Aller au contenu

TFC 4 - Dijon FCO 1 / 23è journée de L2


Résultat   

32 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match ?

    • victoire du TFC
      23
    • match nul
      3
    • victoire de Dijon
      5

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 19 minutes, Casimir a dit :

Prends la par derrière et pose la tablette sur le dos. Et voilà -_- 

J'en étais sûr. Un gros bonhomme orange perpétuellement entouré d'enfant, ça ne pouvait cacher qu'un pervers polymorphe -_-

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Je voulais vous dire que la rancoeur est le pire des ressentiments, c'est quelque chose qui vous empêche d'avancer.

C'est pour ça qu'aujourd'hui je n'ai plus aucune haine envers le Coach Garande, même si notre relation a parfois été houleuse, je n'oublie pas que c'est lui qui m'a lancé même s'il n'avait pas du tout confiance en mon swag au début.

Ca m'a forgé une carapace pour la suite de ma carrière, je savais que le monde du foot n'était pas tout rose, mais il fallait que je me confronte réellement aux difficultés pour en prendre la pleine mesure.

On vous offre parfois des cadeaux empoisonnés dans la vie, mais là c'était l'inverse, il a fallu que je sorte de ma zone de confort et que je puise au plus profond de mes ressources mentales pour tenir et passer cet obstacle et devenir l'homme que je suis.

Je sais que je ne suis qu'au début de ma carrière, et que je rencontrerais sûrement des Patrice Garande x 10 dans le futur, et c'est ce qu'il me faudra pour atteindre la meilleure version de moi-même.

Aujourd'hui je suis totalement en paix, oui, je suis serein.

Bien sûr, nous ne ferons pas de photos Instagram ensemble, ni même de TikTok, mais Samedi, j'irai serrer la main du Mister, les yeux dans les yeux, j'espère qu'il pourra lire dans mon regard une certaine gratitude et une fierté d'avoir franchi les barrières qu'il a mis sur mon chemin.

A Samedi !

  • Like 2
  • Top ! 2
  • Crylol 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, SpeedyTFC a dit :

Sylla blessé, si Garande a un peu de jugeote, ce dont je suis persuadé, ça va taper sur  notre couloir gauche 😆

Pourquoi ne pas tenter desler à gauche et diakite à droite ? 
 

ça permettrait peut être d équilibrer les deux côtés et de ne pas en avoir un vraiment faible ! 
Desler pour dépanner à gauche et bien garder le couloir ça peu le faire et ça mettrait bafo d’être bien plus à l’aise et sur son bon pied 

après ça nous priverai d un côté droit desler et ngoumou qui marche bien 

Lien vers le commentaire
Le 02/02/2022 à 09:12, tad11 a dit :

Pfffff je vais louper ce match! Ma nouvelle fiancée vient chez moi et difficile de lui dire "attention je suis pas dispo de 15h à 17h cause TFC" bon je vais quand même le tenter!!!

Non je plaisante bien sûr, elle est trop cool,  je lui ferai pas ça!! Donc ce sera en replay soit à 3h du mat ou alors le dim à 9h45

Ne me spoilez pas surtout!

Match intéressant contre une équipe qui retrouve des couleurs, très certainement revancharde après notre victoire chez eux. On va voir ce qu'on a dans le ventre!

:drapeau-tfc1:

 

La prochaine fois, peaufine mieux ton profil sur Tinder. -_-

Il y a 5 heures, Casimir a dit :

Prends la par derrière et pose la tablette sur le dos. Et voilà -_- 

Par contre, n'oublie pas tes cachets bleus, c'est long 2h00. Ah oui, et aussi une lance à incendie.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Lcktt a dit :

Pourquoi ne pas tenter desler à gauche et diakite à droite ? 
 

ça permettrait peut être d équilibrer les deux côtés et de ne pas en avoir un vraiment faible ! 
Desler pour dépanner à gauche et bien garder le couloir ça peu le faire et ça mettrait bafo d’être bien plus à l’aise et sur son bon pied 

après ça nous priverai d un côté droit desler et ngoumou qui marche bien 

Peut être une solution, laisser Diarra à gauche serait catastrophique, par contre ça doit être anticipé et travaillé à l'entrainement ?

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Lcktt a dit :

Pourquoi ne pas tenter desler à gauche et diakite à droite ? 
 

ça permettrait peut être d équilibrer les deux côtés et de ne pas en avoir un vraiment faible ! 
Desler pour dépanner à gauche et bien garder le couloir ça peu le faire et ça mettrait bafo d’être bien plus à l’aise et sur son bon pied 

après ça nous priverai d un côté droit desler et ngoumou qui marche bien 

Je ne suis pas convaincu.

Je préfère voir Bafo à la place de Diarra. Il offre de meilleures garanties défensives.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, ClarkGaybeul a dit :

Non je préfère qu'on garde Bafo à gauche et préserver le duo Desler / N'Goumou à droite.

Oui, moi aussi. L’équipe tâtonne déjà tellement, faut garder le max de repère dans les secteurs qui marchent fort (la charnière et l’axe droit)

Qu’elle mauvaise nouvelle l’absence de Sylla. Espérons qu’il revienne vite…

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Vistule a dit :

Oui, moi aussi. L’équipe tâtonne déjà tellement, faut garder le max de repère dans les secteurs qui marchent fort (la charnière et l’axe droit)

Qu’elle mauvaise nouvelle l’absence de Sylla. Espérons qu’il revienne vite…

Comolli a pris un risque énorme de pas recruter au moment où on savait pas trop ce que Sylla avait. C'est limite incompréhensible, surtout s'il avait 3 possibilités. 

Les adversaires vont jouer les coups à fond sur notre côté gauche, comme depuis le début de l'année 

Modifié par violacei
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Vistule a dit :

Oui, moi aussi. L’équipe tâtonne déjà tellement, faut garder le max de repère dans les secteurs qui marchent fort (la charnière et l’axe droit)

Qu’elle mauvaise nouvelle l’absence de Sylla. Espérons qu’il revienne vite…

mon Dieu, on en est rendu à dire que l’absence de Sylla est une mauvaise nouvelle 😂….

c’est dire le niveau des doublures!!!

Bafo fera bien l’affaire pour ce match.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, violacei a dit :

Comolli a pris un risque énorme de pas recruter au moment où on savait pas trop ce que Sylla avait. C'est limite incompréhensible, surtout s'il avait 3 possibilités. 

Les adversaires vont jouer les coups à fond sur notre côté gauche, comme depuis le début de l'année 

leur système d'analyses stat sur les latéraux a l'air plutôt performant si on en juge par Macha et Desler, dommage de rater un recrutement surtout après avoir encore bien dégraisser la masse salariale, même si cela a du coûter en cash net.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, jerome69 a dit :

leur système d'analyses stat sur les latéraux a l'air plutôt performant si on en juge par Macha et Desler, dommage de rater un recrutement surtout après avoir encore bien dégraisser la masse salariale, même si cela a du coûter en cash net.

Je pense surtout qu'il voulait éviter d'avoir un joueur qui râle sur le banc. C'est étrange que l'on sache recruter du banc à peu près partout sur le terrain, sauf au poste de latéral.

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Casimir a dit :

Prends la par derrière et pose la tablette sur le dos. Et voilà -_- 

Dangereux ça. Si le tèf prend un pion, @Tad11 risque d'exploser la tablette sur un dos innocent. Non, non, la vie d'un sup du tèf est faite de choix les jours de match : la copine où le tèf. Ou alors, il profite des 15mn de mi-temps pour bâcler boucler :ninja: l'affaire et il ne nous fait pas ch...   (re:ninja:)

Modifié par CanisLupus
  • Crylol 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, jack burton a dit :

mon Dieu, on en est rendu à dire que l’absence de Sylla est une mauvaise nouvelle 😂….

c’est dire le niveau des doublures!!!

Bafo fera bien l’affaire pour ce match.

Sylla reste quoiqu'il en soit un latéral avec des repères au poste.

Bafo peut éventuellement faire l'affaire pour sécuriser le couloir, mieux que Diarra contre Versailles :ninaj: , il sera quand même sur son mauvais pied avec ses limites techniques, ne compte pas trop sur lui pour monter, amener le danger et centrer correctement...ça reste donc du bricolage, oui on peut en être rendu à regretter que notre seul latéral gauche de l'effectif soit absent.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, ClarkGaybeul a dit :

Je ne suis pas convaincu.

Je préfère voir Bafo à la place de Diarra. Il offre de meilleures garanties défensives.

Il y a de fortes chances je pense au vu des absences que Diakité soit aligné effectivement arrière gauche, avec du coup quand on a le ballon très peu de projection de Bafo qui va presque resserrer en 3e défenseur, et un Desler qui va rester très haut, et Ngoumou qui sera un peu plus à l'intérieur.

Lien vers le commentaire

La bonne nouvelle à mon sens est que cette équipe de Dijon n'est absolument pas "programmée" pour jouer comme le font Pau ou Rodez, ils n'ont ni l'effectif pour, ni la mentalité qui va avec . Donc aucune raison pour Garande de faire une "PFC" en alignant soudainement 8 défenseurs contre nous, et deux lignes de 4 qui ne bougent pas. A priori il y a de quoi voir un beau match.

Hâte de voir la prestation d'Ado en 9, que j'avais déjà trouver assez convaincant face à Nîmes en coupe. Il a bien plus un profil à faire jouer les autres que Rhys, il est également meilleur dans le domaine aérien, à voir ce que ça va donner.

Je pense qu'il y a moyen qu'ont leur fasse très mal sur CPA.

Enfin Ratâo vient d'enchaîner deux ou trois matchs lamentables, il devrait donc selon toute vraisemblance planter demain un doublé dont un ciseau en lucarne, faire un backflip devant les Indian's, le tour des médias, puis être de nouveau lamentable dans une semaine.

 

  • Like 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Asha31 a dit :

La bonne nouvelle à mon sens est que cette équipe de Dijon n'est absolument pas "programmée" pour jouer comme le font Pau ou Rodez, ils n'ont ni l'effectif pour, ni la mentalité qui va avec . Donc aucune raison pour Garande de faire une "PFC" en alignant soudainement 8 défenseurs contre nous, et deux lignes de 4 qui ne bougent pas. A priori il y a de quoi voir un beau match.

Jeu de communication ou pas, Garande a évoqué en conférence de presse le match de demain, en disant que défendre ne suffisait pas face à une équipe comme Toulouse.

Il laisse donc entendre que l'équipe de Dijon ne refusera pas le jeu. A vérifier dès le coup d'envoi :)

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.