Aller au contenu

AC Ajaccio 1 - TFC 0 / Adieu la L2


Résultat   

50 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Qu'on se pète un titulaire pour 6 mois et on sera fier car on aura respecter l'éthique ??? 

C'est une blague ou bien ?

Quel est l'intérêt de jouer à fond ce match ou d'envoyer au casse pipe des futur titu en L1 ??.... protégeons les, c'est pas comme si on allait en Corse chez des morts de faim qui déjà, en temps normal, se rapprochent plus de la Boucherie (de Brax) que du Ballet du Capitole. 

Toutes les équipes qui n'ont rien à jouer vont lever le pied et personne n'y trouvera à redire, et c'est normal, le hasard du calendrier fait qu'Ajaccio rencontre Toulouse... et ? On aurait trouvé ça anormal si on avait perdu chez eux il y a 3 mois ??? C'est quand même le second de la classe, y a pas de honte à perdre chez le second... donc oui, protégeons nos joueurs !

Surtout que tous nos joueurs ne finiront pas en L1 , donc on a de quoi mettre sur la pelouse, une équipe assez "sympa" et compétitive sans être obligé d'envoyer les VdB , Desler ou Rouault au charbon.  

Lien vers le commentaire

Branco va jouer le match c'est pour moi une certitude il veut son record.

Après faire un peu tourner l'effectif pour faire plaisir a tout le monde ça me paraitrait assez logique.

 

Mais il faut tout faire pour gagner le match, il en va de l'éthique sportive c'est primordial de respecter cela surtout pour un club qui prétend avoir des valeurs morales.

Modifié par Flo950
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Flo950 a dit :

Branco va jouer le match c'est pour moi une certitude il veut son record.

Après faire un peu tourner l'effectif pour faire plaisir a tout le monde ça me paraitrait assez logique.

 

Mais il faut tout faire pour gagner le match, il en va l'éthique sportive c'est primordial de respecter cela surtout pour un club qui prétend avoir des valeurs morales.

Tu peux te permettre de faire jouer branco pour son record et le reste tu peux tout changer. 
 

tu peux faire jouer diarra et Diakité à la place d’un central et de sylla. Tu peux faire jouer sanna à la place de desler. Isaac à la place de dupé. 
 

Donner du temps de jeu à begraoui, bangré et skytta tout en restant compétitif. 

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Flo950 a dit :

Un supporter d'Auxerre propose que son président donne de l'argent aux joueurs toulousains pour qu'ils jouent le jeu :

https://forum.aja-1905.fr/viewtopic.php?f=4&t=7532&p=773104&hilit=Mr+Zhou#p773104

 

En toute légalité bien sur!:ninja:

 

Je crois que c'est l'est pas en France, mais que c'est legal en Espagne (ou que ca l'était jusque très recemment).

  • Bave 1
Lien vers le commentaire

On peut très bien gagner avec une équipe Bis heinG 😉 

on peut gérer un effectif comme on l’entend. :) 

on est la seule équipe à avoir su gérer notre destinée sans attendre la dernière journée et son lot de conditionnel. -_- 

et les seconds couteaux ont aussi le droit à leur moment, et à une chance de montrer ce qu’ils valent contre le 2nd de L2.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Moi, j'enverrai des jeunes qui seront certainement très motivés (Mvoué), entourés de quelques cadres qui ont quelque chose à jouer sur ce match (VDB, Genreau), ainsi que des joueurs en manque de temps de jeu (Begraoui).

Ca sera certainement plus efficace que la team titulaire qui jouera inévitablement chaussettes baissées au vu des efforts déployés cette saison (Desler), dans une ambiance forcément pas simple comme on les connaît en corse.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Flo950 a dit :

Un supporter d'Auxerre propose que son président donne de l'argent aux joueurs toulousains pour qu'ils jouent le jeu :

https://forum.aja-1905.fr/viewtopic.php?f=4&t=7532&p=773104&hilit=Mr+Zhou#p773104

 

En toute légalité bien sur!:ninja:

 

Alors lui c'est vraiment un abruti, le mec croit vraiment que payer des joueurs d'un autre club pour que ils se "surpassent" c'est légal, on aura tout vu 🤨

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, YanViola a dit :

Alors lui c'est vraiment un abruti, le mec croit vraiment que payer des joueurs d'un autre club pour que ils se "surpassent" c'est légal, on aura tout vu 🤨

quand bien même, cela n'assurerait pas que les mecs se surpassent. Demande à mon boss qui me paye tous les mois :ninja:

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Flolynyk a dit :

On était les premiers à gueuler quand le PSG ne jouait pas le jeu contre Caen alors qu'on jouait le maintien. 

Et alors ? L'image du psg en a été écorchée ? Je pense que les matchs de ligue des champions font plus de mal au psg pour leur image que le fait de lâcher les 2 ou 3 derniers matchs de L1 hein.

Si on se péte un joueur pour 3 ou 6 mois parce qu'on veut faire les malins avec notre équipe 1 ou parce qu'on a une "certaine image à avoir" (auprès des équipes de L2 😏, super).. Franchement, on serait les premiers à le regretter et à gueuler. 

Alors, faisons comme bon nous semble et aussi comme le President le décidera... Mais si il veut protéger certains joueurs, ben faisons lui confiance à lui et à Montanier. Priorité à la santé des joueurs et pensons à leur avenir ! 😌  Les autres équipe de L2, franchement, ils peuvent faire la gueule ça ne m'empêchera pas de dormir et de supporter VDB et Desler en bonne santé dans 2 mois, même si Auxerre boude... Le taf est fait, là, c'est du bonus..  Qu'on ne se trompe pas d'objectif 😉

Lien vers le commentaire

La finale annoncée va s'avérer être le seul match pas charnière de la saison :grin:

Alors, je propose :

- de laisser Desler au repos pour qu'il puisse préparer sereinement le tour de France

- de titulariser VDB pour qu'il batte son record de passes décisives

- de titulariser N'Goumou pour qu'il puisse être le 5ème joueur de l'effectif à atteindre les 10 buts

- de faire rentrer MVoue à la fin à la place de Spierings pour qu'il prenne son rouge

- de titulariser Begraoui en attaque pour qu'il puisse mettre un but et faire rentrer définitivement le TFC 2021/2022 dans la légende.

 

Pour le reste, on garde les mêmes que d'habitude et on s'autorise à faire renter des petits nouveaux ou jeunots tôt dans le match pour que ça ressemble plus à rien à la fin du match comme le veut la tradition des fins de saison en Corse.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, joseywales a dit :

On joue le jeu point, je trouve ça juste normal. Après si on perd comme contre rodez ça me va, on avait fait le job.

On jouera le jeux avec 11 professionnels de haut niveau, y a pas de doute à avoir sur ça.... 

En revanche, on sait très bien qu'ils ont fait la fête jusqu'à pas d'heure samedi (et ils ont eu bien raison), ils se sont relâchés après une saison bien éprouvante (et on sait très bien que les blessures arrivent vite après certains relâchements physiques ou diététiques).... Bref, on s'est pété Healey tout seul, c'est même pas la peine de parler d'Ajaccio ou un autre partenaire, c'est juste qu'on a accumulé beaucoup de fatigue, de pression, de stress... Là, y a relâchement ! Ne nous faisons pas plus bête que les autres.... Les joueurs ont droit d'être en vacances si ils le veulent.... Après si VdB se sent bien physiquement et qu'il a envie de jouer à tout prix, pourquoi pas. Mais ne faisons pas en fonction des autres équipes ou d'une certaine image, la majorité des gens comprennent la situation du tfc.... Même les faux derches 😏

Lien vers le commentaire

J'espère alors que vous comprendriez la situation, si la saison prochaine on est 17ème à la 37ème journée, et que lors de la 38ème journée le PSG qui joue contre le 16ème, envoie son équipe B avec des jeunes.

Voilà, on avait qu'à se maintenir à la 37ème journée :ninja:, toutes les équipes auront joué 2 fois contre le PSG à bloc, sauf le 16ème qui aura un peu plus de chances de gagner contre une équipe bis.

Perso j'aime pas ça, et je serais le premier à râler et à dire qu'ils faussent le championnat.

Après chacun place son curseur où il veut, c'est quand même des pros qui sont (bien) payés pour jouer tous les matchs.

Et c'est aussi possible qu'une équipe bis soit meilleure que l'équipe type à ce moment de la saison, bien évidemment, mais ça on est pas dans le groupe pour juger de l'état des joueurs, c'est complexe à estimer.

Comme vous dites, c'est le club qui décidera, nous on suppute, on argumente suivant nos sensibilités, mais au final ça sert à rien :D

 

Modifié par LutherBlissett
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire

Mais en plus je suis le 1er à vouloir que le tef batte Ajaccio et que ce soit Auxerre qui monte, car je préfère les équipes offensives aux défensives.... Donc j'aimerai qu'on foutte une pâté aux corses.... Et qu'Auxerre soit directement qualifié en L1 (et pourtant l'image que j'ai d'Auxerre et de leur joueur 🤔🤔... Mais j'aime leur jeu, c'est tout, ça passe avnt l'image)....

Bref OK pour jouer sérieux à Ajaccio, mais d'un autre, je sais que la saison a été longue, trop longue pour Healey même, et je n'aimerai vraiment pas qu'on ai un autre blessé de longue date à déplorer pour un problème d'éthique... 

L'année prochaine, oui, ça risque de nous arriver aussi, d'ailleurs si on joue paris au 1er match à panam on les recevra au dernier match au Stadium 😜😜😜... Pas sur qu'on râle si on les voit arriver en tong à Toulouse hein 😋 

Donc je dis que c'est plutôt les aléas du calendrier qu'un problème éthique. 

Allez le tef, faites vous plaisir les joueurs avant tout, vous le méritez ! 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

J'espère qu'une équipe motivée et en forme ira à Ajaccio. Bibiche en meneur, et puis Genreau, Skytta, Diakité, Traoré, Ado en pointe, Fleming et Sanna sur les ailes, ...  VdB Desler Healey Ngoumou Spierings au repos. Ils ont beaucoup donné  cette saison. Et on verra bien la force mentale de cette équipe et la volonté de certain de prouver leur valeur pour rester.

Lien vers le commentaire

Pareil que Luther, je veux bien qu'on soit pro-turnover pour éviter les blessés et car on s'est mis dans ce fauteuil la, mais alors que tout le monde ait de la mémoire et soit cohérent si la situation inverse nous arrive. On peut pas avoir les avantages des 2 positions ! 

Sinon, très curieux de voir le match samedi, car Clairement même en tongs on peut les contrer bien comme il faut, les prendre à leur propre jeu... Affaire à suivre ! 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.