Aller au contenu

Nîmes Olympique 1 - TFC 2 / 19è journée de L2


Modérateur

Résultat   

27 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match ?

    • victoire de Nîmes
      3
    • match nul
      4
    • victoire du TFC
      20

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 5 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Nous avons Spierings, Diarra en 6 à fait le taf sur la fin de match, Genreau et Mvoué ont encore des lacunes, pour ce dernier et sa défense il manque à mon avis de rythme et d'intensité, sa progression à été stoppé par une blessure puis le fait que la saison dernière il n'à pas joué avec la réserve pour cause de COVID, sa progression a été freiné, en incluant la polyvalence de Diarra nous avons 10 milieux de terrain sur 26 pro dans l'effectif, faudrait donc dégraisser un peu sous forme de prêts ou transferts pour éventuellement se renforcer dans se secteur. Plus qu'un milieu supplémentaire, la priorité pour moi est le poste de latéral gauche avec le départ de Sylla à la CAN

C'est assez juste pour l'analyse globale. Après je suis très inquiet à l'idée que VdB (et/ou Spierings) se pète ou commence à baisser se serait-ce qu'un peu en qualité. C'est la poutre de notre milieu aussi bien sur l'aspect offensif que dans une certaine mesure aussi sur l'aspect défensif et sa baisse de régime de l'année dernière (ainsi que celle de Brecht, qui continue) a été largement compensée par la motée en puissance de Koné qui aurait du nous permettre de chercher une des deux premières places.

Là cete alternative n'existe plus. Alors peut-être qu'il ne nous faut pas un 6 mais un milieu relayeur qui résiste mieux au pressing  et gagne des mètres par la course, c'est possible. Mais c'est au milieu que se situe la clé. Au fond, j'ai tendance à penser qu'on plus largement perdre cette montée à cause d'une baisse sévère de régime de nos deux bataves au milieu en avril-mail plutôt qu'à cause de l'absence d'un latéral gauche en janvier alors même que son équipe nationale ne me parait pas taillée pour aller super loin...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Vistule a dit :

Ouh le marquage strict de GG sur Golum. Limite mais correct.

Disons que l'on a senti que ce 4-1-4-1 n'allait pas à notre équipe. Mvoué pressait trop haut tout en étant très isolé, lui et Genreau semblait perdus dans les phases défensives et les transitions et les postes sur les côtés ne vont pas à Dejaegere et Ado (qui ont fait tous les deux un bon ,voir très bon match, mais on sent qu'ils seraient plus utile ailleurs). Ça, pour moi, c'est de la faute de Montanier. Il a visiblement voulu que Nîmes saute le milieu de terrain en posant cette barre devant la défense, le problème c'est que notre milieu ne faisait rien de bon de cette tactique. Sans ce Nicolaisen des grands jours (c'est encore lui qui met le coup d'épaule à Koné sur son face à face avec Dupé après avoir le score, il nous permet à lui seul de faire 0-1 plutôt que 1-0 pour le NO), le match n'est certainement pas le même.

D'un autre côté, il faut le reconnaître, notre entraîneur a fait de bonnes choses : encore une fois, il y a cette maîtrise des CPA (le deuxième but montre à quel point ils sont bien travaillés à l'entraînement), puis la réorganisation avec un vrai 6, même maladroit comme l'est Diarra, qui permet à VdB de récupérer le cœur du jeu et à Genreau de comprendre son positionnement. Faire rentrer Sanna devant a plutôt bien marché, je l'aime bien dans ce profil à la Cafaro, et Costa a bien apporté sur la fin de match.

Dans l'ensemble, on marque des points. C'est super. Mais vu notre budget, notre effectif et vu la stabilité générale du club, il est inadmissible qu'au bout de 5 mois de compétition nous ayons encore une animation défensive si tâtonnante. Le bilan est simple : il peine à trouver une composition qui sécurise l'arrière-garde ne permettant à l'équipe de créer du jeu . Que l'on prenne des buts extraordinaires n'y changent rien. Montanier peine à trouver un jeu qui fait travailler l'équipe en osmose. Heureusement pour lui, individuellement, certains joueurs réussissent à hausser leur niveau de jeu pou rapporter des points. 

Heu... ça c'est un problème trés toulousain sous Redbird, quelque soit le coach, ce n'était pas la faute de Garande, ce n'est pas vraiment non plus celle de Montanier :grin:

Il a commencé l'année avec , dans sa défense centrale, Rouault, Diakité et Gabrielsen, Diakité se pète vite et pour de longues semaines, il lui restait deux titulaires logiques  qu'il a aligné ensemble avec succés (rien de génial là dedans), il leur a ajouté Diarra en troisième larron , plutôt une bonne pioche tant il fut convaincant. Sur cette période la défense est globalement notre point fort. Vient ensuite le gros bordel : Gabrielsen , son patron derrière, part en fin de mercato, remplacé par Nicolaisen qui arrivait de l'autre bout de l'europe et a dû être bombardé trés vite titulaire, et arrive un jeune qui n'a rien prouvé sauf en N1, Logan Costa, avec le temps d'adaptation et les limites que l'on a pu voir. Dans la même période , blessure longue de Rouault, retour du coup titulaire de Diakité, passage également à une défense à deux qui nous amène un vrai plus dans le jeu.

Bref, en une demi saison, un titulaire transféré au bout du mercato, puis deux potentiels qui se blessent l'un après l'autre, un autre qui arrive de loin et a besoin d'un temps d'adaptation, passage d'une défense à trois , puis perte de deux de ces titulaires sur trois, du coup on repasse avec une défense à deux, avec dans cette défense deux défenseurs qui n'avaient pas fait le début de championnat.

Pour finir parlons des milieu défensifs: tu n'en a littéralement pas un seul vrai , puisque ton milieu le plus "défensif" est Spierings, pas précisément un grand combattant dans l'âme :grin:  Pour le reste, VDB et Brecht sont des offensifs qui forcent leur nature, Genreau est un pur 8, Mvoué également... Seul Diarra en fait joue régulièrement pur défensif au milieu, mais là encore, c'est du bricolage.

Donc un effectif derrière qui n'a pas cessé de changer au gré des départs ou des blessure, qui t'a obligé à changer littéralement tous tes titulaires en charnière centrale sur ta demi-saison, et dans lequel tu ne trouve pas un vrai leader défensif au milieu pour éventuellement compenser. Malgré tout cela, le TFC , c'est 8 clean sheet sur la première partie de saison ( seul deux équipes font mieux) et 18 buts encaissés (6e défense de Ligue 2). Alors ok, avec tous ces changements et un tel effectif, peut être qu'un autre coach aurait tout de même fait du TFC une défense bien meilleure , mais un coach pareil, il ne signe pas dans un club de Ligue 2 ;)

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Louvin a dit :

C'est assez juste pour l'analyse globale. Après je suis très inquiet à l'idée que VdB (et/ou Spierings) se pète ou commence à baisser se serait-ce qu'un peu en qualité. C'est la poutre de notre milieu aussi bien sur l'aspect offensif que dans une certaine mesure aussi sur l'aspect défensif et sa baisse de régime de l'année dernière (ainsi que celle de Brecht, qui continue) a été largement compensée par la motée en puissance de Koné qui aurait du nous permettre de chercher une des deux premières places.

Là cete alternative n'existe plus. Alors peut-être qu'il ne nous faut pas un 6 mais un milieu relayeur qui résiste mieux au pressing  et gagne des mètres par la course, c'est possible. Mais c'est au milieu que se situe la clé. Au fond, j'ai tendance à penser qu'on plus largement perdre cette montée à cause d'une baisse sévère de régime de nos deux bataves au milieu en avril-mail plutôt qu'à cause de l'absence d'un latéral gauche en janvier alors même que son équipe nationale ne me parait pas taillée pour aller super loin...

Effectivement je suis d'accord nous n'avons plus le profil Koné, j'attendais plus de Mvoué qui est encore très perfectible et à besoin de plus de temps mais sans départ je ne pense pas que le club recrutera de milieux de terrain supplémentaires, quand on voit l'apport de Desler sur le coté droit, le poste de latéral est aussi important et je ne vois pas qui mettre, Diarra me semble bien meilleur au milieu ou en DC, un mois de compétition c'est quand même 12 à 15 points, en espérant que la Guinée se fasse sortir rapidement.

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Asha31 a dit :

Donc un effectif derrière qui n'a pas cessé de changer au gré des départs ou des blessure, qui t'a obligé à changer littéralement tous tes titulaires en charnière centrale sur ta demi-saison, et dans lequel tu ne trouve pas un vrai leader défensif au milieu pour éventuellement compenser. Malgré tout cela, le TFC , c'est 8 clean sheet sur la première partie de saison ( seul deux équipes font mieux) et 18 buts encaissés (6e défense de Ligue 2). Alors ok, avec tous ces changements et un tel effectif, peut être qu'un autre coach aurait tout de même fait du TFC une défense bien meilleure , mais un coach pareil, il ne signe pas dans un club de Ligue 2 ;)

Si on parle de clean sheets, il faut peut-être un peu plus précis. Il y a eu 8 clean sheets dont 4 sur les 5 premières journées. Ça donne 4 clean sheets sur les 14 suivantes. Et même avec des changements dans l'effectif, on voit que la situation empire au fut et à mesure de la saison. Nous sommes sur une série de 6 matchs en encaissant systématiquement un but, ou de 8 sur les 9 derniers matchs. Tu analyses bien les faits de jeu matchs après match, mais si on prend tout ça sur la série il y a une récurrence que n'explique pas les faits de jeux qui marchent au cas par cas.

Pour l'illustrer, par tranches de 6 matchs (On en est à 23 matchs disputés TCC) : 4 CS sur les six premiers, 2 sur les six suivants (baisse), 3 sur les six d'après (hausse) puis 0 sur les cinq derniers. On voit bien que la tendance n'est pas à la hausse.

Sur les deux matchs contre Nîmes, et malgré son gabarit réduit d'1m65, Cubas en 6 a fait beaucoup de mal : une passe dé et un but en deux matchs, soit une implication sur 100% des buts de l'équipe. Sans compter son abattage défensif malgré deux schemas différents (seul devant la défense hier, dans un milieu à 2 samedi). Il est par ailleurs MVP de son équipe sur les deux matchs selon SofaScore. Factuellement, Montanier est incapable de mettre un tel joueur à ce poste - il ne met que des grands à ce poste, comme tous les mauvais coachs de L1 qui veulent un plot devant la défense (VdB Diarra Spierings c'est 1m83 minium).

Ce n'est pas lui faire offense que de dire ça. Tout le monde a des qualités et des défauts, et c'est en travaillant ses défauts qu'on s'améliorer. À lui de faire ça s'il veut faire progresser l'équipe sur un secteur où effectivement lui comme Garande ont été défaillant. Son prédécesseur n'a pas su le faire sur le relationnel avec les joueurs, du coup il est parti. Montanier doit faire mieux, sous peine de connaître le même sort. Pour le moment, sur la gestion du milieu de terrain, c'est vraiment pas ouf. 

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Vistule a dit :

Sur les deux matchs contre Nîmes, et malgré son gabarit réduit d'1m65, Cubas en 6 a fait beaucoup de mal : une passé et un but en deux matchs, donc impliqué sur 100% des buts de l'équipe, sans compter son abattage défensif malgré deux schemas différents (seul devant la défense hier, dans un milieu à 2 samedi). Il est MVP de son équipe sur les deux matchs selon SofaScore. Factuellement, Montanier est incapable de mettre un tel joueur à ce poste - il ne met que des grands à ce poste, comme tous les mauvais coachs de L1 qui veulent un plot devant la défense (VdB Diarra Spierings c'est 1m83 minium). Ce n'est pas lui faire offense que de dire ça.

Factuellement il peut mettre quel joueur de 1m65 ou de profil similaire Montanier? Il en est “incapable” (sic) parce qu’il n’a pas ce type de joueur dans son effectif…. 

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, ClarkGaybeul a dit :

Factuellement il peut mettre quel joueur de 1m65 ou de profil similaire Montanier? Il en est “incapable” (sic) parce qu’il n’a pas ce type de joueur dans son effectif…. 

Il n'a jamais tenté Sanna ou Genreau par exemple. Comme par hasard des joueurs plafonnant à 1m75 ;) 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Vistule a dit :

Si on parle de clean sheets, il faut peut-être un peu plus précis. Il y a eu 8 clean sheets dont 4 sur les 5 premières journées. Ça donne 4 clean sheets sur les 14 suivantes. Et même avec des changements dans l'effectif, on voit que la situation empire au fut et à mesure de la saison. Nous sommes sur une série de 6 matchs en encaissant systématiquement un but, ou de 8 sur les 9 derniers matchs. Tu analyses bien les faits de jeu matchs après match, mais si on prend tout ça sur la série il y a une récurrence que n'explique pas les faits de jeux qui marche au cas par cas.

Pour l'illustrer, par tranches de 6 matchs (On en est à 23 matchs disputés TCC) : 4 CS sur les six premiers, 2 sur les six suivants (baisse), 3 sur les six d'après (hausse) puis 0 sur les cinq derniers. On voit bien que la tendance n'est pas à la hausse.

Sur les deux matchs contre Nîmes, et malgré son gabarit réduit d'1m65, Cubas en 6 a fait beaucoup de mal : une passé et un but en deux matchs, donc impliqué sur 100% des buts de l'équipe, sans compter son abattage défensif malgré deux schemas différents (seul devant la défense hier, dans un milieu à 2 samedi). Il est MVP de son équipe sur les deux matchs selon SofaScore. Factuellement, Montanier est incapable de mettre un tel joueur à ce poste - il ne met que des grands à ce poste, comme tous les mauvais coachs de L1 qui veulent un plot devant la défense (VdB Diarra Spierings c'est 1m83 minium).

Ce n'est pas lui faire offense que de dire ça. Tout le monde a des qualités et des défauts, et c'est en travaillant ses défauts qu'on s'améliorer. À lui de faire ça s'il veut faire progresser l'équipe sur un secteur où effectivement lui comme Garande ont été défaillant. Son prédécesseur n'a pas su le faire sur le relationnel avec les joueurs, du coup il est parti. À Montanier de faire mieux, sous peine de connaître le même sort. Pour le moment, sur la gestion du milieu de terrain, c'est vraiment pas ouf. 

Tu ne relève pas du tout ce que je note sur les changements incessants derrière : qu'en penses-tu?

Je ne suis pas trop ton raisonnement sur Cubas : il est mvp d'une équipe qui s'est globalement faite bouffer sur deux matchs, est 12e de Ligue 2 avec une défense trés perméable et une animation offensive et défensive trés faible, mais il faudrait suivre cet exemple pour être un bon coach ? Planque en faisant cela est un meilleur coach que Montanier?  :unsure:

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Vistule a dit :

Il n'a jamais tenté Sanna ou Genreau par exemple. Comme par hasard des joueurs plafonnant à 1m75 ;) 

Franchement tu lui fais un curieux procés, tu pense vraiment qu'il réfléchit en terme de centimètres sur le terrain ? J'ai sorti les stats , il a l'équipe , et de très loin, qui joue le mieux au football et qui confisque le plus le ballon du championnat. La seule équipe comparable est Auxerre, et ils n'ont pas précisément de nain devant la défense...

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, JR31 a dit :

Après Ado il y a 3 semaines, c'est  au tour d'Healey de manquer "l'immanquable" et ça, ça me chagrine énormément, car ce sont des tournants dans le match.... Ici on s'en sort bien, mais à Niort on a été puni ! Faut vraiment travailler la finition 😬😬

 

Quel attaquant n'a pas foiré l'infoirable dans sa carrière ? 

Quel gardien n'a pas boulété ! 

Ça arrive même aux meilleurs. 

Rhys a claqué 13 buts en 19 journées de championnat. 

Et il s'est même rattrapé quasi instantanément en claquant son pion. 

Impossible de lui en vouloir même si l'homme tronc aurait pu mettre ce but 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Asha31 a dit :

Tu ne relève pas du tout ce que je note sur les changements incessants derrière : qu'en penses-tu?

Je ne suis pas trop ton raisonnement sur Cubas : il est mvp d'une équipe qui s'est globalement faite bouffer sur deux matchs, est 12e de Ligue 2 avec une défense trés perméable et une animation offensive et défensive trés faible, mais il faudrait suivre cet exemple pour être un bon coach ? Planque en faisant cela est un meilleur coach que Montanier?  :unsure:

 

Ce n'est pas parce qu'un joueur est chez le 12eme du championnat qu'il est moins bon que nos joueurs. Voir comment Sangaré performe au PSV alors que chez nous il était quelconque. Cela montre simplement que les joueurs d'1m80 ne sont pas considérés à ce poste chez nous alors que dans d'autres clubs ils le sont. Mvoué aurait plus de chance de s'y retrouver que Genreau, pourtant par son activité ce dernier y serait sans doute plus pertinent.

Quand à l'arrière-garde, je ne pense pas que ce soit le problème. On prend beaucoup de frappes de loin et de contres. Le point commun à cela, c'est que ce sont des situations où le milieu peine à réagir. Les centraux payent les pots cassés, mais quand t'as un 3 contre 2 à jouer car le milieu ne protege pas sa défense (le but de samedi), ou une frappe de loin sur laquelle c'est l'ailier qui sort sur le frappeur (hier), ce n'est pas la faute aux DC. La preuve, hier on prend un but alors que notre MVP est un central qui a été impérial. On a aussi noté l'importance de la faute de Diarra lorsqu'il prend son jaune. De plus, on a stabilisé l'arrière-garde (Nicolaisen - Diakité, qui font le taf) et pourtant on a jamais fait aussi peu de clean sheets ;)  

La question de la charnière centrale n'est pas le problème dans nos difficultés défensives. Le fait de s'imposer une pointe basse alors que personne n'arrive à bien jouer le rôle, pour moi, est plus crucial. Et si comme vous dîtes on a pas ce joueur, pourquoi continuer à jouer dans une formation qui nécessite un joueur de talent à ce poste ? 

Tu peux ne pas être d'accord et penser que c'est un problème de défense centrale, je l'entends et ça ne me dérange pas que tu penses ça. Je t'explique simplement pourquoi pour moi ça ne l'est pas :) Ce n'est pas un drôle de procès, c'est mon point de vue. Rien d'autre. Et il est vrai que Montanier se déresponsabilise de tout ça en évoquant toujours des faits de jeu extérieurs à sa tactique (le terrain, l'adversaire, les buts venus de l'espace, ...). Moi, je trouve surtout qu'il n'arrive pas à sortir une compo qui tire le meilleur parti de notre effectif. Et que ces difficultés défensives l'illustre au moins autant que le positionnement d'Ado, ou bien l'incapacité qu'a Montanier à stabiliser une animation collective.

Edit : bon allez j'arrête les pavés et la procrastination 😁

Modifié par Vistule
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

les Stats du match sont assez équilibrées sur certains domaines Nimes/TFC; 10/11 tirs ;  5/5 cadrés ; possession 47/53 , par contre côté grosse occasion on est à 0/2 et le plus intéressant je trouve est le nombre de dribbles tentés et réussis 22/17  pour Nimes et 9/4 TFC, quand même un sacré écart , faiblesse technique chez nous ou collectif plus efficace ?

dans les dégagement défense aussi on est à 10/ 24 , comme quoi on a bien été sous pression.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Vistule a dit :

 

Disons que l'on a senti que ce 4-1-4-1 n'allait pas à notre équipe. Mvoué pressait trop haut tout en étant très isolé, lui et Genreau semblait perdus dans les phases défensives et les transitions et les postes sur les côtés ne vont pas à Dejaegere et Ado (qui ont fait tous les deux un bon ,voir très bon match, mais on sent qu'ils seraient plus utile ailleurs). Ça, pour moi, c'est de la faute de Montanier. Il a visiblement voulu que Nîmes saute le milieu de terrain en posant cette barre devant la défense, le problème c'est que notre milieu ne faisait rien de bon de cette tactique. Sans ce Nicolaisen des grands jours (c'est encore lui qui met le coup d'épaule à Koné sur son face à face avec Dupé après avoir le score, il nous permet à lui seul de faire 0-1 plutôt que 1-0 pour le NO), le match n'est certainement pas le même.

D'un autre côté, il faut le reconnaître, notre entraîneur a fait de bonnes choses : encore une fois, il y a cette maîtrise des CPA (le deuxième but montre à quel point ils sont bien travaillés à l'entraînement), puis la réorganisation avec un vrai 6, même maladroit comme l'est Diarra, qui permet à VdB de récupérer le cœur du jeu et à Genreau de comprendre son positionnement. Faire rentrer Sanna devant a plutôt bien marché, je l'aime bien dans ce profil à la Cafaro, et Costa a bien apporté sur la fin de match.

Dans l'ensemble, on marque des points. C'est super. Mais vu notre budget, notre effectif et vu la stabilité générale du club, il est inadmissible qu'au bout de 5 mois de compétition nous ayons encore une animation défensive si tâtonnante. Le bilan est simple : il peine à trouver une composition qui sécurise l'arrière-garde ne permettant à l'équipe de créer du jeu . Que l'on prenne des buts extraordinaires n'y changent rien. Montanier peine à trouver un jeu qui fait travailler l'équipe en osmose. Heureusement pour lui, individuellement, certains joueurs réussissent à hausser leur niveau de jeu pou rapporter des points. 

Je me serais (à mon tour) volontiers contenté d'un smiley d'approbation mais la première partie de ton message m'ayant rappelé que GG était encore vivant, cette manoeuvre m'a semblé incongrue :grin:.

Pour toutes les lignes qui suivent, je plussoie ;).

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, GG a dit :

 

Gollum qui reproche aux autres de pas avoir vu le match, c'est priceless :crylol:

 

 

Il y a 6 heures, Gollum a dit :

Ce doit être pour ça que, parfois, regarder un match peut être utile... :grin:

 

Il y a 6 heures, GG a dit :

Dire que t'aurai pu nous foutre la paix pendant des années en appliquant ce principe :)

Ça fait un paquet de fois que je lis ce genre d'allusion à propos de Gollum. Briefez-moi définitivement, c'est quoi l'histoire ? Il est aveugle ?   :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Gandalou a dit :

Quel attaquant n'a pas foiré l'infoirable dans sa carrière ? 

Quel gardien n'a pas boulété ! 

Ça arrive même aux meilleurs. 

Rhys a claqué 13 buts en 19 journées de championnat. 

Et il s'est même rattrapé quasi instantanément en claquant son pion. 

Impossible de lui en vouloir même si l'homme tronc aurait pu mettre ce but 

Rhys s'est cru à l'entraînement peut être ?? 🙄 

En match, il réussit tout ce qu'il rate à l'entraînement mais cette fois ci, non.  Il est formidable ce joueur, je l'adore, contre Sochaux, magique même ! Mais y a des saisons qui se jouent sur un rien dés fois, et à la limite je préfère qu'il en rate quand on gagne 3 à 1 qu'à 1 a 0.... Le 2ème but du tfc, celui qu'il met (après en avoir loupé 2 avant) nous fait extrêmement de bien, mais un match ça tient vraiment à rien, et à la fin de la saison on aurait pu très bien retenir Ado sur Niort comme Rhys à Nîmes, comme on a pu retenir Moreira à Troyes l'année dernière.... 😏 

Après, j'avoue, Rhys me fait plaisir et il s'est bien rattrapé sur la 2eme mi temps..... Mais un petit exercice devant les buts pour nos attaquants, ne serait pas du luxe dans les moments décisifs, on ne le regretterait pas.... Sûr! 😌 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Valentine a dit :

 

 

Ça fait un paquet de fois que je lis ce genre d'allusion à propos de Gollum. Briefez-moi définitivement, c'est quoi l'histoire ? Il est aveugle ?   :ninja:

Pendant des années il a sorti des pavés d'après-match de spécialistes tout en avouant à demi-mots quelques messages plus tard qu'il n'avait pas vu le match ou juste à moitié. Et bien sûr en prenant de haut tout le monde du fait de sa grande expertise.

Le paroxysme étant atteint l'an dernier il me semble, préférant regarder un match de rugby plutôt qu'un match importantissime du Tef (je crois que c'était un des 2 matchs de barrage contre Nantes, mais j'ai vraiment la flemme d'aller vérifier).

Alors ses grandes analyses d'expert, moi je dis qu'il peut se les carrer bien profond :)

 

  • Top ! 1
  • Crylol 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, GG a dit :

Pendant des années il a sorti des pavés d'après-match de spécialistes tout en avouant à demi-mots quelques messages plus tard qu'il n'avait pas vu le match ou juste à moitié. Et bien sûr en prenant de haut tout le monde du fait de sa grande expertise.

Le paroxysme étant atteint l'an dernier il me semble, préférant regarder un match de rugby plutôt qu'un match importantissime du Tef (je crois que c'était un des 2 matchs de barrage contre Nantes, mais j'ai vraiment la flemme d'aller vérifier).

Alors ses grandes analyses d'expert, moi je dis qu'il peut se les carrer bien profond :)

 

Ça me rappelle la période où j’étais journaliste ciné,. La plupart de mes collègues dormaient pendant les projos presse 😴🍿

Désolé d’avoir réveillé une vieille querelle. Moi je vous aime bien tous les deux :snog:

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Trinita a dit :

Dont les trois quarts dans les 10 dernières minutes, quand Nimes a mis la pression après la réduction du score.

Il me semble que les 3/4 dans les 10 dernieres minutes est un poil exagéré,  ceci fairait 18 degagements dans la surface  soit en 10 min un toutes les 34s ,ce qui me semble beaucoup 🤫

Modifié par jerome69
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, JR31 a dit :

Rhys s'est cru à l'entraînement peut être ?? 🙄 

En match, il réussit tout ce qu'il rate à l'entraînement mais cette fois ci, non.  Il est formidable ce joueur, je l'adore, contre Sochaux, magique même ! Mais y a des saisons qui se jouent sur un rien dés fois, et à la limite je préfère qu'il en rate quand on gagne 3 à 1 qu'à 1 a 0.... Le 2ème but du tfc, celui qu'il met (après en avoir loupé 2 avant) nous fait extrêmement de bien, mais un match ça tient vraiment à rien, et à la fin de la saison on aurait pu très bien retenir Ado sur Niort comme Rhys à Nîmes, comme on a pu retenir Moreira à Troyes l'année dernière.... 😏 

Après, j'avoue, Rhys me fait plaisir et il s'est bien rattrapé sur la 2eme mi temps..... Mais un petit exercice devant les buts pour nos attaquants, ne serait pas du luxe dans les moments décisifs, on ne le regretterait pas.... Sûr! 😌 

Je veux bien qu'on lui reproche d'en avoir raté deux mais le second était quand même loin d'être fait (contrairement au premier on est d'accord).

Sur cette action Rhys est excentré, l'angle très fermé et le gardien bien placé, un tir direct aurait forcément terminé dans les gants du portier nîmois. A mon avis c'est précisément parce qu'il cherche à éviter l'intervention de Bratveit que Rhys loupe le cadre.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.