Aller au contenu

Mercato 2022-23


Messages recommandés

Il y a 8 heures, Luca31_TLSE a dit :

Un ami d'enfance connait bien Jean François Larios il habite prés de Perpignan, il est resté quelques temps dans le milieu comme agent, une vie trépidante avec beaucoup d'excès après le foot.

Merci de ces infos.:thumb:

Il a de la famille aussi à Billère (agglo de Pau), et y vivait dans les années 2000. Larios a effectivement eu des ennuis avec la justice @claude1960. Des ennuis en tant qu'agent de joueurs, il a été interdit d'exercer je crois.

Pour l'anecdote, je l'ai rencontré une fois à Pau, au bar le club (dont les patrons, deux frères, étaient supporters de l'OM). C'était en bas de mon appart et j'aimai allé dans ce bar où on discutait foot (les patrons étaient aussi au FC Pau). Cette fois là, Larios avait l'air un peu désabusé devant son demi, et moi à sa gauche devant le mien, je l'ai abordé poliment "Vous êtes bien M. Larios ?". Il acquiesse. Je discute un peu en lui précisant ne pas vouloir l'importuner, et finalement ça lui faisait plaisir de parler un peu de foot. Je l'ai remercié des bons moments vécut par ses prestations sous les maillots verts (asse) et bleu (bastia).

Je pensais qu'il était encore sur Pau. Il doit y venir de temps en temps.

Ce gars là aurait pu avoir une superbe carrière, s'il avait été plus mature. Il avaIt à la fois la puissance physique et la technique. Il pouvait jouer à tous les postes du milieu avec la même réussite. 

Lacuesta, (ex asse et bastia) né à Bayonne, vit au pays basque il me semble.

Il y a aussi parmis les anciens vert, Vezir, né à Pau, agent d'assurance qui vit au Pays basque ou à Pau, je ne sais plus.

Larqué, né à Bizanos, et qui jouait à Bizanos (agglo Pau).

Tous ceux là, ont évolué en D1 dans les années 70.

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, CanisLupus a dit :

Merci de ces infos.:thumb:

Il a de la famille aussi à Billère (agglo de Pau), et y vivait dans les années 2000. Larios a effectivement eu des ennuis avec la justice @claude1960. Des ennuis en tant qu'agent de joueurs, il a été interdit d'exercer je crois.

Pour l'anecdote, je l'ai rencontré une fois à Pau, au bar le club (dont les patrons, deux frères, étaient supporters de l'OM). C'était en bas de mon appart et j'aimai allé dans ce bar où on discutait foot (les patrons étaient aussi au FC Pau). Cette fois là, Larios avait l'air un peu désabusé devant son demi, et moi à sa gauche devant le mien, je l'ai abordé poliment "Vous êtes bien M. Larios ?". Il acquiesse. Je discute un peu en lui précisant ne pas vouloir l'importuner, et finalement ça lui faisait plaisir de parler un peu de foot. Je l'ai remercié des bons moments vécut par ses prestations sous les maillots verts (asse) et bleu (bastia).

Je pensais qu'il était encore sur Pau. Il doit y venir de temps en temps.

Ce gars là aurait pu avoir une superbe carrière, s'il avait été plus mature. Il avaIt à la fois la puissance physique et la technique. Il pouvait jouer à tous les postes du milieu avec la même réussite. 

Lacuesta, (ex asse et bastia) né à Bayonne, vit au pays basque il me semble.

Il y a aussi parmis les anciens vert, Vezir, né à Pau, agent d'assurance qui vit au Pays basque ou à Pau, je ne sais plus.

Larqué, né à Bizanos, et qui jouait à Bizanos (agglo Pau).

Tous ceux là, ont évolué en D1 dans les années 70.

 

Merci pour ces précisions ! dommage pour LARIOS car je me souviens du joueur excellent qu'il était ! il n'est pas le seul ancien pro, certainement, à s'être gâché une fin de carriere bêtement !

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, PHILOUDU14 a dit :

Il n est pas un peu vieux non ?

Et surtout, le profil flambeur, drogué alcoolo, play-boy sexagenaire sur le retour, ayant subi un pontage cardiaque et des cures de désintoxication, grand amateur de caisses noires et de combines ...Pas trop le profil data cible du Tef. Ou alors je n'ai pas tout compris. 😄

Navrant de voir comment ce superbe talent a réussi à tout gâcher. Un manque de neurones? Un cerveau en forme de bOite?  Lui seul le sait. Dans sa belle période, il nous aura quand même bien régalé sur le plan footballistique.

 

 

Lien vers le commentaire
Le 08/11/2022 à 18:59, claude1960 a dit :

KRIMAU est venu jouer au TFC et c'est lui qui avait inscrit, vers la 27ème minute, le but à ST Dié fin MAI 1982 je me souviens de cette soirée où mon coeur s'affolait surtout dans les 5 dernière minutes avec Jean-Philippe aux commentaires sur Sud Radio !

Et oui notre époque en plein tout ça. Grosse ambiance en ville, ensuite, pour cette montée "Cahuzienne". J'ai fait le tour de la place du Capitole, écharpe et drapeau à la main violet et blanc, assis sur le toit de ma R6, pilotée, en dessous, par ma femme. Une joie indescriptible. Des souvenirs vieux de de 40 ans. On est allés accueillir les joueurs à Blagnac, ensuite, et porter Krimau en triomphe ! 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Piloutop58 a dit :

Et oui notre époque en plein tout ça. Grosse ambiance en ville, ensuite, pour cette montée "Cahuzienne". J'ai fait le tour de la place du Capitole, écharpe et drapeau à la main violet et blanc, assis sur le toit de ma R6, pilotée, en dessous, par ma femme. Une joie indescriptible. Des souvenirs vieux de de 40 ans. On est allés accueillir les joueurs à Blagnac, ensuite, et porter Krimau en triomphe ! 

moi je suis descendu place du capitole oui c'était de la folie !

  • Top ! 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Allez_TFC a dit :

Oui enfin il passe du Milan AC à la Spezia (downgrade) en ne restant jamais bien longtemps dans les clubs par lesquels il passe alors ne nous enflammons pas pour l'instant... 

En même temps passer du Milan AC au Téf aurait été encore plus étonnant, s'il à les compétences ça libèrera Comolli  aux taches de la Présidence.

Tout comme les joueurs les cadres reconnus fonctionnent au chalenge et ne restent plus ad vitam aeternam, c'est la vie des clubs, le tout s'il signe est qu'il fasse correctement son taf.

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Luca31_TLSE a dit :

En même temps passer du Milan AC au Téf aurait été encore plus étonnant, s'il à les compétences ça libèrera Comolli  aux taches de la Présidence.

Tout comme les joueurs les cadres reconnus fonctionnent au chalenge et ne restent plus ad vitam aeternam, c'est la vie des clubs, le tout s'il signe est qu'il fasse correctement son taf.

Oui exactement, ce que je voulais dire et on peut prendre comme tu le dis l'exemple des joueurs, c'est que j'ai tendance à penser qu'entre un joueur qui passe du Milan AC à Monaco puis à la Spezia et un qui fait l'inverse (la Spezia ou autre "petit club" --> Milan AC)... Le second semble plus prometteur... 

Il est rare de voir un bon ou très bon joueur (ou dirigeant) passer d'un club de bon standing à un "petit club"... Les bons joueurs/dirigeants restent dans les clubs de haut standing si ils sont bons même si ils changent souvent de clubs non ? 

Après bien sûr, il peut toujours y avoir des exceptions (joueur à relancer etc) 

Lien vers le commentaire

Pour un dirigeant c'est différent d'un joueur. Je connais des gens qui travaillaient dans de grosse boites et qui à un moment ont démissionné pour prendre un poste dans une boite bien plus petite, mais où on leur proposait un projet plus intéressant, d'autres responsabilités, de meilleures conditions de travail...

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Oui et puis pour les dirigeants, il y a peut être aussi un peu moins de différence de salaire entre deux clubs (vu que leur salaire est moindre que celui des stars du foot). Difficile pour un joueur de refuser un salaire multiplié par 4 pour partir en Angleterre.

On arrive bien à payer Comolli qui est aussi passé par des grands clubs.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.