Aller au contenu

Mercato 2022-23


Messages recommandés

Il y a 12 heures, Nens a dit :

Il me semble que c’est déjà prévu dans les contrats des clubs, une diminution automatique de 20% en cas de descente. Mais à confirmer.

Il me semble que c'est un usage et que les joueurs n'ont aucune obligation. Je pense pas que la loi française permette d'avoir des clauses autour de la diminution d'un salaire.

Il y a 14 heures, hmg a dit :

Ben éclaire nous des largesses budgétaires liées a la masse salariale dont Comolli dispose. Pour l’instant, c’est du vent…

Tu perds ton temps, il ne répond qu'à ce qu'il peut rejeter.

Il est évident qu'il est beaucoup plus proches des intérêts et des conseillers des joueurs que ceux de la direction. Tout le monde le sait. C'est ce qui rend ses argumentations falacieuses.

C'est sans doute un bon gars, mais ce point d'aveuglement rend difficile les conversations sur tournant autour de près ou de loin autour de l'intérêt des joueurs. Rien de nouveau, ça arrive au moins deux fois par an ici.

Modifié par Vistule
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Labinocle81 a dit :

Notre position de supporter nous pousse à être derrière le club, mais ce n'est pas pour cela qu'il faut être dupe sur le fonctionnement d'un club pro et dire amen a toutes les communications officielles ou postures. (je précise que je ne cible personne, j'explique juste mon point de vue)

Personne n'a à être dupe d'une position assumée publiquement :lol:

Comolli a toujours été clair sur ce sujet en disant dès cet été que des joueurs risquaient de partir libre, et que c'était assumé sans aucun problème.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Vistule a dit :

Il me semble que c'est un usage et que les joueurs n'ont aucune obligation. Je pense pas que la loi française permette d'avoir des clauses autour de la diminution d'un salaire.

Tu perds ton temps, il ne répond qu'à ce qu'il peut rejeter.

Il est évident qu'il est beaucoup plus proches des intérêts et des conseillers des joueurs que ceux de la direction. Tout le monde le sait. C'est ce qui rend ses argumentations falacieuses.

C'est sans doute un bon gars, mais ce point d'aveuglement rend difficile les conversations sur tournant autour de près ou de loin autour de l'intérêt des joueurs. Rien de nouveau, ça arrive au moins deux fois par an ici.

Bonjour, tu prends un peu trop la confiance en ce moment. Je te rappelle que tu ne souhaitais pas avoir d'échange avec moi, donc garde tes distances et ne vient pas attiser pour après te plaindre entre deux insultes envoyées.

il y a une heure, taz a dit :

Personne n'a à être dupe d'une position assumée publiquement :lol:

Comolli a toujours été clair sur ce sujet en disant dès cet été que des joueurs risquaient de partir libre, et que c'était assumé sans aucun problème.

Je parlais de communication au sens large (mais je veux bien le moment ou il dit cela, je n'en ai pas souvenir), maintenant si c'est assumé alors comme je le dis depuis le début, Comolli portera la responsabilité de cette décision. 
Il aura raison ou tord mais personnellement, j'ai peur de la situation où nos cadres n'auront plus la tête au club en janvier, quand il faudra aller chercher des points pour le maintien.

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Labinocle81 a dit :

Bonjour, tu prends un peu trop la confiance en ce moment. Je te rappelle que tu ne souhaitais pas avoir d'échange avec moi, donc garde tes distances et ne vient pas attiser pour après te plaindre entre deux insultes envoyées.

Je ne vois pas en quoi j'attise quoi que ce soit, je ne vois pas où il y a une insulte, par contre je peux clairement constater que tu montes tout seul dans les tours et que tu parles soudainement avec un ton effrayant. Comme ton pote Wawa... Je pensais que t'avais un peu grandi, mais je me suis trompé. Tu repasses en ignoré.

Modifié par Vistule
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Vistule a dit :

Je ne vois pas en quoi j'attise quoi que ce soit, je ne vois pas où il y a une insulte, par contre je peux constater que montes tout seul dans les tours et que tu parles soudainement avec un ton relativement effrayant. Je pensais que t'avais un peu grandi, mais je me suis trompé . Tu repasses en ignoré 😔 

Tu diffames sans savoir, tu parles d'argument fallacieux, d'aveuglement mais non tu n'attises pas. Tu aurais pu parler du sujet par exemple plutôt que d'être dans l'attaque. Pour les insultes c'est en MP que tu te le permets. Tes positionnements sur ce forum me paraissent grotesques quand on connait ton passif et les échanges que l'on a pu avoir en privé. Donc passe moi en ignoré il vaut mieux effectivement.

Modifié par Labinocle81
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Labinocle81 a dit :

Je parlais de communication au sens large (mais je veux bien le moment ou il dit cela, je n'en ai pas souvenir), maintenant si c'est assumé alors comme je le dis depuis le début, Comolli portera la responsabilité de cette décision. 
Il aura raison ou tord mais personnellement, j'ai peur de la situation où nos cadres n'auront plus la tête au club en janvier, quand il faudra aller chercher des points pour le maintien.

Il en avait parlé dans une interview, et Les Violets en reparlent ici https://www.lesviolets.com/actu/branco-van-den-boomen-ma-prolongation-pas-de-discussion-pour-le-moment-on-verra-plus-tard,63812.html

Sinon, Branco dit lui-même que les discussions sur les prolongations reprendront cet hiver.

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Nens a dit :

Merci, article post négociation donc. Sa dernière phrase est d'ailleurs assez symptomatique :

Citation

Si à la fin de saison, on doit perdre de l'argent parce qu'on n'a pas fait de transferts sortants et parce que des joueurs partent libres, mais qu'on est en Ligue 1 avec une équipe compétitive, qui a fait du spectacle, dans un stade plein et avec des gens qui repartent avec le sourire, l'objectif aura été atteint. Ce n'est pas un objectif financier.

On est d'accord avec cela, il parle des bons côtés que j'espère vivre mais il élude l'autre problématique qui est que les joueurs ne seront pas dans leurs meilleures dispositions mentales pour aborder cette fin de championnat.

il y a 25 minutes, Nens a dit :

Sinon, Branco dit lui-même que les discussions sur les prolongations reprendront cet hiver.

Oui ça c'est connu, si j'ai bien compris il va y avoir des possibilités financières différentes à cette période pour Comolli, mais j'attends de voir comment cela se traduit

il y a 21 minutes, Ptitef a dit :

t'es à cran Labinocle, Rouault s'est blessé dans la semaine ou quoi ? :ninja:

Non enfin j'espère pas. Honnêtement j'ai échangé avec calme depuis le début avec 3noze par exemple alors que l'on était pas d'accord, mais ta juste deux personnes qui ne cherchent pas a discuter et viennent mettre l'embrouille, dont un avec qui j'ai un passif peu agréable et qui se sent pousser des ailes.

Modifié par Labinocle81
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Labinocle81 a dit :

J'aime le TFC mais la vie d'un club pro c'est pas romantique. Il y a pas les gentils et les méchants, il y a des intérêts qui convergent et qui divergent.

Notre position de supporter nous pousse à être derrière le club, mais ce n'est pas pour cela qu'il faut être dupe sur le fonctionnement d'un club pro et dire amen a toutes les communications officielles ou postures. (je précise que je ne cible personne, j'explique juste mon point de vue)

Le seul truc qui me dérange dans tous ça, c'est il me semble que l'augmentation de salaire avait été négocié lors de la signature. Si c'est bien le cas pour le coup Damien n'a pris personne en traître, après un joueur peut estimer avoir surperformé et demandé plus, mais du coup cela reste un ressenti et le fait est que finalement à part les jeunes comme NGoumou, Bafo je n'ai pas l'impression que le marché était d'accord avec les joueurs qui espérait plus.

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, joseywales a dit :

Le seul truc qui me dérange dans tous ça, c'est il me semble que l'augmentation de salaire avait été négocié lors de la signature. Si c'est bien le cas pour le coup Damien n'a pris personne en traître, après un joueur peut estimer avoir surperformé et demandé plus, mais du coup cela reste un ressenti et le fait est que finalement à part les jeunes comme NGoumou, Bafo je n'ai pas l'impression que le marché était d'accord avec les joueurs qui espérait plus.

Branco et les autres ont négocié un contrat en étant d'illustre inconnu de basse division dans un championnat "mineur" pour aller jouer dans un club de L2.
Aujourd'hui, pour prendre l'exemple de Branco, tu as le meilleur joueur de L2, meilleur passeur en face de toi quand tu négocie.

Alors oui il y a un contrat qui a revalorisé les joueurs en L1 mais sur la base de leur contrat quand ils étaient des inconnus. Je trouve cela plus que normal qu'ils pensent mériter plus après ce genre de saison.

Après les joueurs recherchaient un meilleur contrat mais avant tout une aventure supérieure a celle que le TFC leur proposait. Que Branco n'est pas attiré un club européen des championnats majeurs je peux le comprendre et il a donc préféré décaler son départ ou sa prolongation a plus tard.

Modifié par Labinocle81
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, jerome69 a dit :

jessy Deminguet de retour et 2 passes décisives!! on verra cet hiver

Déçu de ne pas l'avoir fait, en terme de mobilité et pour accélérer le jeu il à des qualités qui nous auraient fait du bien, en plus de l'opportunité d'anticiper les probables départs des fins de contrat au milieu au mercato hivernal ou en fin de saison.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, jerome69 a dit :

le latéral droit K. Malcuit signe libre pour 1 an à Ankaragücü  ne me demandais pas ou ça se trouve :ph34r:

On en avait parlé ici il me semble, son niveau me semble pas si horrible que ca, cela aurait pu faire un doublure de Desler

Le choix Keben semble être validé par la Direction pour faire la doublure de Desler, il y à des + et des -, il gagne un peu de temps de jeu en L1, intéressant pour l'avenir, ce qu'il aurait du mal à avoir dans l'axe avec la hiérarchie : Nicolaisen - Rouault et Diarra en 3, en contre partie c'est un DC et il ne faudrait pas que Desler soit absent, le faire souffler 20-30 mn en seconde mi temps en intégrant Keben pourquoi pas mais sur la durée c'est autre chose.

Peut être qu'on ajustera au mercato hivernal suivant l'état physique de Desler, suivant les prolongations ou non des fins de contrat faudra aussi  anticiper au milieu: VDB, Spieirings, à un degré moindre Brecht compensé par Chaibi, priorité à un meneur de jeu, peut être tenter de nouveau Deminguet libre en Juin 2023...ou trouver mieux à l'étranger, idem pour Ndiaye libre en Juin 2024, son activité, sa densité et ses qualités dans les duels nous feraient du bien, son profil jeune laisse aussi espérer une belle progression et plus value à terme après quelques saisons en L1, au prochain mercato ou à la fin de saison on perdra Rouault, le club pistait déjà des DC, une offre à une dizaine de M€ devrait convaincre Comolli de le lâcher avant le terme de son contrat en 2024.   

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Le choix Keben semble être validé par la Direction pour faire la doublure de Desler, il y à des + et des -, il gagne un peu de temps de jeu en L1, intéressant pour l'avenir, ce qu'il aurait du mal à avoir dans l'axe avec la hiérarchie : Nicolaisen - Rouault et Diarra en 3, en contre partie c'est un DC et il ne faudrait pas que Desler soit absent, le faire souffler 20-30 mn en seconde mi temps en intégrant Keben pourquoi pas mais sur la durée c'est autre chose.

Peut être qu'on ajustera au mercato hivernal suivant l'état physique de Desler, suivant les prolongations ou non des fins de contrat faudra aussi  anticiper au milieu: VDB, Spieirings, à un degré moindre Brecht compensé par Chaibi, priorité à un meneur de jeu, peut être tenter de nouveau Deminguet libre en Juin 2023...ou trouver mieux à l'étranger, idem pour Ndiaye libre en Juin 2024, son activité, sa densité et ses qualités dans les duels nous feraient du bien, son profil jeune laisse aussi espérer une belle progression et plus value à terme après quelques saisons en L1, au prochain mercato ou à la fin de saison on perdra Rouault, le club pistait déjà des DC, une offre à une dizaine de M€ devrait convaincre Comolli de le lâcher avant le terme de son contrat en 2024.   

Il me semblait que Malcuit pour la ville rose c'était  plutôt en adéquation mais bon...ça n'engage que moi :ph34r:

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
Le 12/09/2022 à 10:23, Luca31_TLSE a dit :

Peut être qu'on ajustera au mercato hivernal suivant l'état physique de Desler

Vu que la direction, aux dernières nouvelles, pense à une opération pour Desler lors du mondial, il est tout à la fois effet probable et souhaitable qu'il soit remplacé par un joueur plus adapté que Keben (même si celui-ci tient plutôt bien le poste par rapport à son âge, à son physique et à son style de jeu)

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Vistule a dit :

Vu que la direction, aux dernières nouvelles, pense à une opération pour Desler lors du mondial, il est tout à la fois effet probable et souhaitable qu'il soit remplacé par un joueur plus adapté que Keben (même si celui-ci tient plutôt bien le poste par rapport à son âge, à son physique et à son style de jeu)

Ça avait été démenti par le club.

Lien vers le commentaire
Le 12/09/2022 à 10:23, Luca31_TLSE a dit :

Le choix Keben semble être validé par la Direction pour faire la doublure de Desler, il y à des + et des -, il gagne un peu de temps de jeu en L1, intéressant pour l'avenir, ce qu'il aurait du mal à avoir dans l'axe avec la hiérarchie : Nicolaisen - Rouault et Diarra en 3, en contre partie c'est un DC et il ne faudrait pas que Desler soit absent, le faire souffler 20-30 mn en seconde mi temps en intégrant Keben pourquoi pas mais sur la durée c'est autre chose.

Peut être qu'on ajustera au mercato hivernal suivant l'état physique de Desler, suivant les prolongations ou non des fins de contrat faudra aussi  anticiper au milieu: VDB, Spieirings, à un degré moindre Brecht compensé par Chaibi, priorité à un meneur de jeu, peut être tenter de nouveau Deminguet libre en Juin 2023...ou trouver mieux à l'étranger, idem pour Ndiaye libre en Juin 2024, son activité, sa densité et ses qualités dans les duels nous feraient du bien, son profil jeune laisse aussi espérer une belle progression et plus value à terme après quelques saisons en L1, au prochain mercato ou à la fin de saison on perdra Rouault, le club pistait déjà des DC, une offre à une dizaine de M€ devrait convaincre Comolli de le lâcher avant le terme de son contrat en 2024.   

si DEMINGUET est libre en JUIN 2023 alors il faut le prendre au mercato d'hiver il sera libre de signer déjà où il veut , tant pis pour son président ! quant( à N'DIAYE sa valeur devrait baisser !

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.