Aller au contenu

Coupe de France 2021-2022


simba

Messages recommandés

Moi j'aimerai bien une qualif pour les quarts, par exemple contre une N2, puis un jolie quart contre une L1, comme Monaco par exemple avec le retour de Wissam au stadium. Ce ne sont pas dix matchs de coupe de France qui vont nous empêcher de jouer la monter. Ca me surprend toujours de lire que l'on doit faire l'impasse sur la coupe car on vise la L1. On ne joue rien d'autre que ces deux compétitions, alors avec l'effectif que l'on a on peut tenter de faire un petit parcours en coupe quand même. Les gars sont des pros, avec tous ce que cela comprend  autour (Préparateurs physiques, kiné, entrainements adaptés, effectif suffisant, etc...)

On peut jouer la coupe avec une partie des titulaires du championnat, et si jamais on ne monte pas en L1, je ne vois vraiment pas comment on pourrait mettre cet échec sur la coupe, sauf à se chercher une excuse bidon.

Modifié par CanisLupus
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, dondiego a dit :

Ça ne s’applique qu’après la trêve hivernale comme ça l’a toujours été. On peut quand même penser que si tous les techniciens professionnels font ça depuis des années c’est que ça ne doit pas être tant dénué de sens que cela. 

C’était une blague sieur Diego 🤭

Sauf pour Bergerac car je tiens à ce que l’on boute la vermine gasconne hors des contrées de la Coupe de France -_-

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, dondiego a dit :

Ça ne s’applique qu’après la trêve hivernale comme ça l’a toujours été. On peut quand même penser que si tous les techniciens professionnels font ça depuis des années c’est que ça ne doit pas être tant dénué de sens que cela. 

ça peut effectivement se comprendre mais de manière générale tous les techniciens ne préparent pas la montée en ligue 1 qui reste notre objectif premier, on pouvait peut être bâtir une équipe avec plus de rotation à la mi temps, on peut juste constater qu'hormis Healey à la 73eme tous les remplacements sont consécutifs à des pepins physiques, pas mal de prise de risque sur ce champs de patate face à un adversaire qui joue le match de l'année, pas certain que ce soit la meilleure des façons de reprendre le championnat, j'espère que Brecht, Spierings et Ratao seront à 100% pour les matchs à venir qui sont plus important pour l'avenir du club.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Luca31_TLSE a dit :

tous les remplacements sont consécutifs à des pepins physiques

Ce qui explique aussi pourquoi il n'a pas fait plus de turn over pendant le match avec d'autres profils. Il subit et assez tôt pour Dejaegere et Spierings. Et même là il prend un risque avec Skytta et une réorganisation.
Dejaegere a mit son pied dans un trou, ce qui peut arriver même pendant les accélérations souvent faites par les remplaçants à la fin du match.
Ratao une béquille, rien de bien vilain et Spierings une alerte.
On reçoit Nancy, et je préfère avoir une équipe dans le rythme ce que ce match a permis.

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Navillus a dit :

Un petit TFC-FCN ne serait pas pour me déplaire au prochain tour ! 

Effectivement, se venger du match de barrage ce serait le feu, mais ça n'élèverait quand même pas la grosse déception de ce match retour, et même un peu celle du match aller où on prend ce but qui nous fait très mal.

 

Sinon sur le suet de la rotation de l'effectif, les faire jouer une semaine avant la reprise du championnat c'est logique à mon sens. La qualité du terrain est effectivement un facteur à prendre en compte niveau blessures mais je pense que prendre ce risque est nécessaire pour remettre les titulaires en jambes avant ce mois de janvier qu'on se doit de bien aborder pour confirmer notre position au classement. 

 

 

Lien vers le commentaire

8 eme qui sera joué  sur un week end donc qui ne fera pas enchainé des Match tous les trois jours . 
 

Donc si on prend une ligue 1 pas trop de raison de faire trop tourner . 

sinon ça ferait aussi une grosse pause de quinze jours aux titulaire , jamais très bon pour le rythme .

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Labinocle81 a dit :

Ce qui explique aussi pourquoi il n'a pas fait plus de turn over pendant le match avec d'autres profils. Il subit et assez tôt pour Dejaegere et Spierings. Et même là il prend un risque avec Skytta et une réorganisation.
Dejaegere a mit son pied dans un trou, ce qui peut arriver même pendant les accélérations souvent faites par les remplaçants à la fin du match.
Ratao une béquille, rien de bien vilain et Spierings une alerte.
On reçoit Nancy, et je préfère avoir une équipe dans le rythme ce que ce match a permis.

 

Oui il y avait aussi possibilité de faire une équipe mix avec des Bangré, Sanna, Costa, Genreau, Mvoué, Skytta, faudra bien qu'ils progressent, ça passe par du temps de jeu, je pensai que la coupe c'était pour ça....si c'est pour faire du nombre dans l'effectif autant les prêter comme fait pour Boisgard ou Sidibé. Le rythme ils doivent l'avoir dans la préparation de reprise ça passe pas forcement en jouant 60-70mn avec l'équipe type, perso j'y crois pas trop à cet argument, un roulement à la mi temps aurait été à mon avis été plus approprié, il doit y avoir un consensus entre jouer avec le même 11 et faire aussi progresser nos remplaçants..

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Valentine a dit :

Mouais. L'an dernier on se tape sur le ventre au tirage des quarts et à l'arrivée on dégueule sévère.  :(

L'an dernier, c'était un casse tête cette coupe avec nos joueurs covidés, cette année, ça se joue en week-end.

 

FISBk2rXIAcwAFQ.thumb.jpg.b6cd99ba9ef04fd74d59fa3f56083540.jpg

Modifié par marco
Lien vers le commentaire
à l’instant, CAHORS a dit :

Selon Jeannot Résséguier, nous allons peut être jouer à la maison si le match est programmé le soir.

Le stade de Versailles n'a pas d'éclairage:grin::ninja:

Allez j'ai fait mon enquête. Apparemment le soleil se couche vers 17h45 à Versailles, donc on peut supposer que si le match est programmé après 15h30 c'est joué à Toulouse ?

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Valentine a dit :

Dans un éclair de lucidité, ils vont peut-être le programmer l'aprem.  

Ne JAMAIS sous-estimer les décisions des instances qui gouvernent le foot Français-_-

Ce que j'ai du mal à croire c'est l'absence d'éclairage, c'est un truc de fou quand même pour une ville comme Versailles.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.