Aller au contenu

Presse 2022/2023


Messages recommandés

il y a 21 minutes, Tonton a dit :

Ligue 1 : Branco van den Boomen forfait, Philippe Montanier très remonté, stars en tribune... Questions et cur

Arthur Tirat
6–7 minutes

l'essentiel Les Toulousains l'ont emporté avec la manière (3-1) face à la redoutable équipe de Rennes (5e de Ligue 1), ce dimanche 12 février. Ils continuent leur magnifique début d'année 2023. Les réponses aux questions que vous vous posez sur la rencontre. 

Pourquoi Branco van den Boomen était absent ?

Philippe Montanier l'avait annoncé incertain mais Branco van den Boomen figurait tout de même dans le groupe élargi de 22 joueurs convoqués pour le match. Finalement, le maestro hollandais est resté en tribune. Le joueur souffre d'une petite alerte musculaire sans gravité et devrait être là pour la réception de Marseille, dimanche 19 février prochain. 

A lire aussi : Ligue 1 : découvrez les notes des joueurs du TFC après leur victoire face à Rennes

Ce TFC - Rennes est-il une des meilleures affluences de la saison ?

Contrairement à ce que l'on aurait pu penser, ce TFC - Rennes n'a pas fait un carton plein. Pourtant, tout laisser croire que le public violet allait se déplacer en masse. Mais l'horaire de la rencontre (13h) en a peut-être rebuté certains. Au total, ils étaient 21 783 à mettre une belle ambiance dans les gradins du Stadium. Il s'agit de la sixième affluence de la saison, loin derrière le match de Paris (31 739) et Ajaccio (25 957).

Y avait-il hors-jeu sur le premier but refusé de Zakaria Aboukhlal ?

L'ouverture du jeune Farès Chaïbi pour son ailier était magnifique. Zakaria Aboukhlal totalement seul avait ensuite éliminé Steve Mandanda et conclu dans le but vide, faisant se lever le Stadium... avant que l'arbitre de touche ne lève son drapeau, signalant à juste titre un hors-jeu du Marocain. 

A lire aussi : Ligue 1 : le TFC terrasse Rennes en dix minutes et poursuit son très bon début d'année 2023

Pourquoi l'entraîneur toulousain Philippe Montanier était remonté contre l'arbitre ?

Il a pesté pendant une bonne partie de la rencontre dans sa zone technique. Et tout est parti d'un contre mené à 100 à l'heure par les Violets en fin de première période. Lancé en profondeur en direction du but, Dallinga avait pris le meilleur sur Theate et Spence mais le buteur toulousain a été pris en sandwich et fauché par les deux défenseurs rennais. Pourtant l'arbitre n'a pas jugé bon de signaler une faute ce qui a mis l'entraîneur toulousain dans tous ses états. Et il n'est pas redescendu en température de toute la rencontre. 

A lire aussi : Ligue 1 : TFC-Rennes, pourquoi Branco van den Boomen n'a pas pu disputer cette rencontre

Aboukhlal ou Dallinga, qui est le meilleur buteur du TFC ? 

Les deux ont marqué face à Rennes et se livrent une lutte à distance pour la place de meilleur buteur des Violets. Aboukhlal a inscrit son 6e but en Ligue 1, le 8e en comptant ceux marqués en Coupe de France. Thijs Dallinga lui, a inscrit son 8e de la saison en championnat auquel il faut ajouter les deux en Coupe. Aussi, toutes compétitions confondues c'est donc le Hollandais qui fait la course en tête avec 10 réalisations, devant Aboukhlal : 8.

A lire aussi : Ligue 1 : TFC-Rennes, et un très grand absent côté toulousain ! Découvrez le 11 de départ des Violets

Le score à la mi-temps (3-0) était-il justifié ?

Le TFC s'en tire très bien rentrant au vestiaire avec un score aussi large. Et pour cause, les Violets n'ont presque pas vu le ballon pendant les 20 premières minutes. À la mi-temps d'ailleurs, la possession de balle était largement à l'avantage des joueurs de Genesio (66% vs 34% pour Toulouse). Les Rennais dominaient sans partage jusqu'au premier but toulousain marqué en contre, inscrit par Ratao. À la suite de ce but les Violets se sont montrés beaucoup plus dangereux que les Bretons et bien plus tranchant surtout, inscrivant deux buts supplémentaires et frappant 7 fois au but, contre 5 pour Rennes, lors du premier acte. 

A lire aussi : REPLAY. Ligue 1 : le TFC domine Rennes au Stadium et fait enfin tomber un cador du championnat ! Revivez le film du match

Le TFC avait-il déjà battu une équipe du Top 5 cette saison ? 

Non. C'est la première fois que les Toulousains réussissent l'exploit de battre une équipe aussi bien classée. Il faut dire qu'à part Paris et Monaco, les Violets s'étaient toujours déplacés face à ces redoutables adversaires. Après cette victoire face à Rennes au Stadium, les Violets pourront-ils rééditer l'exploit dimanche prochain, face à Marseille ? 

A lire aussi : REACTIONS. Ligue 1 : "Je me sens à la maison maintenant !" Thijs Dallinga, buteur du TFC contre Rennes, savoure son efficacité

Y avait-il des personnalités en tribune pour suivre la rencontre ?

Il y avait en effet du beau monde dans les gradins du Stadium ce dimanche après midi. Le champion du monde 98 Fabien Barthez était là mais aussi l'ancien joueur du TFC originaire de Portet sur Garonne, Janis Antiste.

A lire aussi : Ligue 1 : TFC-OM déjà dans les esprits, Philippe Montanier se projette pour le prochain match face à Marseille

Il avait quitté le TFC à l'été 2021 pour rejoindre le club italien de La Spezia. En manque de temps de jeu cette saison, le Pitchoun a rejoint Amiens (L2) au mercato hivernal et a profité d'un week-end sans match pour faire un crochet à Toulouse pour voir sa famille et ses anciens partenaires.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Vistule a dit :

stars en tribune... 

Y avait-il des personnalités en tribune pour suivre la rencontre ?

Il y avait en effet du beau monde dans les gradins du Stadium ce dimanche après midi. Le champion du monde 98 Fabien Barthez était là mais aussi l'ancien joueur du TFC originaire de Portet sur Garonne, Janis Antiste.

Rep à ça le Superbowl !

  • Haha 3
  • Bave 2
Lien vers le commentaire

Ca fait des années qu'on ne recrutait pas de joueurs capables de marquer à tous les postes, c'est désormais une lacune comblée, probablement grâce à la data qui a dû intégrer ce point-là. Cette année le danger peut venir de partout, même aux postes ou on n'est pas forcément souvent en position de marquer on a des joueurs comme Spierings ou nos défenseurs qui savent être décisifs.

Lien vers le commentaire

Extrait de la Provence.....

 

"Sauf contre-temps de dernière minute en provenance de la commission de discipline de la LFP, à cause des incidents survenus avant le coup d'envoi de Clermont-OM, ou de la préfecture de Haute-Garonne, l’OM devrait être, comme c’est de coutume, largement soutenu au Stadium de Toulouse, dimanche (20h45).

 

 

Le parcage devrait être complet, avec pas moins de 900 supporters. Mais il devrait y avoir de nombreux autres amoureux de l’OM un peu partout dans les travées de l’enceinte qui ressemble souvent à un mini Vélodrome..."

😤😠😡

Stop, ça c'était avant le Stadium il est violet maintenant et on va leur montrer ce qu'on sait faire... ÇA me tue de lire ça , j'en ai mal au ventre. J'espère vraiment que le Stadium sera rempli que de toulousain sauf dans le parcage.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, JR31 a dit :

 

Stop, ça c'était avant le Stadium il est violet maintenant et on va leur montrer ce qu'on sait faire... ÇA me tue de lire ça , j'en ai mal au ventre. J'espère vraiment que le Stadium sera rempli que de toulousain sauf dans le parcage.

La nouvelle stratégie du club avait parfaictement fonctionné contre Paris, pas de raison que cela ne marche pas pour Marseille aussi, après ca n'empêchera pas d'avoir quelques peignes cul en tribune, mais à mon avis on devrait éviter ce que l'on pouvait voir lorsque l'on était en mort cérébral.

Plutôt content qu'ils ne soit pas interdit de parcage par contre, d'ailleurs le prefet c'est plutôt sur les supporters des départements avoisinant qu'il devrait mettre une interdiction de déplacement, et notamment (je sais que ca ne va pas plaire à tout le monde :)) l'aveyrons qui est un vrai nid à Marseillais.

 

  • Like 2
  • Top ! 1
  • Feu 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, joseywales a dit :

Plutôt content qu'ils ne soit pas interdit de parcage par contre, d'ailleurs le prefet c'est plutôt sur les supporters des départements avoisinant qu'il devrait mettre une interdiction de déplacement, et notamment (je sais que ca ne va pas plaire à tout le monde :)) l'aveyrons qui est un vrai nid à Marseillais.

La commission de discipline de la LFP va se réunir cette semaine. Il est fort possible que les marseillais soient interdits de déplacements pour quelques matchs.

Mais au vu des délais d'instruction, je doute que cela soit effectif pour dimanche.
 

Sur la présence des supporters marseillais, j'espère que certains n'auront pas le culot de se pointer en virage Taton.

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, joseywales a dit :

La nouvelle stratégie du club avait parfaictement fonctionné contre Paris, pas de raison que cela ne marche pas pour Marseille aussi

C'est différent. Beaucoup de gens viennent voir le match de Paris pour 'voir des stars' sans être supporters de Paris pour autant. 
Ca risque d'être moins visible que les années précédant la descente, mais on risque d'être un peu énervés quand même si par malheur l'OM marque. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, ClarkGaybeul a dit :

Sur la présence des supporters marseillais, j'espère que certains n'auront pas le culot de se pointer en virage Taton.

La pour le coup on a déjà la réponse vu que le virage est presque complet rien qu'avec les abonnés c'est sur que si il y a un gars post covid pas trop au courant qui arrive comme dans l'ancien temps avec son maillot sur le dos il va être bien reçu :).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, joseywales a dit :

La pour le coup on a déjà la réponse vu que le virage est presque complet rien qu'avec les abonnés c'est sur que si il y a un gars post covid pas trop au courant qui arrive comme dans l'ancien temps avec son maillot sur le dos il va être bien reçu :).

J'ai quand même vu des mecs en virage baisser les yeux quand on s'est mis à chanter en préparation du match de Marseille dimanche :ninja: 
Après de là à assumer et mettre leur maillot de l'OM dimanche, c'est pas sûr :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Flolynyk a dit :

C'est différent. Beaucoup de gens viennent voir le match de Paris pour 'voir des stars' sans être supporters de Paris pour autant. 
Ca risque d'être moins visible que les années précédant la descente, mais on risque d'être un peu énervés quand même si par malheur l'OM marque. 

Les places ouvertes au grand public seront à 100 euros donc à mon avis, ce sera plus des spectateurs que des supporters, après comme tu dis une partie de la tribune se levera si il marque ca c'est sur :), un peu comme contre Paris d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
à l’instant, pac a dit :

Pas sûr que ce soit à guichets fermés, les places à 125€ n'ont pas l'air de se vendre, ça refroidit même les footix.

Si les supporters marseillais sont interdits, le club va-t-il mettre en vente les places du parcage ?

Non, il resterait vide, comme contre Rennes.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Spidav3231 a dit :

Clairement les marseillais footix ou non ne sont pas prêt .... 

Je connais plusieurs abonnés du TFC qui sur 19 matchs à domicile, seront supporters des violets 18 fois.

Le 19e, celui au cours duquel ils supporteront l'adversaire, il est ce WE.

Je n'arrive toujours pas à comprendre le processus mental qui leur permet de switcher le temps d'un match, cela me fait rager, mais j'espère que le 11 toulousain les fera taire ce WE.

Modifié par ClarkGaybeul
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Je connais plusieurs abonnés du TFC qui sur 19 matchs à domicile, seront supporters des violets 18 fois.

Le 19e, celui au cours duquel ils supporteront l'adversaire, il est ce WE.

Je n'arrive toujours pas à comprendre le processus mental qui leur permet de switcher le temps d'un match, cela me fait rager, mais j'espère que le 11 toulousain les fera taire ce WE.

Les 2 équipes vont se défoncer , un match à nouveau spectaculaire...c'est que du bonus pour le TFC 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Flolynyk a dit :

J'ai quand même vu des mecs en virage baisser les yeux quand on s'est mis à chanter en préparation du match de Marseille dimanche :ninja: 
Après de là à assumer et mettre leur maillot de l'OM dimanche, c'est pas sûr :grin: 

Y a un gars sur Facebook, abonné à l'est, qui cherchait un gars de l'ouest pour un  échange de places pour dimanche, afin d'être avec ses copains suceurs de sardines. 😓

Et il doit y en avoir quelques autres.

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Flolynyk a dit :

J'ai quand même vu des mecs en virage baisser les yeux quand on s'est mis à chanter en préparation du match de Marseille dimanche :ninja: 
Après de là à assumer et mettre leur maillot de l'OM dimanche, c'est pas sûr :grin: 

Chanter n'est pas le mot tout à fait juste , si tu fais allusion aux "chants" qui mentionnaient les marseillais ...et les bordelais . ... Effectivement , on n'est pas dans l'encouragement mais plutôt dans l'insulte gratuite 😏.

Perso, je n'aime pas les Bordelais , encore moins les marseillais (ou vice et versa , je ne sais plus ), mais dimanche après le match , je ne baissais pas les yeux quand j'entendais ces "répétitions vocales " mais je ne me voyais pas non plus les reprendre à tue tête en compagnie de ma fille et de mes amis .

Peut être que ce genre de chant peut déranger? Je le comprends . D'où la baisse du regard. 

Je préfère amplement les chants et les clappings en l'honneur de Brice , de nos joueurs , de nos couleurs ...plutôt que ceux envers les supporters adverses . C'est un choix . Une préférence 🤷🏻‍♂️

Modifié par JR31
  • Like 2
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.