Aller au contenu

Conflit Russie / Ukraine


hmg

Messages recommandés

¡Holà amigo! A mi siempre me gustaron las revolucionnnes. La lucha para la libertad del camarada Putin, cuyo carismo se parece de manera descommunal a los de Emiliano Zapata, Simon Bolivar, Pancho Vila y del ultimo grande jefe euskara Txeroki, me ha devolvido mi fe en el ser humano. Con su fuerza capaz de aplastar tigres como ossos de la tierra salvaje de Siberia, el grande conquistador tiene obviamente las cualidades adecuadas para devolver al proletariado la felicidadad y la convivencia de los pueblos protegidos antes por gobernadores sabios como Nikita Khroutchev o el famoso Marescal Tito.

Lien vers le commentaire
Le 06/03/2022 à 08:51, Varelarafabian a dit :

Oui bon j'ai dit que j'arrêtais de troller 😏

Maintenant si quelqu'un veut bien regarder la vidéo que j'ai posté et en discuter, je suis tout ouïe. Et si elle est trop longue, il y a celle-là :

https://youtu.be/ITZ7P5H2rFg

 

On est sous propagande de l'impérialisme US depuis qu'on est né.

Ça m'étonnerait pas que t'aies appelé tes gosses Brandon et Brenda. Non, ne me dis pas que c'est Pietr et Anastasia !?

@LutherBlissett a posté une vidéo qui en dit un peu plus. 2014 c'était un coup d'état en Ukraine.

Non mais putain la Russie veut vraiment la guerre. Qu'est-ce qu'ils sont cons ces Russes de placer leur pays aussi près des bases américaines !

J'ai regardé. Et alors ?

Il raconte que cette zone est sous influence depuis l'a fin de la 2e guerre mondiale. Pas une grande surprise, si ?

Les pays ont pu opter vers un côté ou l'autre, elles ont choisi

Que chacun préfère le pro-américanisme (auquel je ne crois pas dans la mesure exagérée que l'on nous sert) ou le pro-russe, libre à chacun. Ou alors, on leur impose le silence (accords passés), c'est clair que c'est bien mieux pour eux.

Maintenant, ces pays ont choisi, aussi peut-être car ils ont un vécu difficile sous influence "communiste"

Et l'influence russe en Bielorussie, on peut voir qu'elle existe pourtant les Américains ou les Européens n'y ont pas débarqué armes au poing

 

 

Et "justifier" la position russe et prendre un accent révolutionnaire espagnol  :ahahah: ... belle ironie, si ca en est !!!

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, elkjaer a dit :

Ah donc le choix de la neutralité est impossible pour les pays d'Europe Centrale? Ils tombent nécessairement de Charybde en scylla? Un impérialisme ou l'autre?

 

@elkjaerTu dis ca par rapport à ce que j'ai écrit ?

Choix de neutralité bien entendu possible, même si il me semble délicat à tenir. La Bielorussie a essayé avant de basculer côté russe, l'Ukraine était neutre, il y a peu

Aujourd'hui, il me semble délicat pour un petit pays de rester intégralement neutre.

 

Ce choix reste bien entendu possible, mais avant tout, pour moi, ils ont le droit de choisir leur avenir et leurs préférences.

La neutralité est une possibilité, oui, clairement. Mais voulue, voire acceptée

 

Certains ont choisis l'OTAN, c'est leur choix, d'autre l'influence russe, c'est leur choix encore, d'autres rien, idem, c'est leur choix.

Mais que ce choix se solde par une guerre parce que le perdant l'a mauvaise, je trouve cela honteux. Comme les manipulations qui ont mené à ce résultat pour ensuite se cacher derrière le rideau de l'OTAN. 

Là on parle d'un pays qui envahit l'autre parce qu'il ne va pas dans la direction souhaitée. Hallucinant à mes yeux !

Modifié par PatMan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, PatMan a dit :

Choix de neutralité bien entendu possible, même si il me semble délicat à tenir. La Bielorussie a essayé avant de basculer côté russe, l'Ukraine était neutre, il y a peu

L'Ukraine était "neutre" car forcée de l'être par les accords de Minsk. C'est un état autrefois sous domination polonaise, qui est allé chercher la protection de la Russie il y a plus de 300 ans et qui n'a trouvé qu'une situation d'esclavagisme pire encore. Rien d'anormal à chercher à fuir son oppresseur comme l'a fait l'Ukraine après 3 siècles de domination. Les US n'ont dans le fond qu'un rôle très facilement interchangeable dans ce conflit. Les pro-russe devraient ouvrir des livres sur l'armée de Makhno et son sort avant de nous casser les pieds avec leurs vidéos plus biaisées encore que le points de vue qu'ils prêtent aux autres. L'ambivalence de la Turquie, alliée de circonstance des Russes ces derniers temps qui aide ouvertement l'Ukraine, montre que de penser de manière bilatérale n'est pas très pertinent malgré la tentation de triangulation permanente.

Il est simplement regrettable pour eux que l'UE ne se soit pas positionné plutôt que l'OTAN. Mais pour ça il aurait fallu que l'UE crée sa force armée en temps de paix, au lieux d'attendre l'invasion de l'Ukraine pour le faire.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Sandwich2Ross a dit :

On est quand meme en train d'argumenter avec un mec qui nous affirme qu'il n'y a pas d'invasion et que les images sont truquées et que NOUS somme manipulés, hein. :grin: 

Oui mais il parle la langue de Zapata et du commandant Marquez, ce qui vaut douze points au barème du petit révolutionnaire et plus encore sur un mot compte triple -_-

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, elkjaer a dit :

Oui mais il parle la langue de Zapata et du commandant Marquez, ce qui vaut douze points au barème du petit révolutionnaire et plus encore sur un mot compte triple -_-

 

Ah, je sais pas, comme je parle pas espagnol, je croyais que Cuné et Varalamachin échangeaient dans la lanque de Pinochet et Batista.  :ninaj: 

  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Sandwich2Ross a dit :

Ah, je sais pas, comme je parle pas espagnol, je croyais que Cuné et Varalamachin échangeaient dans la lanque de Pinochet et Batista.  :ninaj: 

¡Por la madre de dios, la Virgen de Guadalupe, la cucaracha y Pedro el negro, nunca oí semejante pendejada! Tout le mound' sait que l'idiome favoris des carbones Pinochet y Batiste est le langach ousité jadis par Willy Shakespeare. Mais avec tous tes pseoudonims de gringos de Tio Sam, tou es mouille mal placé pour prouver con objectividad tes talents de linguiste distingué.👎

Lien vers le commentaire
il y a une heure, elkjaer a dit :

Oui mais il parle la langue de Zapata et du commandant Marquez, ce qui vaut douze points au barème du petit révolutionnaire et plus encore sur un mot compte triple -_-

 

Chris Marques ou sub commandate Marcos ?

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, PatMan a dit :

@elkjaerTu dis ca par rapport à ce que j'ai écrit ?

Choix de neutralité bien entendu possible, même si il me semble délicat à tenir. La Bielorussie a essayé avant de basculer côté russe, l'Ukraine était neutre, il y a peu

Aujourd'hui, il me semble délicat pour un petit pays de rester intégralement neutre.

 

Ce choix reste bien entendu possible, mais avant tout, pour moi, ils ont le droit de choisir leur avenir et leurs préférences.

La neutralité est une possibilité, oui, clairement. Mais voulue, voire acceptée

 

Certains ont choisis l'OTAN, c'est leur choix, d'autre l'influence russe, c'est leur choix encore, d'autres rien, idem, c'est leur choix.

Mais que ce choix se solde par une guerre parce que le perdant l'a mauvaise, je trouve cela honteux. Comme les manipulations qui ont mené à ce résultat pour ensuite se cacher derrière le rideau de l'OTAN. 

Là on parle d'un pays qui envahit l'autre parce qu'il ne va pas dans la direction souhaitée. Hallucinant à mes yeux !

Sur la neutralité, on peut lire le texte de l'écrivain finno-estonienne Sofi Oksanen dans le Monde ce week-end sur la neutralité de la Finlande et le concept de "finlandisation". Je le trouve bien éclairant sur ce que veut dire "neutralité" dans le contexte ou on partage un frontière commune avec la Russie.

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, PatMan a dit :

Là on parle d'un pays qui envahit l'autre parce qu'il ne va pas dans la direction souhaitée. Hallucinant à mes yeux !

La Russie envahit l'Ukraine en disant cela mais aussi pour se garantir un accès sécurisé vers les mers chaudes, avec une potentielle main mise sur toute une zone maritime...

Même si c'est un pays immense, la crainte de l'enfermement est réelle. C'est de la géostratégie.

Lien vers le commentaire
Le 06/03/2022 à 12:44, Varelarafabian a dit :

A mi tambien. Nosotros nunca olvidaremos. La lucha sigue hasta la victoria siempre

Te puedo aconsejar un barrio en Habana, El Cerro donde tengo familia, vas a poder vivir la revolución, luchando para alimentarte y cada dia en la misma esquina los mismos policías te pido papeles, veras sera muy feliz alla :ninja:

Lien vers le commentaire

Bon la bonne nouvelle dans ce merdier c'est que les chinois semblent de plus en plus se désolidariser des russes.

ça fait une belle jambe aux ukrainiens, mais au moins ça limite quelque peu le risque d'expansion incontrôlable du bordel.

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire

Crampagna va mettre a disposition un logement communal pour accueillir 2 soeurs Ukrainienne (non j'ai pas de photo :ninja:) , leur 4 enfants et leur mère. En 2 jours on a déjà récolté quasiment tout ce qu'il faut pour équiper le logement, et des volontaires pour remettre l'appart en bon état. :)

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, VIX15 a dit :

Crampagna va mettre a disposition un logement communal pour accueillir 2 soeurs Ukrainienne (non j'ai pas de photo :ninja:) , leur 4 enfants et leur mère. En 2 jours on a déjà récolté quasiment tout ce qu'il faut pour équiper le logement, et des volontaires pour remettre l'appart en bon état. :)

Peut-être que les Syriens et les erythréens que vous avez aussi accueillis l'année dernière pourront vous aider à remettre l'appart en état #rabatjoie #jamaiscontent

C'est quand même une chouette initiative 👍

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, VIX15 a dit :

Crampagna va mettre a disposition un logement communal pour accueillir 2 soeurs Ukrainienne (non j'ai pas de photo :ninja:) , leur 4 enfants et leur mère. En 2 jours on a déjà récolté quasiment tout ce qu'il faut pour équiper le logement, et des volontaires pour remettre l'appart en bon état. :)

 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.