Aller au contenu

Mercato 2022-23


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Luca31_TLSE a dit :

Et ils ne seront pas les seuls à s'intéresser à lui.

On sait très bien qu'il ne fera pas de vieux os avec nous! J'espère quand même qu'il fera la saison et qu'il ne nous quittera pas au prochain mercato! Je pense pas mais on sait jamais!

 

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, claude1960 a dit :

On va encore se faire piller !!!! mais que vont faire les américains ! s'ils veulent pérenniser le club dans le top 6/8 il va falloir qu'ils sortent le chéquier ,merde çà commence à m'énerver ce pillage !

Il est pas parti encore.

Lien vers le commentaire

Si chaque fois qu'on sort un (très) bon joueur on se le fait piquer pour rentrer de l'argent on ne grandira pas. Je veux bien que ça fasse partie du jeu mais là c'est systématique. On fonctionne comme ça car on est "pauvres"

Depuis le début on sait qu'il ne va pas rester longtemps. Espérons qu'il termine la saison. Je vois mal Comolli et Montanier s'en séparer au prochain mercato mais c'est sûr qu'il va pas rester longtemps! puis ce sera Rouault, Keben......

On voit que NGoumou n'a pas été remplacé et pour trouver un mec pas cher du niveau de Chaibi ça va être très compliqué!

J'en ai marre de voir tous nos jeunes se barrer. Je ne leur en veux pas, j'en veux au système! Il faudrait qu'il y ait une règle pour éviter de perdre nos espoirs trop rapidement

Modifié par tad11
Lien vers le commentaire

Il faut arrêter de faire les vierges effarouchées !!! On sait très bien que Redbird est là pour se faire du fric . Ça ne les gêne pas de vendre les jeunes pousses du club , quitte à faire marcher la data pour recruter de nouveaux inconnus a des prix bas  . Ça peut ne pas nous plaire mais c’est comme ça .

Lien vers le commentaire

C'est normal que Rouault et peut être Chaibi nous quittent l'été prochain. A mon avis il ne se passera rien cet hiver. Il faut qu'ils partent dans de plus gros clubs pour leur épanouissement personnel et leur évolution.
Par contre là où on n'est pas bons, c'est quand on vends ces joueurs à 5-8M. D'autres clubs ramassent des 15-20M pour des jeunes, et nous on les laisse partir pour la moitié.

Dans un cas on peut réinvestir 3M (car il faut bien boucher les trous du budget), alors que si on vendait mieux, on pourrait par exemple en prolonger certains avec un meilleur salaire, ce qui permettrait peut être de garder certains joueurs un an de plus.

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, tad11 a dit :

Si chaque fois qu'on sort un (très) bon joueur on se le fait piquer pour rentrer de l'argent on ne grandira pas. Je veux bien que ça fasse partie du jeu mais là c'est systématique. On fonctionne comme ça car on est "pauvres"

Depuis le début on sait qu'il ne va pas rester longtemps. Espérons qu'il termine la saison. Je vois mal Comolli et Montanier s'en séparer au prochain mercato mais c'est sûr qu'il va pas rester longtemps! puis ce sera Rouault, Keben......

On voit que NGoumou n'a pas été remplacé et pour trouver un mec pas cher du niveau de Chaibi ça va être très compliqué!

J'en ai marre de voir tous nos jeunes se barrer. Je ne leur en veux pas, j'en veux au système! Il faudrait qu'il y ait une règle pour éviter de perdre nos espoirs trop rapidement

je suis entièrement d'accord avec toi ! çà me fait ch...! par moments je suis dégouté par le football (pas par notrr TFC)

Il y a 4 heures, Docteur NO a dit :

Il faut arrêter de faire les vierges effarouchées !!! On sait très bien que Redbird est là pour se faire du fric . Ça ne les gêne pas de vendre les jeunes pousses du club , quitte à faire marcher la data pour recruter de nouveaux inconnus a des prix bas  . Ça peut ne pas nous plaire mais c’est comme ça .

donc nous n'aurons jamais une équipe dans le top 6 à 8 ?

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, claude1960 a dit :

je suis entièrement d'accord avec toi ! çà me fait ch...! par moments je suis dégouté par le football (pas par notrr TFC)

donc nous n'aurons jamais une équipe dans le top 6 à 8 ?

Ça n'a pas de rapport ça.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, claude1960 a dit :

je suis entièrement d'accord avec toi ! çà me fait ch...! par moments je suis dégouté par le football (pas par notrr TFC)

donc nous n'aurons jamais une équipe dans le top 6 à 8 ?

Ah non pas forcément . Si la data s’améliore et si le TFC reste en ligue 1 , des joueurs style VdB ou Spierings seront trouvés avec un salaire moyen inférieur de ce qui se fait en France. Avec un budget en hausse , la data trouvera des joueurs plus intéressants qui pourront bonifier l’équipe .

En parallèle , les meilleurs jeunes du club continueront d’alimenter l’équipe 1 , mais partiront contre un beau chèque pour les meilleurs .

Le TFC comme beaucoup de clubs est un club « tremplin » où les joueurs espèrent prendre de la valeur et partir ailleurs avec un salaire ++ 

 

Lien vers le commentaire
Le 17/11/2022 à 23:20, tad11 a dit :

J'en ai marre de voir tous nos jeunes se barrer. Je ne leur en veux pas, j'en veux au système! Il faudrait qu'il y ait une règle pour éviter de perdre nos espoirs trop rapidement

Bien vu Tad !

Heu... par contre il faudra prévoir quelques exceptions pour les pays nordiques et le bénélux afin qu'on puisse continuer à leur piquer leurs meilleurs espoirs le plus tôt possible.

 

Il y a 8 heures, Rissili a dit :

Par contre là où on n'est pas bons, c'est quand on vends ces joueurs à 5-8M. D'autres clubs ramassent des 15-20M pour des jeunes, et nous on les laisse partir pour la moitié.

La situation contractuelle de Chaibi n'est pas la même que celle de Adli ou de Koné quand on les a vendus. Fares est sous contrat jusqu'en 2025, s'il part cette année (ce que je ne crois pas) ça ne sera pas pour des cacahuètes, ne serais-ce que par les années de contrat à racheter.

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Flolynyk a dit :

Ça n'a pas de rapport ça.

Ben quand même un peu non? ce serait une sacré performance de finir 6-8 avec le 16ème budget de L1

Il y a 6 heures, Le_saint a dit :

Heu... par contre il faudra prévoir quelques exceptions pour les pays nordiques et le bénélux afin qu'on puisse continuer à leur piquer leurs meilleurs espoirs le plus tôt possible.

Qui, Skytta, Dallinga? 🙂

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, claude1960 a dit :

Pour espérer finir dans le TOP  6/8 il faudra quand même un autre budget mettre un certain prix d'achat et des salaires suppérieur  aux 40 000 euros annoncés !

Oui mais c'est pas l'objectif pour cette année, soyez patients un peu non ?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, claude1960 a dit :

alors espérons, mais j'en suis presque sûr, le maintien au mois de Mai 2023 et après espérons l'intervention des américains ! es-tu d'accord avec çà ? Merci

 

L'idée est qu'ils ne mettent pas d'argent, qu'on progresse en vendant nos meilleurs éléments et en les remplaçant par moins chers. C'est frustrant, ça prend du temps, mais pour l'instant ça marche puisqu'on progresse d'année en année. C'est comme ça que le budget augmentera et qu'on atteindra les objectifs à moyen terme (si ça fonctionne), pas en demandant à Redbird d'injecter des millions.

Lien vers le commentaire

 

Je trouve que ce que fait Rebird est coherent. Il faut que nous, supporters capricieux, soyons plus réaliste. Facile de dire " il faut injecter de l'argent ". Vous faites comment dans la vie de tous les jours vous ? Vous claquer votre fric sans réfléchir, sans gérer votre budget, votre patrimoine ?

 Le Téfécé n'est pas un jouet et ne doit pas essayer d'être un Barça, un Real (endetté) un M City ou un PSG. Quand je lis qu'il faut donner des salaires supérieurs à 40.000 euros. Perso, je pense que ce raisonnement, qui envie les modèles Chelsea PSG, City...  est malsain. L'argent des quataris, par exemple, a plus pourri le foot qu'ils ne lui a apporté. Je préfère un Tèf raisonnable, même s'il doit jouer en L2, qu'un tèf qui dépense sans compter, quant de nombreuses personnes en France et par le monde peine à vivre décemment, et ont des salaires de misères. Qu'un footballeur gagne bien sa vie tant mieux, et 40.000 euros c'est le cas. Les salaires des stars du foot sont indécent.

J'ai naivement révé de voir des mécènes, investir dans des forêts, dans la protection des milieux, des espèces (ou d'autres thèmes où il y a urgence), pour l'intérêt commun. Mais ce que je vois, ce sont des investisseurs dans le foot, dans le tourisme spatial, et cela m'attriste, mais ainsi est l'homme.

Enfin, pour en finir avec  mon post. Vouloir que le tèf dépense toujours plus, ne garantie pas la réussite. Quelqu'un peut rappeler combien les quataris ont dépensés dans le psg depuis qu'ils en sont les boss ? Combien en salaires, transferts., etc.. Pour gagner la ligue des champions ? L'ont-ils gagné ?

Vieux grincheux que je suis, naturaliste passionné (d'où mon intérêt pour la défense des milieux et le vivant), j'aime quand même le foot, mais pas quand il marche sur la tête. Prenons plaisir à voir notre tèf tel qu'il est aujourd'hui, je préfère 100 fois un Desler et un Brecht à un Messi ou Neymar, même si footbalistiquement, le talent n'est pas le même. 

Pour en revenir au sujet du topic : je pense que nous conserverons tout le monde cet hiver. Des prêts de nos joueurs qui manquent de temps de jeu (Genreau, Costa, Begraoui, Ado) et l'arrivée d'un avant centre éventuellement.

Modifié par CanisLupus
  • Like 3
  • Hmmm 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.