Aller au contenu

TFC 2 - En Avant Guingamp 2 / 14è journée de L2


Résultat   

48 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match ?

    • victoire du TFC
      45
    • match nul
      0
    • victoire de Guingamp
      3

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a une heure, Vistule a dit :

Encore un match où nous sommes passés à côté tactiquement.

Nous leur avons très tôt mis une pression aussi énorme que stérile sans pour autant nous mettre à l'abris de leurs contres. Et là, on ne peut pas les accuser de poser le bus. Guingamp était venu pour jouer. Mais on les accule si fort qu'on les force à défendre en bloc et nous contrer, ce que notre milieu apathique n'arrive pas à gérer. Bref, on créé les conditions de notre défaite en quelque sorte. Le point du match nul est tout de même assez chanceux.

Je sais que c'est le joueur sur lequel je tape souvent, mais contre des équipes qui jouent avec un 10 comme Mchangama, à quoi sert de mettre Spierings en 6 ? Il faut lui mettre un Genreau sur le dos, qui ne le lâchera jamais. Ok, il a mis un joli but et il permet de confisquer la gonfle grâce à sa vision du jeu, mais il apporte également trop de staticité autour de nos trente mètres. Ça fait un an que c'est ainsi, il a ses qualités et ses défauts mais sur cette série de 6 points pris sur 15 on a plus vu ses défauts que ses qualités. Si Montanier veut le titulariser, il faut qu'il sécurise la zone avec quelqu'un qui court à ses côtés.

À côté de lui, on a Dejaegere qui physiquement n'existe plus depuis bientôt 10 matchs. Le mettre sur le banc serait lui rendre un énorme service. VdB lui doit faire l'essuie-glace plus que de raison et finit par plonger physiquement. Son niveau sur corner est un indicateur de son état de forme. Hier, il en a raté quelques uns. C'est peu pour le commun des footballeurs, mais pour lui ça veut dire qu'il souffre. Notons quand même son niveau extra-terrestre : son plus mauvais match est un simple match moyen.

Devant, on remet un 9 isolé. Ratao et Ngoumou jouant près de la ligne, Healey a 2 centraux sur le râble. Et comme les milieux ne plongent pas, c'est impossible pour lui d'exister. Contre le PFC, il a marqué après l'entrée de Onaiwu. Sans être brillant, il lui libère de l'espace, tout comme Genreau qui est très mobile. Ils doivent intégrer la rotation, sur ce point (comme sur le port de la moustache) je suis du même avis que @ClarkGaybeul

Sur les ailers, Ngoumou a encore été brillant. Tout ne réussit lui pas, mais il y a quand même beaucoup de bonnes choses. Sans parler de son entente avec Desler... Ratao, lui, est clairement capable d'exploits. Ou de passer complètement à travers. Il va lui falloir pas mal de temps pour s'adapter au championnat et avoir un niveau médian supérieur... 

Derrière, Diarra a fait un très mauvais match, mais quand on a un joueur titulaire qui manque et qui est remplacé par moins fort, pourquoi ne pas mettre un milieu près de lui pour l'aider dans des prises à deux ? Comme il dépanne au poste et qu'on sait qu'il sera perfectible, c'est au coach de l'aider à pouvoir jouer efficacement. Là, c'est juste "démerde-toi à gauche". Dur pour lui.

Nous deux dernières victoires sont deux brillants tactiquement, contre Grenoble et contre Auxerre, avec des propositions intéressants : milieu à 4 derrière 2 pointes (même si pas positionnés exactement au centre) d'un côté et VdB en 6 de l'autre. Dès qu'on retombe dans un 4-3-3 feignant, on n'avance plus. Il va falloir que Montanier ressorte le bleu de chauffe. Je lui fais confiance, car c'est souvent dans ces cas-là qu'il nous sort quelque chose de malin. Mais il est quand même dommage qu'il n'arrive pas à voir les choses venir et que sa composition "par défaut" soit si mollassonne. 

Je te rejoins sur ton analyse sauf qu'entre Spiering et Bibiche c'est ce dernier que je remplacerai par Genreau

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, koala a dit :

le problème sur l'action est que Diarra est au marquage d'un autre. D'ailleurs le buteur peut reprendre de la tête/épaule car ce n'est ni Diakité ni Nicolaisen qui s'occupe de Pierro mais Dessler....

En effet. Sur cette action, il y a un trou noir. Un moment total d'absence collective... Je pense d'ailleurs que si on interroge les joueurs, ils ne se rappelleront pas l'action en question et se demanderont pourquoi le score est de 2-2. Sur ce coup, l'équipe a été projetée dans un autre espace-temps. 

D'ailleurs, en guise de séance vidéo pour la semaine prochaine, il se murmure que Montanier a prévu la projection sur grand écran d'Interstellar. Je le comprends. :ninja:

Lien vers le commentaire

On a surtout je trouve manqué terriblement de caractère sur le plan défensif, autant sur le plan collectif il y a de la solidarité, offensivement, techniquement on a clairement des leaders, autant quand ça prend l'eau derrière et au milieu, tout le monde se regarde.

Il nous faut au milieu "leader" défensivement. À l'époque d'un Cahuzac, le 10 adverse ne nous aurait pas fait la musique tout le match ainsi. Je veux dire en première mi-temps ok, le niveau du mec nous prend pas surprise, mais ensuite en seconde, personne pour aller le chercher , quitte à le secouer un peu, le serrer de prés.

Pareil pour Pierrot derrière, Diakité et Nicolaisen avait clairement peur d'aller le chercher au duel un peu méchamment, chacun se renvoyait la responsabilité, et en attendant le mec à fait ce qu'il a voulu tout le match...

Modifié par Asha31
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, arnahud a dit :

J’espère qu’au prochain match Ado sera titulaire, de même que Genreau. Dejaegre mérite un banc et Ratao de laisser une place dans le groupe à Bangré ou Skytta( oui Ratao m’a énormément soulé).

Si Sylla toujours pas dispo je donne son couloir à Sanna.

Ça ne pourra pas être le cas si je ne me trompe pas. En effet pour éviter le dernier contre des guingampais qui aurait pu être celui de la défaite, Desler a pris un jaune. Il devrait donc être suspendu.

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Asha31 a dit :

On a surtout je trouve manqué terriblement de caractère sur le plan défensif, autant sur le plan collectif il y a de la solidarité, offensivement, techniquement on a clairement des leaders, autant quand ça prend l'eau derrière et au milieu, tout le monde se regarde.

Il nous faut au milieu "leader" défensivement. À l'époque d'un Cahuzac, le 10 adverse ne nous aurait pas fait la musique tout le match ainsi. Je veux dire en première mi-temps ok, le niveau du mec nous prend pas surprise, mais ensuite en seconde, personne pour aller le chercher , quitte à le secouer un peu, le serrer de prés.

Pareil pour Pierrot derrière, Diakité et Nicolaisen avait clairement peur d'aller le chercher au duel un peu méchamment, chacun se renvoyait la responsabilité, et en attendant le mec à fait ce qu'il a voulu tout le match...

A sa décharge, Diakité a été très serré par l'arbitre, avec pas mal de fautes sifflées contre lui dans les duels.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Asha31 a dit :

On a surtout je trouve manqué terriblement de caractère sur le plan défensif, autant sur le plan collectif il y a de la solidarité, offensivement, techniquement on a clairement des leaders, autant quand ça prend l'eau derrière et au milieu, tout le monde se regarde.

Il nous faut au milieu "leader" défensivement. À l'époque d'un Cahuzac, le 10 adverse ne nous aurait pas fait la musique tout le match ainsi. Je veux dire en première mi-temps ok, le niveau du mec nous prend pas surprise, mais ensuite en seconde, personne pour aller le chercher , quitte à le secouer un peu, le serrer de prés.

Pareil pour Pierrot derrière, Diakité et Nicolaisen avait clairement peur d'aller le chercher au duel un peu méchamment, chacun se renvoyait la responsabilité, et en attendant le mec à fait ce qu'il a voulu tout le match...

Pierrot est une bète devant, il était super adroit et jouait parfaitement de son corps. Il aurai fallu limite le prendre en sandwich sur les long ballons de relance pour espérer récupérer le ballon. Un super joueur que j'ai découvert hier après midi. Franchement, j'échangerai n'importe lequel de nos attaquants contre lui.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, ZeStump a dit :

 Je crois surtout que les équipes adverses font leur match de la saison contre nous et ronronne ensuite... Donc juger Guingamp sur un seul match me paraît aller vite en besogne. 

Pour rappel, la fameuse grosse équipe de Caen depuis sa dernière victoire.:suspense:

2021-10-31_160645.jpg.ddda79464768ca4de8641e676f3d3324.jpg

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, marco a dit :

Pour rappel, la fameuse grosse équipe de Caen depuis sa dernière victoire.:suspense:

2021-10-31_160645.jpg.ddda79464768ca4de8641e676f3d3324.jpg

 

Oui et pourtant, ils sortent une masterclass au Stadium. Rarement vu une équipe de L2 se balader autant que ce Caen-là... Et ensuite, ils sortent des matchs tout moisis, genre hier contre Grenoble qui a une belle équipe caprine... 

Lien vers le commentaire

Je vais dire sans doute une C _ _ _ _ _ _ e . Mais pas grave. Je ne suis pas à une près. 
suis je le seul à avoir senti venir l’égalisation ? Non je ne crois pas . 
Du coup si Montanier n’a pas de la M_ _ _ E dans les yeux il a du la sentir venir aussi . 
Dans ce cas , pourquoi ne pas vider le banc et blinder le milieu et La Défense ? 
erreur taquetique monsieur Montanier ? 

Lien vers le commentaire

Déçu comme vous - j'en suis sorti énervé...

Beaucoup d'entre vous ne souligne pas un fait important remarque comme contre le PFC - on a joué qu'une mi-temps

La première, ca ronronnait grave, même si on a bien su sortir brillamment du pressing haut de Guingamp

OK, on peut dire qu'en les fatiguant, on les mis en difficulté en deuxième mi-temps...Mais je pense qu'on n'a fait que réagir

On se sait pas gérer un résultat, ou notre défense est trop friable pour gérer un résultat. Donc il faut en planter un max dans nos temps forts... sauf que notre VDB n'était pas dans son assiette hier...

Ratao serait notre futur NeymarL2 ? Au banc sur le prochain match juste pour le calmer ! Ado est meilleur quand il est titulaire et apporte un aide défensive considérable (qui aurait aidé Diarra hier) . Concernant les autres Bretch et Diarra font de la peine...

Sinon on reste premiers ! Et je continue à savourer 😃

 

Modifié par dukstar
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Docteur NO a dit :

Je vais dire sans doute une C _ _ _ _ _ _ e . Mais pas grave. Je ne suis pas à une près. 
suis je le seul à avoir senti venir l’égalisation ? Non je ne crois pas . 
Du coup si Montanier n’a pas de la M_ _ _ E dans les yeux il a du la sentir venir aussi . 
Dans ce cas , pourquoi ne pas vider le banc et blinder le milieu et La Défense ? 
erreur taquetique monsieur Montanier ? 

Les trois sessions de remplacement avaient été utilisé.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Moi j'ai 2 constats.

Généralement l'équipe a enormement de mal a changer de rythme defense ou en attaque.

Sur ce match Pierrot et M'Changama ont fait ce qu'ils ont voulu tout le match.

C'est etonnant la ligue 2. On découvre des gens totalement inconnus qui ont 30 ans passés et on se demande pourquoi ils ont jamais joué plus haut.

 

Modifié par Master
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Master a dit :

Moi j'ai 2 constats.

Généralement l'équipe a enormement de mal a changer de rythme defense ou en attaque.

Sur ce match Pierrot et M'Changama ont fait ce qu'ils ont voulu tout le match.

C'est etonnant la ligue 2. On découvre des gens totalement inconnus qui ont 30 ans passés et on se demande pourquoi ils ont jamais joué plus haut.

 

Faut recruter le mec de Pau qui est l’idole de VDB

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Asha31 a dit :

On a surtout je trouve manqué terriblement de caractère sur le plan défensif, autant sur le plan collectif il y a de la solidarité, offensivement, techniquement on a clairement des leaders, autant quand ça prend l'eau derrière et au milieu, tout le monde se regarde.

Il nous faut au milieu "leader" défensivement. À l'époque d'un Cahuzac, le 10 adverse ne nous aurait pas fait la musique tout le match ainsi. Je veux dire en première mi-temps ok, le niveau du mec nous prend pas surprise, mais ensuite en seconde, personne pour aller le chercher , quitte à le secouer un peu, le serrer de prés.

Pareil pour Pierrot derrière, Diakité et Nicolaisen avait clairement peur d'aller le chercher au duel un peu méchamment, chacun se renvoyait la responsabilité, et en attendant le mec à fait ce qu'il a voulu tout le match...

A la décharge de Diakité, il a bien essayé et alors qu'il y avait des tirages de maillots des deux cotés seul lui a été averti verbalement par l'arbitre( 2 fois ) et après il ne pouvait plus le toucher au risque d'une sanction, ce dont Pierro a bien profité.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Master a dit :

Moi j'ai 2 constats.

Généralement l'équipe a enormement de mal a changer de rythme defense ou en attaque.

Sur ce match Pierrot et M'Changama ont fait ce qu'ils ont voulu tout le match.

C'est etonnant la ligue 2. On découvre des gens totalement inconnus qui ont 30 ans passés et on se demande pourquoi ils ont jamais joué plus haut.

 

Pierrot a 26 ans :ninja:

Lien vers le commentaire

Je viens de voir les notes attribuées sur Allez TFC, j'ai de quoi rire pour toute la semaine... 

La charnière centrale a perdu une quantité incroyable de duel, on a concédé les plus grosses situations et on prend 2 buts à domicile... 

J'ai trouvé Ngoumou très moyen, tout comme Ratao et Diarra... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Seguiro a dit :

J'ai trouvé Ngoumou très moyen, tout comme Ratao et Diarra... 

Il y à quand même un monde entre les prestations de Ngoumou qui avait des intentions et un Ratao sans conviction qui est  passé complètement à travers de ce match. Le couloir Desler - Ngoumou à d'ailleurs pas mal fonctionné par rapport à Diarra - Ratao, d'ailleurs le Danois est encore une fois un des meilleurs de l'équipe.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, luca31TLSE a dit :

Il y à quand même un monde entre les prestations de Ngoumou qui avait des intentions et un Ratao sans conviction qui est  passé complètement à travers de ce match. Le couloir Desler - Ngoumou à d'ailleurs pas mal fonctionné par rapport à Diarra - Ratao, d'ailleurs le Danois est encore une fois un des meilleurs de l'équipe.

Tout à fait, côté gauche totalement inexistant,  côté droit pas parfait mais correct sur l'ensemble sans être genial

Lien vers le commentaire

Le couloir gauche, oui  avec Desler qui l'anime avec beaucoup de courses et de qualité.

J'ai trouvé Ngoumou emprunté, pas dans le sens du jeu ou avec un mauvais timing de passe, beaucoup de déchet... Il est il me semble plus libéré de la pression quand il rentre. Mais on peut pas lui enlever son envie

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, arnahud a dit :

J’espère qu’au prochain match Ado sera titulaire, de même que Genreau. Dejaegre mérite un banc et Ratao de laisser une place dans le groupe à Bangré ou Skytta( oui Ratao m’a énormément soulé).

Si Sylla toujours pas dispo je donne son couloir à Sanna.

Tout pareil👍

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, JR31 a dit :

+Ce championnat est très bizarre, aucune équipe n'est vraiment au dessus des autres... Même nous, avec notre "passage à vide" on arrive quand même à garder la 1ere place. Les "gros" se loupent contre des petits, et il n'y a pas que le tef qui est touché par ce type de souci. 

En revanche, pas sur que ça dure comme ça toute la saison, et si 2 ou 3 équipes font un enchaînement de quelques victoires, elles pourraient truster définitivement les 2 premières places de notre championnat, alors j'espère que nous ferons partis de ces équipes là   mais pour cela, va falloir être intraitable à domicile, sachant qu'on a déjà grillé quelques jokers, et que sochaux n'est pas encore arrivé au Stadium ! 

Enfin, quand je vois et quand j'entends les sup qui sont derrière le tef, je me dis que ça risque de faire la différence à un moment donné 👍

Ps / pas de tifos hier et on comprend pourquoi, les Indians ont besoin d'argent.... Le tract distribué en virage hier montre ô combien les tifos coûtent cher  1500 et 2500 balles pour Grenoble et pour Auxerre.... C'est le moment de les aider 😢

Tout à fait d'accord avec toi sur tes différents posts..les IT ont bien géré et méritent vraiment qu'on leur donne un coup de main...ils assurent vraiment..

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.