Aller au contenu

TFC 1 - OGC Nice 1 / 1ère journée de L1


Résultat   

59 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match ?

    • victoire du TFC
      23
    • match nul
      21
    • victoire de Nice
      14

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Nous y voila ! Nous en avons rêvé ben nous y sommes !! Bravo à NOUS TOUS !!🤤

Maintenant le stress va monter doucement mais surement car la marche est haute, même très haute quand on voit le 11 de Nice.....

Allez Violets !! Et bonne saison à nous tous !! 💪💜

  • Like 5
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Violet82 a dit :

Nous y voila ! Nous en avons rêvé ben nous y sommes !! Bravo à NOUS TOUS !!🤤

Maintenant le stress va monter doucement mais surement car la marche est haute, même très haute quand on voit le 11 de Nice.....

Allez Violets !! Et bonne saison à nous tous !! 💪💜

Tout est dit... Allez, tâchons de profiter du spectacle 22-23 que va nous offrir notre club... Attachez les ceintures, sensations fortes garanties ! :drapeau-tfc1:

  • Feu 2
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, SuperTFC a dit :

J'y serai, le Nice de Favre, on le sait aime toucher la balle, aime la possession , et ce Match TFC - Nice pourrait bien ressembler à Real Sociedad - TFC !

Torino - Nice > l'entraîneur Lucien Favre avait aligné un 4-3-3 avec Rosario en sentinelle, accompagné au milieu par Khephren Thuram et Alexis Claude-Maurice.

Bulka - Lotomba, Todibo, Dante (cap.), Bard (A. Mendy, 46e) - Claude-Maurice (Belahyane, 79e), Rosario, K. Thuram (Ilie, 71e) - B. Brahimi, Delort (Stengs, 71e), Gouiri. Entraîneur : L. Favre (SUI).

Vu que nous avons le poste de 9 avec Healey en cours de préparation et Dallinga pas encore intégré au jeu ... Ado n'ayant pas pleinement été satisfaisant (toucher de balle et remise, jeu dos au but), ne serait-il pas judicieux en fait d'aligner Ratao - NGoumou devant (prenant chacun la demi-largeur de terrain).

On pourrait donc modifier le milieu de terrain en conservant chaïbi qui pourrait piquer dans l'axe et en consolidant avec l'expérimenté Dejaegere au milieu.

                             Dupé/Haug ?

Desler           Rouault               Nico            Sylla

                       Spierings           VdB

         Deja                                         Chaîbi

                 NGoumou                Ratao

 

ou alors on conserve le 433 avec Dallinga en 9 !

pour moi ce sont les deux options, mais le 4222 ne serait-il pas mieux pour ressortir les ballons? je pose juste la question car le Match va se jouer sur cet aspect !

De toute façon, il est clair que la composition du groupe peut encore évoluer et ne limitera pas à la 1ère équipe alignée à Aurillac. Si Healey doit être conservé, il faudra bien qu'il prenne du temps de jeu. Notre nouvel ailier batavo-marocain n'a pas été recruté pour la réserve.

Je doute que le même système de jeu soit utilisé durant toute la rencontre, tant sur un plan purement tactique que sur le plan d'intégration de nouveaux joueurs ou de retour.

Le seul point qui me semble  clair, c'est la nécessité de muscler le milieu de terrain pour être meilleur sur la récupération d'abord,  puis sur la relance pour bien alimenter nos attaquants.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Alfcat a dit :

De toute façon, il est clair que la composition du groupe peut encore évoluer et ne limitera pas à la 1ère équipe alignée à Aurillac. Si Healey doit être conservé, il faudra bien qu'il prenne du temps de jeu. Notre nouvel ailier batavo-marocain n'a pas été recruté pour la réserve.

Je doute que le même système de jeu soit utilisé durant toute la rencontre, tant sur un plan purement tactique que sur le plan d'intégration de nouveaux joueurs ou de retour.

Le seul point qui me semble  clair, c'est la nécessité de muscler le milieu de terrain pour être meilleur sur la récupération d'abord,  puis sur la relance pour bien alimenter nos attaquants.

Clair, et il va vraiment falloir cette année que les ailiers fassent vraiment le travail défensif parce que Spiering VDB et Dejagere ou Genreau ne s'en sortiront pas à 3 face à beaucoup d'équipes en L1.

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Zitoun a dit :

C'est très serré au classement, un véritable match à trois points.

Surtout que l’on est déjà relégable  !!! 

moi je tenterais bien Ado (ou Zakaria) à gauche et Ratao en 9. En tout cas si on est pas optimiste sur ce genre de match ça va être compliqué 😜

Lien vers le commentaire

Moi je garderais le 4-3-3 ⤵️

 

                            Dupé ou Haug

Desler           Rouault               Nico            Sylla

                                     Spierings          

                          VDB                   Chaibi

       NGoumou                                             Ratao

                            Dallinga                        

 

Pour les gardiens, c’est compliqué de faire un choix actuellement.

Ratao doit rester à son poste, il fait une préparation incroyable à son poste, Chaibi jouera dans rôle de milieu très libre 10/8. Dallinga monte en puissance sur cette fin de préparation.            

Modifié par Lucas_Lrt
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Lucas_Lrt a dit :

Moi je garderais le 4-3-3 ⤵️

 

 

                              Dupé ou Haug

Desler           Rouault               Nico            Sylla

                                 Spierings          

                      VDB                   Chaibi

       NGoumou                                            Ratao

                        Dallinga                        

 

Pour les gardiens, c’est compliqué de faire un choix actuellement.

Ratao doit rester à son poste, il fait une préparation incroyable à son poste, Chaibi jouera dans rôle de milieu très libre 10/8. Dallinga monte en puissance sur cette fin de préparation.            

Effectivement pour la compo deux interrogations le poste de gardien et le 9

Je vois plutôt Dupé et Ado

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, flibustier a dit :

 un peu comme un premier saut à l'élastique

Et comme pour le saut à l'élastique, on va tomber de haut ... :ph34r:

 

Sinon, je suis pour que la même compo que le 1er match contre Clermont soit alignée (Dupé plutôt que Haug donc) à la seule différence que je mettrais Dallinga en pointe à la place de Ado et en espérant que Rhys soit en capacité physique de nous faire le dernier quart d'heure en super sub' accompagné de Bibiche et Zakaria.

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Lucas_Lrt a dit :

Moi je garderais le 4-3-3 ⤵️

 

                            Dupé ou Haug

Desler           Rouault               Nico            Sylla

                                     Spierings          

                          VDB                   Chaibi

       NGoumou                                             Ratao

                            Dallinga                        

 

Pour les gardiens, c’est compliqué de faire un choix actuellement.

Ratao doit rester à son poste, il fait une préparation incroyable à son poste, Chaibi jouera dans rôle de milieu très libre 10/8. Dallinga monte en puissance sur cette fin de préparation.            

Quand je vois notre defense, j’ai peur.

 

  • Bave 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.