Aller au contenu

TFC 6 - Amiens SC 0 / 29è journée de L2


Résultat   

31 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match ?

    • victoire du TFC
      24
    • match nul
      3
    • victoire d'Amiens
      4

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Asha31 a dit :

1 minute complète de passe, de conservation, de mouvements, dans la moitié de terrain adverse et sous pression... ça a l'air si simple et pourtant c'est si difficile en réalité.

Très longtemps qu'on avait pas vu de telles actions et un jeu aussi offensif, pas à dire mais sur le projet de jeu et le choix des hommes Comolli fait très fort, en l'espace de 2 saisons il à réussi à redonner du plaisir et un vrai engouement autour de cette équipe.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Très longtemps qu'on avait pas vu de telles actions et un jeu aussi offensif, pas à dire mais sur le projet de jeu et le choix des hommes Comolli fait très fort, en l'espace de 2 saisons il à réussi à redonner du plaisir et un vrai engouement autour de cette équipe.

De plus, le club montre aux joueurs qu'il les aime. C'est ce qui ressort, je trouve (mais je suis un romantique) dans ce que dit Comolli sur les jeunes du club et sur N'Goumou. Je suis convaincu que cela compte énormément pour un joueur. Les résultats suivent. Créer un véritable esprit de camaraderie, une union, c'est primordial dans une équipe de sport co.

Avant on avait l'esprit de famille, mais faut croire que parfois la famille :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Très longtemps qu'on avait pas vu de telles actions et un jeu aussi offensif, pas à dire mais sur le projet de jeu et le choix des hommes Comolli fait très fort, en l'espace de 2 saisons il à réussi à redonner du plaisir et un vrai engouement autour de cette équipe.

Chubee likes this 

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Casimir a dit :

J'ai vu le résumé de nouveau. La passe de Genreau sur le 5ème but, une merveille. La chevauchée de Nicolaisen sur le premier, conduite de balles à trois mètres, on voit que c'est un défenseur. Elle est super cette action :grin: 

 

Le CF dans SR il faut le mettre celui-là aussi 

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Casimir a dit :

A ce propos, je n'ai pas trop compris pourquoi les commentateurs de Bien ont critiqué la décision. Pour moi, ça mérite un CFI. 

La décision de l'arbitre est très sévère, pour moi ça n'est pas du tout une passe en retrait volontaire au gardien mais un contrôle raté.

Ca aurait été sifflé contre Toulouse on aurait tous été fous ici 😛

Modifié par Nens
  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Nens a dit :

La décision de l'arbitre est très sévère, pour moi ça n'est pas du tout une passe en retrait volontaire au gardien mais un contrôle raté.

Ca aurait été sifflé contre Toulouse on aurait tous été fous ici 😛

Je pense que l'arbitre est mal positionné par rapport à l'action, d'où sa mauvaise interprétation.

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, joseywales a dit :

Je trouve ça sévère aussi, même si je comprends l esprit, mais c est clairement jamais sifflé en général ça, d ailleurs je ne me rappelle même pas le dernier cfi dans la surface que j ai vu

Si l'arbitre avait vu que c'était un contrôle raté, jamais il n'aurait jamais sifflé le coup franc. Il croit à une passe, il ne peut y avoir d'autre explication.

Et j'avoue que devant ma TV, dès que je vois l'action, je vois aussi une passe. C'est à la revoyure que la passe en question apparaît clairement être une foirade du défenseur... On en bénéficie donc on va pas brailler mais comme toujours, c'est quand la VAR n'existe pas qu'on mesure à quel point elle est indispensable (apparemment, Genesio est d'accord avec ça si j'en crois l'enculade dont ont été victimes les Rennais en C4).

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, joseywales a dit :

Je trouve ça sévère aussi, même si je comprends l esprit, mais c est clairement jamais sifflé en général ça, d ailleurs je ne me rappelle même pas le dernier cfi dans la surface que j ai vu

En tout cas, en France le 1er dont je me rappelle est celui de Bordeaux-TFC... avec coup-franc indirect joué depuis l'intérieur des 6 mètres, marqué, réclamation, on perd 2-1, match rejoué, on perd 3-1.

So TFC d'avant...

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Louvin a dit :

Oui au fond c'est surtout la mauvaise interprétation du gardien qui est sifflée ici.

Pour moi le défenseur fait un contrôle trop long, commence à aller vers le ballon pour le récupérer et le laisse à son gardien voyant manifestement qu'il peut s'en saisir. Donc si son contrôle est mal exécuté, le fait de ne pas récupérer le ballon, alors qu'il le peut, pour le laisser à son gardien justifie le CFI

Modifié par pedrometo
Lien vers le commentaire

 

il y a une heure, pedrometo a dit :

Pour moi le défenseur fait un contrôle trop long, commence à aller vers le ballon pour le récupérer et le laisse à son gardien voyant manifestement qu'il peut s'en saisir. Donc si son contrôle est mal exécuté, le fait de ne pas récupérer le ballon, alors qu'il le peut, pour le laisser à son gardien justifie le CFI

 

La seule chose marquée dans la règle est l’intentionnalité de la passe, du coup un contrôle trop long ne peut pas être considéré comme une passe délibérée.

Citation

Un coup franc indirect est accordé si un gardien de but, dans sa propre surface de réparation, commet l’une des fautes suivantes :

rester en possession du ballon plus de six secondes avant de le relâcher (qu'il le tienne à la main, le fasse rebondir ou le lance en l'air)

toucher le ballon des mains :

après l'avoir relâché, sans qu’il n’ait été touché par un autre joueur ;

sur une passe bottée délibérément par un coéquipier (ou une passe délibérée d'une autre partie du corps si le défenseur a contourné l'esprit de la loi) ;

 

Je pense aussi que l’arbitre était mal placé et que du coup ça a faussé son jugement.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Nens a dit :

 

 

La seule chose marquée dans la règle est l’intentionnalité de la passe, du coup un contrôle trop long ne peut pas être considéré comme une passe délibérée.

 

Je pense aussi que l’arbitre était mal placé et que du coup ça a faussé son jugement.

Je sais bien, mais le défenseur n'a-t-il pas transformé son mauvais contrôle en passe volontaire quand il fait le choix de ne pas reprendre le ballon dès qu'il voit que son gardien peut le faire ? 

Modifié par pedrometo
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, pedrometo a dit :

Je sais bien, mais le défenseur n'a-t-il pas transformé son mauvais contrôle en passe volontaire quand il fait le choix de ne pas reprendre le ballon dès qu'il voit que son gardien peut le faire ? 

Mais le défenseur ne fait pas "le choix" de ne pas reprendre le ballon... Son contrôle est tellement foiré que l'intégralité du choix incombe à Gürtner, lequel voit le ballon lui arriver dessus. Et comme Gürtner voit ce que l'arbitre n'a pas vu, il capte la balle en toute confiance...

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, 2nyBFS a dit :

En tout cas, en France le 1er dont je me rappelle est celui de Bordeaux-TFC... avec coup-franc indirect joué depuis l'intérieur des 6 mètres, marqué, réclamation, on perd 2-1, match rejoué, on perd 3-1.

So TFC d'avant...

le replay, on perd 2-0.

On avait plombé momentanément la carrière de Veissière qui nous l'avait bien fait payer après... jusqu’à nous siffler un coup franc indirect bidon contre Lyon 😄

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.