Aller au contenu

Mercato 2022-23


Messages recommandés

Il y a 5 heures, jerome69 a dit :

Hmm, non il a parlé  des clubs de Lorient et Montpellier, pas vraiment des candidats a l'Europe 

 

Il y a 1 heure, Gandalou a dit :

Ah oui ben encore pire du coup... 😁

Branco a clairement dit qu'il ne partirait pas uniquement pour l'argent. Il lui faut aussi (et avant tout) le projet sportif, ce qui élimine à mon sens Lorient et Montpellier.

A mon avis le danger se résume à un club européen (5 grands championnats + pays-bas), qualifié pour une coupe continentale, et susceptible de lui assurer plus ou moins une place de titulaire et un salaire supérieur à celui que nous lui offrirons.

Ça limite un peu le champ des possibles mais ça laisse quand même suffisamment de prétendants pour que DC se fasse des cheveux blancs tout l'été. :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Vistule a dit :

Il ne doit pas être très objectif à propos des salaires. Il a déjà pas mal pesté contre les fameux 33m de la ligue, alors que l'on aura que 16, et risque de continuer sur sa lancée pour toute la prochaine saison.

C'est pas plus mal, son petit côté rageux me permet de bien m'identifier à lui :ninaj:

Oui c'est un bon rageux, y'a qu'à voir comment il va garder en tête encore longtemps la non montée de l'an dernier face au fcna 😁 il en parle dans 1 interview sur 2 aha

Modifié par Alexis
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, marco a dit :

Le problème de Comolli, c'est surtout qu'il n avait pas envisagé que tous les joueurs voulaient rester.

Ça met à mal tous ses plans. :ninaj:

Euh... vu son expérience et son expertise acquises dans divers clubs, je doute fortement que ton raisonnement soit fondé. 

Il sait ce qu'il fait et possède un vrai carnet d'adresses permettant d'envisager avec sérénité des transferts ou des prêts. 

Par ailleurs, comme le Tef n'aura pas les moyens d'embaucher 11 cadors  il faudra bien conserver de nombreux joueurs pour avoir une vraie profondeur de banc.

  • Ninja 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Alfcat a dit :

Euh... vu son expérience et son expertise acquises dans divers clubs, je doute fortement que ton raisonnement soit fondé. 

Il sait ce qu'il fait et possède un vrai carnet d'adresses permettant d'envisager avec sérénité des transferts ou des prêts. 

Par ailleurs, comme le Tef n'aura pas les moyens d'embaucher 11 cadors  il faudra bien conserver de nombreux joueurs pour avoir une vraie profondeur de banc.

J'espère qu'on limitera les prêts, à minima avec option d'achat car pas favorable de voir des joueurs venir faire une pige.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, claude1960 a dit :

à mon avis le prix de vente de VDB doit être fixé largement au-delà de 5 Millions !

A 5M€ pour un joueur avec une telle qualité de passe c'est déjà cadeau, il n'à que 26 ans donc à minima 4 à 5 ans à être encore au top, j'espère qu'il restera car pas évident de trouver un remplaçant aussi décisif: 12 buts et 20 passes sur une saison c'est énorme, impliqué à 40% sur l'ensemble de nos buts.

Lien vers le commentaire

Je vais poster ici le pâté que je viens d'écrire dans un autre Topic, c'est peut être plus approprié :

 

 

J'aime bien ce petit jeu, celui fantaisiste d'imaginer les contours de notre futur 11... Sans départ dans l'effectif, on a besoin de quelques upgrades. 

X

Desler X Rouault X

X VDB Genreau(ou bibiche ou spierings)

X Healey Ratao (ou N'Goumou ou flemmings ou ado) 

Grosso modo, je pense qu'on a 2 titulaires par ligne déjà dans l'effectif, parfois sans savoir qui ce sera ! au milieu par exemple VDB serait titulaire évidemment, et je pense qu'un de nos autres gars a le matos pour step up, mais lequel... Une recrue très qualitative dans ce secteur est souhaitée. Idem devant, je peux sans souci imaginer flemmings doubler tout le monde, idem pour N'Goumou qui est encore jeune, etc, mais en l'état Healey et ratao sont nos valeurs plutôt sûres pour le niveau au dessus. Et pareil derrière, Nicolaisen sera peut être meilleur que rouault, peut être que l'association gérerait bien le rythme supérieur mais en l'état une bonne recrue a ce poste pour accompagner rouault dans la charnière me semble judicieux. 

Ça ferait 6 titulaires de l2 et 5 recrues pour composer le 11. C'est peut être trop gourmand de ma part.. 

Gardiens (ordre) : Recrue n1 / Restes avec la réserve pour accumuler les matchs / Petterson. Dupé n'acceptera pas un rôle de doublure je pense.. 

Défense (ordre) :

Droit : desler / recrue polyvalente n2. Sanna doit aller lancer sa carrière ailleurs, faut qu'il joue en l2 ou même national... 

Centre : Rouault / recrue n3 / Nicolaisen / Plutôt Diarra en 4e,mais en soit c'est un au choix entre Costa Diarra et diakhite. Bafo serait le meilleur à garder mais sa valeur est supérieure à son niveau je pense et il a besoin de jouer, donc transfert. Costa m'inspire pas du tout confiance, un prêt en vue ? Moussa donc pour le complément, un pitchoun qui peut jouer les pompiers de service. 

Gauche : recrue n4 / recrue polyvalente n2. Sylla va aller jouer ailleurs plutôt qu'accepter d'être remplaçant, il y aura des clubs intéressés et juste 1 an de contrat, le sacrifice financier sera moins important. Bafo va partir je pense, rapnouil est trop juste de ce qu'on a vu, et Diarra est cata a gauche. 

Milieu : VDB / recrue n5 / Genreau mais c'est un au choix avec bibiche et spierings, ça dépend de leur niveau à la reprise et du profil de la recrue. Dans la rotation, on garde les 2 autres, et on ajoute chaibi et/ou skytta. Départ de mvoue et de serber.

Flanc gauche : Ratao / Flemmings et Onaiwu, notre couteau suisse de l'attaque. 

Flanc droit : recrue n6 / N'Goumou en supersub de l'équipe, qui avec sa pointe de vitesse et du jus pourra vraiment mettre à mal les équipes en face, c'est du luxe. Bangré en prêt pour qu'il glane du temps de jeu.

Centre : Healey et recrue n7 / onaiwu. J'imagine bien amener un central pour concurrencer Healey.

 

Ceux que j'ai oublié de citer = transferts (sidibe) ou prêt, selon la situation. 

Ça fait, sans départs, un groupe de 25 joueurs, dont 18 de notre groupe actuel et 7 recrues (dont 5 titulaires). Ça me semble pas déconnant. Départs les plus marquants pour dupé, sylla et bafodé. 

Maintenant, on va probablement avoir droit au départ de VDB, de Healey, on connaît pas le schéma tactique, bref c'est de la pure speculation. Ça passe le temps ! Mais on aurait un groupe qui me plaît la, compétitif. Ce qui est confortable dans le fait d'imaginer son propre idéal, c'est de savoir qu'il sera moins bon que ce que fera la direction du club... Ça permet de spéculer sans stress 😁

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Luca31_TLSE a dit :

A 5M€ pour un joueur avec une telle qualité de passe c'est déjà cadeau, il n'à que 26 ans donc à minima 4 à 5 ans à être encore au top, j'espère qu'il restera car pas évident de trouver un remplaçant aussi décisif: 12 buts et 20 passes sur une saison c'est énorme, impliqué à 40% sur l'ensemble de nos buts.

A 5 M. tu n'as pas une jambe de VDB, Healey et Rouauly pareil...

Lien vers le commentaire

Même si trentenaire comme Libre en Juin M’Changama 8 buts et 15 passes décisives ferait du bien dans l’effectif, certainement une prime à la signature à négocier mais si pas trop gourmand ça ferait pour la rotation un doublon intéressant à VDB à moindre cout sans indemnité de transfert.

Faudra étoffer le groupe de joueurs supérieurs à Diarra ou Sanna pour le banc, certainement la fin du cycle pour eux à Toulouse car du mal à les voir à l'échelon au dessus, déjà limite pour la  L2, quelques joueurs dans ce championnat peuvent à mon avis passer le cap, comme les milieux Gaétan Weissbeck 25 ans, Jessy Deminguet 24 ans ou le défenseur d’Amiens Formose Mendy 21 ans, totale confiance à la Direction pour nous dénicher encore des joueurs sous cotés qui nous surprendront. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, YanViola a dit :

Je pense que ngoumou sera titulaire la saison prochaine

Pareil, il ne peut que progresser, il doit se montrer plus tueur et lucide dans les 16m pour faire les bons choix, en travaillant ses faiblesses, sa pointe de vitesse lui permet de faire les différences.

Lien vers le commentaire

Perso je vois Nathan idéal en super sub, il manque de constance et de justesse pour être titulaire en l1 à mes yeux sauf s'il progresse, ce qu'il peut largement faire bien evidemment ! Et en plus sa vitesse peut vraiment être dévastatrice face à des équipes fatiguées. A suivre ! Pour la l2 c'était top en tout cas. 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Même si trentenaire comme Libre en Juin M’Changama 8 buts et 15 passes décisives ferait du bien dans l’effectif, certainement une prime à la signature à négocier mais si pas trop gourmand ça ferait pour la rotation un doublon intéressant à VDB à moindre cout sans indemnité de transfert.

Faudra étoffer le groupe de joueurs supérieurs à Diarra ou Sanna pour le banc, certainement la fin du cycle pour eux à Toulouse car du mal à les voir à l'échelon au dessus, déjà limite pour la  L2, quelques joueurs dans ce championnat peuvent à mon avis passer le cap, comme les milieux Gaétan Weissbeck 25 ans, Jessy Deminguet 24 ans ou le défenseur d’Amiens Formose Mendy 21 ans, totale confiance à la Direction pour nous dénicher encore des joueurs sous cotés qui nous surprendront. 

Clairement, lui c'est un bon joueur avec aussi une belle qualité de pied, un des meilleurs joueurs de L2 et sous côté.

Y a aussi un attaquant black à Amiens physique et technique, dont j'ai oublié le nom :ninja:, jeune, le 9 il me semble et qui a planté ces derniers temps, lui doit pouvoir être dans nos cordes

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Même si trentenaire comme Libre en Juin M’Changama 8 buts et 15 passes décisives ferait du bien dans l’effectif, certainement une prime à la signature à négocier mais si pas trop gourmand ça ferait pour la rotation un doublon intéressant à VDB à moindre cout sans indemnité de transfert.

Faudra étoffer le groupe de joueurs supérieurs à Diarra ou Sanna pour le banc, certainement la fin du cycle pour eux à Toulouse car du mal à les voir à l'échelon au dessus, déjà limite pour la  L2, quelques joueurs dans ce championnat peuvent à mon avis passer le cap, comme les milieux Gaétan Weissbeck 25 ans, Jessy Deminguet 24 ans ou le défenseur d’Amiens Formose Mendy 21 ans, totale confiance à la Direction pour nous dénicher encore des joueurs sous cotés qui nous surprendront. 

je suis d'accord pour recruter Weissbeck, Deminguet et surtout M'Changama !!!

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Alexis a dit :

Perso je vois Nathan idéal en super sub, il manque de constance et de justesse pour être titulaire en l1 à mes yeux sauf s'il progresse, ce qu'il peut largement faire bien evidemment ! Et en plus sa vitesse peut vraiment être dévastatrice face à des équipes fatiguées. A suivre ! Pour la l2 c'était top en tout cas. 

Pour trouver mieux que lui côté gauche il faudrait investir beaucoup et en tous les cas plus qu'on le peut:grin:

Comme Healey et Ratao, s'ils restent ils seront sûrement aussi titulaires de l'attaque avec Ado en super sub-_-

Modifié par CAHORS
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, CAHORS a dit :

Pour trouver mieux que lui côté gauche il faudrait investir beaucoup et en tous les cas plus qu'on le peut:grin:

Comme Healey et Ratao, s'ils restent ils seront sûrement aussi titulaires de l'attaque avec Ado en super sub-_-

Je pense vraiment pas, c'était bien pour la l2 mais il faut un upgrade dans ce secteur egalement à mon sens. A moins que tous progressent plein pot durant l'intersaison evidemment^^

Et pour un upgrade à Nathan à prix convenable (entendre 2 à 3M d'euros), fais confiance à la cellule :P 'tin à l' époque on pouvait pas dire ce genre de phrase sans coller un ninja derrière :ninaj:

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Alexis a dit :

Je pense vraiment pas, c'était bien pour la l2 mais il faut un upgrade dans ce secteur egalement à mon sens. A moins que tous progressent plein pot durant l'intersaison evidemment^^

Et pour un upgrade à Nathan à prix convenable (entendre 2 à 3M d'euros), fais confiance à la cellule :P 'tin à l' époque on pouvait pas dire ce genre de phrase sans coller un ninja derrière :ninaj:

L'objectif du club est aussi de promouvoir et mettre en avant les jeunes issus du centre afin de mieux les valoriser, je vois bien Nathan conserver sa place de titulaire en L1, en terme de progression il à déjà fait un grand pas en avant, il peut encore nous surprendre.

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Luca31_TLSE a dit :

L'objectif du club est aussi de promouvoir et mettre en avant les jeunes issus du centre afin de mieux les valoriser, je vois bien Nathan conserver sa place de titulaire en L1, en terme de progression il à déjà fait un grand pas en avant, il peut encore nous surprendre.

Mon feeling perso me dit qu'il a atteint un plafond de verre, ce qui lui reste à acquérir en qi foot / vision et conscience du jeu pour s'améliorer me semble vraiment pas évident (et pourtant nécessaire pour exister durablement en l1). Et dans le même temps, dans ce costume de superman a la 60e il peut faire des dégâts collossaux aux défenses fatiguées, cela ne reviendrait pas à galvauder notre engagement de club formateur et contribuerait peut être même davantage à développer et promouvoir son talent à mon sens. Mais let's see, je lui souhaite qu'il s'améliore encore, il est super attachant et a une vitesse de pointe, Pouah... Il s'est également légèrement amélioré au fil de la saison en jeu à 2, fixation de l'adversaire, donc tout est ouvert, c'est juste du feeling. 

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.