Aller au contenu

Mercato 2022-23


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Labinocle81 a dit :

Le résultat est le même, Comolli n'a pas prolongé ses cadres. Quand tu restes rigide comme il peut l'être dans une négociation, il a sa part de responsabilité. Des agents déraisonnables il y en a, mais c'est loin d'être le cas sur pas mal de joueur de notre club. 

Après si ça te rassure d'incriminer les vilains agents pas de soucis. 

Je n'incrimine personne, je reformule juste ta phrase qui affirme que Comolli a fait le choix de ne pas les faire prolonger et qu'il devra l'assumer.

Ceci est la vision côté agent/joueur de l'histoire. Je ne dis pas que Comolli a eu raison ou tort d'être rigide sur les montants, je veux juste éviter de réécrire l'histoire.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, 3noze3 a dit :

Je n'incrimine personne, je reformule juste ta phrase qui affirme que Comolli a fait le choix de ne pas les faire prolonger et qu'il devra l'assumer.

Ceci est la vision côté agent/joueur de l'histoire. Je ne dis pas que Comolli a eu raison ou tort d'être rigide sur les montants, je veux juste éviter de réécrire l'histoire.

Pas besoin de reformuler mes phrases, quand j'affirme quelques choses, c'est mon choix. Tu n'as pas la même lecture, pas de soucis, mais je persiste c'est un choix de sa part de ne pas prolonger les cadres. Et cela n'a rien d'une vue d'agent/joueur mais bien celle d'un supporter. Depuis le début je reconnais a Comolli beaucoup de qualité et son travail chez nous est remarquable, mais cela n'enlève pas la critique sur certains points et l'apparition de limite a son modèle selon moi. 

Ce choix la peut être gagnant mais je pense qu'il va s'avérer plus pervers et néfaste pour notre saison d'un point de vue sportif. 

Une fois de plus j'espère me tromper et les joueurs vont peut être résigner ou ne pas être perturbé. Mais j'ai du mal à y croire. 

Il y a 8 heures, Luca31_TLSE a dit :

Certainement un choix calculé, Rouault probablement transféré la saison prochaine ou avant donc pourquoi l'augmenter, on ne pourra de toute façon pas s'aligner sur les offres, Brecht atteindra peut être des limites physiques, Desler, VDB, Spierings c'est ici qu'ils ont réellement évolué avec la confiance et le travail du staff pour les mettre dans de bonnes dispositions, curieux de les voir dans un autre contexte. Pour trouver mieux ils doivent aussi performer dans la durée en L1, ce n'est pas encore le cas, si départs ils seront de toute façon remplacés, les mouvements, le renouvellement c'est aussi la vie d'un club.

Pas de soucis avec cela, c'est un choix calculé, de ce fait, c'est Comolli qui en portera la responsabilité que cela marche ou pas, c'est juste le sens de mon propos. Le calcul n'empêche pas l'erreur et Comolli n'est pas parfait. 

Lien vers le commentaire

On incrimine Comolli mais a t il les capacités financières de proposer des contrats attractifs? Il me semble me souvenir qu'il avait dit que Red Bird n'injecterait pas d'argent cette année. On a un des plus petits budget de la L1. Peut-être n'a t il tout simplement pas les moyens de s'aligner sur ce que désirent les joueurs... 

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, koala a dit :

On incrimine Comolli mais a t il les capacités financières de proposer des contrats attractifs? Il me semble me souvenir qu'il avait dit que Red Bird n'injecterait pas d'argent cette année. On a un des plus petits budget de la L1. Peut-être n'a t il tout simplement pas les moyens de s'aligner sur ce que désirent les joueurs... 

Je ne crois pas une seconde a cette théorie. Il fait des choix et continue a se mettre des barrières avec son modèle data qu'il utilise pour la gestion de la masse salariale. Nous ne sommes pas crésus mais les demandes sont loin d'être inaccessible. Personne ne demande 100K/mois, on est sur des chiffres bien plus raisonnable.

A cela tu peux rajouter des discussions en début de saison très compliqué pour les primes et avantages classiques d'un joueur (places, maillots, etc ...) qui ne sont rien si tu les prends 1 à 1 mais qui en s'accumulant commence a peser et favorise les envies d'ailleurs plutôt que les prolongations.

J'ai l'impression de voir St Etienne et son salary cap qui n'aura pas duré longtemps, car il ne permet aucune flexibilité. Et en L1, même si on peut le déplorer, pour garder tes joueurs et en faire venir il faut aligner plus qu'en L2.

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Labinocle81 a dit :

Pas de soucis avec cela, c'est un choix calculé, de ce fait, c'est Comolli qui en portera la responsabilité que cela marche ou pas, c'est juste le sens de mon propos. Le calcul n'empêche pas l'erreur et Comolli n'est pas parfait. 

Oui il à fait des propositions jugées insuffisantes, je pense qu'il agit en concertation avec Redbird et n'à pas forcement les mains libres pour tout décider au niveau financier.

On verra sur la durée le niveau des cadres par rapport à la L1, si en difficulté on pourra comprendre les hésitations à ne pas revaloriser des joueurs qui ont probablement atteint leur niveau maxi, le tout est de ne pas se retrouver avec des salaires de 70K€ en L2, comme la revalorisation faite à Sylla par l'ancienne Direction, le juste milieux en terme de salaire n'est pas évident, suffit de quelques sollicitations et on joue les surenchères. Comolli à dit en interview que le manque de moyens face aux concurrents nécessite de faire différemment, il suit une feuille de route, par rapport aux refus de prolonger aux conditions proposées on aura certainement des départs de cadres en fin de contrat au mercato hivernal, espérons qu'ils seront remplacés favorablement, le problème est de remettre en place un collectif et des automatismes en renouvelant totalement notre milieux de terrain.

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, claude1960 a dit :

peut-on espérer un engagement bien supérieur des américains pour la saison 2023/2024 ? Si ce n'est pas le cas alors je suis désespéré !

Concrètement je ne pense pas, par contre le fonctionnement en auto suffisance nous permet de réinjecter les gains, et comme le club s'améliore dans le ticketing, le merchandising, etc .. et si on reste en L1 au niveau des droits TV, on devrait avoir un budget plus conséquent permettant de plus gros achat, de plus gros salaire et de plus gros investissements dans la formation, les féminines, etc ...

Sur cet aspect là je trouve le travail de Comolli et son équipe très cohérent et surtout très valorisant pour notre club qui aura des fondations solides. (même en cas de revente)

Modifié par Labinocle81
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, claude1960 a dit :

peut-on espérer un engagement bien supérieur des américains pour la saison 2023/2024 ? Si ce n'est pas le cas alors je suis désespéré !

Je pense qu'ils sont là pour "faire de l'argent". 

C'est un fond d'investissement.... Donc qui se doit d'être rentable... 

Honnêtement je ne pense pas qu'ils aiment le foot plus que ça ou qu'ils aiment le TFC plus que ça...

Ce ne sont pas des mécènes, ils voient le club comme un investissement... Un "portefeuille" dans lequel il ne faut pas perdre d'argent.... Même plutôt en gagnrr... Et puis revendre avec une plus ou moins grosse plus-value dans quelque temps... 

Donc malgré leur communication, je reste quand même réaliste et il ne faut jamais oublier que ça reste un fond d'investissement... 

Sinon pour exemple, sans vouloir mettre un climat morose, rappellez vous à chaque foid qu'un nouvel investisseur rachetait un club... 

Grenouille devait jouer la Champion's League quand les japonais l'ont racheté il y a quelques années... Marseille Champion's project, etc... Toujours de belles paroles.. Et c'est normal... 

Bref, je pense tout de même qu'il est plus facile de "progresser" ( je veux dire dans le classement) avec un mécène qui ne "compte pas" (que ce soit bien ou pas est un autre débat) qu'avec un investisseur qui ne cherche "qu'à gagner de l'argent"... 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Labinocle81 a dit :

Pas besoin de reformuler mes phrases, quand j'affirme quelques choses, c'est mon choix. Tu n'as pas la même lecture, pas de soucis, mais je persiste c'est un choix de sa part de ne pas prolonger les cadres. 

Ben désolé mais pour moi il est mensonger de dire simplement que "Comolli a fait le choix de ne pas prolonger ses cadres". Surtout quand deux messages auparavant on écrit qu'il a essayé de les prolonger cet été. Ce n'est pas un problème d'avoir la même lecture ou pas.

La réalité est que Comolli a voulu prolonger ses cadres, mais que la négociation n'a pas abouti (quelle qu'en soit la raison).

Si demain je décide d'offrir des glaces à mes gosses, que je pars avec un billet de 20e, que tous les vendeurs m'en demandent 25 et que je reviens bredouille, j'aimerais pas qu'on dise que "j'ai fait le choix de pas leur acheter de glaces".

S'il avait fait le choix de ne pas les prolonger il n'aurait pas fait d'offre.

Le choix qu'il a fait c'est de ne pas accéder aux demandes salariales. Et ce choix là est peut-être mauvais et/ou critiquable. Mais ce n'est pas le même que de ne pas vouloir prolonger les joueurs.

  • Like 2
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Allez_TFC a dit :

Je pense qu'ils sont là pour "faire de l'argent". 

C'est un fond d'investissement.... Donc qui se doit d'être rentable... 

Honnêtement je ne pense pas qu'ils aiment le foot plus que ça ou qu'ils aiment le TFC plus que ça...

Ce ne sont pas des mécènes, ils voient le club comme un investissement... Un "portefeuille" dans lequel il ne faut pas perdre d'argent.... Même plutôt en gagnrr... Et puis revendre avec une plus ou moins grosse plus-value dans quelque temps... 

Donc malgré leur communication, je reste quand même réaliste et il ne faut jamais oublier que ça reste un fond d'investissement... 

Sinon pour exemple, sans vouloir mettre un climat morose, rappellez vous à chaque foid qu'un nouvel investisseur rachetait un club... 

Grenouille devait jouer la Champion's League quand les japonais l'ont racheté il y a quelques années... Marseille Champion's project, etc... Toujours de belles paroles.. Et c'est normal... 

Bref, je pense tout de même qu'il est plus facile de "progresser" ( je veux dire dans le classement) avec un mécène qui ne "compte pas" (que ce soit bien ou pas est un autre débat) qu'avec un investisseur qui ne cherche "qu'à gagner de l'argent"... 

Maintenant un mécène local attaché au club je n'y crois pas trop, des grosses fortunes capables d'injecter chaque saison ses propres deniers à perte pour renflouer les caisses difficile de trouver, un mal pour un bien, il faut raison gardée et faire en sorte que les clubs soient gérés correctement, revenir à quelque chose de plus cohérent, au même titre que les entreprises, les clubs ne peuvent plus se permettre d'être systématiquement en négatif. Pareil pour les salaires, on peut se poser des questions de l'intérêt de payer à terme des joueurs plus de 100000€ par mois, cette surenchère ne nous à pas empêché de descendre avec des Gradel 190000€, Dossevi 120000€, Durmaz 90000€, Reynet et Sanogo 85000€, Shoji et Jean 70000€, Mubelé 60000€....

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Maintenant un mécène local attaché au club je n'y crois pas trop, des grosses fortunes capables d'injecter chaque saison ses propres deniers à perte pour renflouer les caisses difficile de trouver, un mal pour un bien, il faut raison gardée et faire en sorte que les clubs soient gérés correctement, revenir à quelque chose de plus cohérent, au même titre que les entreprises, les clubs ne peuvent plus se permettre d'être systématiquement en négatif. Pareil pour les salaires, on peut se poser des questions de l'intérêt de payer à terme des joueurs plus de 100000€ par mois, cette surenchère ne nous à pas empêché de descendre avec des Gradel 190000€, Dossevi 120000€, Durmaz 90000€, Reynet et Sanogo 85000€, Shoji et Jean 70000€, Mubelé 60000€....

Oui je suis d'accord avec toi... 

Sous Sadran, malgré ce qu'on a pu dire, il a quand même injecté pas mal d'argent, mais pour le résultat qu'on connaît... 

Peut-être... Sûrement un manque de compétences au niveau du recrutement mais aussi à d'autres niveaux... 

Donc en fait, si on résume, ce qu'il faudrait c'est la capacité financière qu'avait Sadran par exemple... Même si pas énorme toujours un peu plus que maintenant... Et les compétences actuelles sous Redbird... 😂

 

Parce que c'est quand même dommage de rater des joueurs pour 1 voire 2 millions.... 

(et oui, le cas Rassoul Ndiaye me reste quand même un peu en travers de la gorge... >< ><'')

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, 3noze3 a dit :

Ben désolé mais pour moi il est mensonger de dire simplement que "Comolli a fait le choix de ne pas prolonger ses cadres". Surtout quand deux messages auparavant on écrit qu'il a essayé de les prolonger cet été. Ce n'est pas un problème d'avoir la même lecture ou pas.

La réalité est que Comolli a voulu prolonger ses cadres, mais que la négociation n'a pas abouti (quelle qu'en soit la raison).

Si demain je décide d'offrir des glaces à mes gosses, que je pars avec un billet de 20e, que tous les vendeurs m'en demandent 25 et que je reviens bredouille, j'aimerais pas qu'on dise que "j'ai fait le choix de pas leur acheter de glaces".

S'il avait fait le choix de ne pas les prolonger il n'aurait pas fait d'offre.

Le choix qu'il a fait c'est de ne pas accéder aux demandes salariales. Et ce choix là est peut-être mauvais et/ou critiquable. Mais ce n'est pas le même que de ne pas vouloir prolonger les joueurs.

Ce n'est pas mensonger. C'est la résultante des actions menées et surtout l'interprétation que nous en faisons qui diverge. Tu n'as peut être pas le même niveau d'information que moi et si c'est le cas tu ne l’interprète pas comme moi.

Ton exemple du glacier est juste erroné car les joueurs ne sont pas à un prix fixe comme tes glaces mais dans des négociations. Si ton glacier vend une glace 5€ et que tu veux l'avoir pour 3€ tu risque de ne pas manger de glace. Ou alors tu peux l'avoir à 4€ car les deux partie s'y retrouve.

Ta vision part du principe qu'il a fait ce qu'il a pu pour prolonger ses cadres. Sauf que les offres faites n'était pas correcte et parfois même jugé grotesque suivant les personnes. Pour moi c'était volontaire de sa part et les efforts a faire n'étaient pas insurmontable dans d'autre cas, mais il n'a pas voulu céder. C'est son choix et il devra l'assumer.

Donc soit il est con et n'a pas connaissance du marché et il pensait que les joueurs allaient accepter des offres au rabais (je n'ose y croire), soit il a volontairement proposé des offres basses pour se couvrir et permettre a des supporters de croire qu'il fait le nécessaire mais que c'est le vilain joueurs qui a refusé.

Il fait passer sa vision (data) avant certaines réalités, cela peut être viable et même efficace sur le long terme mais cela peut aussi être très casse gueule.
Je suis plutôt un pro data, j'y vois un formidable outil. Comolli est le porteur de ce beau projet, il y croit (et notre saison en L2 le conforte a juste titre) et aura je l'espère raison. Mais dans ce cas précis, j'ai du mal a voir l’intérêt d'un chiffre global (masse salariale) corrélé à une performance sportive. On touche à l'humain avec du cas par cas et les datas me semblent plus un frein qu'une aide.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
22 minutes ago, Labinocle81 said:

Ce n'est pas mensonger. C'est la résultante des actions menées et surtout l'interprétation que nous en faisons qui diverge. Tu n'as peut être pas le même niveau d'information que moi et si c'est le cas tu ne l’interprète pas comme moi.

Ton exemple du glacier est juste erroné car les joueurs ne sont pas à un prix fixe comme tes glaces mais dans des négociations. Si ton glacier vend une glace 5€ et que tu veux l'avoir pour 3€ tu risque de ne pas manger de glace. Ou alors tu peux l'avoir à 4€ car les deux partie s'y retrouve.

Ta vision part du principe qu'il a fait ce qu'il a pu pour prolonger ses cadres. Sauf que les offres faites n'était pas correcte et parfois même jugé grotesque suivant les personnes. Pour moi c'était volontaire de sa part et les efforts a faire n'étaient pas insurmontable dans d'autre cas, mais il n'a pas voulu céder. C'est son choix et il devra l'assumer.

Donc soit il est con et n'a pas connaissance du marché et il pensait que les joueurs allaient accepter des offres au rabais (je n'ose y croire), soit il a volontairement proposé des offres basses pour se couvrir et permettre a des supporters de croire qu'il fait le nécessaire mais que c'est le vilain joueurs qui a refusé.

Il fait passer sa vision (data) avant certaines réalités, cela peut être viable et même efficace sur le long terme mais cela peut aussi être très casse gueule.
Je suis plutôt un pro data, j'y vois un formidable outil. Comolli est le porteur de ce beau projet, il y croit (et notre saison en L2 le conforte a juste titre) et aura je l'espère raison. Mais dans ce cas précis, j'ai du mal a voir l’intérêt d'un chiffre global (masse salariale) corrélé à une performance sportive. On touche à l'humain avec du cas par cas et les datas me semblent plus un frein qu'une aide.

Tu es au courant des objectifs financiers que lui demande le fonds de pension propriétaire du club? Parce que tu peux juger ça ridicule mais tu ne connais pas les indices de performance financiers sur lequel son travail est jugé. Avec un fonds de pension, il n'y a pas d'argent magique, on n'est pas sur du mécénat...

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, hmg a dit :

Tu es au courant des objectifs financiers que lui demande le fonds de pension propriétaire du club? Parce que tu peux juger ça ridicule mais tu ne connais pas les indices de performance financiers sur lequel son travail est jugé. Avec un fonds de pension, il n'y a pas d'argent magique, on n'est pas sur du mécénat...

Juste pour pinailler et être un peu plus précis, Redbird est un fond d'investissement... Pas de pension... 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, hmg a dit :

Tu es au courant des objectifs financiers que lui demande le fonds de pension propriétaire du club? Parce que tu peux juger ça ridicule mais tu ne connais pas les indices de performance financiers sur lequel son travail est jugé.

Non et toi ?

Par contre pas besoin de connaitre cela pour juger l'offre ridicule. Proposer a un de tes cadres 5000€ de plus par moi c'est par exemple une offre ridicule, quelques soit les objectifs financiers de Comolli. Et justement les indices de performances, appuyé sur des "data", cela a des limites que je trouve dommage dans ce cas.

Je n'ai rien contre Comolli mais il occupe le rôle de président donc il est la personnification de Red Bird. Je ne doute pas qu'il soit objectivé mais du coup cela ne permet pas la critique ? Si a la place de Comolli tu veux écrire Red Bird pas de soucis pour moi c'est pareil.

il y a 24 minutes, hmg a dit :

Avec un fonds d'investissement de pension, il n'y a pas d'argent magique, on n'est pas sur du mécénat...

Ca je crois qu'on le sait tous. je ne demande pas a Comolli de prolonger tous nos cadres a prix d'or mais juste de faire des offres correctes afin d'en garder quelques uns et d'avoir un vie de groupe plus apaisé.

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Labinocle81 a dit :

C'est son choix et il devra l'assumer.

Donc soit il est con et n'a pas connaissance du marché et il pensait que les joueurs allaient accepter des offres au rabais (je n'ose y croire), soit il a volontairement proposé des offres basses pour se couvrir et permettre a des supporters de croire qu'il fait le nécessaire mais que c'est le vilain joueurs qui a refusé.

Quel intérêt de proposer des offres volontairement basses en sachant qu'elles seront refusées ?

Tu dis que ça lui donne un couverture auprès des supporters sauf que les supporters ne sont pas au courant que Comolli a fait des offres. S'ils sont mis au courant c'est uniquement par ceux proches des joueurs qui disent qu'il n'a pas donné assez.

Ça ne tient pas debout, si personne n'avait relayé les offres "trop basses", Comolli n'aurait eu aucune couverture auprès des supporters puisque ces derniers n'auraient pas été au courant.

Le pire c'est que je ne défend pas le choix de Comolli de ne pas avoir fait l'effort sur certains joueurs. J'aurais préféré avoir des prolongations.

Mais je suis désolé dans une négociation ratée il y a deux parties, une qui juge l'offre trop faible, une qui juge la demande trop élevée.

Et le fait que la négociation soit ratée n'est pas plus un choix de celui qui n'a pas souhaité accéder aux demandes jugées trop élevées, qu'un choix de celui qui n'a pas souhaité accepter une offre jugée trop faible.

Les deux parties ont le même degré de responsabilité et dire que Comolli a fait "le choix de ne pas les prolonger" est mensonger, je persiste. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, 3noze3 a dit :

Quel intérêt de proposer des offres volontairement basses en sachant qu'elles seront refusées ?

Tu dis que ça lui donne un couverture auprès des supporters sauf que les supporters ne sont pas au courant que Comolli a fait des offres. S'ils sont mis au courant c'est uniquement par ceux proches des joueurs qui disent qu'il n'a pas donné assez.

Ça ne tient pas debout, si personne n'avait relayé les offres "trop basses", Comolli n'aurait eu aucune couverture auprès des supporters puisque ces derniers n'auraient pas été au courant.

Le pire c'est que je ne défend pas le choix de Comolli de ne pas avoir fait l'effort sur certains joueurs. J'aurais préféré avoir des prolongations.

Mais je suis désolé dans une négociation ratée il y a deux parties, une qui juge l'offre trop faible, une qui juge la demande trop élevée.

Et le fait que la négociation soit ratée n'est pas plus un choix de celui qui n'a pas souhaité accéder aux demandes jugées trop élevées, qu'un choix de celui qui n'a pas souhaité accepter une offre jugée trop faible.

Les deux parties ont le même degré de responsabilité et dire que Comolli a fait "le choix de ne pas les prolonger" est mensonger, je persiste. 

Apres ils peuvent faire fuiter à LesViolets et c’est repris direct.

Apres il me semble avoir lu que Comolli va reprendre negociations pour prolonger les joueurs en Septembre, donc attendons de voir avant de juger.

Moi ce qui me derange dans tout ca c’est que nos joueurs avaient signer 1 contrat en L2 avec pour objectif de monter en L1. Donc soit à la base c’était à eux de negocier une augmentation de salaire en cas de montée en L1, soit ils ont pas à être augmentés pour la L1. Ils le savaient qu’on jouait la montée.

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, 3noze3 a dit :

Quel intérêt de proposer des offres volontairement basses en sachant qu'elles seront refusées ?

Multiple, se couvrir quand les joueurs partiront gratos ou dans le cas précis de Healey lui dire si tu restes t'auras pas mieux donc dégage s'il te plait, on a besoin des sous.

il y a 35 minutes, 3noze3 a dit :

Mais je suis désolé dans une négociation ratée il y a deux parties, une qui juge l'offre trop faible, une qui juge la demande trop élevée.

Et le fait que la négociation soit ratée n'est pas plus un choix de celui qui n'a pas souhaité accéder aux demandes jugées trop élevées, qu'un choix de celui qui n'a pas souhaité accepter une offre jugée trop faible.

Les deux parties ont le même degré de responsabilité et dire que Comolli a fait "le choix de ne pas les prolonger" est mensonger, je persiste. 

Tu penses ce que tu veux mais moi je n'ai pas la même lecture que toi. On est d'accord qu'un joueur peut résigner pour 5000e par mois s'il le souhaite mais on est pas dans le monde des bisounours avec des joueurs qui jouent "pour l'amour du maillot" seulement. Comolli n'est pas né de la dernière pluie et connait les tenants et aboutissants. Il sait que ses offres sont hors marché et ce que cela implique. Pour moi c'est une posture, explicable et peut être pertinente, mais volontaire donc il a plus de responsabilité dans les différents échecs, surtout que de nombreux joueurs se voyaient continuer l'aventure et prolonger.

Maintenant sur un ou deux cas je peux dédouaner Comolli et me rapprocher de ta vision des choses mais sur l'ensemble je n'y crois pas.

il y a 16 minutes, chubee a dit :

Apres il me semble avoir lu que Comolli va reprendre negociations pour prolonger les joueurs en Septembre, donc attendons de voir avant de juger.

Effectivement. Et tout peut changer devant l'urgence, mais il a clairement des joueurs qui ont mal vécu cet épisode, qui ne seront pas facilitateur et qui a un an de la fin de leur contrat seront en position de force. Je trouve le timing très mauvais mais il faudra faire avec.

il y a 16 minutes, chubee a dit :

Moi ce qui me dérange dans tout ça c’est que nos joueurs avaient signer 1 contrat en L2 avec pour objectif de monter en L1. Donc soit à la base c’était à eux de négocier une augmentation de salaire en cas de montée en L1, soit ils ont pas à être augmentés pour la L1. Ils le savaient qu’on jouait la montée.

Sauf que les joueurs qui ont signé il y a deux ans en étant de parfait inconnu sont aujourd'hui le meilleur buteur et passeur de L2, des hommes qui sortent d'une saison fantastique, de fort potentiel et que leur statut leur permette d'imaginer mieux gagner sa vie.

Lien vers le commentaire

Je crois que Comolli aussume parfaite le gestion du club et des joueurs. Il a un projet avec des objectifs et des limites d'investistement . 

Ces règles les joueurs les connaissent. Si ils veulent partir et que la somme proposer pour le transfert convient aux deux parties temps mieux .

Dans le cas concraire il assume parfaitement le depart du joueur gratuit, se faisant fort de trouver aussi bien ( ou meme mieux) pour le meme prix la data) .

Ceci dit  il semblerait qu'il n'y a pas eu d'offre (interessante ) pour VDB et Spierings . Leur début de championnat n'est pas extraordinaire, donc les clubs eventuellemnt intéressés attendent  pour voir leur niveau réel. 

 

 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Labinocle81 said:

Non et toi ?

Par contre pas besoin de connaitre cela pour juger l'offre ridicule. Proposer a un de tes cadres 5000€ de plus par moi c'est par exemple une offre ridicule, quelques soit les objectifs financiers de Comolli. Et justement les indices de performances, appuyé sur des "data", cela a des limites que je trouve dommage dans ce cas.

Je n'ai rien contre Comolli mais il occupe le rôle de président donc il est la personnification de Red Bird. Je ne doute pas qu'il soit objectivé mais du coup cela ne permet pas la critique ? Si a la place de Comolli tu veux écrire Red Bird pas de soucis pour moi c'est pareil.

Ca je crois qu'on le sait tous. je ne demande pas a Comolli de prolonger tous nos cadres a prix d'or mais juste de faire des offres correctes afin d'en garder quelques uns et d'avoir un vie de groupe plus apaisé.

 

Non mais moi je parle pas dans le vide à considérer leur offre ridicule ne connaissant pas les limites financières qu'il a à gérer. 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, hmg a dit :

Non mais moi je parle pas dans le vide à considérer leur offre ridicule ne connaissant pas les limites financières qu'il a à gérer. 

Tu cherches quoi avec ce genre de réponse ? J'ai développé, si tu ne veux pas lire ou ne pas comprendre mon point de vu tu as le droit, mais reste un minimum respectueux.

Lien vers le commentaire
9 minutes ago, Labinocle81 said:

Tu cherches quoi avec ce genre de réponse ? J'ai développé, si tu ne veux pas lire ou ne pas comprendre mon point de vu tu as le droit, mais reste un minimum respectueux.

Tu donnes un avis péremptoire sur un sujet dont tu ne connais pas les marges de manoeuvre d'un protagoniste, ça n'a aucun intérêt. 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, hmg a dit :

Tu donnes un avis péremptoire sur un sujet dont tu ne connais pas les marges de manoeuvre d'un protagoniste, ça n'a aucun intérêt. 

Tu te permets bien de juger mon avis sans connaitre mes sources et degré d'information, on repassera pour l’intérêt de ton commentaire.
Après si tu veux parler TFC, on peut dialoguer , si tu veux juste te payer labinocle, tu peux t'abstenir cela n'intéresse pas grand monde.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.