Aller au contenu

Topic police WEUUUU WEUUUUU


Flolynyk

Messages recommandés

il y a 19 minutes, elkjaer a dit :

Peut-être sur des questions de société., peut-être sur l’immigration, peut-être sur l’enseignement, peut-être sur le fait que la dissolution d’une seule association puisse encore faire réagir, peut-être sur la durée des arrestations arbitraires, peut-être sur le fait qu’il est encore possible de mettre en évidence les mensonges du ministre de l’intérieur, peut-être sur le fait que tu puisses écrire ça sur un forum sans risquer le moindre souci. 
 

Mais oui peut-être que la différence, au moins au début ne serait pas si grande, mais ce serait accepter un glissement supplémentaire vers le pire. Alors que c’est un combat dans lequel il ne faut pas céder un pouce de terrain. Et c’est aussi pour ça que le fait que cela puisse être pire ne doit absolument pas conduire à de l’indifférence.

Cela dit je suis maintenant d’accord avec l’idée que Macron ouvre la voie à l’arrivée de Le Pen au pouvoir car beaucoup de ceux qui ont encore activé le barrage républicain doivent aujourd’hui penser qu’on ne les y reprendra plus.

Qu’est-ce que c’est chiant quand tu parles pour les autres :ninja: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Facteur_Social a dit :

mais qui a parlé d'indifférence? c'est justement parce qu'on glisse sans arret vers le pire qu'il faut cesser autant d'indifférence envers LREM, Darmanin, Lallemand, etc...

En Hongrie, c'est l'extreme droite, et pourtant, on peut encore dire du mal de Orban sur des forums, hein.

 

On rappelle aussi que des flics sont venus cueillir une meuf chez elle parce qu'elle avait écrit "Macron ordure" sur Facebook.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Facteur_Social a dit :

ça t'aurait pris moins de temps de taper "macron ordure" dans google :ninja: 

"Macron ordure" sur Facebook. - Recherche Google

Ok merci. C’est vraiment lamentable et il faudra bien sûr voir les suites mais pour le moment ça peut juste être une ordure(c) de sous-préfet qui fait de l’excès de zèle. On n’est pas dans du systématique.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
il y a 7 minutes, Flolynyk a dit :


Tout va bien.

ce qui me questionne, c'est que ce qu'on voit ici est un non évènement : les coups de matraques pleuvent dans des nasses hebdomadaires. Et qu'on en est à un point où on est obligé de montrer que c'est un député pour démontrer que c'est grave : la même image sans le type enrubanné n'aurait probablement même pas été postée tant elle est banale. En France, des gens se font taper par les flics sans raison. Toutes les semaines. Parce qu'ils manifestent.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Facteur_Social a dit :

ce qui me questionne, c'est que ce qu'on voit ici est un non évènement : les coups de matraques pleuvent dans des nasses hebdomadaires. Et qu'on en est à un point où on est obligé de montrer que c'est un député pour démontrer que c'est grave : la même image sans le type enrubanné n'aurait probablement même pas été postée tant elle est banale. En France, des gens se font taper par les flics sans raison. Toutes les semaines. Parce qu'ils manifestent.

Non mais même s'il y a un député ça fera pas réagir hein :ninja: 

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
il y a une heure, Flolynyk a dit :

Des services publics ma foi fort bien utilisés. 

je suppose que tu n'aurais pas vu d'objections à l'utilisation de ces mêmes services publics pour faire enlever des messages type "la France aux français" ou "dehors la racaille" ? :grin: 

  • Ninja 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Ekelund a dit :

je suppose que tu n'aurais pas vu d'objections à l'utilisation de ces mêmes services publics pour faire enlever des messages type "la France aux français" ou "dehors la racaille" ? :grin: 

Toujours le sens de la mesure dans tes comparaisons je vois.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Ekelund a dit :

je suppose que tu n'aurais pas vu d'objections à l'utilisation de ces mêmes services publics pour faire enlever des messages type "la France aux français" ou "dehors la racaille" ? :grin: 

 

Il y a 1 heure, Ekelund a dit :

incitation à la haine Vs incitation à la haine.

la comparaison est parfaitement proportionnée

J'allais te pondre un pavé pour te répondre, mais flemme, c'est chiant sur le tel, je vais donc finalement te répondre ceci :

:ninja: 

  • Like 1
  • Ninja 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Ekelund a dit :

incitation à la haine Vs incitation à la haine.

la comparaison est parfaitement proportionnée

Si ta comparaison était valable, cette banderole tomberait sous le coup de la loi et Darmanin n’aurait pas eu besoin d’inventer une solidarité des pompiers pour la faire enlever.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, elkjaer a dit :

Si ta comparaison était valable, cette banderole tomberait sous le coup de la loi et Darmanin n’aurait pas eu besoin d’inventer une solidarité des pompiers pour la faire enlever.

bof, ça, c'est juste que ça fait plus pleurer dans les chaumières. Parce que je suis pas sur que afficher ACAB tombe pas sous la qualification de l'outrage, hein.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Facteur_Social a dit :

bof, ça, c'est juste que ça fait plus pleurer dans les chaumières. Parce que je suis pas sur que afficher ACAB tombe pas sous la qualification de l'outrage, hein.

Outrage ça se défend mais incitation à la haine c’est bien moins évident.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.