Aller au contenu

TFC 2 - Nîmes Olympique 1 / 37è journée de L2


Résultat   

43 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match ?

    • victoire du TFC
    • match nul
    • victoire de Nîmes

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Il y a 2 heures, claude1960 a dit :

il y aura, bien sûr, des départs et des arrivées ! c'est Mr de la Palisse qui me l'a soufflé dans l'oreillette !

Jacques II de Chabannes, dit Jacques seigneur de La Palisse né en 1470 au château de Montaigu le Blin dans le Bourbonnais, tu as eu l’occasion de le fréquenter Claude ?  

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Luca31_TLSE a dit :

Jacques II de Chabannes, dit Jacques seigneur de La Palisse né en 1470 au château de Montaigu le Blin dans le Bourbonnais, tu as eu l’occasion de le fréquenter Claude ?  

De loin. Claude était encore en CP quand l'autre était en CE2.  -_-

 

 

 

 

Et toujours :ninja:, au cas où. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Luca31_TLSE a dit :

Jacques II de Chabannes, dit Jacques seigneur de La Palisse né en 1470 au château de Montaigu le Blin dans le Bourbonnais, tu as eu l’occasion de le fréquenter Claude ?  

non mais en 1988 j'ai eu l'occasion de passer très près lors de vacances !

  • Top ! 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, claude1960 a dit :

non mais en 1988 j'ai eu l'occasion de passer très près lors de vacances !

Vu que l on est à l instant culture, il faut savoir que le pauvre homme est passé à la postérité pour une chanson sur sa dernière bataille

-5 minutes avant sa mort il donnait encore envie 

malheureusement avec le temps cette phrase est devenue

- 5 minutes avant sa mort il était encore en vie 

et voilà comment ce brave chevalier est devenu le capitaine obvious d’antan.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, joseywales a dit :

Vu que l on est à l instant culture, il faut savoir que le pauvre homme est passé à la postérité pour une chanson sur sa dernière bataille

-5 minutes avant sa mort il donnait encore envie 

malheureusement avec le temps cette phrase est devenue

- 5 minutes avant sa mort il était encore en vie 

et voilà comment ce brave chevalier est devenu le capitaine obvious d’antan.

 

Il me semble avoir lu que c'était bien "15minutes avant sa mort il était encore en vie" pour dire qu'il s'est battu jusqu'au bout et ainsi rendre hommage à  son courage et sa fougue. Mais cela provient d'ecrits supposés cocasses du 17eme siècle.

En fait, peu après sa mort à la bataille de Pavie au 16ème siècle, il a été écrit que s'il n'était pas mort il ferait encore envie, tant son prestige de maréchal était grand auprès de ses troupes. 

Finalement il a été vaincu plus par un humoriste oublié de tous et sans doute aussi par une erreur typographique; un s court aurait été confondu avec le s long (le f de l'ancienne calligraphie française): ferait envie est alors devenu serait en vie. 

Quant à samedi, espérons que nous joueurs seront et feront envie. 

Modifié par Alfcat
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Ettttt presentation du trophee dimanche !! Etttt presentation du trophee a 17h......!!!  STTTOOOOOOOPPPPPPPPPP 🚫🚫🚫🚫🚫...

P...N !! mais comment voulez vous que la France du foot ne se foute pas de notre gueule en permanence....😡..je sais bien qu il faut de l organisation mais organisez en sourdine m...e !! Pour les Nimois c est du pain béni....😏

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Labinocle81 a dit :

J'ai l'info. Ca devrait vous plaire. Il y a un indice dans l'article des violets 😉

Beto qui donne le coup d'envoi 😍😍😍😍

 

il y a 11 minutes, Labinocle81 a dit :

J'ai l'info. Ca devrait vous plaire. Il y a un indice dans l'article des violets 😉

Quelque chose que les supporters réclament depuis de nombreuses années ??? 

 

Une finale au stade de France ?? 

 

C'est râpé pour cette année encore.... 😏 

 

Siteuplé ne donne pas d'indices ni la réponse, je préfère la surprise demain en live.... 😉

Modifié par JR31
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Du coup, j’y ai réfléchis et je pense avoir trouvé. 

Dans tous les cas, que j’ai raison ou tort, c’est complètement minable de la part des violets d’avoir à demi-spoilé l’évènement.  

Si je ne me trompe pas, le club n’a pas teasé à ce sujet, preuve que ça leur tenait à cœur de nous donner un effet wow. 

Je me joins aux autres forumers qui pensent que ce blog est toxique.

J’ai maintenant des attentes hautes sur cette « surprise », et j’ai peur d’être déçu. Si c’est bien ce à quoi je pense, JB m’a à demi volé ma surprise de supporter. 

Minable 

  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.