Aller au contenu

Chamois Niortais FC 2 - TFC 1 / 17è journée de L2


Modérateur

Résultat   

33 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match ?

    • victoire de Niort
      5
    • match nul
      6
    • victoire du TFC
      22

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 25 minutes, SpeedyTFC a dit :

Je ne peux pas résister à poster ma compo en 442 losange !

                            Dupé

Desler      Costa       Nico       Sylla

                        Spierings

               Deja                     VdB

                           Skytta

NGoumou                              Healey

 

 

pour l'arbitre Delerue, j'espère qu'il ne va pas tomber dans le panneau comme pendant le match TFC-Caen avec toutes les simulations des Caennais !

Autrement c un arbitre sérieux mis à part ça !

Certes Costa a été à son avantage en coupe, mais cela m'étonnerai que Diakité soit sur le banc contre Niort.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Romain31 a dit :

Si tu relis mon message tu peux voir que j’ai dis que à part skytta et bangre les autres on fais un non match j’y inclus mvoue dedans . Je lui trouve aucune escuse , mais me dites pas que genreau a fais un bon match.

Je suis désolé mais je ne comprends toujours pas ta logique...

Quand on te dis qu'Mvoué a été mauvais à Trelissac, tu invoques les conditions de jeu comme excuse. Donc si on ne peut pas critiquer Mvoué à cause des conditions de jeu, on ne peut pas non plus critiquer Genreau comme tu le fais au départ.

Personnellement, je pense qu'on peut tout de même juger leur prestation, et j'ai trouvé sur ce match Genreau meilleur qu'Mvoué, après chacun son point de vue !

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, SpeedyTFC a dit :

Je ne peux pas résister à poster ma compo en 442 losange !

                            Dupé

Desler      Costa       Nico       Sylla

                        

Tu sortirais Diakité? Même si Costa a été bon je ne vois Diakité en faire les frais ( pour le moment)

Dur de sortir Diakité surtout que c'est lui qui prend le micro à la fin!

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, tad11 a dit :

Tu sortirais Diakité? Même si Costa a été bon je ne vois Diakité en faire les frais ( pour le moment)

Dur de sortir Diakité surtout que c'est lui qui prend le micro à la fin!

D'accord avec toi sur le fait que Diakité sera bien dans le onze de départ contre Niort. Mais par contre tu me fais rire (ni vois pas de moquerie de ma part) avec ton argument du micro. Peut-être prends-tu cela comme un signe de son importance (influence ?) dans le groupe, m'enfin quand même, Montanier ne va pas penser comme toi sur ce coup me semble t-il ^_^

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, CanisLupus a dit :

D'accord avec toi sur le fait que Diakité sera bien dans le onze de départ contre Niort. Mais par contre tu me fais rire (ni vois pas de moquerie de ma part) avec ton argument du micro. Peut-être prends-tu cela comme un signe de son importance (influence ?) dans le groupe, m'enfin quand même, Montanier ne va pas penser comme toi sur ce coup me semble t-il ^_^

On pourrait imaginer Costa dans un 3-4-3 ou bien un 3-5-2 en sortant un attaquant pour Genreau ou Mvoué, sinon je ne vois pas Montanier sortir Diakité du 11.

 

                                                      Dupé

                            Diakité              Costa            Nicolaisen

    Desler                       Spierings                 Dejaegere                Sylla

                       Ngoumou                                           Ratao / Ado

                                                            Healey                        

Lien vers le commentaire

Moi j'ai bien aimé le 4-2-3-1, je l'essaierais bien avec un groupe comme suit.

Les titulaires : Healey // Ado - Skytta - Ngoumou // Genreau - Spierings // Desler - Diakité - Nicolaisen - Sylla // Dupé

Le banc : Begraoui - Ratao - Dejaegere - Mvoué -  Diarra - Costa - Pettersson

Je sais que Skytta est tendre et qu'il faudrait peut-être mieux commencer par des entrées en cours de match, mais il m'a l'air dans une forme qu'il est dur de ne pas utiliser.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Nens a dit :

C'est probablement un de mes pires souvenirs de la saison dernière ce match, avec une équipe qui ne cherche pas une seule fois à jouer au foot et un terrain volontairement inondé pour nous empêcher de jouer.

Dommage qu'ils ne soient pas descendus en National.

Ça a marché une fois , tu peux être sûr qu'ils vont nous refaire la même, le froid avec... Peu de chances que l'on voit un beau match, va falloir être forts dans les têtes et réalistes.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Vistule a dit :

Moi j'ai bien aimé le 4-2-3-1, je l'essaierais bien avec un groupe comme suit.

Les titulaires : Healey // Ado - Skytta - Ngoumou // Genreau - Spierings // Desler - Diakité - Nicolaisen - Sylla // Dupé

Le banc : Begraoui - Ratao - Dejaegere - Mvoué -  Diarra - Costa - Pettersson

Je sais que Skytta est tendre et qu'il faudrait peut-être mieux commencer par des entrées en cours de match, mais il m'a l'air dans une forme qu'il est dur de ne pas utiliser.

En mettant Delaegere à la place de skytta tu as bon-_-

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, luca31TLSE a dit :

On pourrait imaginer Costa dans un 3-4-3 ou bien un 3-5-2 en sortant un attaquant pour Genreau ou Mvoué, sinon je ne vois pas Montanier sortir Diakité du 11.

 

                                                      Dupé

                            Diakité              Costa            Nicolaisen

    Desler                       Spierings                 Dejaegere                Sylla

                       Ngoumou                                           Ratao / Ado

                                                            Healey                        

J'aime bien aussi, par contre Spierings / Dejaegere c'est juste pas possible. Genreau, par sa justesse, a montré qu'il mérité d'être titulaire. Et, à choisir, même s'il m'agace, je mettrais plutôt Spierings car il ferait moins doublon que Dejaegere.

Une fois tout cela dit, je prédis l'équipe habituelle avec soit Skytta soit Genreau à la place de VdB. Et la balance penche à mon avis pour Genreau qui tape mieux les corners de ce que j'ai vu jusque là.

à l’instant, CAHORS a dit :

En mettant Delaegere à la place de skytta tu as bon-_-

C'est un joueur que je sortirai du XI le temps qu'il se refasse la cerise. Depuis le covid il est globalement en difficulté.

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Vistule a dit :

C'est un joueur que je sortirai du XI le temps qu'il se refasse la cerise. Depuis le covid il est globalement en difficulté.

Montanier ne le sortira pas surtout en l'absence de VDB, après faire entrée Skytta dans la dernière demi-heure possible.

Brecht sera sûrement repositionné dans l'axe et ainsi il a été bien mieux contre Sochaux.

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, dondiego a dit :

On serait capable de contrer cette équipe physique par une maîtrise dans le jeu avec des profils plus techniques, on le ferait. Mais je pense que plutôt que Skytta ou Ratao, on aura droit à Mvoue et Ado. 

La ligue 2 c'est avant tout un combat effectivement.... La technique permet d'accélérer le jeu, mais si c'est au détriment de l'abnégation ça ne passera pas contre des équipes physiques et solidaires.... Il faut nous aussi qu'on mette du cœur pour déjà remporter les duels, ensuite, on pourra construire, et c'est là que la qualité du banc fera la différence, Niort, on les aura à l'usure. 

Modifié par JR31
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Romain31 a dit :

Sérieusement tu as trouver genreau bon en coupe ?

Après sincèrement a part skytta et bangre qui a fais un bon match face à trevissac ?  Le terrain était catastrophique 

Y'a un moment aussi il va falloir qu'Ado est Denis arretent de se tapper la moitié du globe en avion toutes les 6 semaines, pour aller (pas) jouer en sélection.... comment veux tu être sportif de haut niveau dans de telles conditions...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Viz a dit :

Y'a un moment aussi il va falloir qu'Ado est Denis arretent de se tapper la moitié du globe en avion toutes les 6 semaines, pour aller (pas) jouer en sélection.... comment veux tu être sportif de haut niveau dans de telles conditions...

Quelle idée aussi de recruter des internationaux Japonais et Australien :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Viz a dit :

Y'a un moment aussi il va falloir qu'Ado est Denis arretent de se tapper la moitié du globe en avion toutes les 6 semaines, pour aller (pas) jouer en sélection.... comment veux tu être sportif de haut niveau dans de telles conditions...

C'est clair. Je comprends qu'ils veuillent assurer leur place pour la Coupe du Monde 2022, maintenant ça ne les aide clairement pas à faire une bonne saison. En parallèle, on peut penser qu'une non-sélection pourrait casser le moral.

En plus les 2 pays sont au coude à coude pour ces éliminatoires, et le premier des deux ira au mondial tandis que le second passera par les barrages. La question est pour le moins compliquée.

Il y a 12 heures, dondiego a dit :

On serait capable de contrer cette équipe physique par une maîtrise dans le jeu avec des profils plus techniques, on le ferait. Mais je pense que plutôt que Skytta ou Ratao, on aura droit à Mvoue et Ado. 

Le problème pour moi se situe surtout dans ce milieu à 3 qui ne nous permet pas de jouer bas et de tenter le contre. On confisque trop la gonfle.

Tenter le plan de jeu utilisée contre Trelissac, avec 2 box-to-box en milieux défensifs permettant d'accélérer le jeu, me paraît être une des solutions possibles à ce problème... Mais pour ça Montanier doit oser se passer de cadres et ce n'est pas son fort. Il met toujours les meilleurs éléments sur le terrain, alors que parfois mettre les plus complémentaires est une meilleure idée...

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Viz a dit :

Y'a un moment aussi il va falloir qu'Ado est Denis arretent de se tapper la moitié du globe en avion toutes les 6 semaines, pour aller (pas) jouer en sélection.... comment veux tu être sportif de haut niveau dans de telles conditions...

Il est quand leur prochain match international ?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, luca31TLSE a dit :

Je n'imagine pas qu'un international refuse une sélection, le club les à pris en connaissance de cause.

Il y a beaucoup de cas, de Delort mettant en pause la sélection pour se focaliser sur le club aux rugbymen océaniens qui pendant longtemps n'ont plus appelé en sélection lorsqu'ils signaient en Europe.

Pour Onaiwu, ni les sélections, ni le club, ni le joueur ne sont gagnants actuellement...

il y a 6 minutes, CanisLupus a dit :

Il est quand leur prochain match international ?

Je viens de regarder : il y a une pause internationale fin janvier, puis une dernière en avril (au cours de laquelle Japon et Australie s'affrontent), avant des barrages pour l'une ou l'autre équipe en suite

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Vistule a dit :

Il y a beaucoup de cas, de Delort mettant en pause la sélection pour se focaliser sur le club aux rugbymen océaniens qui pendant longtemps n'ont plus appelé en sélection lorsqu'ils signaient en Europe.

Pour Onaiwu, ni les sélections, ni le club, ni le joueur ne sont gagnants actuellement...

Je viens de regarder : il y a une pause internationale fin janvier, puis une dernière en avril (au cours de laquelle Japon et Australie s'affrontent), avant des barrages pour l'une ou l'autre équipe en suite

Il peut y avoir des cas, celui de Delort est particulier appelé sur le tard avec l'Algérie, Ado ou Genreau sélectionnés dans leur pays respectif avant la signature au club ont certainement aussi pour objectif de participer dans leur carrière à une coupe du monde, ce n'est pas une histoire de gagnant, c'est plutôt philosophique, d'ailleurs souhaiterait on qu'un Français refuse la sélection pour le bien de ses performances en club.

Lien vers le commentaire

Pour moi, on a clairement les joueurs pour jouer en 3-5-2 avec Dessler et Sylla en pistons. Rhys et N'Goumou devant. Et différentes option tactiques comme par exemple une pointe basse avec VdB à la Pirlo (comme contre l'AJA où il avait été brillant) et deux teigneux devant comme Genreau et Dejaegere ou alors une pointe haute comme Skytta (ma préférence mais Bangré et même Begraoui pourrait nous surprendre à ce poste). Avec la possibilité de changer en cours de match évidemment.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, SpeedyTFC a dit :

salut, pointe haute au milieu , je ne vois que Skytta possible, Bangré je le trouve trop mou, et Begraoui pas assez précis et technique pour l'instant.

perso je vois un système en 442 losange avec Skytta à la pointe haute du losange. et Healey NGoumou en attaque.

Skitta m'a beaucoup plus contre Trelissac dans sa faculté à accélérer le jeu par son jeu en une touche de balle et sa bonne vision du jeu. bon ça reste contre Trélissac mais je demande à voir 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.