Aller au contenu

TFC 2 - Nîmes Olympique 1 / 37è journée de L2


Résultat   

43 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match ?

    • victoire du TFC
    • match nul
    • victoire de Nîmes

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 50 minutes, NicoPaviot a dit :

 

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
 

INFO LA DÉPÊCHE. Mercato : le TFC est prêt à recruter !

ABONNÉS
  •   Issiaga Sylla, un des dossiers à régler.
   
Publié le 08/05/2022 à 21:41 , mis à jour à 21:44

La Dépêche du Midi a pu interroger le président du TFC Damien Comolli sur ses ambitions pour la prochaine saison, qui se déroulera en Ligue 1 pour les Violets.

Invité à s’exprimer sur le marché que pourrait connaître le club cet été, le patron du TFC a livré en exclusivité à La Dépêche du Midi certaines précieuses orientations. Damien Comolli a dévoilé les contours de l’effectif qui composera le Tef version 2022-2023 : "Nous n’avons reçu aucune offre concernant nos joueurs. De toute façon c’est simple, je ne parle pas. Je ne parle à personne, cela s’est vite su donc nous n’en n’avons pas reçu !

A lire aussi : REPORTAGE. Le TFC champion de France de Ligue 2 : on vous raconte cette nouvelle nuit de bonheur pour les Violets

En revanche, nous avons une idée très précise du nombre de joueurs que nous voulons pour nous renforcer, et je le garderai pour nous. Nous avons notre short-list, nous sommes en contact avec des joueurs, des clubs… On est prêt à déclencher des offres dès demain (aujourd’hui, NDLR). Mais on le garde pour nous, on vous dira quand on sera disposé (sourire)."

A lire aussi : EN IMAGES. TFC : revivez l'après-midi de fête au Capitole pour le titre de champion de Ligue 2

"Sylla ?Pas sûr qu’il souhaite partir"

« En ce qui concerne nos joueurs prêtés, Samuel Kasongo sera à l’essai cette semaine dans un club en Suisse. Pour Kalidou Sidibé je dois avoir une conversation avec ses agents à la fin du championnat.

A lire aussi : INTERVIEW. Philippe Montanier : "Ce titre nous réunira pour la vie !" L'émotion de l'entraîneur du TFC Philippe Montanier après le sacre des Violets, champions de Ligue 2

 

Pour le reste, on s’éclate tellement avec cette équipe-là que personne n’a été placé sur une liste de transferts. Il y aura sûrement des prêts qu’on étudiera au cas par cas, car il y a des joueurs qui ont besoin de jouer. En ce qui concerne Issiaga Sylla, c’est un serpent de mer qui revient en permanence.

A lire aussi : Le TFC champion de France de Ligue 2 : un nouveau soir de liesse au Stadium

Mais il a eu une attitude irréprochable. Le soir de la montée, il m’a pris dans ses bras et j’en ai encore mal aux côtes. Je sais que lui s’est éclaté cette année. Je ne suis même pas persuadé qu’il ait envie de partir."

 

A lire aussi : REACTIONS. Denis Genreau : "On va faire tous les bars de Toulouse ce soir !" L'enthousiasme du milieu du TFC après le titre de champion de France de L2

Quel est le statut contractuel des joueurs ?

2023 (10 joueurs) : Dejaegere, Desler*, B. Diakité, Dupé*, Healey, S. Kasongo (retour de prêt de Xamax/SUI), K. Sidibé (retour de prêt de Quevilly Rouen), Spierings, Is. Sylla, van den Boomen.

2024 (14) : M. Bangré, Mous. Diarra, Junior Flemmings, Himeur, Mvoué, Ngoumou, Ado Onaiwu, I. Pettersson, Rapnouil, Ratao, Restes, Rouault, S. Sanna, K. Serber ;

2025 (7) : Begraoui, Chaibi, Logan Costa, Genreau, Keben, R. Nicolaisen, Skyttä.

*Année optionnelle levée, lié une saison de plus

 

 

L article de la depeche 

Issiaga Sylla, un des dossiers à régler. DDM - MICHEL VIALA

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Gollum a dit :

Non. Il y a toujours quelques aigris qui, un soir de triomphe téféciste, ne trouvent rien de mieux que de dégueuler sur leurs petits camarades. À la rigueur, pourquoi pas, chacun son truc. Mais ils le font sans avoir lu ou compris ce qu'ils ont écrit...

Je n'ai jamais été Comolli sceptique : j'ai juste diagnostiqué, en juin dernier, que le club se livrait à une grande braderie (je le maintiens) et que c'était compréhensible sur le plan économique. Et j'ai ajouté qu'on terminerait entre 1 et 8. Je suis dans les clous :grin:.

En revanche, en début de saison, j'étais Montanier sceptique car j'estimais qu'il y avait mieux sur le marché. Je crois que je n'étais pas le seul (certains ont même évoqué son remplacement durant l'hiver, quand les choses allaient moins bien). Pour ma part, j'ai rapidement acté qu'il faisait le job.

Ce qui est certain, en tout cas, c'est que j'étais loin d'imaginer une saison de cette ampleur. Si certains l'ont anticipée, bravo à eux ! Mais comme disait Hegel, l'oiseau de Minerve s'envole au crépuscule...

Tu es sérieux sur le 1er paragraphe ? Si oui, je suis navré que tu l'aies pris négativement, je disais ça de manière très légère et dérisoire, on s'est tous plantés et je me suis mis dans le même sac évidemment. Assez surpris de ta réaction, d'autant plus un soir de fête comme tu dis, j'ai autre chose à faire qu'envoyer des fions aha, m'enfin je ferai gaffe à ne pas trop taquiner à l'écrit parfois le ton ne passe pas. ;)

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Alexis a dit :

Assez surpris de ta réaction, d'autant plus un soir de fête comme tu dis, j'ai autre chose à faire qu'envoyer des fions aha, m'enfin je ferai gaffe à ne pas trop taquiner à l'écrit parfois le ton ne passe pas. ;)

Test : Gollum est un con. :ninja: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Pour participer au débat plus haut, j'ai vécu un de mes meilleurs moments en tribune pour un AJA-AJAX (4-2 pour les anciens) mais là je m'en ballec, surtout au vu de leur mentalité vraiment dégueulasse (hors furlan et peut être hein l'ex messois).

Et le principe de faire barrage aux corses qu'on entend par ci par là me révulse un peu. Imo ils méritent leur montée au moins autant que les autres. 🙄

Sochaux ou l'ACA m'irait bien. L'aja actuelle mérite pas mieux que le barrage. Bon par contre je sais pas s'ils se remettont d'une non montée vu leurs pertes juste l'an dernier. 😕

(entre Niort, Rodez, hier et aujourd'hui j'ai pas touché terre depuis 15 jours  et pourtant j'ai extrêmement mal aux pieds 😓).

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Alexis a dit :

Tu es sérieux sur le 1er paragraphe ? Si oui, je suis navré que tu l'aies pris négativement, je disais ça de manière très légère et dérisoire, on s'est tous plantés et je me suis mis dans le même sac évidemment. Assez surpris de ta réaction, d'autant plus un soir de fête comme tu dis, j'ai autre chose à faire qu'envoyer des fions aha, m'enfin je ferai gaffe à ne pas trop taquiner à l'écrit parfois le ton ne passe pas. ;)

Ooops : tu as en effet mal compris et je ne peux t'en vouloir car j'aurais dû introduire mon message différemment ;). J'avais tout à fait pigé la tonalité de ton post et je l'avais pris comme une sorte de "rectification" de celui auquel je m'en prends (d'un autre forumer), mettant en cause quelques-uns d'entre nous de manière aussi déplacée que gratuite. 

En fait, au départ, je ne pensais même pas réagir à ce post débile. Je continue donc ma lecture (car j'étais venu prendre le pouls de l'enthousiasme général, sans même penser que certains profiteraient du moment pour déverser leur petit fiel) et je vois que, finalement, il suscite des réactions, dont la tienne. C'est alors que je fais ma mise au point mais les termes aimables que j'emploie (:grin:) ne te visaient absolument pas (plutôt au contraire, même car ta rectification est finalement intéressante ;)).

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, NicoPaviot a dit :

T'as un match avec tes supporters hors du stade, dans un stade ouvert aux 4 vents avec 3 pélos (et des loups, oui je sais), puis un match à guichet fermé à la piole avec la possibilité de faire la fête de suite derrière dans la ville que tu connais... Ouais, c'est clairement surprenant :ninja:

On les a torchés en barrages y'a quelques années, ils nous ont pas détestés pour autant... 

Je confirme :grin:

 

AJA = AJ Auxerre

Pour Ajaccio, c'est l'ACA :ninja:

Tu es ou réponds souvent à côté de la plaque 🙂

  • Hmmm 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.