Aller au contenu

TFC 2 - FC Lorient 2 / 3è journée de L1


Résultat   

55 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match ?

    • victoire du TFC
      44
    • match nul
      5
    • victoire de Lorient
      5

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 3 minutes, veve a dit :

Dupé

Desler Rouault Nicolaisen Sylla

Abouchkal Speirings VDB Ratao

Dallinga Healey

 

Roule et marche et marque

Bien sur replis exigés des deux ailiers

Notre force en ce début de saison c'est d'avoir une équipe avec des automatismes, je ne vois donc pas d'intérêt à changer de système du moins en début de partie. Si on est menés, pourquoi pas en cours de match.

  • Like 2
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, pac a dit :

Notre force en ce début de saison c'est d'avoir une équipe avec des automatismes, je ne vois donc pas d'intérêt à changer de système du moins en début de partie. Si on est menés, pourquoi pas en cours de match.

C'est le même système avec Dallinga dans le rôle de Chaibi!

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, veve a dit :

Dupé

Desler Rouault Nicolaisen Sylla

Abouchkal Speirings VDB Ratao

Dallinga Healey

Il y a 6 heures, pac a dit :

Notre force en ce début de saison c'est d'avoir une équipe avec des automatismes, je ne vois donc pas d'intérêt à changer de système du moins en début de partie. Si on est menés, pourquoi pas en cours de match.

il y a 53 minutes, valdo a dit :

Après le match de bibiche, ça m'étonnerait qu'on ne le voit pas de nouveau dimanche titulaire et capitaine. 

En tous les cas c'est séduisant.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, matiasko a dit :

Lorient c'est la pire attaque de Ligue 1, il ont 0 buteur. 

Moffi, Laurienté, Koné sur le banc, c'est pas si dégueu. Puis c'est une équipe qui l'an passé a pris au moins un point à tous ses concurrents au maintien si je me souviens bien.

Je les vois nous en mettre un sur contre. À nos joueurs d'en planter plus qu'eux.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, pac a dit :

Dans la DDM ce matin, Desler ne s'est pas entraîné mardi et mercredi à cause de son tendon, participation incertaine au match de dimanche.

Desler s'est entraîné normalement ce matin, en jouant avec les titulaires lors de l'opposition. Compo classique avec Aboukhlal à gauche :

                          Dupé

Desler    Rouault     Nicolaisen    Sylla 

                      Spierings 

               VDB             Brecht 

Ratao             Dallinga            Aboukhlal

 

  • Like 2
  • Top ! 3
  • Feu 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, MCMXXXVII a dit :

Desler s'est entraîné normalement ce matin, en jouant avec les titulaires lors de l'opposition. Compo classique avec Aboukhlal à gauche :

                          Dupé

Desler    Rouault     Nicolaisen    Sylla 

                      Spierings 

               VDB             Brecht 

Ratao             Dallinga            Aboukhlal

 

Deux recrues bien venues pour ce début de saison!

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, MCMXXXVII a dit :

Desler s'est entraîné normalement ce matin, en jouant avec les titulaires lors de l'opposition. Compo classique avec Aboukhlal à gauche :

                          Dupé

Desler    Rouault     Nicolaisen    Sylla 

                      Spierings 

               VDB             Brecht 

Ratao             Dallinga            Aboukhlal

 

A part que, taquetiquement, on est plutôt disposé en 4231, VDB au même niveau que  Spierings, sur le côté gauche.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Zorglub a dit :

A part que, taquetiquement, on est plutôt disposé en 4231, VDB au même niveau que  Spierings, sur le côté gauche.

Pas contre Nice ou Chaibi et VdB ont joué plus haut que Spierings. Contre Troyes effectivement VdB a joué plus prêt de Spierings mais surtout Dejaegere a joué plus haut que Chaibi, laissant plus voir un 4-2-3-1

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Les Lorientais sont parmi les équipes les plus faibles de ce championnat, ils vont manquer de rythmes et de repères, nous on les affronteras en confiance dans un Stadium bien garni... bref tous les voyants semblent au vert, et c'est bien ce qui m'inquiète.

Je n'ai que peu goûté les déclarations de Spierings après Troyes, surtout venant d'un joueur qui est plutôt connu chez nous pour parfois lâcher dans la combativité et l'engagement. J'espère qu'on ne se voit ni trop beau ni trop facile après deux journées.

Avec ce qui nous attends en terme de calendrier, il faut bien sûr viser une victoire, même impérative à mon sens , car ensuite ce sera Nantes à la Beaujoire puis le PSG chez nous, autant dire un point au mieux, avant de recroiser des équipes abordables (Clermont et Reims). J'espère donc que les joueurs vont aboder cette rencontre comme il se doit.

  • Top ! 3
  • Feu 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Asha31 a dit :

Les Lorientais sont parmi les équipes les plus faibles de ce championnat, ils vont manquer de rythmes et de repères, nous on les affronteras en confiance dans un Stadium bien garni... bref tous les voyants semblent au vert, et c'est bien ce qui m'inquiète.

Je n'ai que peu goûté les déclarations de Spierings après Troyes, surtout venant d'un joueur qui est plutôt connu chez nous pour parfois lâcher dans la combativité et l'engagement. J'espère qu'on ne se voit ni trop beau ni trop facile après deux journées.

Avec ce qui nous attends en terme de calendrier, il faut bien sûr viser une victoire, même impérative à mon sens , car ensuite ce sera Nantes à la Beaujoire puis le PSG chez nous, autant dire un point au mieux, avant de recroiser des équipes abordables (Clermont et Reims). J'espère donc que les joueurs vont aboder cette rencontre comme il se doit.

Il peut faire les déclarations qu’il veut tant qu’il joue comme contre Troyes, ça me va très bien.  :grin: 

Je ne crois pas à l’excès de confiance alors qu’on est promus. Et puis ce qu’il a dit reflète simplement la vérité du moment, à savoir que Troyes était vraiment faible.

Etre confiant ne nuit pas forcément. 

Modifié par Casimir
  • Top ! 7
Lien vers le commentaire
9 hours ago, Asha31 said:

Les Lorientais sont parmi les équipes les plus faibles de ce championnat, ils vont manquer de rythmes et de repères, nous on les affronteras en confiance dans un Stadium bien garni... bref tous les voyants semblent au vert, et c'est bien ce qui m'inquiète.

Je n'ai que peu goûté les déclarations de Spierings après Troyes, surtout venant d'un joueur qui est plutôt connu chez nous pour parfois lâcher dans la combativité et l'engagement. J'espère qu'on ne se voit ni trop beau ni trop facile après deux journées.

Avec ce qui nous attends en terme de calendrier, il faut bien sûr viser une victoire, même impérative à mon sens , car ensuite ce sera Nantes à la Beaujoire puis le PSG chez nous, autant dire un point au mieux, avant de recroiser des équipes abordables (Clermont et Reims). J'espère donc que les joueurs vont aboder cette rencontre comme il se doit.

C'est un hollandais, leur arrogance est culturelle, c'est choquant pour un latin mais il faut recontextualiser ses propos...

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Asha31 a dit :

Je n'ai que peu goûté les déclarations de Spierings après Troyes

Ça t'a peut-être pas plu, mais ça dénote d'une certaine confiance, et ça reflète quand même le déroulé du match.

Quand toi tu écris "Les Lorientais sont parmi les équipes les plus faibles de ce championnat", ça n'a pas la même portée parce que tu es un forumeur et non un joueur. Mais les lorientais sont allés gagner à Rennes à la 1ère journée.

Tu auras peut-être raison, mais c'est aujourd'hui très prématuré d'affirmer ça.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, taz a dit :

Ça t'a peut-être pas plu, mais ça dénote d'une certaine confiance, et ça reflète quand même le déroulé du match.

Quand toi tu écris "Les Lorientais sont parmi les équipes les plus faibles de ce championnat", ça n'a pas la même portée parce que tu es un forumeur et non un joueur. Mais les lorientais sont allés gagner à Rennes à la 1ère journée.

Tu auras peut-être raison, mais c'est aujourd'hui très prématuré d'affirmer ça.

D'affirmer quoi? Que la déclaration de Stiejn ne me plaît pas ? Que je me méfie des postures de confiance excessive après deux petites journées ?

Et si tu parles de la faiblesse des Lorientais, pour moi c'est factuel. On en reparlera plus tard effectivement, mais je pense qu'ils font partie des équipes les plus faibles.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Asha31 a dit :

D'affirmer quoi?

Oui, que Lorient est une des équipes les plus faibles (après deux petites journées comme tu dis). Après, tu as sans doute vu les 19 premiers matchs du championnat et ça te permet de te faire un premier avis global de cette L1 avec un mercato encore en cours.

 

il y a 24 minutes, Asha31 a dit :

Que la déclaration de Stiejn ne me plaît pas ? Que je me méfie des postures de confiance excessive après deux petites journées ?

C'est pas de la confiance excessive. Dire "On ne s'attendait pas à un match aussi facile, mais cela montre à quel point nous sommes forts. Je sais que nous sommes bons, mais je m'attendais à une meilleure résistance des Troyens" c'est livrer une analyse du match a posteriori, et en plus il n'a pas tort tant on a dominé cette équipe. Il est totalement dans le vrai.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, taz a dit :

Oui, que Lorient est une des équipes les plus faibles (après deux petites journées comme tu dis). Après, tu as sans doute vu les 19 premiers matchs du championnat et ça te permet de te faire un premier avis global de cette L1 avec un mercato encore en cours.

 

C'est pas de la confiance excessive. Dire "On ne s'attendait pas à un match aussi facile, mais cela montre à quel point nous sommes forts. Je sais que nous sommes bons, mais je m'attendais à une meilleure résistance des Troyens" c'est livrer une analyse du match a posteriori, et en plus il n'a pas tort tant on a dominé cette équipe. Il est totalement dans le vrai.

Je me base sur leur saison dernière très faible, un recrutement pas extraordinaire, le pessimisme ambiant chez leur supporters. Ce qui me permet de dire que oui, en l'état, l'équipe que l'on va rencontrer Dimanche est intrinsèquement une des moins fortes de notre championnat. Peut-être que la suite me donnera tort, ça reste un avis que j'assume.

Ensuite on lit la réaction de Stiejn différemment. Il dit "cela prouve à quel point nous sommes fort", en l'occurrence pour moi ce n'est pas forcément la bonne analyse : ce 3-0 prouve que nous avons fait un très bon match contre une équipe faible et qui , elle, a fait une seconde mi-temps cataclysmique dans l'engagement et l'attitude. Si l'on prend la base de ce match pour estimer notre "niveau" par rapport au championnat, on ira à la sanction contre de meilleurs équipes. Et j'espère que ça ne poussera pas notamment des joueurs comme Stiejn , qui se laisse facilement aller au relâchement ou à la facilité, à justement faire des erreurs ou moins d'efforts.

 

 

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.