Aller au contenu

Conflit Russie / Ukraine


hmg

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

Bon la bonne nouvelle dans ce merdier c'est que les chinois semblent de plus en plus se désolidariser des russes.

ça fait une belle jambe aux ukrainiens, mais au moins ça limite quelque peu le risque d'expansion incontrôlable du bordel.

Pas vraiment l'impression qu'ils se désolidarisent, plus qu'ils se font discrets.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Piou a dit :

Pas vraiment l'impression qu'ils se désolidarisent, plus qu'ils se font discrets.

Pas de position vraiment tranchée mais ils veulent rester neutres en tout cas. Ils envoient de l'aide humanitaire en Ukraine. Sans pour autant condamner officiellement l'invasion quand même :ninja: 

il y a une heure, elkjaer a dit :

Peut-être que les Syriens et les erythréens que vous avez aussi accueillis l'année dernière pourront vous aider à remettre l'appart en état #rabatjoie #jamaiscontent

C'est quand même une chouette initiative 👍

Non, c'est une chouette initiative. Point.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Ekelund a dit :

Pas de position vraiment tranchée mais ils veulent rester neutres en tout cas. Ils envoient de l'aide humanitaire en Ukraine. Sans pour autant condamner officiellement l'invasion quand même :ninja: 

Tellement neutres que ce sont les seuls à acheter du blé et des matières premières russes. La Chine n'a pas dénoncé l'invasion ukrainienne et s'est prononcé contre les sanctions économiques. Mais pas trop fort pour ne pas froisser américains et européens qui restent leur premiers marchés. Bref le cul entre 2 chaises, mais très loin d'une désolidarisation.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Piou a dit :

Tellement neutres que ce sont les seuls à acheter du blé et des matières premières russes. La Chine n'a pas dénoncé l'invasion ukrainienne et s'est prononcé contre les sanctions économiques. Mais pas trop fort pour ne pas froisser américains et européens qui restent leur premiers marchés. Bref le cul entre 2 chaises, mais très loin d'une désolidarisation.

Je n'attendais pas autre chose d'eux. Quand tout ça a commencé j'avais peur d'une véritable alliance Russie/Chine qui aurait poussé Poutine à aller toujours plus loin dans la surenchère, voire carrément à rentrer dans le lard de l'OTAN. je suis maintenant quasiment certain que les chinois ne suivront pas Poutine dans son délire, ils se contenteront juste de ne pas couper définitivement les ponts afin de maintenir leurs intérêts économiques.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Ekelund a dit :

Je n'attendais pas autre chose d'eux. Quand tout ça a commencé j'avais peur d'une véritable alliance Russie/Chine qui aurait poussé Poutine à aller toujours plus loin dans la surenchère, voire carrément à rentrer dans le lard de l'OTAN. je suis maintenant quasiment certain que les chinois ne suivront pas Poutine dans son délire, ils se contenteront juste de ne pas couper définitivement les ponts afin de maintenir leurs intérêts économiques.

On en reparle quand les américains auront envoyé leurs forces en Europe et délaisseront temporairement le Pacifique :ninaj: :pessimiste:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, elkjaer a dit :

Peut-être que les Syriens et les erythréens que vous avez aussi accueillis l'année dernière pourront vous aider à remettre l'appart en état #rabatjoie #jamaiscontent

C'est quand même une chouette initiative 👍

Il s'agit de la famille d'une habitante du village. Pas le souvenir d'avoir été sollicités par quiconque pour accueillir des Syriens ou des Erythréens dans le passé, mais si ça avait été le cas, je doute pas qu'ils auraient filé un coup de main oui. :thumb:

Ceci-dit je te rappelle que j'ai donné des thunes à Régis pour son soit disant bateau d'aide aux migrants :ninja:

  • Like 1
  • Top ! 1
  • Crylol 1
  • Haha 1
  • Bave 2
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, VIX15 a dit :

Il s'agit de la famille d'une habitante du village. Pas le souvenir d'avoir été sollicités par quiconque pour accueillir des Syriens ou des Erythréens dans le passé, mais si ça avait été le cas, je doute pas qu'ils auraient filé un coup de main oui. :thumb:

Ceci-dit je te rappelle que j'ai donné des thunes à Régis pour son soit disant bateau d'aide aux migrants :ninja:

"aide au mi-temps" j'avais du faire une faute. Mais merci pour le temps libre!

  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
Le 07/03/2022 à 11:31, elkjaer a dit :

Ah donc le choix de la neutralité est impossible pour les pays d'Europe Centrale? Ils tombent nécessairement de Charybde en scylla? Un impérialisme ou l'autre?

 

Il y en a qui ont essayé ils ont eu des problèmes. Après en ce moment je n’ai pas l impression de voir beaucoup de pays choisir volontairement la russie, et à mon avis la Finlande ils doivent commencer à faire sacrément de l huile. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, joseywales a dit :

Il y en a qui ont essayé ils ont eu des problèmes. Après en ce moment je n’ai pas l impression de voir beaucoup de pays choisir volontairement la russie, et à mon avis la Finlande ils doivent commencer à faire sacrément de l huile. 

Grand bien leur fasse, au vu des cours du pétrole... :ninja:

Lien vers le commentaire

La Russie accuse Washington et Kiev de gérer des laboratoires destinés à produire des armes biologiques en Ukraine. 

 

La réponse de Zelensky

Sa façon de communiquer me plait beaucoup 😍. Il pose ce qu'il faut sur la table et parle avec le coeur. (ou alors il est très bon acteur)

 

Ensuite, on remarque que les russes sont quand même mauvais. Les américains, eux avaient apporté des preuves des armes de destruction massives pour justifier l'assaut :ninja:

 

 

Modifié par PatMan
Lien vers le commentaire
Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Planino a dit :

C'est pas la première fois qu'il est écarté de la sélection, mais la dernière fois c'était un peu moins classe :ninaj:


https://rmcsport.bfmtv.com/football/russie-dzyuba-ecarte-de-la-selection-pour-une-sextape_AV-202011080251.html

Mélanger comme ça partouze et politique… C'est mieux de faire les choses dans l'ordre !

  • Bave 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.