Aller au contenu

TFC 4 - Nîmes Olympique 1 / 32è de finale de la CDF


Modérateur

Résultat   

29 membres ont voté

  1. 1. Quelle équipe va se qualifier ?

    • TFC
      19
    • Nîmes
      10

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Il y a 13 heures, Viz a dit :

Ne voudrait on pas jouer en 442 ?

dupe

desler rouault rasmus sylla

Nathan vdb brecht ratao

ado rhys

ca defend pas mais on s’en fou :)

C'est surtout Mardi qu'il va falloir jouer en 442... Par obligation même ! 

Sans NGomou ni Ratao, je ne verrais pas d'un bon œil la reconduction en 433, en décalant encore une fois Ado et en bricolant avec Dejagaere.... Autant mettre les joueurs à leur vrai poste et jouer en 442, les titulaires à la pointe de l'attaque ne fait aucun débat (Cf le 3eme but hier aprèm). 

Bref, c'est l'occasion ou jamais de finir l'année en 442 avec des joueurs au top à leur place ! 😌 

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Vistule a dit :

Si on le juge responsable sur le but nîmois, celui de Sissoko contre Niort est pour Ngoumou...

Pour moi c’est plus de la responsabilité du duo Mvoue VdB qui sont montés tous les deux. C’est comme les latéraux : si les deux montent c’est trop facile de nous prendre en contre.

D’ailleurs sur Mvoué faut quand même m’expliquer où il était tout le match. Jamais devant la défense, ça c’est sûr. Je ne comprends pas comme et lui et VdB peuvent être devant Skytta sur sa perte de balle. Il a bien joué offensivement. Sans le ballon; je l’ai trouvé très haut.

Grosso modo soit on a Spierings qui campe au même endroit du terrain, soit un Mvoue qui se projete trop pour le poste. Seul Genreau sait jouer là, à côté de VdB, sans être ni trop aspiré vers l’avant, ni trop vers l’arrière. 

Pour Skytta, je rappelle qu’il y a un mois il n’était même pas dans le groupe. Arrêtez de lui demander d’avoir le niveau pour être titulaire... Il est largement au-dessus de son temps de passage. En septembre il était derrière Begraoui, Bangré, Dejaegere et sur certains matchs Zobo qui était dans le groupe et lui non. Il est très vite passé devant par le talent, maintenant il reste un joueur de 19 ans. D’ici deux ans c’est un crack.

Je ne peux pas être d'accord avec la première phrase... bien que j'aie fait remarquer, à l'époque, combien Ngoumou avait effectivement sa part !! Ngoumou perd bien trop vite et facilement la balle sur cette action mais c'est à 80 mètres de notre but. Ça laisse, en théorie, des options de rattrapage.

Skytta perd la balle aux 50 mètres et surtout, après avoir couru 10 ou 20 mètres vers l'arrière. C'est encore pire qu'une passe en retrait :mellow:. Alors, bien sûr, il n'est pas aidé par Ratao (qui fait littéralement n'importe quoi sur cette action) et la manière dont Costa subit ensuite les dribbles de Sissoko est quasiment alarmante (Costa n'a pas gagné de points, hier...). Mais il ne faut quand même pas t'étonner que Mvoué et VdB soient positionnés "haut" à partir du moment où ton milieu offensif se met à jouer box to box vers l'arrière :ph34r:. C'est au début de l'action que ça se joue : Skytta aurait dû lâcher le ballon tout de suite d'autant que son jeu est précisément là : il n'a ni la puissance, ni la vivacité pour porter le ballon, c'est donc un joueur à une touche de balle. En l'occurrence, il garde la balle, ne trouve pas de soutien (et il n'en a pas, c'est vrai) et se fait ferrer...

Sur le problème général d'équilibre de l'équipe, et le fait que Mvoué ne me convainque pas, je te suis mais ça ne peut pas exonérer Skytta de sa responsabilité. Je n'achète pas non plus l'argument "il est jeune, il progresse, toussa". Je juge un joueur sur pièce et hier, il n'est franchement pas bon. Hormis quelques minutes à Niort, je ne l'ai à peu près jamais vu bon. Le reste, c'est de la spéculation. Des joueurs "fins techniquement" et autres super cracks annoncés qui n'ont pas fait de carrière, je peux t'en citer non seulement un wagon mais un TGV. Skytta connaîtra le sort de ses pairs, en ce domaine : tout se jouera au mental. S'il bosse (beaucoup, beaucoup), il y arrivera. Pour l'heure, le compte n'y est pas, sauf à le regarder avec les mêmes yeux de l'amour que d'autres accordent à Rouault et consorts :grin:.

Lien vers le commentaire

Alors vue d'en haut j'avais des doutes mais en revoyant le résumé en vidéo, sur le 3eme but Ado est 1m devant les défenseurs nimois au départ de la passe de Dejagaere, et personne ne bronche... C'est un effet optique ou quoi ? Y a eu des ralentis sur Eurosport pour montrer qu'il n'était pas hors jeu ? 

OK l'action est magnifique mais.... 

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, JR31 a dit :

Alors vue d'en haut j'avais des doutes mais en revoyant le résumé en vidéo, sur le 3eme but Ado est 1m devant les défenseurs nimois au départ de la passe de Dejagaere, et personne ne bronche... C'est un effet optique ou quoi ? Y a eu des ralentis sur Eurosport pour montrer qu'il n'était pas hors jeu ? 

OK l'action est magnifique mais.... 

Pour moi aussi il est HJ ; marrant qu'aucun Nimois n'ait bronché sur le moment.

Modifié par BrianJoubertMassacre
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Le_saint a dit :

En essayant d'arrêter l'image au départ du ballon c'est vraiment limite. Pour moi il est hors jeu mais l'angle de camera peut être trompeur. En tout cas il n'y a pas 1 mètre.

Non pas 1m, ça c'était pour l'effet "exagéré"... Mais même Ado se retourne après le but pour vérifier que l'arbitre n'a pas levé le drapeau... Lui aussi, il n'était pas serein 😁

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Je viens de vérifier. Pour moi pas de HJ. 
https://ibb.co/7bjDqXR

sur cette image, HJ pour moi, sachant qu'on y est avant le départ du ballon (même si ce concept essentiel reste à définir),

je ne vois pas quel défenseur serait plus proche de la ligne de la surface réparation.

sans var, sur ce genre d'action limite où 2 mec se retrouvent devant le but sans adversaire, les arbitre de touche avaient plutôt l'habitude de lever leur drapeau.

j'ai l'impression que l'arbitre de touche  a appliqué les nouvelles consignes 😅

 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Footballeur82 a dit :

sur cette image, HJ pour moi, sachant qu'on y est avant le départ du ballon (même si ce concept essentiel reste à définir),

je ne vois pas quel défenseur serait plus proche de la ligne de la surface réparation.

sans var, sur ce genre d'action limite où 2 mec se retrouvent devant le but sans adversaire, les arbitre de touche avaient plutôt l'habitude de lever leur drapeau.

j'ai l'impression que l'arbitre de touche  a appliqué les nouvelles consignes 😅

 

Avec l arbitre blonde lève drapeau ca aurait été différent 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Footballeur82 a dit :

sur cette image, HJ pour moi, sachant qu'on y est avant le départ du ballon (même si ce concept essentiel reste à définir),

je ne vois pas quel défenseur serait plus proche de la ligne de la surface réparation.

sans var, sur ce genre d'action limite où 2 mec se retrouvent devant le but sans adversaire, les arbitre de touche avaient plutôt l'habitude de lever leur drapeau.

j'ai l'impression que l'arbitre de touche  a appliqué les nouvelles consignes 😅

 

Et tant mieux pour nous 😄

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, claude1960 a dit :

je ne peux juger du HJ car de ma place je suis trop loin mais je constate que depuis le début de la saison vous n'avez pas, certains, autant débattu lorsqu'il y aurait pu avoir un péno en notre faveur ! je pense qu'il faut installer et vite le VAR en L2

pas du tout, il n'y a pas moins de débat avec le VAR, d'ailleurs on discute là sur des "images videos" , sur l'influence de la VAR sur l'arbitrage, voire l'influence qu'elle peut avoir sur des ligue qui ne l'ont pas.  A vitesse réelle on ne pourrait pas parler bien souvent d'erreur d'arbitrage.

L'absence de VAR, c'est d'ailleurs, pour moi, le seul point rafraichissant de cette L2 

et de ces "premiers" tours de coupe de France :ninja:

Modifié par Footballeur82
Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, dondiego a dit :

On savait qu’on était capable de ce type de performance, on en a déjà fait et on en refera. Maintenant place à la régularité en trouvant enfin le bon système et la bonne compo. 

On est d'accord, à Montanier de maintenir ses joueurs, notamment ses attaquants , sous une pression positive. Rhys par exemple, depuis Sochaux, c'est trés insuffisant...

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Asha31 a dit :

On est d'accord, à Montanier de maintenir ses joueurs, notamment ses attaquants , sous une pression positive. Rhys par exemple, depuis Sochaux, c'est trés insuffisant...

Je ne crois pas que le problème soit sur l'efficacité offensive. On a déjà les stats pour gagner. Exemple : sur les dix dernières rencontres, on plante au moins un but sur 8 matchs et en prend au moins un sur 6 matchs. C'est quand même dur de demander plus à un attaquant qui est déjà meilleur buteur du championnat.

Le problème c'est que l'on ne tient pas les matchs. On les domine, mais on est capable de complètement les lâcher par manque de vigilance (Paris, Niort, Rodez, Guingamp, Caen). Deajegere l'a dit, on est pas concentré. Montanier doit trouver la raison de ces sautes de concentrations et nous faire bosser là-dessus.

Je commence à lire que certains attendent le retour de notre "meilleur défenseur", mais comme il a lui aussi des sautes de concentration j'ai du mal à l'imaginer comme le Messie. Nous avons au contraire besoin de joueurs présents pendant 90 minutes non-stop.

Il y a 6 heures, Gollum a dit :

Pour l'heure, le compte n'y est pas, sauf à le regarder avec les mêmes yeux de l'amour que d'autres accordent à Rouault et consorts :grin:.

J'avoue, je l'aime bien ! Mais contrairement aux fan boys je suis capable d'avouer que mon jugement et biaisé.

D'ailleurs je suis à peu près d'accord avec tout sur toi. Juste, je pense que s'il va vers l'arrière c'est aussi parce que les milieux ne lui offrent ni solution offensive pour lâcher la balle - l'équipe est complètement statique sur cette phase. Ce n'est quand même pas normal que tu n'aies aucun milieu de terrain dans la partie que l'on nomme assez judicieusement "ligne médiane". Skytta et Ratao ne sont pas avalés par cette espace sans raison. S'il y avait des joueurs présents là, ils n'auraient rien d'autre à faire qu'à leur passer la balle.

Quant à la progression de Skytta, je suis d'accord qu'il doit bosser. Mais il est déjà passé devant au moins 3 joueurs qui étaient devant lui depuis le début de saison, donc je ne m'en fais pas trop. C'est juste qu'on ne peut pas attendre de lui le niveau qu'il aura à 25 ans alors qu'il n'en a que 19. Il a déjà beaucoup progressé physiquement, ça se voit, mais il reste de la route.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Vistule a dit :

Je ne crois pas que le problème soit sur l'efficacité offensive. On a déjà les stats pour gagner. Exemple : sur les dix dernières rencontres, on plante au moins un but sur 8 matchs et en prend au moins un sur 6 matchs. C'est quand même dur de demander plus à un attaquant qui est déjà meilleur buteur du championnat.

Le problème c'est que l'on ne tient pas les matchs. On les domine, mais on est capable de complètement les lâcher par manque de vigilance (Paris, Niort, Rodez, Guingamp, Caen). Deajegere l'a dit, on est pas concentré. Montanier doit trouver la raison de ces sautes de concentrations et nous faire bosser là-dessus.

Je commence à lire que certains attendent le retour de notre "meilleur défenseur", mais comme il a lui aussi des sautes de concentration j'ai du mal à l'imaginer comme le Messie. Nous avons au contraire besoin de joueurs présents pendant 90 minutes non-stop.

J'avoue, je l'aime bien ! Mais contrairement aux fan boys je suis capable d'avouer que mon jugement et biaisé.

D'ailleurs je suis à peu près d'accord avec tout sur toi. Juste, je pense que s'il va vers l'arrière c'est aussi parce que les milieux ne lui offrent ni solution offensive pour lâcher la balle - l'équipe est complètement statique sur cette phase. Ce n'est quand même pas normal que tu n'aies aucun milieu de terrain dans la partie que l'on nomme assez judicieusement "ligne médiane". Skytta et Ratao ne sont pas avalés par cette espace sans raison. S'il y avait des joueurs présents là, ils n'auraient rien d'autre à faire qu'à leur passer la balle.

Quant à la progression de Skytta, je suis d'accord qu'il doit bosser. Mais il est déjà passé devant au moins 3 joueurs qui étaient devant lui depuis le début de saison, donc je ne m'en fais pas trop. C'est juste qu'on ne peut pas attendre de lui le niveau qu'il aura à 25 ans alors qu'il n'en a que 19. Il a déjà beaucoup progressé physiquement, ça se voit, mais il reste de la route.

Je trouve curieux de mettre tous ces matchs dans le même panier. Mêmes symptômes, on est d'accord, contre Paris ou Niort, on se fait surprendre quasiment sur la première occasion adverse, et sur des défaillances individuelles derrière. Par contre contre Guingamp ou Caen, on fait deux trés mauvaise première mi-temps, et c'est collectivement que l'on est justement punis. Et Rodez, on ne concède aucune occasion jusqu'à qu'on se mette un but tout seul.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Asha31 a dit :

Je trouve curieux de mettre tous ces matchs dans le même panier. Mêmes symptômes, on est d'accord, contre Paris ou Niort, on se fait surprendre quasiment sur la première occasion adverse, et sur des défaillances individuelles derrière. Par contre contre Guingamp ou Caen, on fait deux trés mauvaise première mi-temps, et c'est collectivement que l'on est justement punis. Et Rodez, on ne concède aucune occasion jusqu'à qu'on se mette un but tout seul.

Les temporalités ne sont pas les mêmes, les faits de jeu aussi, mais dans tous ces cas je trouve qu'en étant plus concentrés on aurait peut-être obtenus quelques point supplémentaires.

Une équipe a toujours des sautes, c'est juste que les nôtres grèvent lourdement notre bilan comptable. C'est un point à travailler lors de la pause hivernale, il me semble.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Vistule a dit :

Je ne crois pas que le problème soit sur l'efficacité offensive. On a déjà les stats pour gagner. Exemple : sur les dix dernières rencontres, on plante au moins un but sur 8 matchs et en prend au moins un sur 6 matchs. C'est quand même dur de demander plus à un attaquant qui est déjà meilleur buteur du championnat.

Le problème c'est que l'on ne tient pas les matchs. On les domine, mais on est capable de complètement les lâcher par manque de vigilance (Paris, Niort, Rodez, Guingamp, Caen). Deajegere l'a dit, on est pas concentré. Montanier doit trouver la raison de ces sautes de concentrations et nous faire bosser là-dessus.

Je commence à lire que certains attendent le retour de notre "meilleur défenseur", mais comme il a lui aussi des sautes de concentration j'ai du mal à l'imaginer comme le Messie. Nous avons au contraire besoin de joueurs présents pendant 90 minutes non-stop.

J'avoue, je l'aime bien ! Mais contrairement aux fan boys je suis capable d'avouer que mon jugement et biaisé.

D'ailleurs je suis à peu près d'accord avec tout sur toi. Juste, je pense que s'il va vers l'arrière c'est aussi parce que les milieux ne lui offrent ni solution offensive pour lâcher la balle - l'équipe est complètement statique sur cette phase. Ce n'est quand même pas normal que tu n'aies aucun milieu de terrain dans la partie que l'on nomme assez judicieusement "ligne médiane". Skytta et Ratao ne sont pas avalés par cette espace sans raison. S'il y avait des joueurs présents là, ils n'auraient rien d'autre à faire qu'à leur passer la balle.

Quant à la progression de Skytta, je suis d'accord qu'il doit bosser. Mais il est déjà passé devant au moins 3 joueurs qui étaient devant lui depuis le début de saison, donc je ne m'en fais pas trop. C'est juste qu'on ne peut pas attendre de lui le niveau qu'il aura à 25 ans alors qu'il n'en a que 19. Il a déjà beaucoup progressé physiquement, ça se voit, mais il reste de la route.

Le jeu était à ce moment en bord de ligne de touche et toute l'équipe était un peu désaxée vers ce côté (les nîmois aussi). Lorsque Ratao fait sa passe à Skyttä celui-ci est totalement démarqué. Ce n'est qu'en raison de sa lenteur d'exécution et du fait qu'il ignore des solutions de passe (notamment Desler, puis Ratao et Dejaegere) qu'il se retrouve en danger et perd le ballon.

J'aime beaucoup Skyttä, qui risque de nous régaler dans les deux ou trois ans à venir, mais aujoud'hui il est beaucoup trop juste face à une bonne équipe de L2. Il doit améliorer son physique et sa vitesse d'exécution.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Vistule a dit :

Je ne crois pas que le problème soit sur l'efficacité offensive. On a déjà les stats pour gagner. Exemple : sur les dix dernières rencontres, on plante au moins un but sur 8 matchs et en prend au moins un sur 6 matchs. C'est quand même dur de demander plus à un attaquant qui est déjà meilleur buteur du championnat.

Le problème c'est que l'on ne tient pas les matchs. On les domine, mais on est capable de complètement les lâcher par manque de vigilance (Paris, Niort, Rodez, Guingamp, Caen). Deajegere l'a dit, on est pas concentré. Montanier doit trouver la raison de ces sautes de concentrations et nous faire bosser là-dessus.

Je commence à lire que certains attendent le retour de notre "meilleur défenseur", mais comme il a lui aussi des sautes de concentration j'ai du mal à l'imaginer comme le Messie. Nous avons au contraire besoin de joueurs présents pendant 90 minutes non-stop.

J'avoue, je l'aime bien ! Mais contrairement aux fan boys je suis capable d'avouer que mon jugement et biaisé.

D'ailleurs je suis à peu près d'accord avec tout sur toi. Juste, je pense que s'il va vers l'arrière c'est aussi parce que les milieux ne lui offrent ni solution offensive pour lâcher la balle - l'équipe est complètement statique sur cette phase. Ce n'est quand même pas normal que tu n'aies aucun milieu de terrain dans la partie que l'on nomme assez judicieusement "ligne médiane". Skytta et Ratao ne sont pas avalés par cette espace sans raison. S'il y avait des joueurs présents là, ils n'auraient rien d'autre à faire qu'à leur passer la balle.

Quant à la progression de Skytta, je suis d'accord qu'il doit bosser. Mais il est déjà passé devant au moins 3 joueurs qui étaient devant lui depuis le début de saison, donc je ne m'en fais pas trop. C'est juste qu'on ne peut pas attendre de lui le niveau qu'il aura à 25 ans alors qu'il n'en a que 19. Il a déjà beaucoup progressé physiquement, ça se voit, mais il reste de la route.

Bon, je note donc que tu es d'accord avec tout sur moi, y compris vers l'arrière. Je pense néanmoins qu'une petite discussion de cadrage sera utile à l'organisation de notre vie de couple :ninja:.

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
Le 18/12/2021 à 17:37, Asha31 a dit :

Du côté des hommes, bien sûr Ado en homme du match, dans un rôle de 9 pur qui lui va comme un gant .

Effectivement c'est son vrai poste, je répète ce que j'avais dis avant le match, il est  préférable que Montanier alterne avec Rhys plutôt que de le perdre sur un coté, ou passer à 2 attaquants de pointe, l'absence de Ngoumou peut rabattre les cartes.  

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.