Jump to content

Mercato 2022-23

Recommended Posts

à l’instant, Dide31 a dit :

Si Redbird est capable d'aligner 1,3 milliard d'euros pour racheter le Milan Ac, j'espère bien qu'il seront capable d’aligner des thunes pour le mercato, même si Comoli dit ne pas avoir besoin du proprio pour recruter

Je l'es déjà dit pour redbird on est des pois chiches dans le couscous.

• Thanks 1

RedBird a déjà mis, si je ne me trompe pas, quelques centaines de millions à Liverpool. Je ne sais pas ce que ça changera au Milan AC, ce n'est pas la même dimension, la même histoire... Chez nous Comolli a dit qu'il voulait/fallait être indépendant des ressources de l'actionnaire, donc selon moi, on ne deviendra pas club satellite, on n'aura pas un coup de pouce financier pour recruter, et on continuera à faire dans la datas et on verra arriver trois types de joueur :

- le pari jeune, à qui il faudra du temps

- le joueur qui direct est bon et là on sera heureux

- le joueur qui va arriver, qui va faire quelques mauvais matchs (ce qui sera souligné ici) avant de s'adapter et de rejoindre la type 2 des joueurs recrutés.

• Thanks 1
il y a 10 minutes, Ibarra a dit :

Je me rappelle, qu'il y a un an, à pareille époque, les trois quarts du forum déchantaient avec l'éviction de Garande et la nomination de Montanier. La tournure que prenait le mercato n'emballait pas grand monde. Et les mêmes commentaires sur RedBird le fond d'investissement là pour faire de la thune commençaient à fuser. Sauf que depuis, on a fait une saison mémorable, champion en battant plein de records. 

Il vous faut quoi de plus ?

Vous avez la mémoire courte certains. À la moindre petite rumeur, vous vous vautrez dans votre pessimisme morbide.

Y a une difference enorme entre cette année et l'année passée,  l'an passé on était financièrement dans le rouge et avec pas d evolution possible puisque on restait en L2. Cette année les comptes sont au vert et deplus on va vers une situation financière plus "riche". Donc on était oblige de vendre et de laisser partir les gros salaires l'an passé . Cette année on verra bien, Comolli dit faut pas s'inquiéter de voir partir des joueurs que sa data liste est pleine. Donc je suis ni inquiet ni confiant pour l'instant. Wait and see mais je note quand même que le depart est pour lui une logique certaine.

Reste que les fonds financiers ne viennent pas ds le foot comme les milliardaires russses quataris ou autres pour se faire un petit plaisir, mais pour un payback, meme s'ils se plantent comme avec Bordeaux (enfin financièrement je suppose)

il y a 26 minutes, Ibarra a dit :

Je me rappelle, qu'il y a un an, à pareille époque, les trois quarts du forum déchantaient avec l'éviction de Garande et la nomination de Montanier. La tournure que prenait le mercato n'emballait pas grand monde. Et les mêmes commentaires sur RedBird le fond d'investissement là pour faire de la thune commençaient à fuser. Sauf que depuis, on a fait une saison mémorable, champion en battant plein de records. 

Vous avez la mémoire courte certains. À la moindre petite rumeur, vous vous vautrez dans votre pessimisme morbide.

Tu as raison.  Au delà d'inquiétudes bien normales, il faudra surtout faire confiance et attendre que le nouveau groupe se mette en place y compris dans ses automatismes car il y aura quand même pas mal de changements, dans le groupe et dans le niveau des adversaires. 

Le staff du Tef a montré qu'il  mérite cette confiance.

On y verra plus clair fin octobre. 

• Crylol 1
Il y a 1 heure, jerome69 a dit :

Cette année les comptes sont au vert et deplus on va vers une situation financière plus "riche".

Les comptes de cette année n'ont pas été publiés à ma connaissance.

Edited by taz
Il y a 13 heures, Ibarra a dit :

Perso je fais confiance à nos dirigeants.

Faut reconnaitre qu'à part Begraoui toutes les recrues ont fait de bon et même du très bon boulot.

Un peu de patience et pas de panique, on aura une équipe compétitive à la reprise (du championnat)

il y a 47 minutes, tad11 a dit :

Perso je fais confiance à nos dirigeants.

Faut reconnaitre qu'à part Begraoui toutes les recrues ont fait de bon et même du très bon boulot.

Un peu de patience et pas de panique, on aura une équipe compétitive à la reprise (du championnat)

Il y a également serber

il y a 16 minutes, YanViola a dit :

Il y a également serber

+Flemming qui  est encore une inconnue à ce stade, quoique 4 mois après sa venue on ne l'a quasi pas vu  ce qui n'est pas vraiment  positif. Ceci dit, il est normal de ne pas avoir 100% de réussite dans son recrutement

Il y a 10 heures, Casimir a dit :

C’est quoi ce club ? On est à quatre semaines de la reprise et toujours pas une recrue !!! Les mecs ne vont pas faire la préparation avec le groupe. C’est n’importe quoi ce club. 

:yay:

je te rappelle que la période des transferts ouvre à partir de début JUIN !

• Thanks 1
Il y a 1 heure, jerome69 a dit :

+Flemming qui  est encore une inconnue à ce stade, quoique 4 mois après sa venue on ne l'a quasi pas vu  ce qui n'est pas vraiment  positif. Ceci dit, il est normal de ne pas avoir 100% de réussite dans son recrutement

Flemmings c'est different, ils avaient dit que ils ne comptaient pas sur lui cette saison et c'était normal que il ne joue pas. Les seules fois ou ils l'ont fait rentrer en jeu ca ressemblait à tout sauf à un flop

Edited by YanViola

Dans le championnat d'Angleterre Brentford (qui est  le grand frère du TFC pour Redbird et  pour son  mode de gestion )) a  terminé 13e pour sa première saison dans l'élite . Cette équipe a gardée la presque totalité de son equipe lors de sa montée( 3 recrues simplement) . L'objectif de Comolli d'etre entre la 8e et le 12e place en L1 , ne semble pas hors normes

il y a 16 minutes, YanViola a dit :

Flemmings c'est different, ils avaient dit que ils ne comptaient pas sur lui cette saison et c'était normal que il ne joue pas. Les seules fois ou ils l'ont fait rentrer en jeu ca ressemblait à tout sauf à un flop

pour moi ca reste une inconnue au jour d'aujourd'hui, ni un flop ni un top. Mais après 4 mois chez nous je pense que physiquement il doit quand même être en forme. je comprends par ailleurs que c était dur de rentrer dans l 'équipe sur l afin de saison où il y avait la montée le titre à valider.

Il y a 18 heures, jerome69 a dit :

Faire le maximum de $ en revendant les joueurs s'ils peuvent faire une marge dessus,Red bird est un fond de gestion financiere avant tout.

Oui mais la question qu'il faut se poser est... "les bénéfices vont-ils rester dans le bilan du TFC ? Pour être réinvestis ds le Club"!? 

Si oui alors aucun souci, si par contre il y a embrouille sur les comptes (plus-values sorties du Club par exemple ) alors je pense qu'on sera devenu un Club secondaire, satellite de Milan AC. 

ON VERRA BIEN (Sur le Moyen, Long Terme). Les Plus-values sur les joueurs, ce n'est pas un problème si l'argent est réinvesti au TFC (dans l'achat de nouveaux joueurs + Infrastructures) !

Ensuite Si Redbird se verse un Dividende me semble quand même plus que mérité vu leur Boulot sur la Data ! Moi je demande juste de la Transparence, persuadé qu'un Molina pourra enquêter ds qqs années sur ça, je suis plutôt confiant avec Redbird vu que Sadran et Moudenc ont donné leur accord au Rachat.

Edited by SpeedyTFC
il y a 2 minutes, SpeedyTFC a dit :

Oui mais la question qu'il faut se poser est... "les bénéfices vont-ils rester dans le bilan du TFC ? Pour être réinvestis ds le Club"!? 

Si oui alors aucun souci, si par contre il y a embrouille sur les comptes (plus-values sorties du Club par exemple ) alors je pense qu'on sera devenu un Club secondaire, satellite de Milan AC. 

ON VERRA. 

c' est une bonne question.  Mais quand on voit le nombre de fonds financiers qui investissent dans le foot en général c'est qu'il doit y  avoir un moyen de récupérer un % de tout cet argent brassé par les clubs. Par exemple pour le TFC  faire un gros chèque à la société de data ( qui appartient à Red Bird) pour récupérer des fonds à chaque transfert juteux, 

Sur la cas particulier des clubs francais , qui sont tous plus ou moins sur la corde raide financièrement( sauf PSG pour les raisons que l'on sait, j'ai du mal à comprendre l'intérêt pour ce genre de société d'invest , mais c est un autre sujet :grin:

il y a 30 minutes, jerome69 a dit :

c' est une bonne question.  Mais quand on voit le nombre de fonds financiers qui investissent dans le foot en général c'est qu'il doit y  avoir un moyen de récupérer un % de tout cet argent brassé par les clubs. Par exemple pour le TFC  faire un gros chèque à la société de data ( qui appartient à Red Bird) pour récupérer des fonds à chaque transfert juteux, 

Sur la cas particulier des clubs francais , qui sont tous plus ou moins sur la corde raide financièrement( sauf PSG pour les raisons que l'on sait, j'ai du mal à comprendre l'intérêt pour ce genre de société d'invest , mais c est un autre sujet :grin:

salut jerome !

En fait le problème est clair, Le TFC doit rester en AUTO-FINANCEMENT STRICT comme déjà évoqué par Comolli !

Cela veut dire, que Redbird n'apportera pas de fonds au TFC (en dehors de prêts ponctuels remboursables à CT), mais en contre-partie intéressante, toutes les plus-values réalisées par le TFC RESTERONT dans le bilan actif du TFC, cela veut dire achats de joueurs plus chers et plus performants, amélioration des infrastuctures !

Au final , le TFC serait bien une sorte de boite noire pour Redbird (aucun flux financier entre les deux entités en dehors d'un éventuel dividende un jour).

L'intérêt est donc gagnant-gagnant pour Redbird et le TFC, à la Revente du Club dans 15 ans voir avant si Redbird parvient à hisser le CLub dans le Top5 de L1 comme envisagé. je pense que c le Business Plan de Redbird !

Edited by SpeedyTFC
Il y a 1 heure, SpeedyTFC a dit :

salut jerome !

En fait le problème est clair, Le TFC doit rester en AUTO-FINANCEMENT STRICT comme déjà évoqué par Comolli !

Cela veut dire, que Redbird n'apportera pas de fonds au TFC (en dehors de prêts ponctuels remboursables à CT), mais en contre-partie intéressante, toutes les plus-values réalisées par le TFC RESTERONT dans le bilan actif du TFC, cela veut dire achats de joueurs plus chers et plus performants, amélioration des infrastuctures !

Au final , le TFC serait bien une sorte de boite noire pour Redbird (aucun flux financier entre les deux entités en dehors d'un éventuel dividende un jour).

L'intérêt est donc gagnant-gagnant pour Redbird et le TFC, à la Revente du Club dans 15 ans voir avant si Redbird parvient à hisser le CLub dans le Top5 de L1 comme envisagé. je pense que c le Business Plan de Redbird !

merci pour cette info, j'avoue qu'un buisness plan visant à tirer le bénéfice de l invest que sur la revente du club m'étonne un peu , surtout que c est du long terme , voire très long mais temps mieux  , je ne savais pas.

J'étais habitué à voir des sociétés américaines habituées a des payback courts terme sur quelques années au mieux.

Je ne vois pas comment un club comme le tef peut être en auto gestion même dans un avenir proche. C’est quasi impossible, le simple fait d’évoquer cette idée me paraît absurde. 

Pour finir, VDM pour 18 millions après une saison certes incroyable, je n’y crois pas du tout. Cela reste un joueur de ligue 2 à qui il reste une année de contrat et qui aura 27 ans en juillet.. dans la même situation, le meilleur joueur de ligue 2, de 21 ans et avec un potentiel bien supérieur est partie pour 7 millions et quelques bonus l’année dernière. 

• Like 1

Attention quand même, vous nourrissez beaucoup de projections par des visions et beaucoup de visions par des projections.

Pour le moment, RedBird n'a en rien le fonctionnement que vous lui prêtez dans le futur... 

il y a 31 minutes, Vistule a dit :

Attention quand même, vous nourrissez beaucoup de projections par des visions et beaucoup de visions par des projections.

Pour le moment, RedBird n'a en rien le fonctionnement que vous lui prêtez dans le futur... 

On va dire que pour l'instant ça marche mais ça reste un fond d'investissement ils sont aussi la pour faire de l'argent.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.