Aller au contenu

Ligue 2 2022-2023


Vistule

Messages recommandés

il y a 28 minutes, Spidav3231 a dit :

C'est pas possible de reprendre le match là où il était et de virer les ultras marines ? 

Pourquoi c'est les supporters qui prendraient alors que la faute revient à 1 individu et au club ? 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Piou a dit :

A prendre avec des pincettes mais bon : gros service de sécurité si c'est avéré :ninja: 

 

 

Rien ne prouve qu'il s'agit de la même personne. En tout cas, les stadiers n'ont rien vu, rien entendu. 

Mais pour moi, "polémique terminée" (c).  

  • Haha 3
  • Bave 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, arnahud a dit :

https://www.footmercato.net/a566970015379635410-bordeaux-les-joueurs-sont-en-vacances
 

wow je savais que c’était déjà le cas pour Rodez mais si c’était avéré pour Bordeaux ça montre à quel point la déclaration de Lopez dans la foulée du match était du flan pour envoyer ses joueurs en vacances 3 jours plus tard.

Lopez dit n'importe quoi ? Ca serait bien la première fois...

Lien vers le commentaire
Le 06/06/2023 à 15:26, Flolynyk a dit :

Pourquoi c'est les supporters qui prendraient alors que la faute revient à 1 individu et au club ? 

Peut-être parce que l’individu en question est membre actif du bureau des ultramarines…

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, chubee a dit :

Peut-être parce que l’individu en question est membre actif du bureau des ultramarines…

Et ? 
Il l'a pas fait en tant que représentant du groupe, il l'a fait de manière isolée. Le groupe a son image ternie à cause d'un mec, il n'y a pas de raison qu'ils se prennent une sanction collective en plus. J'espère par contre qu'il sera exclu du groupe. 

Lien vers le commentaire
Le 05/06/2023 à 22:12, Le_saint a dit :

Je ne pense pas, cette affaire a pris trop d'importance elle a besoin d'une décision sérieusement motivée.

Je pense d'ailleurs que la décision est déjà prise, et le fait que la proposition de Bordeaux de rejouer le match à titre conservatoire ait été refusée montre bien que celui-ci ne sera pas rejoué. Le délai d'une semaine pour le rendu de la décision finale ne se justifie que pour laisser le temps à l'affaire de se dépassionner. Quand on voit le déferlement de commentaires haineux envers le joueur et son club, voire même injurieux envers la ligue et sa commission de discipline, qui frise parfois le grand n'importe quoi - j'en ai quand même vu qui demandent ni plus ni moins que la relégation de Rodez pour la "simulation" de son joueur (si on commence à reléguer tous les clubs dont les joueurs simulent on a pas fini de rigoler :lol2:) - on ne peut s'empêcher de penser que la commission a bien raison de prendre le temps de laisser retomber tout ça.

Le corollaire de cette semaine de pause c'est que l'ami Gégé et ses avocats, qui savent eux aussi lire les décisions entre les lignes et qui ne sont pas plus dupes que moi, vont profiter de ce répit pour remonter leurs troupes à base de messages lénifiants (on est confiants, on a apporté tous les documents demandés, on attend la décision avec sérénité) pour mieux se poser en victimes (on ne comprend pas, c'est une cabale, on veut abattre le club, nous ne nous laisserons pas faire) une fois la décision rendue publique. Ils pourront aussi en profiter pour préparer la suite car, n'en doutons pas avec Gérard Lopez, il y aura une suite.

Tu m'avais convaincu, puis je suis tombé sur cet article (paru hier) :
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Bordeaux-rodez-ne-pourra-pas-etre-rejoue-rapidement/1401358

La Ligue et sa commission de discipline a souvent manqué de courage, il est quand même très probable que ce soit encore le cas.

Autre affaire qui risque de faire rire jaune les amateurs de football cette année : la non-montée potentielle de Concarneau.
https://www.lequipe.fr/Football/Article/Concarneau-a-deux-semaines-pour-eviter-un-fiasco-a-la-luzenac/1399763

Lien vers le commentaire
Le 08/06/2023 à 11:42, Vistule a dit :

Tu m'avais convaincu, puis je suis tombé sur cet article (paru hier) :
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Bordeaux-rodez-ne-pourra-pas-etre-rejoue-rapidement/1401358

La Ligue et sa commission de discipline a souvent manqué de courage, il est quand même très probable que ce soit encore le cas.

Autre affaire qui risque de faire rire jaune les amateurs de football cette année : la non-montée potentielle de Concarneau.
https://www.lequipe.fr/Football/Article/Concarneau-a-deux-semaines-pour-eviter-un-fiasco-a-la-luzenac/1399763

Rien de nouveau, comme d'habitude les politiques s'en mêlent (le foot est tellement populaire qu'il y a toujours moyen de grappiller quelques voix) et saisissent la ministre... qui noie le poisson en rappelant que l'équité sportive derrière laquelle tout le monde se range ces dernier temps est justement garantie par l'indépendance de la commission de discipline qui doit pouvoir travailler sereinement, sans pression d'aucune sorte, même pas celle de la ministre.

Le 08/06/2023 à 13:04, Casimir a dit :

Mais qu’espère Bordeaux, ils ne monteront pas. C’est cuit. 

Je pense que l'objectif principal c'est surtout d'éviter les points en moins pour la saison prochaine. Pour le reste, à part les supporters chauffés à blanc sur les RS, tout le monde au club a sans doute acté que ça se jouerait en L2.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Nens a dit :

https://www.sofoot.com/breves/bordeaux-a-depose-une-reclamation-contre-rodez

Bon elle se termine quand la blague Lopez ? Incroyable de tomber aussi bas et de continuer à creuser:

Comme je l'ai dit plus haut, Gégé profite de cette semaine de répit offerte par la commission de discipline pour chauffer à blanc les supporters bordelais. Quand il demande zéro sanctions contre Bordeaux, le match à rejouer et des sanctions pour Rodez, lui-même n'y croit pas un seul instant, mais il sait très bien que toute la fan base bordelaise va s'engouffrer dans la brèche, faire monter la sauce à grand coup de coms sur les RS, pour mieux hurler à l'injustice lorsque la décision finale tombera.

A propos de ce supporter que le communiqué du club prend bien soin de ne pas nommer, comme s'il s'agissait d'un parfait inconnu, afin de bien prendre ses distances vis-à-vis du fauteur de trouble, j'ai découvert dans les commentaires sous le tweet annonçant ledit communiqué une vidéo très intéressante. On y voit le supporter en question, Marc puisque c'est ainsi qu'il s'appelle, à l'accueil du bus des girondins avant le match. Le gars est non pas derrière les barrières comme le commun des supporters, mais à l'intérieur de celles-ci. Il salue chacun des joueurs d'une chaleureuse poignée de main ou d'une tape amicale sur l'épaule, et se fend d'une franche accolade avec Lopez, comme des vieux amis de trente ans. Lunaire !!!

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Match annulé non rejoué, Rodez et Annecy maintenu, saison à 19 clubs pour contenter tout le monde.

Bordeau a eu un défaut de sécurité donc puni (le sup fait presque des bisous aux stadiers en passant...).

Annecy ne doit pas être un dommage collatéral...

Rodez est victime de l'agression et mène au score avant que Buadu l'arbitre ne décide d'arrêter le match.

Si Rodez ou Annecy descend c'est moche... 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.