Aller au contenu

AC Ajaccio 1 - TFC 0 / Adieu la L2


Résultat   

50 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Non mais je pense que l on est d accord JR, je dis juste de jouer le jeu et pour moi jouer le jeu, c est ne pas toucher à ta défense (on la vu contre Versailles …), tu laisse branco parce que branco, après tu peux faire souffler certain (comme ngoumou) d ailleurs a mon avis si flemmings joue ce match il va tout cartonner du peu que j’ai vu de lui c est celui qui m a donné la meilleure première impression de nos recrues offensives.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Alexis a dit :

Pareil que Luther, je veux bien qu'on soit pro-turnover pour éviter les blessés et car on s'est mis dans ce fauteuil la, mais alors que tout le monde ait de la mémoire et soit cohérent si la situation inverse nous arrive. On peut pas avoir les avantages des 2 positions ! 

Sinon, très curieux de voir le match samedi, car Clairement même en tongs on peut les contrer bien comme il faut, les prendre à leur propre jeu... Affaire à suivre ! 

Mais c'est chaque année pareil... 

Et c'est normal qu'il y ai des clubs mécontents sur les dernières journées, ça fait parti des "règles"... On le sait. Faut pas qu'on fasse nos hypocrites non plus 🤷🏻‍♂️

Y a pas bien longtemps on râlait sur Lyon parce qu'ils envoyaient la 2 à Reims... 

Si on remonte un peu plus loin, on n'était pas mécontent que Marseille envoie son équipe B au Stadium (avant un match très imprtant en coupe d'Europe) , lorsqu'Eduardo (il me semble) plante un but qui  nous sauve de la relégation ce soir là. 

Bref, avec le temps, ça s'équilibre n'est ce pas ? L'année prochaine, de recevoir le psg en tong à la dernière journée, ça va déranger beaucoup de Toulousains honnêtement? 🙄 

Ne me parlez pas d'éthique s'il vous plaît 🙏🏼, c'est juste le calendrier qui, au départ, va biaiser le championnat, mais c'est le hasard qui veut ça ..... 

Mieux vaut recevoir une équipe qui joue la ligue des champions 3 jours avant leur match de coupe d'Europe...mieux vaut recevoir "les gros" avant la fin du mercato d'été... Etc...etc.... Les aléas du calendrier ! 😇😇

Modifié par JR31
  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, marco a dit :

La saison dernière, on avait bien mis l'équipe B contre Dunkerque qui jouait le maintien.

Personne s'en était ému.-_-

Oui mais il y avait Healey, et lui il ne triche pas (d'ailleurs il avait mis un triplé).

Bref on verra bien, la difficulté pour ajaccio c'est qu'il doivent gagner, et ce n'est pas leur point fort de marquer des buts, à l'inverse nous aussi on a du mal à jouer bas.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, JR31 a dit :

Mais c'est chaque année pareil... 

Et c'est normal qu'il y ai des clubs mécontents sur les dernières journées, ça fait parti des "règles"... On le sait. Faut pas qu'on fasse nos hypocrites non plus 🤷🏻‍♂️

Y a pas bien longtemps on râlait sur Lyon parce qu'ils envoyaient la 2 à Reims... 

Si on remonte un peu plus loin, on n'était pas mécontent que Marseille envoie son équipe B au Stadium (avant un match très imprtant en coupe d'Europe) , lorsqu'Eduardo (il me semble) plante un but qui  nous sauve de la relégation ce soir là. 

Bref, avec le temps, ça s'équilibre n'est ce pas ? L'année prochaine, de recevoir le psg en tong à la dernière journée, ça va déranger beaucoup de Toulousains honnêtement? 🙄 

Ne me parlez pas d'éthique s'il vous plaît 🙏🏼, c'est juste le calendrier qui, au départ, va biaiser le championnat, mais c'est le hasard qui veut ça ..... 

Mieux vaut recevoir une équipe qui joue la ligue des champions 3 jours avant leur match de coupe d'Europe...mieux vaut recevoir "les gros" avant la fin du mercato d'été... Etc...etc.... Les aléas du calendrier ! 😇😇

1 ére saison des pitchouns en  ligue 1 .
 

Le match du maintien oui avec  la frappe d EDU à 30 m en pleine lucarnes.
 

But du maintien contre l’OM  donc à la 37 eme journée . 3 jours avant leur finale de coupe d’Europe .

 

équipe marseillaise  complètement remanié avec meme Gavanon  dans les but à la place de barthez qui trois jours après fait sa sortie kun fu contre Valence et prend un rouge  de colina 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, simba a dit :

1 ére saison des pitchouns en  ligue 1 .
 

Le match du maintien oui avec  la frappe d EDU à 30 m en pleine lucarnes.
 

But du maintien contre l’OM  donc à la 37 eme journée . 3 jours avant leur finale de coupe d’Europe .

 

équipe marseillaise  complètement remanié avec meme Gavanon  dans les but à la place de barthez qui trois jours après fait sa sortie kun fu contre Valence et prend un rouge  de colina 

On a dû le voir ensemble à l'époque celui-là

Lien vers le commentaire

Très bien si on met une équipe B. Elle aura envie, elle aura sans doute moins peur de se blesser. Ajaccio jouera sans doute avec une part de peur de l’échec. L’enjeu est trop grand pour eux, ça ne respirera pas la sérénité. Le barrage c’est quasi l’assurance de ne pas monter.

La pression est de leur côté et si nous on met des joueurs qui ont envie il y a moyen de faire un coup et ne pas augmenter notre compteur de défaite.

On a beaucoup gagné cette année et surtout très peu perdu. C’est une sensation assez inhabituelle donc il faut la maintenir autant que possible.

Moi je souhaite qu’on batte l’ACA pour leur montrer simplement qu’on est au dessus. Qu’on le fasse avec Flemmings, Sanna, Diakité, Petersson et autres ce n’en sera que plus agréable à suivre pour moi et on a clairement nos chances meme dans cette configuration. On peut même offrir un petit banc à Serber avant qu’il parte 😅

PS: Begraoui va marquer :ninja: mark my words :ninja:

Modifié par arnahud
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Vistule a dit :

On a dû le voir ensemble à l'époque celui-là

+1 , on avait pas eu de places virage est, on s est retrouvé à  l ouest avec moitié de marseillais . On a eu la chance d avoir le but devant nous on s est régalé.  Par contre c était pas une lucarne , une frappe puissante et cadrée et le gardien était un peu trop avancé et se trou un peu... bref ça avait sourit ce soir là 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Asha31 a dit :

Je me souviens d'une conversation avec un ancien de chez nous, et on avait justement parlé des matchs "sans enjeux" et de l'impression que certaines équipes "lâchaient" un peu ces matchs là. Je me souviens très bien de sa réponse encore aujourd'hui : ça lui paraissait inconcevable que des joueurs pro, biberonnés depuis leur plus tendre enfance à la compétition, rentrent sur un match en se disant "on s'en fout de le perdre" , à part cas exceptionnels, ça n'existe pas.

Par contre, bien évidemment qu'au moment de se défoncer ou de mettre un petit supplément d'âme sur certaines actions, l'équipe qui a de l'enjeu va peut être trouver des ressources et de la concentration là où celle en vacances peut se relâcher. Bien évidemment que Desler par exemple, qui a fini le championnat sur les rotules, devrait être mis au repos, avec d'autres titulaires, ce n'est ni anormal ni scandaleux, c'est juste de la gestion humaine d'effectif.

Alors franchement, leurs sous entendus de merde , Charbonnier, ou les supporters Auxerrois, ils peuvent se les garder. Il ne doivent qu'à eux même, dans un championnat qu'ils ont largement les moyens de dominer avec un effectif bien supérieur à tous sauf le nôtre, de devoir zieuter les résultats des autres à la dernière journée. Pour avoir vu pas mal de leurs matchs, c'est un bel effectif de branleurs arrogants, qui ont fait un nombre incroyable de nuls ou de défaites par relâchement ou suffisance. Contre nous, il se font fesser au stadium, montrent un visage lamentable chez eux , prennent des rouges honteux aller et retour, avec des attitudes à gerber, et maintenant ils viennent pleurnicher?

Ils sont au courant que sur leurs 8 matchs contre le top 5 de la Ligue 2, ils en gagnent seulement deux, et à l'arrache ? Et à la dernière journée , ce serait la faute aux autres en cas de contre performance , si ils ne finissent pas seconds? Avec une mentalité pareille, tu m'étonne qu'ils galèrent à remonter.

 

encore une fois excellente analyse de Asha31 ! un championnat ne se gagne pas et ne se perd pas à l'ultime journée  ! il fallait prendre des points tout au long de la saison !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, claude1960 a dit :

encore une fois excellente analyse de Asha31 ! un championnat ne se gagne pas et ne se perd pas à l'ultime journée  ! il fallait prendre des points tout au long de la saison !

C'est clair, tout est dit. La seule chose qu'on peut reprocher à une équipe c'est de lâcher volontairement un match, pas de ne pas trouver la même motivation ou hargne, après avoir gagné l'accession en L1 et le titre de champion de L2

Modifié par pedrometo
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Asha31 a dit :

Pour avoir vu pas mal de leurs matchs, c'est un bel effectif de branleurs arrogants, qui ont fait un nombre incroyable de nuls ou de défaites par relâchement ou suffisanc

Plutôt d'accord avec toi, néanmoins si Hein ne sait pas quoi faire la saison prochaine je ne serai pas malheureux de le voir chez nous. Il tripote pas mal le ballon celui-là !!! 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, arnahud a dit :

Très bien si on met une équipe B. Elle aura envie, elle aura sans doute moins peur de se blesser. Ajaccio jouera sans doute avec une part de peur de l’échec. L’enjeu est trop grand pour eux, ça ne respirera pas la sérénité. Le barrage c’est quasi l’assurance de ne pas monter.

La pression est de leur côté et si nous on met des joueurs qui ont envie il y a moyen de faire un coup et ne pas augmenter notre compteur de défaite.

On a beaucoup gagné cette année et surtout très peu perdu. C’est une sensation assez inhabituelle donc il faut la maintenir autant que possible.

Moi je souhaite qu’on batte l’ACA pour leur montrer simplement qu’on est au dessus. Qu’on le fasse avec Flemmings, Sanna, Diakité, Petersson et autres ce n’en sera que plus agréable à suivre pour moi et on a clairement nos chances meme dans cette configuration. On peut même offrir un petit banc à Serber avant qu’il parte 😅

PS: Begraoui va marquer :ninja: mark my words :ninja:

Je prendrais bien le pari que la L2 montera, cette saison (d'autant que ça me coûte pas cher et que ça me rapportera pas grand-chose :ninja:). Que ce soit Metz ou Sainté -ce sera l'un des deux (je considère que Bordeaux est mort)- ce sont des équipes avec bien peu de points et une propension avérée à passer au travers. On a tous fait la gueule, l'an dernier, en apprenant qu'on devrait se fader Nantes. Je ne pense pas que le barragiste de cette année fera la gueule en devant se taper un chef-d'oeuvre en péril... 

Pour samedi, si j'en crois ce que relatent les Violets, je trouve que les Ajacciens ont un peu tendance à la ramener... Et ça me paraît constituer une erreur, de leur part. En la jouant profil bas, Ajaccio gagnerait ce match face à des Toulousains légitimement démobilisés. Mais déclarer des trucs du genre "ce sera pas un cadeau de venir chez nous", c'est le meilleur moyen de réveiller le fauve endormi. Or, on ne termine pas champion de L2 sans être (très) compétiteur...

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Gollum a dit :

Je prendrais bien le pari que la L2 montera, cette saison (d'autant que ça me coûte pas cher et que ça me rapportera pas grand-chose :ninja:). Que ce soit Metz ou Sainté -ce sera l'un des deux (je considère que Bordeaux est mort)- ce sont des équipes avec bien peu de points et une propension avérée à passer au travers. On a tous fait la gueule, l'an dernier, en apprenant qu'on devrait se fader Nantes. Je ne pense pas que le barragiste de cette année fera la gueule en devant se taper un chef-d'oeuvre en péril... 

Pour samedi, si j'en crois ce que relatent les Violets, je trouve que les Ajacciens ont un peu tendance à la ramener... Et ça me paraît constituer une erreur, de leur part. En la jouant profil bas, Ajaccio gagnerait ce match face à des Toulousains légitimement démobilisés. Mais déclarer des trucs du genre "ce sera pas un cadeau de venir chez nous", c'est le meilleur moyen de réveiller le fauve endormi. Or, on ne termine pas champion de L2 sans être (très) compétiteur...

A titre perso je pense que l'équipe de L2 qui va sortir des barrages se fera atomiser contre St Etienne. Sur le papier c'est une équipe qui compte des joueurs de talents et rompus à la ligue 1. On a l'impression que c'est nul mais c'est beaucoup trop fort pour une ligue 2. Les suivants au classement n'ont pas notre effectif loin de là qualitativement parlant. Je prends donc le pari inverse.

Concernant notre cas Ajaccio est second et c'est dommage pour eux car je doute qu'on ait envie de finir par une défaite chez l'équipe qui nous suit directement au classement. Ca laisserait un gout bien amer dans la bouche.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, arnahud a dit :

A titre perso je pense que l'équipe de L2 qui va sortir des barrages se fera atomiser contre St Etienne. Sur le papier c'est une équipe qui compte des joueurs de talents et rompus à la ligue 1. On a l'impression que c'est nul mais c'est beaucoup trop fort pour une ligue 2. Les suivants au classement n'ont pas notre effectif loin de là qualitativement parlant. Je prends donc le pari inverse.

Concernant notre cas Ajaccio est second et c'est dommage pour eux car je doute qu'on ait envie de finir par une défaite chez l'équipe qui nous suit directement au classement. Ca laisserait un gout bien amer dans la bouche.

Voilà qui est acté :grin:. Reste à définir un enjeu...

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, arnahud a dit :

Soit je relève le gant => une photo dédicacée de Begraoui.

Mes venues sur Toulouse sont hélas trop rares pour obtenir pareil sésame. Je peux éventuellement tenter d'obtenir un commentaire positif de Chubee sur Rouault :ninja:.

  • Top ! 1
  • Haha 3
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Gollum a dit :

Mes venues sur Toulouse sont hélas trop rares pour obtenir pareil sésame. Je peux éventuellement tenter d'obtenir un commentaire positif de Chubee sur Rouault :ninja:.

Ok si je perds je le débloque :ninja:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, SpeedyTFC a dit :

Les joueurs que je mettrais sur le Banc, cause risque de blessure :

Spierings

VdB 

Genreau

Desler 

Ratao

 

Voili

                        Dupé

Sanna    Rouault    Nico    Sylla

                        Diarra

              Deja                Skytta

Flemmings        Ado             Begraoui

je valide , et puis curieux de voir ce que  vont donner certains, je garderai peut-être Ngoumou qui nous sort des copies très pales depuis quelques match et il y aura peut-être plus d'espace et besoin de gonfler le moral pour la saison prochaine.  A la place de Begraoui dont je désespère maintenant de voir un bon niveau, encore plus  L1  qui me semble vraiment trop haut ( je serai très heureux qu'il me prouve l 'inverse, au moins qu'il montre de l 'envie) 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, SpeedyTFC a dit :

Les joueurs que je mettrais sur le Banc, cause risque de blessure :

Spierings

VdB 

Genreau

Desler 

Ratao

 

Voili

                        Dupé

Sanna    Rouault    Nico    Sylla

                        Diarra

              Deja                Skytta

Flemmings        Ado             Begraoui

Je valide cette compo également. Le bon compromis entres titulaires et remplaçants. 

Je pense qu'il ne manque pas grand chose a Begraoui pour qu'il se libère... Un peu de talent peut être ? 🤔😁

Sérieusement je suis sûr qu'il a du ballon ce garçon. 

Et j'aime bien le Di Caprio finlandais, petit Skyttä. 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.