Aller au contenu

Topic police WEUUUU WEUUUUU


Flolynyk

Messages recommandés

Il y a 7 heures, PatMan a dit :

 

 

Je ne vois pas ce que tu qualifies de hors-sujet. Ni ce qui est cohérent avec quoi (le hors-sujet... la protection des institutions.... ?)

Je te dis que le ACAB émane de gens qui en ont marre d'être la cible des autorités sans fondement (syntaxe ironique pour un acteur qui n'est qu'un immense fondement). Et tu me dis que d'autres personnes peuvent aussi se faire controler. En quoi ça annule le propos que j'émets? tu détournes vers un autre sujet : c'est hors sujet.

C'est comme si je disais qu'un joueur A rate toute ses passes et que tu viens me dire que d'autres joueurs ratent des passes.

Lien vers le commentaire

Bah évidemment qu'ils contrôlent selon le style vestimentaire, c'est pas un scoop, au lycée quand on achetait une grosse quantité à se partager et qu'on rentrait en métro on mettait une chemise pour être sur à 99,9% de ne pas se faire contrôler.

Par exemple un blanc style hippie avec des dreads se fera plus contrôler qu'un noir en costume.
Un blanc style airmax, jogging pouilleux, banane, casquette aussi.
C'est une sorte de calcul de points: jogging + 10 points, casquette + 20 points, banane + 15 points,  airmax + 15 points etc... (noir + 15 points, arabe + 20 points, blanc - 10 points :ninaj:)

Ils se disent qu'il y a plus de chances de trouver quelque chose sur des gens habillés comme ça que sur des gens qui ressemblent à des "travailleurs" (j'ai pas de statistiques donc je ne sais pas si ça se vérifie, il est là le débat si ça se vérifie c'est logique qu'ils le fassent dans un objectif de résultat* sinon non)

 

* si on considère que le seul but du contrôle est de trouver quelque chose d'illégal.

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Planino a dit :

(j'ai pas de statistiques donc je ne sais pas si ça se vérifie, il est là le débat si ça se vérifie c'est logique qu'ils le fassent)

Après c'est sûr que statistiquement quand les gens contrôlés sont à 99% racisés*, c'est plus simple d'annoncer derrière que dans tous ceux qui ont fait un truc pas bien, la majorité sont racisés* :ninja:

Est-ce qu'on est dans la réalité statistique ou dans la prophétie auto-réalisatrice ?

*remplacez par "mal habillés" si ça vous rassure.

Modifié par 3noze3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, 3noze3 a dit :

Après c'est sûr que statistiquement quand les gens contrôlés sont à 99% racisés*, c'est plus simple d'annoncer derrière que dans tous ceux qui ont fait un truc pas bien, la majorité sont racisés* :ninja:

Est-ce qu'on est dans la réalité statistique ou dans la prophétie auto-réalisatrice ?

*remplacez par "mal habillés" si ça vous rassure.

Oui si on triche sur les stats, en effet ça sert à rien mais c'est évident.
Il faudrait un truc neutre, genre tu contrôles 1000 personnes totalement au hasard (les 1000 premiers qui passent) et tu vérifies s'il y a plus de choses délictueuses dans les joggings ou dans les vestes de costumes.

Honnêtement, je ne sais pas quel serait le résultat, à mon avis on trouverait beaucoup plus de shit chez les joggingeux, de weed chez les rastas mais il y aurait aussi de la coke chez les costards et de l'argent liquide douteux chez tout le monde :grin:

Lien vers le commentaire
à l’instant, Big_Bros a dit :

ça va, tu me rassures :grin:

Plus personne n'a d'argent liquide dans les poches . En fait la plupart des gens n'ont plus d'argent tout court d'ailleurs :ninja:

Donc tout le monde avec de l'argent liquide douteux, j'ai du mal à comprendre.

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, GG a dit :

Plus personne n'a d'argent liquide dans les poches . En fait la plupart des gens n'ont plus d'argent tout court d'ailleurs :ninja:

Donc tout le monde avec de l'argent liquide douteux, j'ai du mal à comprendre.

 

Plani fait du black et a donc beaucoup de liquide sur lui, et il pense que c'est le cas de tout le monde, ça le rassure -_- 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, GG a dit :

Plus personne n'a d'argent liquide dans les poches . En fait la plupart des gens n'ont plus d'argent tout court d'ailleurs :ninja:

Donc tout le monde avec de l'argent liquide douteux, j'ai du mal à comprendre.

 

Tu travailles pas dans le secteur du bâtiment toi visiblement :ninja: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Planino a dit :

Oui si on triche sur les stats, en effet ça sert à rien mais c'est évident.
Il faudrait un truc neutre, genre tu contrôles 1000 personnes totalement au hasard (les 1000 premiers qui passent) et tu vérifies s'il y a plus de choses délictueuses dans les joggings ou dans les vestes de costumes.

Et quand bien même ça serait avéré avec des statistiques objectives la loi dit ceci :

"Constitue une discrimination toute distinction opérée entre les personnes physiques sur le fondement de leur origine, de leur sexe, de leur situation de famille, de leur grossesse, de leur apparence physique, [...] de leur capacité à s'exprimer dans une langue autre que le français, de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une Nation, une prétendue race ou une religion déterminée."

On n'imagine quand même pas que des personnes censées faire appliquer la loi puissent agir contrairement à la loi dans l'exercice de leur travail... -_-

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, GG a dit :

Ah :huh:

Entre ceux qui vendent de la drogue, ceux qui font des chantiers au black, les restaurateurs qui facturent un client sur deux au black, les vendeurs sur le marché aussi, ceux qui détournent de l'argent en mallette etc... je pense que ça touche tous les styles vestimentaires et couleurs de peau :grin:

Sinon en effet le contrôle au faciès est hors la loi, je disais juste qu'à mon avis ils le font car ils pensent qu'ils auront de meilleurs résultats en le faisant.
Ce qui est difficile à prouver.

 

Il y a 1 heure, Flolynyk a dit :

Plani fait du black et a donc beaucoup de liquide sur lui, et il pense que c'est le cas de tout le monde, ça le rassure -_- 

Moi non je suis salarié, mais la plupart de mes clients me demandent régulièrement s'ils peuvent me payer en liquide, et mes sous-traitants me demande souvent si je peux les payer au black.

Peut-être qu'en ayant des métiers "de bureaux" vous ne voyez pas cette facette là, mais je vous assure qu'il y a encore beaucoup d'argent liquide qui circule en France sans que l'Etat ne puisse toucher sa comm'

Modifié par Planino
  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

L'état a une idée assez précise de l'économie qui se fait au black dans le pays, et en effet c'est énorme. Mais c'est pas pour autant que tout le monde se balade en ville avec les poches pleines de biftons. Et les contrôles au faciès ils se font pas à Pompertuzat ou à l'Isle Jourdain...

 

Lien vers le commentaire

"Complément d'enquête", intitulé "Police : quand les syndicats font la loi", jeudi 1er décembre à 23 heures sur France 2, ainsi que sur franceinfo.

https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/police/violences-policieres/enquete-france-2-violences-policieres-quand-le-patron-du-syndicat-alliance-fait-reintegrer-des-agents-radies-et-condamnes-par-la-justice_5512545.html

Histoire honteuse 

Lien vers le commentaire
  • 3 mois plus tard...
Il y a 2 heures, PatMan a dit :

Lâcher des duos en moto au milieu d'un regroupement de gens à pied pour maintenir l'ordre, ca c'est une idée de génie :ninaj:

Ce ne sont pas les voltigeurs le problème mais les parents qui laissent leur enfant sous dyalise faire le con la nuit (c) 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, elkjaer a dit :

Ne manque que la caravane de la mort et les camps de concentration. Mais c’est juste un détail :ninaj:

 

Quand je vois les images des charges policières aveugles (vieux, jeunes, femmes, sdf, et j’en passe) et la violence des coups portés, j’ai vraiment peur pour notre démocratie. Les voltigeurs de Pasqua n’auront donc pas suffi. C’est très inquiétant. 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.