Aller au contenu

TFC - USL Dunkerque / 27è journée de L2


Résultat du match ?  

56 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match ?

    • victoire du TFC
      39
    • match nul
      0
    • victoire de Dunkerque
      12

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 03/07/22 à 19:45

Messages recommandés

Il y a 7 heures, LutherBlissett a dit :

Oui, on a été très proches effectivement, à la fin du match il m'a félicité pour mon swag et je lui ai donné des conseils pour que ça pousse plus vite sous le nez.

Il m'a donné son catogan en échange 👍

Chouette type ce Jérem.

Joli soutif au fait ;)

  • Haha 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, jack burton a dit :

Match moyen dû à une équipe de Dunkerque regroupée en défense… mais la victoire est au bout.

Bravo le Tef💪👍💜.

Les équipes ne sont pas "regroupées en défense", c'est juste qu'elles nous bloquent les côtés... Ils se mettent à 3 pour bloquer Desler, Ado ou Ngoumou... (et a 2 pour Diakité, mais bon, c'est normal, c'est pas son poste et il fait le taf).

On a l'impression que les équipes sont regroupées mais en fait c'est juste qu'elles ont compris notre jeu "latéral-dépendant" et donc, facile de prévoir des "plans" anti-centre, via un blocage des ailes. 

Et d'ailleurs en 1ere mi temps, c'est flagrant, on voit souvent 3 défenseurs se positionner sur nos pistons quand ils prennent le couloir, et c'est vraiment dommage de ne pas en profiter de ce système défensif, car les seules fois où nos joueurs repiquent au centre des défenses en 1ere période, hé bien y a des espaces libérés et ça permet, soit d'avoir un beau tir de Genreau (cadré 👍), soit d'obtenir un coup franc à 30m (VdB =but).

Quel dommage de ne pas avoir un perforateur dans l'axe, je pensais que Genreau ou Dejagaere seraient capables de remplir un peu cette mission.... Mais non.... On n'a pas ça en magasin.

Et ce sont les ailiers qui doivent donc se charger de repiquer au centre (ce que fait très bien Ngoumou en 2nde où il perfore pas mal de fois l'axe du terrain après avoir débordé sur son aile). Pour Ado c'est plus dur de remplir cette tâche. La rentrée de Ratao change notre système offensif du tout au tout. 

Bref, les défenses nous connaissent mais on peut obtenir de belles situations si on varie un peu notre jeu 😏

 

Ps : et je n'oublie pas non plus, les 2 ballons données dans l'axe à Healey en 2nde mi temps qui amènent un face à face avec le gardien ET un carton rouge... Ha morbleu, cet axe qu'on n'utilise pas assez 😩😣😩😣😖

Modifié par JR31
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Tout à fait, et je me dis parfois que le Manu Koné de la fin de saison dernière permettrait à cette équipe d'être encore plus performante... même si j'avoue que je ne saurais pas qui sortir entre Spierings qui verrouille bien la défense et Genreau qui met un pressing constant sur le milieu adverse.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Grominet a dit :

Tout à fait, et je me dis parfois que le Manu Koné de la fin de saison dernière permettrait à cette équipe d'être encore plus performante... même si j'avoue que je ne saurais pas qui sortir entre Spierings qui verrouille bien la défense et Genreau qui met un pressing constant sur le milieu adverse.

Spierings est notre semblant de "N6" qu'on doit absolument garder sur le terrain, de part son abatage et ses relances très propres.... Effectivement, je serais plus tenté de sortir Genreau si on avait un gars "Koné-like" quitte à se priver d'un pressing sur le 1er relanceur adverse ... Bref, la question ne se pose malheureusement pas, on n'a plus de Koné !! 😪

Modifié par JR31
Lien vers le commentaire
Le 07/03/2022 à 20:39, SpeedyTFC a dit :

Mais tu te moques de ma compo ? 😋

bon en signe de protestation j'ai placé 5€ sur Dunkerque cote de 14.

Voili, dans tous les cas soirée gagnante, soit on gagne et c le bonheur, soit on perd et c un pari gagné, pas de nul s'il vous plaît 😎

mais nan, on peut rever de ta compo quand même :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.