Aller au contenu

TFC 1 - Pau FC 1 / 21è journée de L2


Résultat   

27 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match ?

    • victoire du TFC
      24
    • match nul
      0
    • victoire de Pau
      3

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Il y a 1 heure, JR31 a dit :

Je te suis sur la majorité de ton post... Tu as raison sur la tactique de Montanier, il fait avec ce qu'il a sous la main et les caractéristiques spécifiques des joueurs. En fonction de ça, sa tactique semble cohérente, même si je ne suis pas fana du passage obligatoire def central, relais latéral ou milieu et on envoit l'ailier se démerder.... 

Après, tant qu'on n'aura pas de milieux box to box, c'est évident qu'on ne pourra pas casser les lignes au milieu du terrain et perforer leur défense centrale, donc mieux vaut écarter, soit ! 

Mais, punaise, quand ton ailier est dans un jour SANS, tu ne mets pas 50 min pour réagir, si ? 🙄 C'est ça que je lui reproche, son attentisme face à des situations urgentes. Même si Ngoumou ne peut pas faire plus de 45 min, tu peux te permettre de faire un changement à la mi temps (qui compte pour du beurre en plus car il ne rentre pas dans "les 3 changements comptabilisés "), quittte à faire rentrer notre couteau suisse Sanna en ailier gauche, et tu le replaces au milieu quand tu décides de faire rentrer Ngoumou....

Bref, ça, ça me désole de savoir qu'il a des solutions, mais non, il garde Ratao sur le terrain pour le sortir 5 min après la mi temps, qui nous fait perdre en plus de ça un changement numéraire.... Pour moi, c'est dans ces moments là que je le trouve très faible, à Montanier. 😔... La tactique OK, on garde le 433, ça ça m'est égal... Mais action - réaction bordel ! 

Tu nous fais une fixette pour 5 minutes non ? :grin:

Parce que sortir un joueur avant la mi-temps , c'est rarissime, donc il lui restait à décider de le sortir effectivement à la mi-temps ou un peu plus tard. Et effectivement, à la mi-temps, ça s'imposait, mais ça on le dit aprés coup. Considérer que le joueur est passé à côté en première mais peut se bouger et se rattraper en seconde, ce n'est pas absurde non plus, en terme de gestion humaine tu lui laisse une chance sans le flinguer devant tout ton groupe (et si on va dans ce sens là, tu sors aussi Rhys à la mi-temps...) . Aprés il a constaté que ça ne s'améliorait pas, il le sort dés la 52e, pas sûr que de toutes manière ce soit le tournant du match...

Mais je te rejoins tout à fait sur un des gros défaut de Montanier , ce manque de volonté et de poigne dans le coaching.

Modifié par Asha31
Lien vers le commentaire

Comme prévu et après une moitié de saison, toutes les équipes savent nous jouer. Connaissent notre système. On sait qu'il faut nous boucher notre côté droit. Que rhys sans ballon ça fait plus rien. Que notre milieu est très technique mais pas besoin de les chercher attendons qu'ils rentrent dans les 25 derniers mètres.

La faute de montanier est de ne pas avoir un plan de jeu différents en fonction de ce genre d'équipe. Je vois Pau je vois rodez je vois Quevilly je vois Niort on change le maillot c'est le même type de match. Contre Sochaux Auxerre ou Ajaccio on a affaire à des équipes qui ont un jeu huilé et offensif. La on leur met les cartouches. Mais contre ce genre d'équipe de la 6-7 ème place jusqu'à la fin de tableau on a du mal car c'est toujours le même type de match. Va falloir surtout inventer d'autres systèmes et des joueurs "surprises". C'est pour moi le gros point noir de montanier de Garande avant lui et de toute une série d'entraîneur qui ont du mal à s'adapter tactiquement. Enfin je dirais j'espère que les têtes se remettront a l'endroit aussi pour certains qui sur le terrain ont l'air d'avoir pris un peu le melon.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Asha31 a dit :

Tu nous fais une fixette pour 5 minutes non ? :grin:

Parce que sortir un joueur avant la mi-temps , c'est rarissime, donc il lui restait à décider de le sortir effectivement à la mi-temps ou un peu plus tard. Et effectivement, à la mi-temps, ça s'imposait, mais ça on le dit aprés coup. Considérer que le joueur est passé à côté en première mais peut se bouger et se rattraper en seconde, ce n'est pas absurde non plus, en terme de gestion humaine tu lui laisse une chance sans le flinguer devant tout ton groupe (et si on va dans ce sens là, tu sors aussi Rhys à la mi-temps...) . Aprés il a constaté que ça ne s'améliorait pas, il le sort dés la 52e, pas sûr que de toutes manière ce soit le tournant du match...

Mais je te rejoins tout à fait sur un des gros défaut de Montanier , ce manque de volonté et de poigne dans le coaching.

Je fais surtout une fixette sur la contre perf de Ratao qui m'a irrité. 😜

Et en parlant avec les gens à côté de moi au Stadium, ils hallucinaient eux aussi qu'il soit encore sur le terrain après le retour des vestiaires. 

Je n'ai pas encore vu les stats de Ratao en première mi temps mais je ne suis pas sur qu'il ai réussi plus de 3 passes.... Hallucinant.  Je ne croyais pas du tout à retour de forme après 15 min tellement la méforme était importante. 😔

Modifié par JR31
  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Je sais pas si on a un problème de tactiques trop visibles mais ce qui est sûr c'est que si devant on est pas capable de faire un contrôle, besoin de 3 touchés pour le maitriser, si on rate des passes à 5m et qu'on cadre pas une frappe, la tactique va pas changer grand chose. Apres quelques illusion Ratao nous replonge dans le doute de la mauvaise pioche. RHYS, dieu sait si je  l'aime mais la il regresse techniquement depuis quelques matchs. Comme dit plus haut, je l'aitrouve plus collectif sur ce match qu'avant , defaut enervant d'habitude . ADO il a toute la bonne volonte du monde , court sans s'economiser mais avec le ballon dans les pieds ca reste le plus souvent trop limité quand je vois autant de tirs dans les stats et mes sensations au cours du match ou je vois au final peu d'occaz, y a du gachis quelque part.

Pour en revenir a Rhys, je pense qu'il a bien fait de tenter le tir quand le gardien était aux fraises et les cages vides. A30m ca se fait, mais garder la tête froide et s'appliquer, la Rhys aussi pêche  ces derniers temps sur ce point. Branco l'aurait peut-être mise.

Co 

Modifié par jerome69
Lien vers le commentaire
il y a une heure, SpeedyTFC a dit :

oui d'accord , le problème avec l'équipe de Montanier, c'est que ça veut trop contrôler et maîtriser pour la possession et amener le ballon dans la surface, mais par contre :

1/ Pas de changement de rythme ni de vitesse !

2/ Ca ronronne beaucoup trop avec quasiment pas de créativité qui pourrait surprendre l'adversaire.

3/ et pour le réalisme offensif et défensif, tu dois mettre beaucoup de concentration et de conviction (limite de la rage), ce qui n'est pas le cas , voir 2/

 

Je pense que le problème est Mental (j'espère pas physique), Un gars comme Barthez par exemple, qui est exemplaire dans ce domaine manque déjà à Dupé.

Dernier point avec le pauvre Diarra qui n'a rien d'un DG et que l'on emmerde à ce poste qui n'est pas pour lui. Je critique souvent Sylla mais il est largement au dessus, bien que moins performant que Desler je trouve. Ce manque en DG, le club va le payer, je vous dis, la montée se joue sur des détails et là on prend encore le but car Dupé et Diarra font une boulette individuelle et collective. Pau a très peu d'occasions , c rageant! c un but cadeau.

100% d'accord avec ça.

Lien vers le commentaire

c'est surtout un manque de réussite. si on ouvre le score c'est pas le même match, si le gardien n'est pas chaud de chez chaud en seconde on gagne le match. Alors oui on a des manques flagrants (arrière droit) mais on a surtout perdu cette efficacité dans les deux surfaces qui faisait qu'on gagnait des matchs.

on n'est pas largué au classement et si on redevient efficace alors Montanier redeviendra un bon entraineur

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, clavicule a dit :

c'est surtout un manque de réussite. si on ouvre le score c'est pas le même match, si le gardien n'est pas chaud de chez chaud en seconde on gagne le match. Alors oui on a des manques flagrants (arrière droit) mais on a surtout perdu cette efficacité dans les deux surfaces qui faisait qu'on gagnait des matchs.

on n'est pas largué au classement et si on redevient efficace alors Montanier redeviendra un bon entraineur

Le gardien est chaud sur des frappes de loin, comme la plupart des gardiens. Ce ne sont pas des arrêts incroyables non plus. Il y a des matchs où on a manqué de réussite, pas hier soir. On a juste été mauvais offensivement. Il n’y a pas d’excuse de ce côté là. 
J’espère qu’on fait pas que croiser les doigts en attendant que la chatte revienne, sinon c’est le mur direct. 
Mais au delà du débriefing face caméra du coach, qui est du grand n’importe quoi, ses réactions sur le banc montrent un agacement vis à vis de ses joueurs. C’est déjà une bonne nouvelle s’il a conscience que la production offensive est très en dessous de celle qu’un prétendant à la montée devrait avoir. 

Lien vers le commentaire

On fait toujours le même match en ce moment, si l'on ne marque pas en première mi temps, on en prend un et on court après le score.

Bizarrement, quand on essaie d'égaliser, on est beaucoup plus tranchant. Quand je vois Pau sur leur seule occase, ils la jouent à fond et ça fait mouche, ce qu'il nous manque, c'est être plus tueur, jouer vraiment les coups à fond, être impliqué et appliqué (ADO en première), ne pas se dire, j'en aurai une autre...

C'est un problème d'attitude, à force d'entendre qu'ils sont les meilleurs et de loin, les joueurs commencent à y croire et jouent un peu trop faciles. On a perdu que deux fois, cela veut dire que lorsque les joueurs sont en mode combattant, ils y arrivent!!

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, clavicule a dit :

c'est surtout un manque de réussite. si on ouvre le score c'est pas le même match, si le gardien n'est pas chaud de chez chaud en seconde on gagne le match. Alors oui on a des manques flagrants (arrière droit) mais on a surtout perdu cette efficacité dans les deux surfaces qui faisait qu'on gagnait des matchs.

on n'est pas largué au classement et si on redevient efficace alors Montanier redeviendra un bon entraineur

je suis d'accord ! tant qu'on n'est pas largué positivons

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, format_c a dit :

La différence avec ratao c est que Rhys réussi à faire des passes et dégaine une tête qui sans un arret miraculeux nous aurait remis plus tot sur les rails

Sur ce match j aurais aimé voir rentrer nathan à la place de rhys et replacer ado en vrai 9 pour voir 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, fifidu31170 a dit :

Je le verrais bien titulaire.

Il l'a été à Niort, et a amené un vrai plus en terme de verticalité et de prise d'initiatives. Il a aussi complètement disparu du trafic au bout de 50 minutes, cramé.

Contre Nîmes au stadium il s'est fait dévorer au milieu physiquement et a été globalement très décevant. Il n'est pas encore mature physiquement pour prétendre à une vraie place de titulaire.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.