intervalles où, comme prévu, ce trio Brecht-Spierings-VDB de la saison dernière n’est pas capable d’exister physiquement en Ligue 2.

Car c’est bien là aussi le souci, et la raison de ma colère aujourd’hui pour le coach : pourquoi, POURQUOI remettre en place ce milieu de terrain qui, la saison dernière, et une fois l’effet de surprise passé, offrait à n’importe quelle équipe un peu vaillante un boulevard pour jouer leur jeu ? Ce trio est lent, défaillant dans le duel au sol, inexistant dans les airs. Face à cela, Guingamp a mis en place un modèle de Kick’n rush, à l’ancienne, sautant littéralement le milieu pour venir foutre le bordel dans nos 30 derniers mètres, avec la bénédiction d’un axe central dépassé par leur 9, et des milieux comme d’habitude inexistants au combat. -_-

Genreau a bien sûr baissé de pied techniquement, et reste très perfectible, mais son volume de course, son abattage, ses compensations restent indispensable dans notre système pour voir VDB briller .ce n’est pas pour rien si notre maestro batave sort son plus mauvais match de la saison hier…

En a résulté une première mi temps à l’atmosphère étrange, avec ses deux minutes d’arrêt d’emblée et le cinéma ridicule du milieu breton. 35 premières minutes où pas grand-chose ne se passe coté toulousain, sans solutions face à des bretons bien en place . Et pourtant, face à une défense Guingampaise vite en panique et qui rend des ballons faciles, il semblait y avoir la place...

Brecht aux fraises, VdB perdu dans ce trio, Spierings qui pionce, la lumière aurait pu venir de Rataô...qui a fait le match le plus scandaleux que j’ai vu faire à un joueur toulousain cette saison . Fainéant défensivement, fainéant dans ses appels et propositions, à un rythme de sénateur balle au pied, c’est simple, il a été lamentable. J’espère un recadrage en règle le concernant. Une jolie talonnade, ça ne donne pas le droit de faire sa diva le match suivant. :angry:

Bon et par pudeur je ne m’étendrai pas sur Diarra… no comment à ce niveau. Si l’on résume donc, un milieu (comme prévu) dépassé au duel, une aile gauche absente, heureusement que l’on avait encore ce superbe duo Nathan-Desler pour animer nos offensives, sinon c’était le néant.

Alors bon, je suis très négatif, mais tout n’était pas à jeter pour autant : la deuxième mi-temps fut bien plus consistante collectivement (à la sortie de Brecht…) , l’énorme boulot de l’ombre de Rhys a fini par payer, on remonte au score de manière un peu chanceuse, mais mérité sur le contenu proposé. Et on finira par se faire piéger par un but improbable et stratosphérique. Sur le plan comptable, sur les 5 derniers matchs on y est plus, rien de bien inquiétant dans l’absolu, on ne croisera pas toutes les semaines des 10 et des 9 de ce niveau en Ligue 2. Il va falloir en revanche vite retrouver de la consistance au milieu, et que Montanier cesse ses petites expérimentations, et accepte la douloureuse mission de mettre Bibiche de côté quelques temps... :unsure:

Modifié par Asha31
  • Top ! 4
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Asha31 a dit :

Vous avez cru que cette panne vous permettrez d'échapper à mon traditionnel pavé d'après match hein ? :grin:

Résultat logique et amplement mérité pour les bretons . -_-

C’est une drôle d’équipe qu’a rencontré le TFC hier aprés-midi, dans un Stadium rempli comme jamais cette saison. Une défense pour jouer le maintien, un milieu pour jouer le ventre mou, et deux joueurs devant pour jouer le titre.

Car le problème du TFC s’est bien résumé bien à deux bonhommes , que l’on a jamais su gérer, et qui ont fait à peu prés tout pendant 90 minutes. Ce Pierrot est un monstre absolu au duel, avec un abattage phénoménal, qui a fait absolument ce qu’il voulait dans notre axe central. Diakité, pourtant pas le plus ridicule physiquement, avait l'air d'un minime à côté...

N’tchampa,N’tchamamina, N’coucaracha, bref leur numéro 10 :ninja:  quand à lui, a paisiblement récupéré les miettes du boulot de son colosse de collègue, pour ensuite accélérer et trouver avec talent des solutions dans des intervalles où, comme prévu, ce trio Brecht-Spierings-VDB de la saison dernière n’est pas capable d’exister physiquement en Ligue 2.

Car c’est bien là aussi le souci, et la raison de ma colère aujourd’hui pour le coach : pourquoi, POURQUOI remettre en place ce milieu de terrain qui, la saison dernière, et une fois l’effet de surprise passé, offrait à n’importe quelle équipe un peu vaillante un boulevard pour jouer leur jeu ? Ce trio est lent, défaillant dans le duel au sol, inexistant dans les airs. Face à cela, Guingamp a mis en place un modèle de Kick’n rush, à l’ancienne, sautant littéralement le milieu pour venir foutre le bordel dans nos 30 derniers mètres, avec la bénédiction d’un axe central dépassé par leur 9, et des milieux comme d’habitude inexistants au combat. -_-

Genreau a bien sûr baissé de pied techniquement, et reste très perfectible, mais son volume de course, son abattage, ses compensations restent indispensable dans notre système pour voir VDB briller .ce n’est pas pour rien si notre maestro batave sort son plus mauvais match de la saison hier…

En a résulté une première mi temps à l’atmosphère étrange, avec ses deux minutes d’arrêt d’emblée et le cinéma ridicule du milieu breton. 35 premières minutes où pas grand-chose ne se passe coté toulousain, sans solutions face à des bretons bien en place . Et pourtant, face à une défense Guingampaise vite en panique et qui rend des ballons faciles, il semblait y avoir la place...

Brecht aux fraises, VdB perdu dans ce trio, Spierings qui pionce, la lumière aurait pu venir de Rataô...qui a fait le match le plus scandaleux que j’ai vu faire à un joueur toulousain cette saison . Fainéant défensivement, fainéant dans ses appels et propositions, à un rythme de sénateur balle au pied, c’est simple, il a été lamentable. J’espère un recadrage en règle le concernant. Une jolie talonnade, ça ne donne pas le droit de faire sa diva le match suivant. :angry:

Bon et par pudeur je ne m’étendrai pas sur Diarra… no comment à ce niveau. Si l’on résume donc, un milieu (comme prévu) dépassé au duel, une aile gauche absente, heureusement que l’on avait encore ce superbe duo Nathan-Desler pour animer nos offensives, sinon c’était le néant.

Alors bon, je suis très négatif, mais tout n’était pas à jeter pour autant : la deuxième mi-temps fut bien plus consistante collectivement (à la sortie de Brecht…) , l’énorme boulot de l’ombre de Rhys a fini par payer, on remonte au score de manière un peu chanceuse, mais mérité sur le contenu proposé. Et on finira par se faire piéger par un but improbable et stratosphérique. Sur le plan comptable, sur les 5 derniers matchs on y est plus, rien de bien inquiétant dans l’absolu, on ne croisera pas toutes les semaines des 10 et des 9 de ce niveau en Ligue 2. Il va falloir en revanche vite retrouver de la consistance au milieu, et que Montanier cesse ses petites expérimentations, et accepte la douloureuse mission de mettre Bibiche de côté quelques temps... :unsure:

Complètement d'accord avec tout ça. Je rajoute juste qu'il est inacceptable d'avoir une équipe coupée en deux comme c'était le cas dans les dix dernières minutes en menant au score. Il n'y a que les animateurs de Bein qui n'ont pas vu venir l'égalisation.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Encore une très belle amabiance en tribune " brice"..👏👏

Belle equipe de l EAG, qui nous a vraiment gêné. Quand a leur " 9" et leur " 10"...🤔, qu est ce qu ils font en L2, Impressionant de puissance pour Pierrot quand a M changama il sait tout faire, bluffant. L egalisation est rageante mais le score est logique...allez violets, toujours debout ou du moins encore premier..🤤

Modifié par Violet82
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, JahYan a dit :

Le ballon part vite mais hier à chaud, j'en voulais un peu à Dupé de ne pas avoir sorti la claquette qui va bien sur cette frappe quand même bien lointaine et pas si lulu que ça. Vous en pensez quoi ?

J en pense qu on peut toujours chercher la petite bête...a cette distance " en coin" avec une trajectoire improbable, il n y a rien d évident pour le gardien. Ceci dit on peut toujours penser que.......si on va par là on peut aussi reprocher a diaki de ne pas envoyer Pierrot en tribune, de le laisser se retourner et on connait la suite..🤤

Modifié par Violet82
Lien vers le commentaire

Et bien ! Le forum aurait-il fait un infarctus ??? Je tiens personnellement ce que j'ai vu hier soir pour le pire match de la saison mais de là à éteindre les feux, il y a un monde :ninja:. D'autant que le Tef a sauvé les meubles et, ô miracle, préserve sa première place. 

Le match d'hier confirme la forêt que l'arbre auxerrois ne peut plus cacher : le TFC est nettement moins bien. C'est normal. La question n'était pas de savoir si ça allait arriver mais quand ça allait arriver. Et comme ce TFC mal en point n'a toujours qu'une défaite au compteur, c'est une façon plutôt satisfaisante de traverser un passage à vide. 

Ce qui m'embête, c'est que pour la première fois de la saison sans doute, j'ai hier vu un adversaire meilleur que mon équipe favorite :(. Et Guingamp n'aurait d'ailleurs pas volé la victoire si l'arbitre avait sifflé ce péno évident de (ce pauvre) Nicolaisen sur Pierrot, en première période (merci M. l'arbitre, pour une fois...). Défensivement, Guingamp a complètement muselé nos attaquants (sauf Ngoumou, heureusement, en deuxième période) et a orchestré quelques petits bijoux de contres, bien aidés par la passivité de nos milieux. Offensivement, M'Changama et Pierrot ont, pour la première fois depuis des lustres, fait verdir de jalousie le peuple toulousain (c'est très rare de trouver des joueurs adverses plus talentueux que les nôtres mais là, faut se rendre à l'évidence, en tout cas sur le match d'hier). Et surtout, tout au long du match ou presque, la différence de dynamisme, de mordant, d'allant entre les deux équipes, a été criante. 

Or, quand on laisse à ce point des attaquants menacer notre défense, celle-ci est rapidement mise à nu. Nicolaisen n'aura pas augmenté le cours de ses actions, hier. Nos latéraux ont été à la peine et seul Diakité a, pour moi, surnagé (après un début de match compliqué). Mais surtout, surtout, surtout, quelle passivité de notre milieu... Si l'on excepte son but -pas un détail, c'est vrai- où est Spierings, sur ce match ? :unsure2:. Quid de ce pauvre Brecht (fantomatique) ? Et avec un Ratao aussi défensivement inutile que stérile sur le plan offensif, comment verrouiller le côté gauche (ce pauvre Diarra a fait ce qu'il a pu et il a d'ailleurs été l'un des plus combatifs mais ça ne suffit pas) ? 

Manque criant de densité (le bloc qui faisait mon admiration, en début de saison, s'effrite méchamment), manque criant de vitesse, manque d'agressivité. Il manquait de tout, hier, sauf des deux éclairs qui ont permis d'obtenir un point. Je vois trois explications à tout ça : (1) d'abord et à 80%, une explication physique, parfaitement normale. L'équipe peine, cela se voit; (2) dans ce contexte physique, le manque accablant d'un milieu récupérateur ayant l'abattage digne de ce nom, un problème qu'on connaît depuis longtemps (et que le mercato d'hiver pourrait résoudre); (3) un jeu/système trop ambitieux pour les moyens actuels. 

Je remarque aussi que Sylla manque cruellement. Car Sylla, c'est le joueur sur lequel on tombe quand il joue, parce que ses ratés sont agaçants. Mais c'est l'être qui vous manque, quand il ne joue pas et que tout l'édifice de l'équipe s'en ressent. Parce que lui, de l'abattage, il en a à revendre. 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Ok alors post crash du forum qui a permis de faire maturer un peu les choses:

In fine le résultat est positif mais encore une fois on est menés et on ne gagne pas. Il y a une obligation de gagner contre QRM pour rompre cette dynamique un peu préoccupante.

On inverse le cours du match c’est bien mais on finit sur une Garande en se prenant un but de l’espace alors qu’à ce moment là il faut découper sans se poser de questions.

Je n’ai pas grand chose à reprocher à la grande majorité de l’équipe donc je vais plutôt parler de ce que je vois comme flops.

Flopinet: Nicolaisen, il est lent c’est vraiment très problématique. Jamais vu un joueur pouvant se faire autant bouffer même sur 3m à la course. Sinon franchement dans le jeu il est là, il est cohérent. Il a des qualités mais je ne vois pas comment ce joueur pourra évoluer en L1 où on a beaucoup d’attaquants qui cachent leur misère grâce à un volume et une intensité de course de sprinters… Pas si nul au final mais sa lenteur sera sûrement rédhibitoire à l’étage du haut.

Flop intermédiaire: Brecht Dejaegre, il n’est pas très utile où que ce soit sur le terrain finalement. C’est un joueur un peu Lambda en ce moment qui mériterait d’aller voir le banc.

Flop assez sérieux: Diarra, contre PFC il se rattrape avec une seconde mi temps bien maîtrisée mais là il fait une partie dégueulasse. Il n’est jamais là où il doit être, il se trompe sur les couvertures, il se fait bouffer. Bref inutile. Je compense ce négatif par de l’ultra positif que j’ai pu voir: Sam Sanna, sa rentrée est superbe d’envie et de justesse. Je me demandais ce qu’il foutait dans le groupe et in fine il aurait mérité une titularisation.

Flop astronomique: Ratao, il remporte le prix nonchalant/foutage de gueule pour moi. Il ne court pas, il ne se replie pas (ou alors fait semblant à 3m du porteur quand il veut ou que sans doute le banc lui gueule dessus) en bref il ne percute ni ne presse. Il arrête un contre à 4 contre 3 notamment juste parce qu’on sent qu’il cherche le geste Joga bonito. Par contre il est technique oui pas de problème mais je pense que son truc à lui c’est plutôt le tennis ballon. Là pour le coup il a un potentiel d’international… Ce mec bien qu’haranguant la foule me semble être aux antipodes des joueurs cherchés par le TFC Redbird: des gars doués, positifs et courageux. Il a l’air sympathique mais Lui ça m’a l’air d’être un beau branleur, je comprends mieux ses problèmes avec les staffs des clubs précédents.

Modifié par arnahud
  • Like 3
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, JahYan a dit :

Le ballon part vite mais hier à chaud, j'en voulais un peu à Dupé de ne pas avoir sorti la claquette qui va bien sur cette frappe quand même bien lointaine et pas si lulu que ça. Vous en pensez quoi ?

Je pensais que tu parlais du premier but : pour moi, c'est là qu'il n'est pas irréprochable mais en même temps, toute l'équipe est en blackout complet sur ce but alors, pourquoi pas lui ?

Sur le second, c'est compliqué. On est toujours tenté de reprocher au goal, une frappe de loin mais celle-là fait quand même partie des buts venus d'ailleurs auxquels un gardien du niveau de Dupé ne peut pas grand chose... 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, arnahud a dit :

Ok alors post crash du forum qui a permis de faire pâturer un peu les choses:

In fine le résultat est positif mais encore une fois on est menés et on ne gagne pas. Il y a une obligation de gagner contre QRM pour rompre cette dynamique un peu préoccupante.

On inverse le cours du match c’est bien mais on finit sur une Garande en se prenant un but de l’espace alors qu’à ce moment là il faut découper sans se poser de questions.

Je n’ai pas grand chose à reprocher à la grande majorité de l’équipe donc je vais plutôt parler de ce que je vois comme flops.

Flopinet: Nicolaisen, il est lent c’est vraiment très problématique. Jamais vu un joueur pouvant se faire autant bouffer même sur 3m à la course. Sinon franchement dans le jeu il est là, il est cohérent. Il a des qualités mais je ne vois pas comment ce joueur pourra évoluer en L1 où on a beaucoup d’attaquants qui cachent leur misère grâce à un volume et une intensité de course de sprinters… Pas si nul au final mais sa lenteur sera sûrement rédhibitoire à l’étage du haut.

Flop intermédiaire: Brecht Dejaegre, il n’est pas très utilisé où que ce soit sur le terrain finalement. C’est un joueur un peu Lambda en ce moment qui mériterait d’aller voir le banc.

Flop assez sérieux: Diarra, contre PFC il se rattrape avec une seconde mi temps bien maîtrisée mais là il fait une partie degueulasse. Il n’est jamais là où il doit être, il se trompe sur les couvertures, il se fait bouffer. Bref inutile. Je compense ce négatif par de l’ultra positif que j’ai pu voir: Sam Sanna, sa rentrée est superbe d’envie et de justesse. Je me demandais ce qu’il foutait dans le groupe et in fine il aurait mérité une titularisation.

Flop astronomique: Ratao, il remporte le prix nonchalant/foutage de gueule pour moi. Il ne court pas, il ne se replie pas (ou alors fait semblant à 3m du porteur quand il veut ou que sans doute le banc lui gueule dessus) en bref il ne percute ni ne presse. Il arrête un contre à 4 contre 3 notamment juste parce qu’on sent qu’il cherche le geste Joga bonito. Par contre il est technique oui pas de problème mais je pense que son truc à lui c’est plutôt le tennis ballon. Là pour le coup il a un potentiel d’international… Ce mec bien qu’haranguant la foule me semble être aux antipodes des joueurs cherchés par le TFC Redbird: des gars doués, positifs et courageux. Il a l’air sympathique mais Lui ça m’a l’air d’être un beau branleur, je comprends mieux ses problèmes avec les staffs des clubs précédents.

Pleinement d'accord avec tout ça .

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Gollum a dit :

Le match d'hier confirme la forêt que l'arbre auxerrois ne peut plus cacher : le TFC est nettement moins bien.

Je retiens cette phrase. Car effectivement, ce 6-0 a engendré beaucoup d'enflammades.

Il fallait kiffer, profiter etc... Mais le score était un leurre au regard des circonstances de ce match.

 

On est, ça a été dit, sur une série de 6 points sur 15, dans des matchs où on a alterné le chaud et le froid,  en étant parfois mené.

Le match d'hier est représentatif, à la mi-temps le 0-1 est bien heureux pour nous. La seconde mi-temps est meilleure. Mais le nul est largement mérité pour Guingamp (10ème au classement).

 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Gollum a dit :

 

Je remarque aussi que Sylla manque cruellement. Car Sylla, c'est le joueur sur lequel on tombe quand il joue, parce que ses ratés sont agaçants. Mais c'est l'être qui vous manque, quand il ne joue pas et que tout l'édifice de l'équipe s'en ressent. Parce que lui, de l'abattage, il en a à revendre. 

Lien vers le commentaire

Bravo aux Indians qui ont su faire la police eux mêmes lorsque quelques abrutis ont lancé des projectiles sur le buteur Guingampais... Alors oui, le joueur de Guingamp n'a pas à chambrer les supporters, mais NON, les supporters n'ont pas à répondre et à envenimer les choses. 

Je ne veux pas revoir les grillages refleurir dans nos stades... Alors s'il vous plaît, un peu de retenu. 

Merci au kapo d'avoir relancé les encouragements, et merci aux ultras d'avoir viré les énergumènes qui ne savent pas se retenir. 

Modifié par JR31
Lien vers le commentaire

Guingamp a une attaque de feu. La meilleure équipe qu' a rencontré le TFC cette saison, car s'il y avait eu le penalty du 2-0, on ne serait jamais revenu. Cette équipe  est largement au dessus de certaines équipes du top 5. Quand on voit Sochaux, Auxerre. 

Après dans notre équipe, Nicolaisen est trop lent. Ratao à côté  de ses pompes tout le match.

Il faut espérer que nous ne prenions pas des buts venus d'ailleurs  au cours de la saison.

 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.