Aller au contenu

Oliver Zanden


Messages recommandés

D'après les violets :

"En interne, le staff estime que Zandén n'est tout simplement pas au niveau."

C'est une nouvelle énigme qui nous attend, en lisant entre les lignes, le fait qu'il passe derrière keben, la déclaration en conf de presse du coach, on devine surtout que c'est athletiquement qu'il n'est pas au niveau. Très surpris si notre utilisation de la data a mal jugé ce paramètre qui me semble pourtant assez simple à estimer... On a fait un gros investissement sur lui, ce n'était pas pour le faire jouer dans 3 ans. 

Affaire à suivre ! 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Nens a dit :

Les Violets redeviennent une source de confiance après une mauvaise performance de notre équipe :ninja:

Ils ont régulièrement de bonnes informations, c'est assez difficile d'en douter. Ce qui leur est souvent reproche, au moins par moi, c'est leur partialité pro-joueurs/agents. 

+ le fait que Zanden passe derrière keben et Diarra à gauche dans la rotation 

+ montanier en apresmatch qui justifie sa non utilisation par : "On a vu la puissance et la vitesse des attaquants lorientais. "

Bref, va chercher des poux ailleurs si c'est ta passion ;)

Lien vers le commentaire

Non mais faut arrêter de pourri un joueur qui vient d’arriver sans l’avoir vu jouer une seule fois.

Il a forcément besoin d’une période d’adaptation, que ça soit tactique ou physique. Tous les joueurs ne sont pas des Desler en puissance.

C’est d’ailleurs exactement ce qu’a dit Montanier si on ne surinterprète pas comme l’ont fait Les Violets dans leurs habituels sous entendus de fin d’article.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Alexis a dit :

Carrément, le "pourrir" en disant qu'il n'est probablement pas au niveau sur le plan athlétique, avec Montanier qui justifie son absence par cela d'ailleurs en conférence de presse. OK Nens ! 

Je parlais pas  de toi mais des autres commentaires que j’ai vu sur lui dans le fil du match et du petit sous entendu des violets.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Nens a dit :

Je parlais pas  de toi mais des autres commentaires que j’ai vu sur lui dans le fil du match et du petit sous entendu des violets.

Dur de le pourrir, on l'a pas vu en match officiel... C'est comme Flemmings ou serber, on peut pas juger de leur niveau, juste qu'ils sont étonnamment loin dans la hiérarchie... Maintenant a voir pour Zanden, mais il a les cannes chaudes normalement vu qu'il jouait en Suède à son arrivée, donc le voir passer derrière Diarra, et pire encore keben, ça questionne fort. Cette phrase de montanier en conférence de presse sonne lourd de sens je trouve. Athlétiquement (combo vitesse/puissance) je pense qu'il est trop loin derrière, keben devant lui quand même ! Et ça me Surprend que notre utilisation de la data n'ait pas anticipé cette donnée qui semble plutôt simple pour le coup. 

Car l'adaptation tactique a la l1, j'y crois pas vraiment. A suivre... 

Lien vers le commentaire

Il me semble qu'il jouait en championnat encore en Juillet, physiquement il devrait être prêts,  surprenant qu'il soit derrière Diarra ou Keben qui sont des centraux, le championnat à démarré, on à réellement besoin de vrais latéraux opérationnels quand Desler ou Sylla sont absents pas de jeunes recrues en devenir.

Lien vers le commentaire

Physiquement, il est bien, mais il lui faut une certaine adaptation à l’équipe et aussi au championnat de France. C’est un jeune joueur qui a assez peu joué en professionnel en Suède. Petit à petit, il monte en puissance” avait déclaré Montanier mi-août à son sujet.

 

Que de supputations ... pourtant c'est clair !

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Zorglub a dit :

Physiquement, il est bien, mais il lui faut une certaine adaptation à l’équipe et aussi au championnat de France. C’est un jeune joueur qui a assez peu joué en professionnel en Suède. Petit à petit, il monte en puissance” avait déclaré Montanier mi-août à son sujet.

 

Que de supputations ... pourtant c'est clair !

Et hier le coach déclare pour justifier qu'il passe derrière Diarra et keben... 

"On a vu la puissance et la vitesse des attaquants lorientais." 

C'est clair aussi, non ? 

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire

Personnellement je crois que le coach croit en lui, tout en actant qu'il a besoin de franchir des palier sur le plan physique.

Le seul bémol, c'est quand je vois comment Kében se fait déposer alors qu'il est frais, peu après son entrée par l'ailier lorientais, je me demande ce qu'aurait été capable de faire Zanden....

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Personnellement je crois que le coach croit en lui, tout en actant qu'il a besoin de franchir des palier sur le plan physique.

Le seul bémol, c'est quand je vois comment Kében se fait déposer alors qu'il est frais, peu après son entrée par l'ailier lorientais, je me demande ce qu'aurait été capable de faire Zanden....

Ah mais Keben n'est pas du tout fait pour jouer à gauche.

Il n'y est pas à l'aise, jouant sans cesse pied droit, il faisait des montées défensives à contre-temps et du coup se faisait prendre de vitesse. Il n'est absolument pas la solution à moyen et court terme.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, taz a dit :

Ah mais Keben n'est pas du tout fait pour jouer à gauche.

Il n'y est pas à l'aise, jouant sans cesse pied droit, il faisait des montées défensives à contre-temps et du coup se faisait prendre de vitesse. Il n'est absolument pas la solution à moyen et court terme.

Oui, je suis d'accord sur ça. C'est pour dire que je ne suis pas certain que Zanden aurait souffert autant, sur le temps qu'il restait à jouer.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Il faut qu'on lui laisse le temps de s'adapter à la L1. Ne tirons pas de conclusions hâtives, après le match de Nice et la non-sélection de Dejagaere certains disaient ici qu'il était passé n°5 dans la hiérarchie, qu'il ne jouerait pas, que ça n'allait plus avec Montanier... résultat : titulaire les 2 matchs suivants. Donc pour Zanden attendons un peu.

Modifié par Trinita
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Alexis a dit :

"En interne, le staff estime que Zandén n'est tout simplement pas au niveau."

Sinon on peut penser que ce sont les gens dans le staff qui estiment que Diarra puis Kében peuvent jouer ARG qui ne sont pas pas au niveau :ninaj:

On a quand même eu droit au même débat avec Rhys.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, GG a dit :

Qu'est-ce qui te fait dire ça ? :unsure2:

Dans ses déclarations (depuis l'arrivée  du joueur au TFC) Montanier l'a protégé.

Il a toujours pointé pour Zanden la nécessité d'une adaptation au championnat de France et à l'équipe actuelle.

S'il était absent contre Nice, il l'a mis sur le banc contre Lorient. Les choses se font (très) doucement. Je pensais qu'après Diarra, Zanden aurait sa chance et cela m'a un peu surpris de ne pas le voir rentrer.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Louvin a dit :

Le mec a joué moins de 10 matches complets en pro. Moins de 700 minutes au total. C’est pas Desler qui sortait de deux saisons pleines avec Haugesund. Donc non il n’est probablement pas encore prêt et on continue à être très limité sur ces postes.

Oui mais nous on a besoin de joueurs prêt surtout avec 4 descentes.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.