Aller au contenu

Mercato 2022-23


Messages recommandés

Il y a 17 heures, Rémi Loret a dit :

J'ai trop peur qu'il nous fasse une Zenden qu'un autre latéral me rassurerait...

Moi j'ai trop peur qu'il nous fasse une moreira , il a déjà le même profil apparemment , latéral droit qui monte beaucoup et qui peut se retrouver en retard en phase défensive.

Mais mon naturel optimiste reprend le dessus et il va nous faire une Serge aurier 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Gattuso a dit :

Moi j'ai trop peur qu'il nous fasse une moreira , il a déjà le même profil apparemment , latéral droit qui monte beaucoup et qui peut se retrouver en retard en phase défensive.

Mais mon naturel optimiste reprend le dessus et il va nous faire une Serge aurier 

Si un mixte des 2 au choix je prends les qualités et défauts d'Aurier, à Comolli ensuite de lui interdire de s'exprimer sur les réseaux sociaux :ph34r:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Luca31_TLSE a dit :

Pas obligé non plus de prendre exemple sur ce qui se fait de mal ailleurs, le club travaille bien mais entre le choix de Kamanzi et Sampsted j'aurai plutot priorisé le second, sachant qu'il me semble qu'il ne reste qu'un an de contrat à Desler, je me trompe peut être sur la durée option d'un an supplémentaire ?

Peut-être que le Tèf aussi avait priorisé Sampsted, mais est-ce que Sampsted se voyait à Toulouse ?... manifestement non.

Nous on offre une place de titulaire provisoire puis une mise en concurrence avec mobylette Desler dès que celui-ci sera remis de sa pubalgie, le tout dans une équipe qui luttera probablement pour le maintien jusqu'à la fin du championnat. Si le FC Twente lui a promis une place de titulaire, je comprends qu'il ai pu trouver le deal plus intéressant.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Le_saint a dit :

Peut-être que le Tèf aussi avait priorisé Sampsted, mais est-ce que Sampsted se voyait à Toulouse ?... manifestement non.

Nous on offre une place de titulaire provisoire puis une mise en concurrence avec mobylette Desler dès que celui-ci sera remis de sa pubalgie, le tout dans une équipe qui luttera probablement pour le maintien jusqu'à la fin du championnat. Si le FC Twente lui a promis une place de titulaire, je comprends qu'il ai pu trouver le deal plus intéressant.

Oui des suppositions, j'exprimais juste un choix personnel entre les 2, si d'ailleurs on était réellement sur les deux, la même situation au FC Twente ou Sampsted sera en concurrence avec Joshua Brenet, une valeur sure du championnat et actuellement blessé.

Lien vers le commentaire

Caen est en passe d'obtenir la signature d'un milieu de terrain suédois ayant un profil un peu similaire à celui de Deminguet. 

Ça ne signifie pas forcément que Deminguet partira cette hiver mais une prolongation de contrat pour lui n'est toujours pas dans l'air du temps d'après les échos à d'Ornano.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Lipton a dit :

Caen est en passe d'obtenir la signature d'un milieu de terrain suédois ayant un profil un peu similaire à celui de Deminguet. 

Ça ne signifie pas forcément que Deminguet partira cette hiver mais une prolongation de contrat pour lui n'est toujours pas dans l'air du temps d'après les échos à d'Ornano.

Sur le papier Salétros semble une belle affaire, quelques sélections internationales, 28 matchs 5 buts 9 passes sur la saison.

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, nwardez a dit :

Arrêtez un peu avec ça....

Bordeaux et Saint Étienne  ont aligné les millions et on voit où ça a mené...

Oui l'agent est une condition nécessaire mais pas suffisante... 

Pouvez-vous me citer un club qui réussit sans dépenser au moins quelques millions par joueur..?? 

Redbird investit des millions dans l'immobilier en vue de la plus-value à la revente mais est "plus frileux" quand il s'agit d'investir pour des joueurs...

Alors oui je comprends l'intention mais c'est quand même frustrant... Surtout quand on sait qu'ils ont des fonds... 

Mais ne jamais oublier que c'est un fond d'investissement... Le but premier c'est de faire de l'argent, pas l'amour du maillot.... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Allez_TFC a dit :

Oui l'agent est une condition nécessaire mais pas suffisante... 

Pouvez-vous me citer un club qui réussit sans dépenser au moins quelques millions par joueur..?? 

Redbird investit des millions dans l'immobilier en vue de la plus-value à la revente mais est "plus frileux" quand il s'agit d'investir pour des joueurs...

Alors oui je comprends l'intention mais c'est quand même frustrant... Surtout quand on sait qu'ils ont des fonds... 

Mais ne jamais oublier que c'est un fond d'investissement... Le but premier c'est de faire de l'argent, pas l'amour du maillot.... 

Ça fait cher l'investissement au Milan ac :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Nico12 a dit :

Un Rassoul NDiaye nous ferait du bien au milieu ..

Sans remettre en question son potentiel, si on n'a proposé que 2M, c'est qu'il n'en vaut pas plus, je fais confiance à Comolli là-dessus. Je l'ai vu jouer les deux derniers matchs de Sochaux, et franchement il ne m'a pas impressionné. Peut être qu'il deviendra très bon dans quelques années, mais pour le moment il ne vaut pas 4M!

Lien vers le commentaire
à l’instant, ClarkGaybeul a dit :

Il est rentré dans le rang depuis le début de saison. 
Je le trouve moins mobile (3-4kg de trop?) et percutant, cela donne raison pour le moment à Comolli qui n’a pas voulu le surpayer. 

Du peu que j'ai vu de lui cette saison, je suis d'accord avec ton analyse. Il est, peut-être, aussi moins motivé par une nouvelle saison en L2.

Je suis content que Comolli soit resté calme sur ce dossier. Dommage qu'il n'ait pas fait la même offre pour Richardson du Havre....

Lien vers le commentaire

De toute façon Redbird, mais les euros dans les infrastructures, car il y a un réel besoin. Pour ce qui est des joueurs,

on ne dépensera pas les euros qu'on a pas, on fait comme les clubs scandinave, donc pas de folie sur le recrutement.

On va s'appuyer sur la data avec des joueurs jeunes en devenir, et qui sont ou ont été international dans les équipes de jeune,

puisque c'est apparemment la politique du club, vu celons moi, après je peux me tromper.    

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, SuperTFC a dit :

PSG budget supérieur à 500 Millions € ! en fait ce qui compte à la base, ce sont les rentrées d'argent, pas seulement les sorties d'argent dans les achats de joueurs.

Ce qui compte également, ce sont les performances et les progrès des joueurs, et là Redbird et Comolli investissent dans un centre de performance à coté du stadium digne de la L1.

Je suis parfaitement en phase avec Redbird, faire grossir les recettes (le budget) ensuite petit à petit acheter des joueurs de plus en plus forts individuellement.

Redbird aussi nous permet d'utiliser leur logiciel basé sur la Data ... c un tout. c une autre approche que le fonds américain King Street par exemple à Bordeaux.

La question est, jusqu'où le budget va-t-il monter ? si on regarde le Budget de Rennes, à Toulouse si on est sérieux , on peut atteindre les 100 Millions € !!

Le projet doit être 360° ou complet pour atteindre ce chiffre : invest. Infrastructures, Mercato Data, Encadrement compétent, Projet de Jeu, Public, Résultats ... etc

 

 

100M€ me semble énorme, si maintien et que progressivement on double avec les rentrées droits TV et autres sponsors ça serait déjà très bien, sur l'exemple de Lens qui était promu il y à quelques saisons en arrière on peut faire de belles choses avec 60-70M€, en gérant bien et en ne se trompant pas sur les éléments pouvant faire passer le cap, ce budget me semble suffisant pour s'approcher du top 5. A ce jour pour la L1 on manque de puissance physique notamment au milieu ou en attaque et on est déficient sur les postes de latéraux.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.