Aller au contenu

Valenciennes FC 1 - TFC 3 / 24è journée de L2


Résultat   

30 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match ?

    • victoire de Valenciennes
      6
    • match nul
      4
    • victoire du TFC
      20

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Il y a 3 heures, Casimir a dit :

Le second but est vraiment beau à voir. En revanche, les défenseurs de Valenciennes ne sont pas au niveau du tout. Je me demande si ça n'est pas la pire défense qu'on ait affrontée en Ligue 2. 

Ils sont au niveau de la pire défense à domicile qui rencontre la meilleure attaque à l'extérieur. Au match suivant ils paraîtront moins nuls :ninja:

 

  • Bave 1
Lien vers le commentaire

C'est quand même vachement cool cette Ligue 2... Quand je pense que ce fut pour nous une hantise pendant des années! C'est pourtant infiniment plus intéressant de jouer les premières places en L2, même si au final on monte pas, plutôt qu'un vague maintien en L1. Faut dire aussi que c'est plus la L2 du début des années 2000, qui n'était que très peu diffusée. Là, c'est vraiment un bonheur!

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Grominet a dit :

C'est quand même vachement cool cette Ligue 2... Quand je pense que ce fut pour nous une hantise pendant des années! C'est pourtant infiniment plus intéressant de jouer les premières places en L2, même si au final on monte pas, plutôt qu'un vague maintien en L1. Faut dire aussi que c'est plus la L2 du début des années 2000, qui n'était que très peu diffusée. Là, c'est vraiment un bonheur!

Je te rejoins un peu et ne suis pas spécialement pressé de voir l'année prochaine en L1 (comment pourrait on louper la montée cette année ???) où il y aura 4 descentes en plus! Le seul point positif est qu'on jouera le dimanche à 15h et ça c'est quand même plus sympa l'hiver...sinon ben va falloir que la cellule de recrutement nous construise un effectif capable de tenir la route. Car mine de rien il faut des joueurs solides à tous les postes. C'est le step au dessus. Sans rentrer dans le détail je nous vois bien conserver la moitié de l'effectif à peine. L'intersaison va être la clef!

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Zorglub a dit :

Si on jouait en national, on pourrait être encore plus forts et continuer à faire péter tous les records ! Je milite pour une descente l'an prochain après une 4ème place cette année.

Bien sûr que je souhaite la L1 l'année prochaine. Je dis juste qu'il faut bien profiter de cette fin d'année avant de basculer sur un nouveau défi où les cartes seront redistribuées. Je n'imagine pas RedBird faire du Ineos. Donc on va batailler. On gagnera moins souvent c'est tout. Carpe diem...

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Umberto a dit :

Je te rejoins un peu et ne suis pas spécialement pressé de voir l'année prochaine en L1 (comment pourrait on louper la montée cette année ???) où il y aura 4 descentes en plus! Le seul point positif est qu'on jouera le dimanche à 15h et ça c'est quand même plus sympa l'hiver...sinon ben va falloir que la cellule de recrutement nous construise un effectif capable de tenir la route. Car mine de rien il faut des joueurs solides à tous les postes. C'est le step au dessus. Sans rentrer dans le détail je nous vois bien conserver la moitié de l'effectif à peine. L'intersaison va être la clef!

J'adore également voir notre équipe dans ce championnat de ligue 2 être aussi compétitive mais il ne faut pas oublier qu'elle est précisément de haut niveau par rapport aux autres équipes car Redbird pense à la montée.

Serons nous aussi emballé par la ligue BKT si nous végétions au milieu du classement voire pire à la lutte pour le maintien???

Il faut absolument monter à l'étage supérieur rapidement sinon les nouveaux propriétaires pourraient se lasser du club et aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs...

Je suis vraiment impatient de connaître le résultat du mercato version ligue 1 que pourra nous offrir la data et le président Comolli. Personnellement, je ne vois rien qui nous empêcherait de dénicher des VDB ou Desler avec les attentes ligue 1 et sans oublier quelques pépites du centre de formation (Kerben ou Touzghar...).

L'avenir sur le papier est très prometteur pour Toulouse et d'autant plus quand on voit la situation de Bordeaux qui ne cesse de s'enfoncer !

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Il est certain quil faut absolument monter cette année pour la bonne et simple raison qu'on se fera dépecer dans le cas contraire. On perdra nécessairement beaucoup de joueurs parmi lesquels : Rouault, VDB, Healey, N'Goumou, Dejaegère, voire Spierings, le Diak et Desler. Inutile de preciser combien il serait compliqué de rebatir un effectif aussi qualitatif sur un plan du jeu et de l'état d'esprit. On ne peut pas souhaiter passer une saison supplémentaire en Ligue 2. Rien ne nous dit que nous resterions dans la même dynamique club. Montons et sortons vite de ce championnat piège.  

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Piloutop58 a dit :

Il est certain quil faut absolument monter cette année pour la bonne et simple raison qu'on se fera dépecer dans le cas contraire. On perdra nécessairement beaucoup de joueurs parmi lesquels : Rouault, VDB, Healey, N'Goumou, Dejaegère, voire Spierings, le Diak et Desler. Inutile de preciser combien il serait compliqué de rebatir un effectif aussi qualitatif sur un plan du jeu et de l'état d'esprit. On ne peut pas souhaiter passer une saison supplémentaire en Ligue 2. Rien ne nous dit que nous resterions dans la même dynamique club. Montons et sortons vite de ce championnat piège.  

je suis tout à fait d'accord et impatient de voir le mercato d'été de Comolli et de Red Bird ! il faudra absolument garder ces 8 joueurs que tu cites, d'autres comme doublure et recruter minimun 5 à 7 joueurs ayant un (très) bon niveau L1 pour se maintenir dans le ventre mou et la saison suivante encore recruter pour intégrer le TOP 10 !!!

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, claude1960 a dit :

je suis tout à fait d'accord et impatient de voir le mercato d'été de Comolli et de Red Bird ! il faudra absolument garder ces 8 joueurs que tu cites, d'autres comme doublure et recruter minimun 5 à 7 joueurs ayant un (très) bon niveau L1 pour se maintenir dans le ventre mou et la saison suivante encore recruter pour intégrer le TOP 10 !!!

Brentford et Lens, qui semblent être des clubs proches du nôtre, sont montés sans intégrer énormément de joueurs après la promotion. Je pense que l'on s'acheminera vers un recrutement assez similaire, "d'opportunité" comme dit Comolli, avec une grosse priorité mise sur la stabilité. Sans compter que ni le président, ni le coach ne sont particulièrement portés sur les effectifs à rallonge de ce qu'on peut en voir, et que ce bon vieux DJ s'est vu suffisamment reprocher des transferts mirobolants du côté de Tottenham pour ne pas refaire la même.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.