Aller au contenu

Topic police WEUUUU WEUUUUU


Flolynyk

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Sandwich2Ross a dit :

non mais y en a des biens. Des qui urinent pas sur les jeunes, mais seulement en soirée sur les hommes d'affaires corrumpu . -_- 

Si j'ai des preuves de ce que tu avances, je suis prêt à revoir mon jugement sur la police :ninja: 

Lien vers le commentaire

Ca va quoi, faut arrêter de les faire chier sans arrêt pour 3 fois rien aussi... on a plus le droit de s'amuser et de pisser sur un gosse ?

Que celui qui n'a jamais frappé un enfant, humilié un handicapé, volé un aveugle ou poussé un petit vieux dans les escaliers du métro me jette la première pierre.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Flolynyk a dit :

Mais il est où l'intérêt de réagir négativement si t'es pas foutu d'expliquer ton point de vue, sur un espace d'échange ?
Et c'est quoi l'intérêt de parler de ça en mp ? 

Ok, je m'explique (je pense déjà l'avoir fait ceci dit)

Je n'aime pas les généralisations d'autant plus quand elles sont insultantes et ACAB en est une.

Que tu traites ce "cop" de batard, ça ne m'aurait pas dérangé et même été légitime. Que tu écrives "all cops", là ça me dérange.

D'où ma réaction aux quelques mots que contient ton post (et pas au relais du tweet)

Pour moi c'est de la même veine que les généralisations racistes ou sexistes.

 

Je précise si besoin quel je ne suis pas un "cop" et que je ne l'ai jamais envisagé. Mais je respecte cette fonction même si tous ses membres ne sont pas respectables, c'est certain.

 

L'intérêt d'en parler en mp, c'était d'ouvrir une porte car je me doutais que ma "énième" réaction te dérangerait. J'ai même hésité à la mettre, mais mon mépris des généralisations m'y a poussé. Et le MP, c'est aussi car ce dernier paragraphe n'a aucun intérêt sur le forum

Lien vers le commentaire

bah pourquoi ses copains le protègent si ce sont pas des batards?

pourquoi Darmanin on l'entend faire le pitre pour 200 pauvres personnes rescapées et pas pour ce genre de choses sur tous les plateaux télé? 

T'es sur que c'est "ce flic" le problème? pas l'entièreté de l'institution?

Il y a 3 heures, Flolynyk a dit :

Si j'ai des preuves de ce que tu avances, je suis prêt à revoir mon jugement sur la police :ninja: 

oh très facile à prouver. Monte un buisness et sois corrompu. :ninaj: 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, PatMan a dit :

Ok, je m'explique (je pense déjà l'avoir fait ceci dit)

Je n'aime pas les généralisations d'autant plus quand elles sont insultantes et ACAB en est une.

Que tu traites ce "cop" de batard, ça ne m'aurait pas dérangé et même été légitime. Que tu écrives "all cops", là ça me dérange.

D'où ma réaction aux quelques mots que contient ton post (et pas au relais du tweet)

Pour moi c'est de la même veine que les généralisations racistes ou sexistes.

 

Je précise si besoin quel je ne suis pas un "cop" et que je ne l'ai jamais envisagé. Mais je respecte cette fonction même si tous ses membres ne sont pas respectables, c'est certain.

 

L'intérêt d'en parler en mp, c'était d'ouvrir une porte car je me doutais que ma "énième" réaction te dérangerait. J'ai même hésité à la mettre, mais mon mépris des généralisations m'y a poussé. Et le MP, c'est aussi car ce dernier paragraphe n'a aucun intérêt sur le forum

Send Tom Hanks GIF

 

Alors, ce n'est pas une généralisation mais une dénonce de dérives d'un système. 
Le problème, ce n'est pas juste que de temps en temps, un policier tabasse des noirs, traite des victimes de viols des p**** NDLM insulte, pisse sur des ados ou autres actes bienveillants. Ce serait déjà grave comme ça, mais le problème que l'on dénonce, et l'article cité en est un bon exemple, c'est qu'ils puissent le faire sans être dénoncés, inquiétés. 
Là par exemple, t'as une sous-merde qui pisse sur des ados, mais t'as également ses collègues qui le laissent faire, sa hiérarchie (jusqu'au ministère) qui le protège. Et des actes comme ça, c'est pas juste des actes isolés, tu en as partout, tout le temps, dans tous les comicos et toutes les patrouilles. Sauf que parfois c'est filmé, parfois comme ici pas de bol la victime a des accès aux vidéo-surveillances via des connaissances (mais c'est ultra rare). Et des flics qui agissent comme ça n'ont jamais de sanction proportionnelle à leurs actes, même quand on a malencontreusement les preuves les incriminants. Alors imagine dans les cas majoritaire où c'est juste la parole de la victime (quand elle ose parler) à celle du flic, couvert par ses collègues...   

Lien vers le commentaire

Ok. Je comprends que pour toi ce n'est pas une généralisation.

Mais dans la forme 'ALL COPS are bastards", c'en est bien une.

Alors oui, les interprétations sont multiples, allant de très soft à très radicale.

Cependant, placarder ca sur un mur ou sur un forum, n'est pas anodin. Surtout qu'en lisant de facon brute ceci, tout le monde n'aura pas la même lecture que toi (imaturité, manque de recul...). Pour moi c'est dangereux la haine engendre et nourrit la haine.

 

Que le mec soit une sous-merde, ok. Le système soit parfois défaillant, oui. Souvent, je ne sais pas, même si ca reste trop souvent.

Lien vers le commentaire
Le 26/11/2022 à 14:50, PatMan a dit :

 

Alors oui, les interprétations sont multiples, allant de très soft à très radicale.

Cependant, placarder ca sur un mur ou sur un forum, n'est pas anodin.

Je suis assez d'accord avec cette partie de ton message. Pour te situer ma position, on est dans un rapport de force, une joute où tous les terrains sont à mobiliser. Et pour moi, le fait de rendre ostensible ce ACAB, cette généralisation, c'est pousser le rapport de force dans une direction : obliger l'institution à démontrer que non. Et bien elle y arrive pas beaucoup. Un peu comme l'église catho avec les abus et violences sexuelles.

Alors tu me diras, si l'autre camps généralise, je me scandalise. Oui. Mais l'autre camp à la pouvoir, et ses généralisations sont la cause même de ce ACAB. Les flics ne controlent pas les rebeus parce qu'il y a des ACAB sur les murs. Il y a des ACAB sur les murs parce que les flics controlent que les rebeu/renoi. L'oppressé (pas moi hein, mais le type qui se fait controler 3 fois par semaine pour une histoire de mélanine), il a pas un choix énorme d'armes. Alors s'il utilise ACAB, et bien je me reconnais dans son geste, je le trouve légitime, et je me refuse à émettre la moindre critique, parce que moi, les flics me foutent la paix et que je ne pense pas que mon expérience soit généralisable aussi.

Lien vers le commentaire

https://www.bondyblog.fr/societe/police-justice/affaire-de-stains-4-ans-ferme-requis-contre-nordine-a/

Une affaire "ACAB" selon la définition de SandwichdeRoss.

Sinon, je trouve la généralisation dans un sens comme dans l'autre dangereuse. Stigmatisation, radicalisation sont des conséquences à ne pas négliger tout comme le cherchage de poils sur les œufs ou l'enculage de mouche. Après étant loin de tout ça, difficile de faire la leçon, mais pour avoir été "juge" dans des situations heureusement plus anecdotiques, faire redescendre la pression en montrant des nuances de gris permet de régler pas mal de choses.

Lien vers le commentaire

Désolé, mais j'ai beau me projeter, je ne vois pas en quoi se faire insulter ou dénigrer peut pousser l'institution à démontrer l'inverse.

Cela peut marcher sur une personne, si elle est réceptive à cela, mais sur un groupe, j'ai de gros doutes.

Concernant le contrôle au faciès, c'est indéniable, mais il y a d'autres facteurs qui jouent. Donc tu peux facilement rentrer dans une case "à contrôler". 

Pour les face-à-face, il ne faut pas non plus se leurrer, c'est comme un jeu de poker.

 

Je ne cautionne absolument pas certaines pratiques policières, loin de là, mais à mon sens, ce message n'apporte rien de bon. Je condamne les actes délictueux, d'où qu'ils viennent.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Sandwich2Ross a dit :

c'est typiquement le genre d'argumentation qui minimise les discriminations.

Dire que c'est indéniable ? 🤔 Pour la fin de la phrase, je parle par expérience très personnelle. Je ne minimise pas les discriminations, j'y apporte plus de nuances.

Lien vers le commentaire
à l’instant, PatMan a dit :

Dire que c'est indéniable ? 🤔 Pour la fin de la phrase, je parle par expérience très personnelle. Je ne minimise pas les discriminations, j'y apporte plus de nuances.

bah c'est juste que c'est hors sujet, et qu'il n'y a pas à nuancer les discriminations systèmiques, à moins de vouloir protéger l'institution. C'est cohérent avec le reste de ton propos, tu m'diras.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Sandwich2Ross a dit :

bah c'est juste que c'est hors sujet, et qu'il n'y a pas à nuancer les discriminations systèmiques, à moins de vouloir protéger l'institution. C'est cohérent avec le reste de ton propos, tu m'diras.

Apporter plus de nuances, ce n'est pas forcément nuancer. C'est aller au delà de la situation décrite, mais ce n'était qu'un exemple (?)

Je ne cherche pas à protéger l'institution en elle-même, mais je fais un distingo institution/palette d'hommes qui la composent.

 

Je ne vois pas ce que tu qualifies de hors-sujet. Ni ce qui est cohérent avec quoi (le hors-sujet... la protection des institutions.... ?)

Lien vers le commentaire
Le 26/11/2022 à 14:50, PatMan a dit :

Ok. Je comprends que pour toi ce n'est pas une généralisation.

Mais dans la forme 'ALL COPS are bastards", c'en est bien une.

Alors oui, les interprétations sont multiples, allant de très soft à très radicale.

Cependant, placarder ca sur un mur ou sur un forum, n'est pas anodin. Surtout qu'en lisant de facon brute ceci, tout le monde n'aura pas la même lecture que toi (imaturité, manque de recul...). Pour moi c'est dangereux la haine engendre et nourrit la haine.

 

Que le mec soit une sous-merde, ok. Le système soit parfois défaillant, oui. Souvent, je ne sais pas, même si ca reste trop souvent.

Bien sûr qu'il y a de la haine contre un système, non pas parfois défaillant, mais défaillant tout court. Mais la haine est provoquée par ce système là, il ne faut pas inverser les choses. Répondre en étant bisounours, ça n'a jamais rien fait avancer malheureusement. Et non c'est pas anodin de le mettre sur le forum, c'est l'idée, et je continuerai à le faire tant que les réponses seront 'oui ok lui il est pas gentil gentil mais les pauvres choux qui l'entourent ils ont rien demandé' alors qu'ils font complètement partie de ce problème. 
Ah et ta dernière phrase n'a aucun sens (+ la réponse est évidente quand il y a des exemples tous les putains de jours !)

Il y a 3 heures, PatMan a dit :

Concernant le contrôle au faciès, c'est indéniable, mais il y a d'autres facteurs qui jouent. Donc tu peux facilement rentrer dans une case "à contrôler". 

Tu peux être plus explicite ?

Il y a 3 heures, PatMan a dit :

Je ne cautionne absolument pas certaines pratiques policières, loin de là, mais à mon sens, ce message n'apporte rien de bon. Je condamne les actes délictueux, d'où qu'ils viennent.

C'est marrant quand même comme les gens qui condamnent les actes délictueux d'où qu'ils viennent, on les entend surtout quand la police se fait insulter plutôt que suite à des violences policières ou toute autre forme de répression abusive. 

"Trop souvent ? Non mais souvent"
"Je ne nuance pas, j'apporte des nuances."

 

C'est beau.

 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Flolynyk a dit :

C'est marrant quand même comme les gens qui condamnent les actes délictueux d'où qu'ils viennent, on les entend surtout quand la police se fait insulter plutôt que suite à des violences policières ou toute autre forme de répression abusive. 

Fais gaffe, t'es au bord du whataboutisme là :ninja:

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, PatMan a dit :

  

Toute l'apparence extérieure. De la tête au pied.

Par exemple, perso, je ne suis jamais embêté. Ma copie, plus que de raison. Même faciès, pas même style

Ah ils ne sont pas juste racistes ils font également d'autres sortes de discriminations donc ça va :ninja:  

Lien vers le commentaire
à l’instant, Flolynyk a dit :

C'est ce que je comprends oui.

Bah tu te trompes. Le smiley permettait le doute.

Je peux t'assurer que tu ne me connais pas dans la vraie vie. C'est une certitude. Même si tu te permets des jugements dégueulasses ici-bas.

C'est le risque du jeu du débat sur un forum

Lien vers le commentaire
à l’instant, PatMan a dit :

Bah tu te trompes. Le smiley permettait le doute.

Je peux t'assurer que tu ne me connais pas dans la vraie vie. C'est une certitude. Même si tu te permets des jugements dégueulasses ici-bas.

C'est le risque du jeu du débat sur un forum

C'est pas pour rien que je t'ai demandé d'expliciter hein. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Flolynyk a dit :

C'est pas pour rien que je t'ai demandé d'expliciter hein. 

Je ne vais pas reprendre le fil de comment on en est arrivé là, pas bien grave.

C'est habillement amené de ta part. Mais c'est gênant de vouloir me faire passer pour ce que je ne suis pas. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, PatMan a dit :

Je ne vais pas reprendre le fil de comment on en est arrivé là, pas bien grave.

C'est habillement amené de ta part. Mais c'est gênant de vouloir me faire passer pour ce que je ne suis pas. 

Mais y'a aucune volonté de quoi que ce soit, si je te comprends pas essaye d'expliquer, ça me semble plus intéressant que de faire croire à une quelconque manipulation

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Flolynyk a dit :

Mais y'a aucune volonté de quoi que ce soit, si je te comprends pas essaye d'expliquer, ça me semble plus intéressant que de faire croire à une quelconque manipulation

Ok. Je m'en tiendrai au fait que la communication n'est pas bien établie entre nous.

Pour l'explication, je ne tiens pas à repartir pour un tour, dans l'immédiat du moins...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.