Aller au contenu

Mercato 2022-23


Messages recommandés

Il y a 13 heures, Ibarra a dit :

Je me rappelle, qu'il y a un an, à pareille époque, les trois quarts du forum déchantaient avec l'éviction de Garande et la nomination de Montanier. La tournure que prenait le mercato n'emballait pas grand monde. Et les mêmes commentaires sur RedBird le fond d'investissement là pour faire de la thune commençaient à fuser. Sauf que depuis, on a fait une saison mémorable, champion en battant plein de records. 

Il vous faut quoi de plus ?

Vous avez la mémoire courte certains. À la moindre petite rumeur, vous vous vautrez dans votre pessimisme morbide.

 

Perso je fais confiance à nos dirigeants.

Faut reconnaitre qu'à part Begraoui toutes les recrues ont fait de bon et même du très bon boulot.

Un peu de patience et pas de panique, on aura une équipe compétitive à la reprise (du championnat)

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, tad11 a dit :

Perso je fais confiance à nos dirigeants.

Faut reconnaitre qu'à part Begraoui toutes les recrues ont fait de bon et même du très bon boulot.

Un peu de patience et pas de panique, on aura une équipe compétitive à la reprise (du championnat)

Il y a également serber

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, YanViola a dit :

Il y a également serber

+Flemming qui  est encore une inconnue à ce stade, quoique 4 mois après sa venue on ne l'a quasi pas vu  ce qui n'est pas vraiment  positif. Ceci dit, il est normal de ne pas avoir 100% de réussite dans son recrutement

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Casimir a dit :

C’est quoi ce club ? On est à quatre semaines de la reprise et toujours pas une recrue !!! Les mecs ne vont pas faire la préparation avec le groupe. C’est n’importe quoi ce club. 

:yay:

je te rappelle que la période des transferts ouvre à partir de début JUIN !

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, jerome69 a dit :

+Flemming qui  est encore une inconnue à ce stade, quoique 4 mois après sa venue on ne l'a quasi pas vu  ce qui n'est pas vraiment  positif. Ceci dit, il est normal de ne pas avoir 100% de réussite dans son recrutement

Flemmings c'est different, ils avaient dit que ils ne comptaient pas sur lui cette saison et c'était normal que il ne joue pas. Les seules fois ou ils l'ont fait rentrer en jeu ca ressemblait à tout sauf à un flop

Modifié par YanViola
Lien vers le commentaire

Dans le championnat d'Angleterre Brentford (qui est  le grand frère du TFC pour Redbird et  pour son  mode de gestion )) a  terminé 13e pour sa première saison dans l'élite . Cette équipe a gardée la presque totalité de son equipe lors de sa montée( 3 recrues simplement) . L'objectif de Comolli d'etre entre la 8e et le 12e place en L1 , ne semble pas hors normes

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, YanViola a dit :

Flemmings c'est different, ils avaient dit que ils ne comptaient pas sur lui cette saison et c'était normal que il ne joue pas. Les seules fois ou ils l'ont fait rentrer en jeu ca ressemblait à tout sauf à un flop

pour moi ca reste une inconnue au jour d'aujourd'hui, ni un flop ni un top. Mais après 4 mois chez nous je pense que physiquement il doit quand même être en forme. je comprends par ailleurs que c était dur de rentrer dans l 'équipe sur l afin de saison où il y avait la montée le titre à valider.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, SpeedyTFC a dit :

Oui mais la question qu'il faut se poser est... "les bénéfices vont-ils rester dans le bilan du TFC ? Pour être réinvestis ds le Club"!? 

Si oui alors aucun souci, si par contre il y a embrouille sur les comptes (plus-values sorties du Club par exemple ) alors je pense qu'on sera devenu un Club secondaire, satellite de Milan AC. 

ON VERRA. 

c' est une bonne question.  Mais quand on voit le nombre de fonds financiers qui investissent dans le foot en général c'est qu'il doit y  avoir un moyen de récupérer un % de tout cet argent brassé par les clubs. Par exemple pour le TFC  faire un gros chèque à la société de data ( qui appartient à Red Bird) pour récupérer des fonds à chaque transfert juteux, 

Sur la cas particulier des clubs francais , qui sont tous plus ou moins sur la corde raide financièrement( sauf PSG pour les raisons que l'on sait, j'ai du mal à comprendre l'intérêt pour ce genre de société d'invest , mais c est un autre sujet :grin:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, SpeedyTFC a dit :

salut jerome !

En fait le problème est clair, Le TFC doit rester en AUTO-FINANCEMENT STRICT comme déjà évoqué par Comolli !

Cela veut dire, que Redbird n'apportera pas de fonds au TFC (en dehors de prêts ponctuels remboursables à CT), mais en contre-partie intéressante, toutes les plus-values réalisées par le TFC RESTERONT dans le bilan actif du TFC, cela veut dire achats de joueurs plus chers et plus performants, amélioration des infrastuctures !

 

Au final , le TFC serait bien une sorte de boite noire pour Redbird (aucun flux financier entre les deux entités en dehors d'un éventuel dividende un jour).

L'intérêt est donc gagnant-gagnant pour Redbird et le TFC, à la Revente du Club dans 15 ans voir avant si Redbird parvient à hisser le CLub dans le Top5 de L1 comme envisagé. je pense que c le Business Plan de Redbird !

merci pour cette info, j'avoue qu'un buisness plan visant à tirer le bénéfice de l invest que sur la revente du club m'étonne un peu , surtout que c est du long terme , voire très long mais temps mieux  , je ne savais pas.

J'étais habitué à voir des sociétés américaines habituées a des payback courts terme sur quelques années au mieux.

Lien vers le commentaire

Je ne vois pas comment un club comme le tef peut être en auto gestion même dans un avenir proche. C’est quasi impossible, le simple fait d’évoquer cette idée me paraît absurde. 
 

Pour finir, VDM pour 18 millions après une saison certes incroyable, je n’y crois pas du tout. Cela reste un joueur de ligue 2 à qui il reste une année de contrat et qui aura 27 ans en juillet.. dans la même situation, le meilleur joueur de ligue 2, de 21 ans et avec un potentiel bien supérieur est partie pour 7 millions et quelques bonus l’année dernière. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Attention quand même, vous nourrissez beaucoup de projections par des visions et beaucoup de visions par des projections.

Pour le moment, RedBird n'a en rien le fonctionnement que vous lui prêtez dans le futur... 

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Vistule a dit :

Attention quand même, vous nourrissez beaucoup de projections par des visions et beaucoup de visions par des projections.

Pour le moment, RedBird n'a en rien le fonctionnement que vous lui prêtez dans le futur... 

On va dire que pour l'instant ça marche mais ça reste un fond d'investissement ils sont aussi la pour faire de l'argent.

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Aylan a dit :

Je ne vois pas comment un club comme le tef peut être en auto gestion même dans un avenir proche. C’est quasi impossible, le simple fait d’évoquer cette idée me paraît absurde. 
 

Pour finir, VDM pour 18 millions après une saison certes incroyable, je n’y crois pas du tout. Cela reste un joueur de ligue 2 à qui il reste une année de contrat et qui aura 27 ans en juillet.. dans la même situation, le meilleur joueur de ligue 2, de 21 ans et avec un potentiel bien supérieur est partie pour 7 millions et quelques bonus l’année dernière. 

La difference c'est que nous on pouvait seulement proposer a adli de resigner pour jouer en L2, alors que l'année pro on sera en L1 (ca change la donne).

Apres je suis d'accord avec toi, pour moi vdb ce sera 10 millions max (bonus inclus)

Lien vers le commentaire
à l’instant, fifidu31170 a dit :

On va dire que pour l'instant ça marche mais ça reste un fond d'investissement ils sont aussi la pour faire de l'argent.

Ils ont déjà expliqué très ouvertement leurs méthodes et ce ne sont pas celles que les supporteurs leurs prêtent

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, YanViola a dit :

La difference c'est que nous on pouvait seulement proposer a adli de resigner pour jouer en L2, alors que l'année pro on sera en L1 (ca change la donne).

Apres je suis d'accord avec toi, pour moi vdb ce sera 10 millions max (bonus inclus)

La différence elle est là oui, mais elle ne justifie aucunement le fait de partir pour le double du prix d’adli ou de koné dans la même situation contractuelle. En sachant que les clubs qui risquent de se positionner sur lui, ne seront pas du standing des clubs acheteurs d’adli et de koné

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, claude1960 a dit :

je te rappelle que la période des transferts ouvre à partir de début JUIN !

Et alors ? A ce compte là, autant rester en Ligue 2. 

On commence en mai, comme ça les autres clubs n'ont plus les éléments qui les intéressent. CQFD. 

Mais Comolli n'y connait rien. A part gueuler sur les arbitres, il ne sait rien faire d'autres. Je le dis comme je le pense : il profite de la dynamique laissée par Garande. On va pleurer la saison prochaine. Et heureusement que Sadran garde un oeil avisé sut tout ça. 

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Aylan a dit :

La différence elle est là oui, mais elle ne justifie aucunement le fait de partir pour le double du prix d’adli ou de koné dans la même situation contractuelle. En sachant que les clubs qui risquent de se positionner sur lui, ne seront pas du standing des clubs acheteurs d’adli et de koné

J'espère que son agent va pas faire trainer les choses jusqu'à fin aout surtout. Il est en position de force.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Aylan a dit :

Je ne vois pas comment un club comme le tef peut être en auto gestion même dans un avenir proche. C’est quasi impossible, le simple fait d’évoquer cette idée me paraît absurde. 
 

Pour finir, VDM pour 18 millions après une saison certes incroyable, je n’y crois pas du tout. Cela reste un joueur de ligue 2 à qui il reste une année de contrat et qui aura 27 ans en juillet.. dans la même situation, le meilleur joueur de ligue 2, de 21 ans et avec un potentiel bien supérieur est partie pour 7 millions et quelques bonus l’année dernière. 

La finalité de l'achat du club par Redbird  n'est pas de remettre de l'argent au pot ,tout les ans. On a investit 30mo euros plus quelques mo pour remettre les finances à flot la première année  , maintenant le club doit grandir on est en L1 , si le plan marche bien dans quelques années il realise la plus value  et le jackpot .

Dernier example le SCO Angers acheté 1,7mo il a 11 ans revendu ces jours ci entre 65 et85 mo . difficile de trouver mieux en terme de rentabilité

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, marco a dit :

J'espère que son agent va pas faire trainer les choses jusqu'à fin aout surtout. Il est en position de force.

Très honnêtement, s’il a un top contrat ailleurs avec un transfert qui peut convenir au tef ( autour des 6-8 millions ) ça devrait pas traîner. Si le deal tarde, c’est que les clubs ne souhaitent pas mettre autant et où que Toulouse ne souhaite pas lui donner ce qu’il souhaite 

il y a une heure, foototo a dit :

La finalité de l'achat du club par Redbird  n'est pas de remettre de l'argent au pot ,tout les ans. On a investit 30mo euros plus quelques mo pour remettre les finances à flot la première année  , maintenant le club doit grandir on est en L1 , si le plan marche bien dans quelques années il realise la plus value  et le jackpot .

Dernier example le SCO Angers acheté 1,7mo il a 11 ans revendu ces jours ci entre 65 et85 mo . difficile de trouver mieux en terme de rentabilité

En terme de vente, redbird sera quoi qu il arrive gagnant s’il fait de Toulouse un club du milieu de tableau au moins pendant quelques années. 
 

Maintenant redbird sera quoi qu’il arrive dans l’obligation de mettre des sous dans le club sauf s’il y’a d’énormes ventes chaque années. Il faudrait aussi qu il puisse y avoir une grosse moyenne d’affluence pendant de nombreuses années également pour avoir un club qui s’auto gère et je ne vois pas toulouse pouvoir faire ça avant un moment. 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.