Aller au contenu

TFC 1 - Rodez AF 1 / 18è journée de L2


Modérateur

Résultat   

33 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match ?

    • victoire du TFC
      23
    • match nul
      1
    • victoire de Rodez
      7

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Rodez est en pleine bourre, mais n'a tapé que des petits de ce championnat. Face à une équipe comme la nôtre, ils n'auront quasiment pas le ballon, et je pense qu'on va les presser haut pour les empêcher de ressortir , ce qu'ils n'ont pas les moyens de faire techniquement sous pression. Je pense qu'on va dominer , et qu'on va même faire un gros début de match. Le maître mot sera l'efficacité, pour ne pas cogiter et les laisser y croire. Mais je ne suis vraiment pas inquiet.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Asha31 a dit :

Rodez est en pleine bourre, mais n'a tapé que des petits de ce championnat. Face à une équipe comme la nôtre, ils n'auront quasiment pas le ballon, et je pense qu'on va les presser haut pour les empêcher de ressortir , ce qu'ils n'ont pas les moyens de faire techniquement sous pression. Je pense qu'on va dominer , et qu'on va même faire un gros début de match. Le maître mot sera l'efficacité, pour ne pas cogiter et les laisser y croire. Mais je ne suis vraiment pas inquiet.

Ou ça peut être un bourbier et se finir sur un bon vieux match nul ce qui est souvent le cas dans ces matchs du lundi soir

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Asha31 a dit :

On alignera la meilleure équipe possible au vu de l'effectif, avec j'en suis sûr un stadium bien garni (pas par moi pour une fois :( ). On va sortir un gros match et les cogner !

Un lundi soir à 20h45? Pas sûr! Moins qu'un samedi en tout cas

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Asha31 a dit :

Rodez est en pleine bourre, mais n'a tapé que des petits de ce championnat. Face à une équipe comme la nôtre, ils n'auront quasiment pas le ballon, et je pense qu'on va les presser haut pour les empêcher de ressortir , ce qu'ils n'ont pas les moyens de faire techniquement sous pression. Je pense qu'on va dominer , et qu'on va même faire un gros début de match. Le maître mot sera l'efficacité, pour ne pas cogiter et les laisser y croire. Mais je ne suis vraiment pas inquiet.

Moi aussi je ne suis pas inquiet, mais comme je ne l'était pas non plus pour le déplacement à Niort je ne sais pas si c'est bien significatif. :unsure:

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Le_saint a dit :

Moi aussi je ne suis pas inquiet, mais comme je ne l'était pas non plus pour le déplacement à Niort je ne sais pas si c'est bien significatif. :unsure:

A mon avis ce sera plus difficile que contre Niort car Rodez a des arguments et ne sont pas 7ème pour rien. Ce qui ne veut pas dire qu'on gagnera pas. A Niort on s'est baladé et on a fait ce qu'on a voulu (sauf mettre le ballon au fond). A mon avis, ce soir on aura moins d'occases et faudra être plus réalistes!

Et puis on aura pas toujours la poisse comme lundi dernier!

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Le_saint a dit :

Moi aussi je ne suis pas inquiet, mais comme je ne l'était pas non plus pour le déplacement à Niort je ne sais pas si c'est bien significatif. :unsure:

On fait un très bon match à Niort, on est juste ahurissant de manque de réussite. Un match comme celui là, il y en aura un dans la saison.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Asha31 a dit :

On fait un très bon match à Niort, on est juste ahurissant de manque de réussite. Un match comme celui là, il y en aura un dans la saison.

Je crois que Montanier l'a dit: manque d'efficacité dans les deux surfaces.

Quand tu ne punis pas l'adversaire sur tes (gros) temps forts, le danger est là.... On s'est fait briser mentalement par un adversaire qui a joué un match sérieux et a eu de la réussite.

Je pense au contraire que le groupe est à la merci de ce genre de scenarios, qui pourrait bien se reproduire.

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, ClarkGaybeul a dit :

Je crois que Montanier l'a dit: manque d'efficacité dans les deux surfaces.

Quand tu ne punis pas l'adversaire sur tes (gros) temps forts, le danger est là.... On s'est fait briser mentalement par un adversaire qui a joué un match sérieux et a eu de la réussite.

Je pense au contraire que le groupe est à la merci de ce genre de scenarios, qui pourrait bien se reproduire.

 

Pas du tout d'accord avec le paragraphe du milieu :grin:

Les niortais ont fanfaronnés sur leur "plan" après le match , mais quand tu te fais transpercer de toutes parts sur 70% du match, que tu concédes 23 tirs, que tu n'est sauvé que par ton gardien ou l'attaquant adverse qui refuse de la pousser dans les buts désert, t'as pas appliqué un plan, t'a juste pris l'eau et t'as eu une chatte monstre. Ils n'ont rien brisés du tout , on s'est pour la première fois de la saison à l'extérieur sabordés tout seuls.

On a déjà eu des scénarios face à des blocs très resserrés qui nous concédaient très peu d'occasion, comme à Paris, Le Havre ou à Amiens, mais on ne perd pas ces matchs là, donc paradoxalement on est beaucoup plus critique et inquiets après Niort. Pourtant, le contenu et le comportement à Niort est pour moi très satisfaisant. Mais effectivement, on a eu un manque de réussite jamais vu cette saison. On en fera pas deux comme ça d'après moi.

  • Like 3
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Asha31 a dit :

Pas du tout d'accord avec le paragraphe du milieu :grin:

Les niortais ont fanfaronnés sur leur "plan" après le match , mais quand tu te fais transpercer de toutes parts sur 70% du match, que tu concédes 23 tirs, que tu n'est sauvé que par ton gardien ou l'attaquant adverse qui refuse de la pousser dans les buts désert, t'as pas appliqué un plan, t'a juste pris l'eau et t'as eu une chatte monstre. Ils n'ont rien brisés du tout , on s'est pour la première fois de la saison à l'extérieur sabordés tout seuls.

On a déjà eu des scénarios face à des blocs très resserrés qui nous concédaient très peu d'occasion, comme à Paris, Le Havre ou à Amiens, mais on ne perd pas ces matchs là, donc paradoxalement on est beaucoup plus critique et inquiets après Niort. Pourtant, le contenu et le comportement à Niort est pour moi très satisfaisant. Mais effectivement, on a eu un manque de réussite jamais vu cette saison. On en fera pas deux comme ça d'après moi.

J'indique de Niort a eu la réussite que nous n'avons pas eue. Tu évoques 70% de maîtrise, mais si tu concrétises pas sur ce temps là, t'es à la merci de te faire enfler sur les 30% qui manquent et cela s'est produit. Plusieurs ici ont d'ailleurs été inquiets de l'absence de buts avant la mi-temps.

Les joueurs avaient la sensation de maîtriser le match, avec beaucoup d'occasions et en moins de 10mn t'es mené 2-0, pour 3 occasions concédées au final. Oui, Niort nous a mis un sérieux coup derrière la tête!

  • Like 1
Lien vers le commentaire

... Et je viens d'apprendre que je serai finalement bien présent à ma place dans le virage :love:

à l’instant, ClarkGaybeul a dit :

J'indique de Niort a eu la réussite que nous n'avons pas eue. Tu évoques 70% de maîtrise, mais si tu concrétises pas sur ce temps là, t'es à la merci de te faire enfler sur les 30% qui manquent et cela s'est produit. Plusieurs ici ont d'ailleurs été inquiets de l'absence de buts avant la mi-temps.

Les joueurs avaient la sensation de maîtriser le match, avec beaucoup d'occasions et en moins de 10mn t'es mené 2-0, pour 3 occasions concédées au final. Oui, Niort nous a mis un sérieux coup derrière la tête!

Ah mais ça je suis totalement d'accord ;)

Par contre ce match pour moi ne dis pas grand chose de négatif sur la dynamique globale de l'équipe, voilà tout :)

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Pas trop inquiet pour ce soir , l’équipe voudra retrouver la première place . A la différence de lundi dernier c’est que on joue a domicile et non à l’extérieur . Donc sa sera plus facile qu’a Niort on a vraiment du mal à l’extérieur par contre à domicile c’est le rouleau compresseur avec le retour de vdb et un Ado revanchard sa dois le faire 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Asha31 a dit :

... Et je viens d'apprendre que je serai finalement bien présent à ma place dans le virage :love:

Ah mais ça je suis totalement d'accord ;)

Par contre ce match pour moi ne dis pas grand chose de négatif sur la dynamique globale de l'équipe, voilà tout :)

à lui tout seul non. Par contre remis dans le contexte de la série, 1 seule victoire sur les 5 derniers matchs, je trouve que si, ça dit quelque chose. 

On s'est laissé prendre par nos certitudes et la petite musique ambiante qui veut qu'on ira en L1 quoi qu'il arrive, pour basculer dans un train-train de sénateurs. On a perdu beaucoup de détermination depuis quelques matchs.

Et du coup affronter Rodez me parait un très bon test pour voir s'il y a réaction.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, SpeedyTFC a dit :

à Niort, le premier but Niortais , c pour moi un tir que doit stopper Dupé, et sur le second but Sylla ne doit pas lacher son marquage.

Mais surtout la pelouse était gorgée d'eau à Niort ce qui affaiblissait fortement les appuis !

Je pense que le plan de Niort c est ça aussi, utiliser le terrain remplie d'eau.

La leçon, c est que on prend des buts , 2 buts , c trop !

Pour moi l'erreur que fait Dupé sur le premier but est qu'il veut se coucher sur le ballon pour le capter. Hier soir dans la même situation le gardien Troyen a choisi lui de repousser du pied => c'est qu'aurait du choisir Dupé. Comme contre Sochaux il est parfois un peu trop confiant en ses capacités.

Modifié par koala
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Romain31 a dit :

Pas trop inquiet pour ce soir , l’équipe voudra retrouver la première place . A la différence de lundi dernier c’est que on joue a domicile et non à l’extérieur . Donc sa sera plus facile qu’a Niort on a vraiment du mal à l’extérieur par contre à domicile c’est le rouleau compresseur avec le retour de vdb et un Ado revanchard sa dois le faire 

NON!!! Ca ne sera pas plus facile qu'à Niort! A Niort ça a été facile, trop facile même! On a dominé, ils ont pas touchés un ballon en 1ère mi-temps, on s'est créé plein de grosses occases. Ce soir on en aura pas autant d'occases mais il suffit d'une qui aille au fond et ça peut être suffisant pour gagner

Lien vers le commentaire

Contre les équipes qui essaient de faire du jeu nous avons toujours répondu présent ; le problème vient contre celles qui attendent derrière et procèdent en contre.

La philosophie de Rodez est d'avantage portée vers l'attaque, je pense donc que nous devrions nous en sortir contre eux 

Il nous faudra marquer rapidement et là ça peut dérouler au niveau du score mais on peut tout autant finir avec un pénible 1-0 ou 2-1 !!!

Aux joueurs de se rendre le match facile.

Lien vers le commentaire

Côté rodézien attention, on est sur une période de forte cohésion sociale je vous rappelle donc la bonne dynamique n'est pas usurpée, la période de rut est encore lointaine, donc on peut déjà exclure des tensions au sein de l'équipe.

Le loup | OFB | Le loup en France

Niveau tactique, j'étais au Trauc hier pour la mise en place tactique. Le temps était vraiment clément donc les joueurs ont profité des beaux jours pour faire une opposition chasubles vs torses nus. Les derniers éléments que j'ai pu voir me laissent penser que les rodéziens vont jouer en 1-5-11-5-1-2, avec certainement un des 2 attaquants en retrait entre les lignes

Stop à la propagation de l'erreur : la meute de loup sur Facebook et le  leadership - Lotin Corp.

  • Like 3
  • Crylol 2
  • Hmmm 1
Lien vers le commentaire

Merci @Pioupiou1960, maintenant je sais pas si c'est bien malin de dévoiler la tactique de la Peyre sur un forum public toulousain...

Mais bon, ils sont tellement arrogants... Ca m'étonnerait qu'ils s'en servent :rolleyes:

Sinon avez vous des infos sur le swag d'Enzo l'Idole ? J'ai vu que la Barde boitait au niveau de la patte arrière droite, a-t-il pu s'entrainer normalement ?

Merci 🙏

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'ai pu voir Enzo oui, affutage effectué au niveau des incisives droites et gauches, après il lui manque un peu de vitesse dans les contournements, mais on le sait, il n'est pas là pour ça. Quand je lui ai demandé si ce qu'il pensait de la dynamique actuelle du groupe, il m'a dit "c'est bieng"

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.