Aller au contenu

Mercato hiver 2021 / 2022


Messages recommandés

Il y a 15 heures, Valentine a dit :

Bon, ça urge, là. On l'a encore vu ce soir, avec en plus un Ratão insupportable, notre flanc gauche est malade.

Attention Ratao n’est absolument pas aidé par la prestation de Diarra. Il a demandé plein de dédoublement et n’a rien eu.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, abidoula a dit :

Diarra n'a aucune intelligence football

Il peut quand même dépanner en DC ou être utile au milieu en fin de match pour tenir le score comme fait à Nîmes mais latéral il faut des profils capable de faire des différences sur le coté et centrer correctement, il est trop limité pour ça, on manque de joueurs dans ce secteur, il conviendrait de dégraisser en prêtant ou transférant ceux qui ne jouent pas ou peu (Begraoui, Sanna, Bangré, Diarra, Serber, Rapnouil) et s'atteler  à ajuster l'effectif avec un vrai latéral comme Desler ainsi qu'un 6 de métier avec du caractère.  

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Luca31_TLSE a dit :

Il peut quand même dépanner en DC ou être utile au milieu en fin de match pour tenir le score comme fait à Nîmes mais latéral il faut des profils capable de faire des différences sur le coté et centrer correctement, il est trop limité pour ça, on manque de joueurs dans ce secteur, il conviendrait de dégraisser en prêtant ou transférant ceux qui ne jouent pas ou peu (Begraoui, Sanna, Bangré, Diarra, Serber, Rapnouil) et s'atteler  à ajuster l'effectif avec un vrai latéral comme Desler ainsi qu'un 6 de métier avec du caractère.  

Je l'avais trouvé bon contre Nancy en DC à gauche. Il avait moins l'air de tergiverser dans tous les sens. Faut le prêter qu'il joue à ce poste et trouver à l'achat ou au prêt un vrai joueur de couloir. Il est où le latéral DJ bordel ?

Lien vers le commentaire

C'est quoi en même temps cette urgence qu'on se fout avec un latéral gauche?

La Can , c'est fini le 6 février hein. Dans 3 matchs de championnat. Et ensuite une fois que Sylla revient on fait quoi? On dit à son remplaçant qu'il retourne sur le banc 15 jours après être arrivé ? Vous pensez vraiment qu'on va signer un mec compétitif dans ce cadre là?

Même en admettant que le mec signe maintenant, le temps qu'il s'acclimate et découvre le championnat, Sylla sera revenu... Donc bon , on aurait pu le faire il y a 15 jours pourquoi pas, maintenant ça n'aurait aucun intérêt. On termine avec Bafo/Diarra et basta.

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Asha31 a dit :

C'est quoi en même temps cette urgence qu'on se fout avec un latéral gauche?

La Can , c'est fini le 6 février hein. Dans 3 matchs de championnat. Et ensuite une fois que Sylla revient on fait quoi? On dit à son remplaçant qu'il retourne sur le banc 15 jours après être arrivé ? Vous pensez vraiment qu'on va signer un mec compétitif dans ce cadre là?

Même en admettant que le mec signe maintenant, le temps qu'il s'acclimate et découvre le championnat, Sylla sera revenu... Donc bon , on aurait pu le faire il y a 15 jours pourquoi pas, maintenant ça n'aurait aucun intérêt. On termine avec Bafo/Diarra et basta.

 

Tôt ou tard faudra quand même ajuster l'effectif car Diarra ou Diakité ne sont pas des latéraux, même si Sylla revient en Février faudra espérer que ni lui ni Desler se blessent car on à absolument aucun élément crédible pour les suppléer, il y à quand même des incohérences dans cet effectif: des défenseurs centraux en surnombre et aucun remplaçant capable d'animer correctement les couloirs.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Luca31_TLSE a dit :

Tôt ou tard faudra quand même ajuster l'effectif car Diarra ou Diakité ne sont pas des latéraux, même si Sylla revient en Février faudra espérer que ni lui ni Desler se blessent car on à absolument aucun élément crédible pour les suppléer, il y à quand même des incohérences dans cet effectif: des défenseurs centraux en surnombre et aucun remplaçant capable d'animer correctement les couloirs.

Mouais... Si je te suis, il nous faut également d'urgence un 6 , puisqu'on a que Spierings, mais aussi un autre latéral droit, si Desler se blesse on a personne... Bref on doit encore prendre trois joueurs quoi :grin:

Les finances du club ne sont pas au beau fixe. Un mec de plus, c'est à dire un contrat de plus, et comme je le disais , tu le signe avec quel discours ton gars : "venez chez nous, vous jouerez deux matchs, puis peut-être plus si le titulaire se péte d'ici la fin de saison !"

Le mercato d'hiver c'est celui des opportunités sur des joueurs en manque de temps de jeu, à relancer etc.

Si tous ce que tu leur propose c'est batailler en Ligue 2 pour une hypothétique place de titulaire...

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, lacme31 a dit :

Officiel ! Rogel signe à Estudiantes jusqu'au 31/12/2022 (sur le compte Twitter du club argentin)

Un beau braquage ce joueur qui nous a coûté un (allez demi)bras même en prêt l’an dernier dans un club fauché. Il performe dans le dit club et retrouve une certaine valeur (rappel 2.5M€ en cote quand on en demande 1.5M en option) et interrompt les négociations (avec Estudiantes!!!)quand on lui dit que pour signer en Argentine il n’aura pas le salaire de France… Résultat il réussit à faire pression sur le tef pour casser son contrat et se barre gratos chez Estudiantes avec ben un salaire réévalué à la clé puisque pas d’indemnités. 

Pour ma part Aucun respect pour le club d’estudiantes ni pour son agent qui sont sûrement à l’origine du montage depuis le début (ça a bien bien communiqué dans la presse ou sur les réseaux pour donner les positions très claires des uns ou des autres). Aucun respect non plus pour le joueur non plus qu’on plaignait presque de ne pas avoir eu suffisamment sa chance.

Habituellement je suis le premier à souhaiter le meilleur aux partants mais lui… il peut aller se faire cuire le cul…

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, arnahud a dit :

Un beau braquage ce joueur qui nous a coûté un (allez demi)bras même en prêt l’an dernier dans un club fauché. Il performe dans le dit club et retrouve une certaine valeur (rappel 2.5M€ en cote quand on en demande 1.5M en option) et interrompt les négociations (avec Estudiantes!!!)quand on lui dit que pour signer en Argentine il n’aura pas le salaire de France… Résultat il réussit à faire pression sur le tef pour casser son contrat et se barre gratos chez Estudiantes avec ben un salaire réévalué à la clé puisque pas d’indemnités. 

Pour ma part Aucun respect pour le club d’estudiantes ni pour son agent qui sont sûrement à l’origine du montage depuis le début (ça a bien bien communiqué dans la presse ou sur les réseaux pour donner les positions très claires des uns ou des autres). Aucun respect non plus pour le joueur non plus qu’on plaignait presque de ne pas avoir eu suffisamment sa chance.

Habituellement je suis le premier à souhaiter le meilleur aux partants mais lui… il peut aller se faire cuire le cul…

Le pire c’est qu’à mon avis la rupture du contrat n’est pas gratuite pour le tef’. On a certainement payé une indemnité au joueur…

Comme toi je pense qu’on s’est fait enfler du début à la fin sur ce coup là.

Bon ceci dit, c’est aussi le tef qui a pas su en tirer le meilleur quand il était au club

Modifié par fredC
Lien vers le commentaire

Ma vision

- Estudiantes payait environ la moitié de son salaire et le TFC l'autre moitié

- Impossible pour Estudiantes de lui offrir le même salaire (je ne parle pas du montant du transfert). ni aucun candidat à sa reprise probablement

- Le gars ne va pas s'asseoir sur une demi-paye pendant x mois (qui le ferait ?)

Donc :

- Rupture de contrat avec indemnité (au moins la moitié des salaires restant)

- Il signe donc à Estudiantes, pour la moitié de son salaire, et ni eux, ni lui ne sont perdants. Et nous, on a une économie garantie de la moitié de ses salaires

 

Il est certain que nous sommes les moins bien lotis, mais c'est mieux qu'un lofteur. Surtout qu'il devait émarger bien plus haut que les stars violettes du moment. On se console comme on peut

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Asha31 a dit :

Mouais... Si je te suis, il nous faut également d'urgence un 6 , puisqu'on a que Spierings, mais aussi un autre latéral droit, si Desler se blesse on a personne... Bref on doit encore prendre trois joueurs quoi :grin:

Les finances du club ne sont pas au beau fixe. Un mec de plus, c'est à dire un contrat de plus, et comme je le disais , tu le signe avec quel discours ton gars : "venez chez nous, vous jouerez deux matchs, puis peut-être plus si le titulaire se péte d'ici la fin de saison !"

Le mercato d'hiver c'est celui des opportunités sur des joueurs en manque de temps de jeu, à relancer etc.

Si tous ce que tu leur propose c'est batailler en Ligue 2 pour une hypothétique place de titulaire...

Non à aucun moment je parle d'urgence, j'écris juste qu'en dehors de Desler et Sylla nous n'avons pas de vrai latéral dans l'effectif, on le voit que ce soit avec Sanna ou Diarra, ça dépanne mais c'est pas eux qui amèneront le danger et qui vont sécuriser les couloirs, enfin moi ça me semble clair, on à des incohérences avec une abondance de DC et pas de défenseurs de couloir, secteur de jeu qui demande plus de dynamisme et de coffre pour déborder et centrer, ces postes sont un peu sous estimé alors que bien souvent le danger vient de là, après la place de titulaire se gagne aux entrainements et aux prestations, encore faut il un coach qui ose faire un peu de turn-over et des remplacements. Pour les finances, je parle d'ajustement et de dégraissage dans des secteurs de jeu ou nous avons des doublons, par exemple prêts ou vente de Begraoui, Diarra ou Costa, Sanna, Bangré,....avant d'enrôler un vrai 6 de formation, je fais entièrement confiance à Comolli pour trouver des solutions à moindre cout. Je comprends aussi que le mercato d'hiver est peu propice, nous avons pris Flemmings, choix opportuniste, dans l'Ideal un latéral et un 6 seraient à mon avis plus de circonstance compte tenu de nos faiblesses, soyons fort défensivement, devant entre Ado, Rhys, Ngoumou et Ratao ça doit le faire.

Lien vers le commentaire

Je pense que le club a essayé de tirer le maximum de cette situation, en proposant le joueur à d'autres clubs.

Si personne ne s'est présenté pour recruter Rogel, l'histoire a été vite réglée. Il vaut mieux s'en débarrasser plutôt que de le voir rester chez nous à ne rien faire.

Estudiantes n'a pas agi seul, le TFC a forcément validé cette transaction.

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Nico12 a dit :

La libération de la masse salariale avec les départs de Roger et peut être de Gabrielsen vont espérons le enclencher notre mercato sur le poste de latéral gauche et de milieu ? 
La blessure de Brecht ne devrait elle pas être compensé ?_

Apparemment ça se décante pour Gabrielsen.

https://www.lesviolets.com/actu/mercato-ruben-gabrielsen-a-quitte-toulouse-direction-la-mls-,60882.html

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.