Aller au contenu

Mercato 2022-23


Messages recommandés

il y a 46 minutes, Piloutop58 a dit :

Bien joué Asha31 ... Le plussoie. Vous devriez en parler aux rédacteurs des Violets qui massacrent le recrutement sur leur page. 

Je trouve ça bien dommage de leur part...

Non mais c’est fou les notes qu’ils ont mis ! J’espere que si on fait une (tres) bonne saison, ils auront l’honneur de faire un mea culpa.

cest pas censé etre un site de supporters ? Ils sont influents maintenant, tourner la vox populi contre le club ne va pas aider dans la construction d’une ville de foot…

comment peut on passer autant de tps a travailler sur ce site et etre si frustres ? Ca fait vendre ? Y’a des agents pas contents qui ecrivent ?

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tad11 a dit :

C'est vrai, moi aussi je le trouve "massif" pour un latéral. Son gabarit  peut faire penser à un manque de vivacité très important à ce poste! A voir

Mais dans la tête de Montanier il y a peut-être d'autres solutions pour remplacer Desler.

Maintenant, c'est sûr, comme tu le dis que ça restera du bricolage

On a eu Bobo Baldé en lateral droit, donc on peut voir venir :ninja:

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Asha31 a dit :

- Devant enfin, on compte deux véritables 9 avec Onaiwu et Dallinga , je reste persuadé que notre Japonais en vrai axial peut être intéressant pour peu qu'on arrête de le trimbaler sur l'aile et qu'on lui donne un peu de confiance.  On a trois joueurs ensuite qui vont se partager deux postes : Ratao, Aboukhlal, et donc maintenant Birmancevic. Cinq joueurs pour trois postes , dont nos trois ailiers qui peuvent permuter, voire être aligner dans l'axe derrière un des 9.

 

Asha t'as oublié Begraoui devant!! Aîe c'est pas bien ça!!

il y a 7 minutes, NicoPaviot a dit :

On a eu Bobo Baldé en lateral droit, donc on peut voir venir :ninja:

Oui mais lui aussi c'est un DC. Comme Keben, c'est pas un "vrai" latéral c'est plutôt du dépannage

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Asha31 a dit :

Pour finir, ce groupe champion de Ligue 2 n'a finalement perdu "que" Ngoumou en titulaire important, et donc Healey sur blessure. Quand on se souvient des promesses de certains insiders bien informés qui annonçaient une hémorragie dans l'effectif parce que l'on avait pas sorti le chéquier...

L'hémorragie risque d'être pour l'été prochain. Enfin on en est pas encore là, une belle saison nous attend avant.

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Spidav3231 a dit :

à titre de comparaison 

 

C'est là quand même qu'on voit qu'on a bien envoyé au niveau transferts... Même des clubs comme Lorient qui touchent deux fois plus que nous en CVC n'achetent finalement que très peu de joueurs malgré la vente de Laurienté.

Je sais pas si, première historique, les contrôles sur l'utilisation des fonds CVC sont efficaces et que l'argent va bien dans les infrastructure et pas les transferts, mais c'est assez surprenant.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Viz a dit :

Non mais c’est fou les notes qu’ils ont mis ! J’espere que si on fait une (tres) bonne saison, ils auront l’honneur de faire un mea culpa.

cest pas censé etre un site de supporters ? Ils sont influents maintenant, tourner la vox populi contre le club ne va pas aider dans la construction d’une ville de foot…

comment peut on passer autant de tps a travailler sur ce site et etre si frustres ? Ca fait vendre ? Y’a des agents pas contents qui ecrivent ?

Pas tant que ça en fait, quand tu vois les commentaires de l'article, les supporters restent assez surpris des notes et des commentaires des rédacteurs des Violets... la plupart ne se laissent pas berner et se font leur propre opinion. Les gens comprennent que notre club est en ligue1 pour apprendre et pour grandir, on ne va pas battre le PSG demain (même si, avec beaucoup de réussite on peut leur mettre un petit doute), bref, les supporters (la plupart) savent qu'on n'allait pas révolutionner toute l'équipe championne de L2 et mettre 30M d'euros de transfert comme ça... les sup sont assez réalistes et ça se ressent dans leurs commentaires, où ils se disent surpris eux aussi des notes sévères du site.

Il y a 2 heures, Navillus a dit :

L'hémorragie risque d'être pour l'été prochain. Enfin on en est pas encore là, une belle saison nous attend avant.

Faudrait qu'on puisse motiver les joueurs à prolonger leurs contrats dans les semaines qui arrivent .....  Quand je vois un mec comme Branco qui applaudit chaleureusement les supporters dans le Stadium à la fin du match, je me dis qu'il se sent bien chez nous et qu'il ressent aussi l'amour des supporters pour lui ... .si ça peut l'aider à signer.

Modifié par JR31
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Piloutop58 a dit :

Bien joué Asha31 ... Le plussoie. Vous devriez en parler aux rédacteurs des Violets qui massacrent le recrutement sur leur page. 

Je trouve ça bien dommage de leur part...

Il suffit de lire entre les lignes pour comprendre leurs notes malheureusement 😕 

Ils ne jugent pas le recrutement mais uniquement le fait que les joueurs n’aient pas été prolongés, ce qui n’a pourtant aucun rapport vu que les joueurs en question vont bien jouer pour le Tef cette saison. On comprend très bien que leurs sources ne sont pas satisfaites de la gestion de leurs poulains, comme d’hab quoi.

Agréablement surpris par les commentaires pour une fois par contre.

 

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Nens a dit :

Il suffit de lire entre les lignes pour comprendre leurs notes malheureusement 😕 

Ils ne jugent pas le recrutement mais uniquement le fait que les joueurs n’aient pas été prolongés, ce qui n’a pourtant aucun rapport vu que les joueurs en question vont bien jouer pour le Tef cette saison. On comprend très bien que leurs sources ne sont pas satisfaites de la gestion de leurs poulains, comme d’hab quoi.

Agréablement surpris par les commentaires pour une fois par contre.

 

 

On va leur reconnaître au moins une certaine cohérence : ils ont commencé ce mercato en relayant la bonne paroles des agents/proches des joueurs beuglant que les sommes proposées étaient bien trop faible, ce qui poussait tous les cadres à se "questionner sur leur avenir", bref on allait voir ce qu'on allait voir.

Ensuite, vu qu'aucun cadre ne partait vraiment , ils ont commencé à sérieusement passer pour des couillons, et le départ d'Ngoumou a été l'occasion inespérée de pondre un article ridicule à la sauce "on vous l'avais bien dit, le club fait n'importe quoi, catastrophe en vue" il y a quelques jours, pour finalement maintenant voir un mercato quasi bouclé le 31 au soir (pour rappel, le club a "perdu" trois cadres pour départ ou blessure avec Ngoumou, Healey et Diakité, et a recruté 6 joueurs ). Bien evidemment, ce serait l'occasion d'un mea culpa, ou au moins d'un peu de mesure, mais faut pas déconner, on va rester sur le même ton avec les réactions de leur "rédac" qui puent la mauvaise foi et l'amertume.

Bref, même si demain le mercato se révèle fructueux et que la mayonnaise prend , ils seront presque déçus cette bande de blaireaux.

Sur le volet des "prolongations", pour moi la situation est assez simple et lisible : le club n'a tout simplement pas au début de l'été les moyens actuels de prolonger tout le monde à hauteur des sommes demandées par les agents, ou alors risque derrière de devoir réduire la voilure sur des recrutements (masse salariale et budget oblige). Partant de là, le calcul a été très simple : est ce qu'on risquait réellement de voir tout le monde partir dans le contexte économique actuel? Absolument pas , et au final l'hémorragie annoncée a fait pshiiiit , la majorité de nos joueurs étant bien moins "bankable" que ce s'imagine leur agent. A la rigueur Rouault aurait pu être un second départ, mais le club avait les moyens de le retenir. Pour les autres, c'est beaucoup de chouineries pour finalement (évidemment) ne pas risquer de partir et de perdre l'occasion de jouer en Ligue 1. Au jeu du bluff, le club a éventée celui des agents plutôt sereinement.

Et quand bien même on aurait les moyens d'offrir les montants réclamés en prolongation de contrat, est ce réellement dans l'intérêt du club de le faire ? En l'état, aucun joueur ne nous donnait de certitudes sur leur capacité à performer en Ligue 1, et en attendant de voir, devait-on vraiment leur proposer d'énormes prolongation? Et si tu redescend directement cette année, tu fais quoi de cette masse salariale nouvelle ? Et si les joueurs se révèlent trop limités pour la Ligue 1, comment tu les revends avec des prolongations en pagaille ?

Au final, tes joueurs sont restés , ton groupe n'a perdu qu'un titulaire, et s'est vu renforcer sur toutes les lignes sauf en défense. Si ce groupe obtient un maintien en Ligue 1, là tu auras de fortes rentrées d'argent, et de quoi proposer de belles prolongations de contrat. Et là on verra clairement les joueurs qui souhaitent s'inscrire sur le long termes et les autres. Mais l'idée prônée par lesviolets qu'il fallait "évidemment" prolonger touts tes cadres , en réalité, elle ne tient pas vraiment la route, sauf écrire dans l'intérêt de tes sources, et pas dans l'intérêt du club.

  • Like 1
  • Top ! 3
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Nens a dit :

Il suffit de lire entre les lignes pour comprendre leurs notes malheureusement 😕 

Ils ne jugent pas le recrutement mais uniquement le fait que les joueurs n’aient pas été prolongés, ce qui n’a pourtant aucun rapport vu que les joueurs en question vont bien jouer pour le Tef cette saison. On comprend très bien que leurs sources ne sont pas satisfaites de la gestion de leurs poulains, comme d’hab quoi.

Agréablement surpris par les commentaires pour une fois par contre.

 

D'autres évoquent quand même la signature d'un gardien supplémentaire, l'absence de recrue d'un latéral droit / DC, le départ de N'Goumou dans la dernière ligne droite du mercato.

On peut interroger en revanche le positionnement de certains chroniqueurs / rédacteurs.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Navillus a dit :

L'hémorragie risque d'être pour l'été prochain. Enfin on en est pas encore là, une belle saison nous attend avant.

J’ai lu que le club allait s’occuper des prolongations de contrat en Septembre.

Apres certains serint peut-être prolongés pour etre mieux vendus au prochain mercato

Lien vers le commentaire

Au jour d'aujourd'hui (pour paraphraser la dépêche), je suis assez déçu de ce mercato je dois bien l'avouer.

 

Il y a deux ans, j’étais très impressionné par la venue d'un joueur comme Bayo émanent d'un grand club comme les Celtic, ou un Dejaegere joueur très sérieux de L1 belge, ou même de Spierings Levski Sofia, pour un club de L2 c’était pour moi une grande performance par rapport aux autres clubs de cette division(et le mercato d'hiver pareil).

L'année dernière pareil Ado international japonais, Ratao, ou encore Genreau qui venait de faire des JO assez intéressant.

 

Cette année je m'attendais a plus de joueurs, évidemment un latéral droit mais aussi un défenseur central, voir un attaquant supplémentaire sachant que Rhys ne sera pas là.

Et puis les joueurs c'est,au bas mot, audacieux comme recrutement.

Déjà le gardien recrue qui me semble inutile,ensuite Aboukhal aucun problème il me semble au niveau, Dallinga très heureux de le voir au TFC il a du talent, mais titulaire sans véritable concurrence en L1 hormis un joueur que je trouve décevant depuis longtemps Ado c'est a mon sens dangereux,  Zanden c'est le joueur qui me pose le plus de questions il est frêle en L1 c’était peut-être trop tôt.

 

Bien sur mon ressenti ne veut pas dire grand chose, la meilleure recrue l'année dernière c’était Desler par exemple un illustre inconnu pour moi.

Mais j'aurai aimé des joueurs plus confirmé je pense notamment a Rassoul N'Diaye que je n'imagine pas ne pas voir le niveau de L1, mais on verra bien j'espère juste que la grande rigueur budgétaire de Comolli n'aura pas comme finalité un résultat funeste a la fin de la saison pour le club .

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Flo950 a dit :

Mais j'aurai aimé des joueurs plus confirmé je pense notamment a Rassoul N'Diaye que je n'imagine pas ne pas voir le niveau de L1, mais on verra bien j'espère juste que la grande rigueur budgétaire de Comolli n'aura pas comme finalité un résultat funeste a la fin de la saison pour le club .

Rassoul N’Diaye est tellement fort, qu’aucun club de L1 ne l’a acheté…. 

En soi, c’est un signe. Si Sochaux a été trop gourmand, personne n’a voulu surpayer un joueur de ce calibre et cela donne raison à Comolli. 

  • Like 1
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Flo950 a dit :

Au jour d'aujourd'hui (pour paraphraser la dépêche), je suis assez déçu de ce mercato je dois bien l'avouer.

 

Il y a deux ans, j’étais très impressionné par la venue d'un joueur comme Bayo émanent d'un grand club comme les Celtic, ou un Dejaegere joueur très sérieux de L1 belge, ou même de Spierings Levski Sofia, pour un club de L2 c’était pour moi une grande performance par rapport aux autres clubs de cette division(et le mercato d'hiver pareil).

L'année dernière pareil Ado international japonais, Ratao, ou encore Genreau qui venait de faire des JO assez intéressant.

 

Cette année je m'attendais a plus de joueurs, évidemment un latéral droit mais aussi un défenseur central, voir un attaquant supplémentaire sachant que Rhys ne sera pas là.

Et puis les joueurs c'est,au bas mot, audacieux comme recrutement.

Déjà le gardien recrue qui me semble inutile,ensuite Aboukhal aucun problème il me semble au niveau, Dallinga très heureux de le voir au TFC il a du talent, mais titulaire sans véritable concurrence en L1 hormis un joueur que je trouve décevant depuis longtemps Ado c'est a mon sens dangereux,  Zanden c'est le joueur qui me pose le plus de questions il est frêle en L1 c’était peut-être trop tôt.

 

Bien sur mon ressenti ne veut pas dire grand chose, la meilleure recrue l'année dernière c’était Desler par exemple un illustre inconnu pour moi.

Mais j'aurai aimé des joueurs plus confirmé je pense notamment a Rassoul N'Diaye que je n'imagine pas ne pas voir le niveau de L1, mais on verra bien j'espère juste que la grande rigueur budgétaire de Comolli n'aura pas comme finalité un résultat funeste a la fin de la saison pour le club .

Bizarre à titre perso Rassoul N’diaye ne me semble pas du tout être un joueur confirmé (d’ailleurs le peu qu’il a joué c’est en L2). 
Dallinga a mis 37 buts en l2 hollandaise c’est un tour de force de l’avoir eu, Abouklahl a l’air très bon et Birmancevic c’est juste notre plus gros transfert ever Redbird et il a joué et marqué en C1! Objectivement Ratao est devenu un Joueur très important pour nous de même que Spierings mais sur le papier même pour une L2 ce n’était pas hyper emballant ou tout du moins full sécurisant quant à la réussite et la performance immédiate en L2 en France.

Je pense que comme tous les ans on ne se rend pas compte des profils qu’on a pris et de l’upgrade qu’ils représentent. Birmancevic est international serbe! Tsingaras a été plusieurs fois aux portes de la sélection grecque ! On ne parle pas de l’Australie ou la Jamaïque là.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Rassoul N’Diaye est tellement fort, qu’aucun club de L1 ne l’a acheté…. 

En soi, c’est un signe. Si Sochaux a été trop gourmand, personne n’a voulu surpayer un joueur de ce calibre et cela donne raison à Comolli. 

Sochaux a voulu le conserver aussi en mettant un prix élevé, on peut les comprendre. S'ils montent avec une grosse saison d'N'Diaye....

Si on avait vendu Healey ou Branco l'année dernière, on aurait pas fait la même saison

Celui dont j'ai des vrais doutes dans le recrutement c'est Zanden mais il faut faire confiance en ceux qui bossent au club On a bien recruté pour le moment, pas de raison que cela change

Lien vers le commentaire

Attendez Rassoul N’diaye que je sache il est français avec strictement aucune sélection en jeune. Ce n’est pas le cas de Dallinga, Abouklahl, Tsingaras ou Birmancevic par exemple. Faudrait quand même arrêter de se monter des icônes juste parce que ce joueur on l’a pas eu et que l’équipe en a parlé chez des clubs de L1 qui in fine ont fait comme nous. Et ces clubs là ils ont pris au moins le double de droits TV via CVC donc ils ont bien d’autres moyens que les nôtres.
Il reste à Sochaux et tant mieux pour leur saison. 
Franchement pour 3M€ on a eu un mec qui plante beaucoup sur l’aile et dans les matchs importants. 

Modifié par arnahud
  • Top ! 4
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Rassoul N’Diaye est tellement fort, qu’aucun club de L1 ne l’a acheté…. 

En soi, c’est un signe. Si Sochaux a été trop gourmand, personne n’a voulu surpayer un joueur de ce calibre et cela donne raison à Comolli. 

Seul l'avenir pourra nous le dire mais c'est un joueur que je trouve impressionnant quasiment a chaque fois que je le vois, et pour les supporters sochaliens c'est la pièce maitresse de leur équipe.

il y a 11 minutes, arnahud a dit :

Bizarre à titre perso Rassoul N’diaye ne me semble pas du tout être un joueur confirmé (d’ailleurs le peu qu’il a joué c’est en L2). 
Dallinga a mis 37 buts en l2 hollandaise c’est un tour de force de l’avoir eu, Abouklahl a l’air très bon et Birmancevic c’est juste notre plus gros transfert ever Redbird et il a joué et marqué en C1! Objectivement Ratao est devenu un Joueur très important pour nous de même que Spierings mais sur le papier même pour une L2 ce n’était pas hyper emballant ou tout du moins full sécurisant quant à la réussite et la performance immédiate en L2 en France.

Je pense que comme tous les ans on ne se rend pas compte des profils qu’on a pris et de l’upgrade qu’ils représentent. Birmancevic est international serbe! Tsingaras a été plusieurs fois aux portes de la sélection grecque ! On ne parle pas de l’Australie ou la Jamaïque là.

 Ratao c’était un CV assez impressionnant pour de la L2, pareil pour Spierings.

Dallinga oui très bien mais en L2 néerlandaise et par contre son expérience en L1 de ce même pays c’était pas bon.

 

Le problème c'est que je ne vois pas vraiment le cap entre les recrues en L2 et en L1, maintenant ce n'est qu'un sentiment on ne peut pas avoir de certitude le 2 septembre.

Lien vers le commentaire

Le cap il est simple qu'on soit d'accord ou pas la volonté du club c'est de prendre des joueurs qui ont de bonnes stats qui ont été internationaux en espoirs ou en équipe A pour certains et qui sont à peaufiner. Ils ne sont pas a pleine mesures de leur capacité. Le rhys de 2020 qui était brouillon et qui limite marchait sur le ballon est devenu une machine a marquer. Ce n'est pas tout seul qu'il a réussi. Depuis 2 ans il y a toute une équipe vidéo qui lui explique les gestes a reproduire et ce qu'il y a a éviter. Le schéma de jeu aussi. Les zones chaudes ou se positionner. On recrute des mecs que personne voulait supervisionner dans des championnats abordable pour nous. Quel intérêt de prendre des mecs surestimé en France avec des prix double voir triple par rapport à leur potentiel. Personne ne se bat pour récupérer deminguet et consort non plus. On s'en sort très bien niveau recrue. Je mise beaucoup sur la phase retour quand tout le monde sera rodé. Il est vrai que le latéral fait défaut mais on va pas prendre un mec pour concurrencer dessler mais pour le faire souffler. A quoi bon prendre un gars connu et cher si ce n'est pour lui dire tu seras doublure ?

Bref comme l a dit le président depuis la fin du championnat l an dernier on prendra des vestes certains soirs mais on ne reniera pas notre jeu.

Alors pour l'instant on verra d'ici plusieurs semaines si cela porte ses fruits

Modifié par Toulousain31
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Y'en a qui sont bien négatifs sur ce mercato...


Haug c'est peut être pas meilleur que Dupé, mais si Dupé se blesse, il tiendra la baraque largement mieux que Petersson.

Aboukhlal, Birma, Dallinga, c'est plutot pas mal sur le papier, et même sur le terrain pour ceux qui ont déjà joué... J'ai pas du tout l'impression qu'ils soient moins bons que Ado et Begraoui... au moins au niveau de Ratao donc ça va.

Tsingaras il a l'air d'avoir du potentiel et c'est le genre de profil qui nous manquait pour compléter Spierings.


Enfin en défense, j'ai confiance en Keben (et en Diarra/Costa). Peu importe s'il fait 85kgs, on a vu sa puissance lors des matchs de préparation (contre les espagnols je crois) et il est pas mauvais avec le ballon au pied. Il peut faire un remplacant crédible en latéral, même s'il se sent sûrement mieux en DC. Vous vous souvenez de tous les postes ou on a balladé Moussa Sissoko a ses débuts? 6, 8, ailier... Y'en a un paquet qui ne lui prédisaient pas un grand avenir... Keben va vous surprendre avant la fin de la saison quand il aura des repères. Il vient juste d'intégrer le groupe pro!

Le seul qui me semble léger c'est Zanden, mais là aussi on l'a pris en doublure de Sylla donc y'a pas mort d'homme.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.