Jump to content

Topic police

Recommended Posts

Posted
Il y a 5 heures, è_é a dit :

Putain mais les violences sexistes et sexuelles, c'est un trou sans fond, partout où l'on porte le regard, on a l'impression que ça ne cesse jamais, que plus on questionne plus on trouve. C'est terrifiant sérieux. 

En tant qu'homme, ça me laisse complètement pétrifié. L'impression de vivre depuis des décennies dans un monde où on a mis des oeillères incroyable, où l'on a tout invisibilisé , tout le temps . Putain mais comment une femme aujourd'hui arrive encore à faire confiance à un homme ? 

Il n'y a pas longtemps, ma nièce de 16 piges a subi une agression sexuelle par 4 sous-êtres à la sortie du métro, secourue par...une autre femme. Evidemment traumatisée, on se retrouve autour d'une table avec mes deux soeurs, dont sa maman donc, et les deux se mettent à me sortir la litanie de tout ce qu'elles ont elles même subi depuis l'âge de ma nièce: en bar, en boîte, avec des ex compagnons, blagues, humiliations, gestes déplacés, rapport forcés ou à peine consenties... J'avais l'impression de tomber dans un abîme, alors qu'elles sortaient tout ça de manière presque monocorde, parce que dans la vie d'une femme , on vit avec ... 

C'est glaçant. 

• Like 2
  • Sad 4
Posted
Le 18/06/2025 à 15:54, Nista a dit :

L'impunité qui transpire durant l'intégralité de la lecture.. La gerbe..

La gerbe et la rage dès le premier paragraphe. 

• Ninja 1