Aller au contenu

Presse 2022/2023


Messages recommandés

Rien n'est assombri journaleux de mes...

Il se trouve que chaque belle chose en ce monde est attaquée par ceux qui ont choisi l'obscurité.

Mais pour nous, supporters du TFC, la coupe de France brille à jamais dans nos cœurs et rien ne viendra ternir cela.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, veve a dit :

Rien n'est assombri journaleux de mes...

Il se trouve que chaque belle chose en ce monde est attaquée par ceux qui ont choisi l'obscurité.

Mais pour nous, supporters du TFC, la coupe de France brille à jamais dans nos cœurs et rien ne viendra ternir cela.

 

La Dépêche résume juste les éléments de la semaine. J'ai peut-être raté un évènement, mais il me semble que ce journal a été assez peu impliqué dans les différentes polémiques : ce sont LesViolets et RMC qui ont joué les artificiers. Pendant ce temps, La Dépêche a sorti une interview de Genreau, une de Julien Lacour et un article sur Suazo.

On peut reprocher à La Dépêche une qualité d'écriture assez médiocre, mais cette semaine, ils ont fait un travail honnête en présentant tous les points de vue (2 articles intéressants avec Dossevi et Belgacem, plus des articles assez neutres sur les prises de parole de Aboukhlal, et jamais de formule "Le mercato va être chaud").

Lâcher des "journalistes de m.rd." à tout va, c'est comme traiter de c.nn.rds sur Twitter tous les bouchers de France parce que tu n'aimes pas celui de ton bled : pas malin (et puni par la loi).

D'ailleurs, je me permets de poster cet article-ci, qui a donné la parole à un supporteur malmené par la Police suite à l'affaire des fumis violets dans le parcage :

NFO LA DEPECHE. Arrêté avant TFC-Nantes : "Si je reviens au Stadium, c'est sans télécommande !"

Jean Cohadon
4–5 minutes

l'essentiel Ce sportif n'avait jamais mis les pieds au Stadium. Sa première, dimanche, s'est transformée en gag quand cet étudiant de 22 ans s'est retrouvé 5 heures en garde à vue, soupçonné d'être celui qui devait déclencher les fumigènes découverts dans le stade avant TFC - Nantes. Il raconte.

"Je suis arrivé au Stadium au milieu des spectateurs. On savait qu'il y avait un problème. Les gens de la sécurité avaient prévenu de la découverte d'un engin explosif. Mais l'ambiance restait bon enfant. Je suis arrivé à la fouille, normal. Et là, dans mon sac à dos, le stadier a découvert une télécommande. Il a tout de suite prévenu le superviseur. J'ai expliqué que c'était pour ouvrir mon parking mais..."

Dans l'ambiance particulière de cet avant Tfc-Nantes, où ce qui ressemblait à un engin explosif avec des fumigènes venait d'être découvert, les choses vont rapidement se compliquer. "Ils ont alerté la police. On a dû attendre une quinzaine de minutes. Quand ils sont arrivés, les policiers m'ont fouillé, pris ma carte d'identité. J'ai prévenu que j'avais un deuxième bip, celui du parking de ma copine..."

Et les deux parkings s'ouvrent...

Sous le regard des nombreux spectateurs qui passent le contrôle, cet étudiant de 22 ans pas spécialement fan des "Violets" commence à trouver le temps long et les soupçons tenaces. "Je venais pour la première fois au Stadium. Ma copine nous a acheté les deux places. C'était un cadeau. En fait, elle m'a offert une garde à vue", sourit celui qui est devenu suspect.

Parce qu'après avoir pensé être relâché, ce futur éducateur sportif poursuit son dimanche dans une voiture de police, direction le commissariat central. "Je me suis retrouvé en garde à vue. Ils voulaient vérifier. Quelque part, c'est normal mais..." Il répète ses histoires de bips nécessaires pour ouvrir deux parkings différents. "Ils ont décidé de réaliser une perquisition, chez moi. Ils ont quand même pris les télécommandes pour vérifier. Et comme je l'avais annoncé, le parking s'est ouvert".

5 heures de garde à vue et des excuses

La perquisition de son appartement est rapide. "Les policiers ont été sympas. Ils ont compris. Nous sommes quand même passés vérifier que la deuxième télécommande ouvrait bien l'entrée chez ma copine. De retour au commissariat, ils m'ont relâché, avec des excuses."

Cinq heures de garde à vue et, à 20 heures, une famille à rassurer. "Mes parents habitent à Paris. J'imagine que quand ils ont appris que leur fils se trouvait en garde à vue, ils ont imaginé beaucoup de choses. J'ai aussi dû rassurer mes grands-parents qui vivent ici."

48 heures plus tard, le suspect préfère sourire de ce dimanche particulier. "La police fait son travail. Je pense que la sécurité a fait du zèle. J'attends toujours leurs excuses. Aussi celle du Tfc. On a perdu 40 € puisque ma copine, du coup, n'a pas assisté à la rencontre. Ils peuvent peut-être nous rembourser ?" Sans rancune, l'étudiant.  "Est-ce que je reviendrai au Stadium ? Oui, sans doute. J'ai envie de découvrir l'ambiance. Mais si je reviens, c'est sans télécommande !"

Modifié par Vistule
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Casimir a dit :

Une garde à vue pour deux télécommandes de parking, ça ne choque vraiment personne ?

Ok tu ne suivrais pas l'actualité en ce moment en France tu peux te retrouver avec 24h de GV ou plus pour le simple fait d'être au mauvais moment au mauvais endroit et surtout le mauvais profil....

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Casimir a dit :

Une garde à vue pour deux télécommandes de parking, ça ne choque vraiment personne ?

Si, si, c'est choquant. Je ne l'avais pas posté car je pensais que ça avait déjà été fait, mais en fait, non.

Comme l'a dit @koala, c'est que cette histoire est très représentative de l'état actuel de la société.

à l’instant, Nens a dit :

La perquisition me choque encore plus…

J'imagine qu'ils ont suivi les procédures, peut-être avec un peu trop de zèle ? En tout cas, l'étudiant en question dit qu'ils se sont excusés, à la différence du club et du service ou du prestataire en charge de la sécurité. Ce sont eux qui ont fait intervenir la police...

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Vistule a dit :

Si, si, c'est choquant. Je ne l'avais pas posté car je pensais que ça avait déjà été fait, mais en fait, non.

Comme l'a dit @koala, c'est que cette histoire est très représentative de l'état actuel de la société.

J'imagine qu'ils ont suivi les procédures, peut-être avec un peu trop de zèle ? En tout cas, l'étudiant en question dit qu'ils se sont excusés, à la différence du club et du service ou du prestataire en charge de la sécurité. Ce sont eux qui ont fait intervenir la police...

Et le flic qui voit deux télécommandes de parking sur un mec qui vient penard au stade ne se dit pas : « ah ben non pas de quoi mettre un type en garde à vue ».

Punaise, que ça m’énerve. Et les magistrats laissent faire. Et quand tu le leur fait remarquer, ils te regardent ahuris. 

Celui qui a décidé de la garde à vue, c’est un mec ou une fille du Parquet….

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Nens a dit :

8 mois de suspension :blink2:

Toutes ces histoires autour des paris sportifs, quand en même temps les ligues leurs font les yeux doux et permettent aux opérateurs en ligne de s’afficher partout... C'est indécent.

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Vistule a dit :

Si, si, c'est choquant. Je ne l'avais pas posté car je pensais que ça avait déjà été fait, mais en fait, non.

Comme l'a dit @koala, c'est que cette histoire est très représentative de l'état actuel de la société.

J'imagine qu'ils ont suivi les procédures, peut-être avec un peu trop de zèle ? En tout cas, l'étudiant en question dit qu'ils se sont excusés, à la différence du club et du service ou du prestataire en charge de la sécurité. Ce sont eux qui ont fait intervenir la police...

J'ose imaginer que si, peut-être pas publiquement, mais après coup et directement à la personne concerné. Quand j'ai lu cette histoire, j'ai tout de suite pensé que le club allait s'excuser et lui offrir deux places pour assister à 1 voire 2 matchs de son choix. Ce serait la moindre des choses. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, CanisLupus a dit :

J'ose imaginer que si, peut-être pas publiquement, mais après coup et directement à la personne concerné. Quand j'ai lu cette histoire, j'ai tout de suite pensé que le club allait s'excuser et lui offrir deux places pour assister à 1 voire 2 matchs de son choix. Ce serait la moindre des choses. 

 

Dans l'article, l'étudiant a déclaré :

"Les policiers ont été sympas. Ils ont compris. Nous sommes quand même passés vérifier que la deuxième télécommande ouvrait bien l'entrée chez ma copine. De retour au commissariat, ils m'ont relâché, avec des excuses." 

"La police fait son travail. Je pense que la sécurité a fait du zèle. J'attends toujours leurs excuses. Aussi celle du Tfc. On a perdu 40 € puisque ma copine, du coup, n'a pas assisté à la rencontre."

🤷‍♂️

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Vistule a dit :

Dans l'article, l'étudiant a déclaré :

"Les policiers ont été sympas. Ils ont compris. Nous sommes quand même passés vérifier que la deuxième télécommande ouvrait bien l'entrée chez ma copine. De retour au commissariat, ils m'ont relâché, avec des excuses." 

"La police fait son travail. Je pense que la sécurité a fait du zèle. J'attends toujours leurs excuses. Aussi celle du Tfc. On a perdu 40 € puisque ma copine, du coup, n'a pas assisté à la rencontre."

🤷‍♂️

De mémoire sur un article les Indians avaient aussi tirer sur la sécurité du club précisant que c'est pas la première fois que ça arrive. Concernant l'étudiant une invitation en loge pour le dernier match serait une bonne manière de s excuser 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Toulousain31 a dit :

De mémoire sur un article les Indians avaient aussi tirer sur la sécurité du club précisant que c'est pas la première fois que ça arrive. Concernant l'étudiant une invitation en loge pour le dernier match serait une bonne manière de s excuser 

Y'a 20 ans, déjà, c'était la cata ; agents comme direction de la sécu. J'imagine que ça n'a pas dû s'améliorer depuis.

Lien vers le commentaire

On a le droit de dire aussi que c'était particulièrement con d'aller mettre des engins dans le parcage nantais, avec pour conséquence de retarder d'1h30 le coup d'envoi?

Sur le coup, le principe de précaution a prévalu, c'est ce qu'il fallait faire. Dommage pour cet étudiant qui a été pris dans une sale histoire. J'espère que le/les fautifs seront identifiés. Silence radio pour le moment.....

  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, ClarkGaybeul a dit :

On a le droit de dire aussi que c'était particulièrement con d'aller mettre des engins dans le parcage nantais, avec pour conséquence de retarder d'1h30 le coup d'envoi?

Sur le coup, le principe de précaution a prévalu, c'est ce qu'il fallait faire. Dommage pour cet étudiant qui a été pris dans une sale histoire. J'espère que le/les fautifs seront identifiés. Silence radio pour le moment.....

Lui a l'air de l'avoir bien vécu, mais personnellement si ça m'était arrivé j'en aurais été malade, ça aurait été un vrai traumatisme pour moi.

Rien ne justifie ce qui lui est arrivé.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Nens a dit :

Lui a l'air de l'avoir bien vécu, mais personnellement si ça m'était arrivé j'en aurais été malade, ça aurait été un vrai traumatisme pour moi.

Rien ne justifie ce qui lui est arrivé.

J'aimerais voir la tête du mec qui trouve que cette garde-à-vue était "la chose à faire" s'il lui arrivait à lui aussi de passer 5h à l'ombre pour un motif totalement illégitime 🙄

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Vistule a dit :

J'aimerais voir la tête du mec qui trouve que cette garde-à-vue était "la chose à faire" s'il lui arrivait à lui aussi de passer 5h à l'ombre pour un motif totalement illégitime 🙄

Je ne sais pas si c'était la chose à faire mais techniquement, si tu tiens à faire des investigations, c'est obligatoire. En France tu ne peux pas garder quelqu'un plus de 4 heures dans un commissariat sans placer cette personne en garde-à-vue, c'est la loi.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Le_saint a dit :

Je ne sais pas si c'était la chose à faire mais techniquement, si tu tiens à faire des investigations, c'est obligatoire. En France tu ne peux pas garder quelqu'un plus de 4 heures dans un commissariat sans placer cette personne en garde-à-vue, c'est la loi.

0 investigation à faire, c'était un putain de bip de parking. Si vraiment tu veux être zélé, tu vas tester à l'entrée du parking en question et tu laisses le mec tranquille. 

  • Top ! 4
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Flolynyk a dit :

c'était un putain de bip de parking.

Il semblerait plutôt que cela ait été un dispositif électronique de catégorie D à émission d'ondes de 433MHz, donc a fortiori la tâche morale qui lui incombe, et surtout qui lui décombe, est le placement de l'individu en garde à vue.

  • Crylol 1
  • Haha 3
  • Triste 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.