Aller au contenu

Mercato 2022-23


Messages recommandés

NB ce qui change aussi c’est le regard des supporters des autres clubs sur le nôtre , et ça franchement c’était pas gagné !

il y a 1 minute, fifidu31170 a dit :

Il bosse bien mais pour ça il faut rester en ligue1.

Désole mais même si on redescend je considérerai leur travail comme bon. La patience n’a pas l’air d’être ton fort 😏

  • Top ! 1
  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire

je suis globalement d'accord avec Canilupus et Flolynyk ! j'aimerai retrouver mon TFC de l'époque Marcico et de Elmander, Gignac que je suis impatient ! moi aussi je trouve que  Comolli fait et a fait un travail extraordinaire sur le plan administratif, ambiance et marketing ! mais je rêve d'une équipe du TFC qui titillerait jusqu'à la fin du championnat le trio de tête !!!

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, claude1960 a dit :

je suis globalement d'accord avec Canilupus et Flolynyk ! j'aimerai retrouver mon TFC de l'époque Marcico et de Elmander, Gignac que je suis impatient ! moi aussi je trouve que  Comolli fait et a fait un travail extraordinaire sur le plan administratif, ambiance et marketing ! mais je rêve d'une équipe du TFC qui titillerait jusqu'à la fin du championnat le trio de tête !!!

Chaque chose en son temps @claude1960 🙂

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Docteur NO a dit :

NB ce qui change aussi c’est le regard des supporters des autres clubs sur le nôtre , et ça franchement c’était pas gagné !

Désole mais même si on redescend je considérerai leur travail comme bon. La patience n’a pas l’air d’être ton fort 😏

Je demande pas de jouer les premiers rôles mais c'est la saison où il faut pas descendre.

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Docteur NO a dit :

NB ce qui change aussi c’est le regard des supporters des autres clubs sur le nôtre , et ça franchement c’était pas gagné !

Désole mais même si on redescend je considérerai leur travail comme bon. La patience n’a pas l’air d’être ton fort 😏

Oui ben moi ça me ferait ch*er qu'on redescende 😵💫

Lien vers le commentaire
Le 19/11/2022 à 16:56, CanisLupus a dit :

 

Je trouve que ce que fait Rebird est coherent. Il faut que nous, supporters capricieux, soyons plus réaliste. Facile de dire " il faut injecter de l'argent ". Vous faites comment dans la vie de tous les jours vous ? Vous claquer votre fric sans réfléchir, sans gérer votre budget, votre patrimoine ?

 Le Téfécé n'est pas un jouet et ne doit pas essayer d'être un Barça, un Real (endetté) un M City ou un PSG. Quand je lis qu'il faut donner des salaires supérieurs à 40.000 euros. Perso, je pense que ce raisonnement, qui envie les modèles Chelsea PSG, City...  est malsain. L'argent des quataris, par exemple, a plus pourri le foot qu'ils ne lui a apporté. Je préfère un Tèf raisonnable, même s'il doit jouer en L2, qu'un tèf qui dépense sans compter, quant de nombreuses personnes en France et par le monde peine à vivre décemment, et ont des salaires de misères. Qu'un footballeur gagne bien sa vie tant mieux, et 40.000 euros c'est le cas. Les salaires des stars du foot sont indécent.

J'ai naivement révé de voir des mécènes, investir dans des forêts, dans la protection des milieux, des espèces (ou d'autres thèmes où il y a urgence), pour l'intérêt commun. Mais ce que je vois, ce sont des investisseurs dans le foot, dans le tourisme spatial, et cela m'attriste, mais ainsi est l'homme.

Enfin, pour en finir avec  mon post. Vouloir que le tèf dépense toujours plus, ne garantie pas la réussite. Quelqu'un peut rappeler combien les quataris ont dépensés dans le psg depuis qu'ils en sont les boss ? Combien en salaires, transferts., etc.. Pour gagner la ligue des champions ? L'ont-ils gagné ?

Vieux grincheux que je suis, naturaliste passionné (d'où mon intérêt pour la défense des milieux et le vivant), j'aime quand même le foot, mais pas quand il marche sur la tête. Prenons plaisir à voir notre tèf tel qu'il est aujourd'hui, je préfère 100 fois un Desler et un Brecht à un Messi ou Neymar, même si footbalistiquement, le talent n'est pas le même. 

Pour en revenir au sujet du topic : je pense que nous conserverons tout le monde cet hiver. Des prêts de nos joueurs qui manquent de temps de jeu (Genreau, Costa, Begraoui, Ado) et l'arrivée d'un avant centre éventuellement.

 

Le 19/11/2022 à 17:25, Docteur NO a dit :

Voilà tout est dit par @CanisLupus (bon anniversaire au passage ) et aussi par @Flolynyk. Les ricains bossent plutôt bien je trouve . Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage 

Je suis d'accord avec ça et j'ai souvent répété ici que le foot business, le PSG, le fric tout ça ça me gave et ça me détourne du foot! (d'ailleurs maintenant je ne m'intéresse plus qu'au TFC)

Moi non plus j'ai pas envie de voir un TFC gangréné par le fric. J'aimerais juste qu'on ne soit plus obligé de se faire dépouiller tous les ans pour équilibrer le budget. D'après Comolli, dans 3 ans, on devrait y arriver, on verra bien!

Et pour finir je suis très content du travail des dirigeants et je me régale avec ce TFC là!!

Modifié par tad11
Lien vers le commentaire
Le 25/08/2022 à 10:05, Tonton a dit :

Toulouse:  un latéral droit et un milieu défensif en priorité.

  Après s'être montré actif en début de mercato, le Téfécé pourrait encore « améliorer un ou deux trucs » sur la fin, mais pas plus, de l'aveu de son président Damien Comolli, lundi au site Actu Toulouse. Les deux priorités concernent le poste de latéral droit, où Mikkel Desler commence à tirer la langue, et celui de milieu défensif, Stijn Spierings étant le seul à posséder ce profil de joueur physique. Le Sochalien Rassoul Ndiaye est visé.

Une autre piste mène à Malcom Edjouma (FCSB, ROU), natif de Toulouse et dont le jeune frère est déjà au club. Le nom de l'Équatorien Marco Angulo (20 ans, Independiente del Valle) a aussi été cité. En revanche, ça ne devrait plus bouger en défense centrale, des offres de clubs de L 2 (Rodez, Quevilly-Rouen) ayant été refusées pour Logan Costa (21 ans, 2025), ni en attaque, malgré la grave blessure de Rhys Healey. Le promu possède déjà d'autres options offensives de complément derrière le titulaire Thijs Dallinga (Aboukhal, Begraoui, Chaïbi, Flemmings et Onaiwu).

Marco Angulo vient de signer en MLS.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Mr Comoli !! Est ce que la data  fonctionne jusqu en Arabie Saoudite ?? Car je vous conseille d y jeter un oeil. Il y a quelques bons petits joueurs pour la L1...vifs, techniques, bluffants...et je ne parle pas que de la victoire face a la Team Messi, contre la Pologne j ai encore vu des joueurs de qualité !!👍

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Violet82 a dit :

Mr Comoli !! Est ce que la data  fonctionne jusqu en Arabie Saoudite ?? Car je vous conseille d y jeter un oeil. Il y a quelques bons petits joueurs pour la L1...vifs, techniques, bluffants...et je ne parle pas que de la victoire face a la Team Messi, contre la Pologne j ai encore vu des joueurs de qualité !!👍

 

C'est la même réflexion que recruter un Russe.

 

Ils ne parlent pas la même langue et non pas la même culture ni le même climat. L'adaptation est beaucoup plus compliquée.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Lucky a dit :

 

C'est la même réflexion que recruter un Russe.

 

Ils ne parlent pas la même langue et non pas la même culture ni le même climat. L'adaptation est beaucoup plus compliquée.

Le football n est t il pas une langue internationale ??😏 Je connais des coréens qui ont réussi en Angleterre et je connais même des Francais qui ont été catastrophiques en France..😎...bien sur qu il peut y avoir des echecs mais la réussite n est pas impossible...bon enfin sujet sans fin.....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Violet82 a dit :

Mr Comoli !! Est ce que la data  fonctionne jusqu en Arabie Saoudite ?? Car je vous conseille d y jeter un oeil. Il y a quelques bons petits joueurs pour la L1...vifs, techniques, bluffants...et je ne parle pas que de la victoire face a la Team Messi, contre la Pologne j ai encore vu des joueurs de qualité !!👍

Chez eux on leur offre des Roll Royce en plus de leurs grosses primes et salaires quand ils gagnent un match. Ils risquent fort de ne pas s'adapter à la culture Comoli 😂

  • Bave 1
Lien vers le commentaire

Coté départs ça serait bien de dégraisser quantitativement l’effectif par des prêts ou ventes des joueurs peu ou pas utilisés trop limite pour la L1 :  Pettersson, Himeur, Diarra, Costa, Zanden, Genreau, Begraoui, Ado, Flemmings… et avoir en contrepartie plus de qualité sur le banc pour concurrencer réellement nos cadres, apporter du sang frais et une rotation nécessaire pour tenir la saison.

Si on ne prolonge pas nos cadres il faut à mon avis plus qu’un ou 2 renforts sur ce mercato hivernal de façon à préparer les automatismes notamment au milieu avec les risques de départs cumulés de VDB, Spieirings, Brecht…une période importante pour l'avenir du club qui doit faire des efforts pour franchir un palier tout en tenant financièrement sa feuille de route, pas si simple.

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Luca31_TLSE a dit :

Coté départs ça serait bien de dégraisser quantitativement l’effectif par des prêts ou ventes des joueurs peu ou pas utilisés trop limite pour la L1 :  Pettersson, Himeur, Diarra, Costa, Zanden, Genreau, Begraoui, Ado, Flemmings… et avoir en contrepartie plus de qualité sur le banc pour concurrencer réellement nos cadres, apporter du sang frais et une rotation nécessaire pour tenir la saison.

Si on ne prolonge pas nos cadres il faut à mon avis plus qu’un ou 2 renforts sur ce mercato hivernal de façon à préparer les automatismes notamment au milieu avec les risques de départs cumulés de VDB, Spieirings, Brecht…une période importante pour l'avenir du club qui doit faire des efforts pour franchir un palier tout en tenant financièrement sa feuille de route, pas si simple.

 

à mon avis c'est à RedBird de " jouer" !!!

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.