Aller au contenu

TFC 2 - FC Lorient 2 / 3è journée de L1


Résultat   

55 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match ?

    • victoire du TFC
      44
    • match nul
      5
    • victoire de Lorient
      5

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 1 minute, Asha31 a dit :

 

 

@Alexis Marrant comme tu te sens visé pour tout. Mon propos est général et bien sûr très synthétique, je ne cherche à clasher personne en particulier, détendez vous :grin:

Pour le reste, des messages inquiets voire très inquiets sur le mercato, l'équipe, la saison , on en trouve , comme on trouvez beaucoup de messages qui nous voyait larges et tranquille vainqueurs de Lorient avant le match. 

J'apporte des arguments et un point de vue, je ne fais la leçon à personne, ce n'est pas mon objectif.

Pour le reste je n'adhère absolument pas à ton avis sur Dupé. Oui ce coup-franc est quasi innarrêtable sauf pour un gardien d'un tout autre niveau que Dupé, mais personne en l'occurrence ne considère Dupé comme autre chose qu'un gardien correct de Ligue 1. Ce qui est déjà pas mal vu ce que l'on pensait de lui avant le début du championnat.

Ton analyse sur le penalty, excuse moi mais c'est lunaire. Si Dupé peut l'arrêter, c'est qu'il est déjà mal frappé, un penalty bien frappé est par définition innarrêtable. Donc dire "ouais mais c'est mal tiré" parce que tu veux absolument enlever du mérite à Dupé, ça ne tient pas à mon sens. 

 

@taz, si tu le dis.

 

 

 

 

 

 

 

 

Ya mal tiré et mal tiré, là c'est vraiment cata. Parfois les gardiens vont les chercher les pénaltys, là excuse moi mais pas du tout^^ Un gardien correct de L1 j'irai pas jusque là malheureusement, maintenant espérons que vous ayez raison ;) 

Bonne semaine à tous, je vais couper un peu effectivement 😁

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Nens a dit :

Plus globalement, c’est dingue comme après UNE SEULE mauvaise performance il faut tout de suite jeter bébé avec l’eau du bain : la cellule de recrutement, notre gardien, nos milieux, nos recrues, etc.

Oui c’était un match frustrant, oui je suis le premier déçu du résultat mais il faut savoir raison garder. Des mauvais matchs on en fera d’autres, c’est pas pour ça que tous nos joueurs, staffs et dirigeants sont subitement devenus nuls. Dallinga par exemple c’est 3 matchs, 2 buts, perso j’en veux bien d’autres des joueurs aussi mauvais. Il a le droit d’être invisible pendant toute la rencontre s’il plante à tous les matchs.

On fait avec nos moyens, on est malgré tout dans les clubs qui ont le plus dépensé en L1 pour le Mercato, faut pas l’oublier. C’est juste le 3e match de la saison donc on va se garder de faire des conclusions hâtives dans un sens ou dans l’autre.

très bonne analyse avec laquelle je suis à 100% d'accord je suis un ancien et je connais les spectateurs (ou supporters) tu gagnes tu es le "meilleur" tu ne gagnes pas c'est du 50/50 et si tu perds alors les "connaisseurs" se déchainent (ceux que nous ne voyons pas ou si peu quand on gagne) !

Lien vers le commentaire

Dupé est capable du pire comme du meilleur , mais à mon sens il est beaucoup trop irrégulier . Le coup franc arrive dans l’axe , on le voit il a une sorte de non chalance si il saute vraiment il l’a touche . Pour moi c’est pas un gardien qui donne confiance , nottament sur les coups de pied arrêtes ou coup franc ou on est souvent en difficulté. On prend tout le temps des buts venus d’ailleurs … c’est notre spécialité.. fin plutôt la  spécialité de Dupe mis à part sa il s’est bien repris en stoppant le penalty .

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, tad11 a dit :

Je viens de voir le match en replay

Décevant car on s'attendait à une victoire après les 2 bons premiers matchs de la saison, trop peut-être! Dans la semaine j'ai lu beaucoup de posts ici de supporters très (trop) confiants 🙂

Même si on a pas vu du grand Lorient et même si on a vu de belles choses coté TFC il faudra un peu plus de sérieux, de concentration, et de rigueur pour espérer mieux. Beaucoup de fautes, de pertes de balles, de relances hasardeuses. Peut-être un excès de confiance, peut-être qu'on s'est vus trop beaux?

Allez , c'est pas mal dans l'ensemble, y a de quoi faire! Essayons si possible de bien terminer ce mercato et avec de la volonté, de l'envie et surtout en étant appliqués on devrait faire  une saison correcte

je suis d'accord avec ton analyse ! je suis forcément déçu mais il faut être lucide : nous avons anormalement commis des fautes de relance nous  avons eu un manque de concentration qui aurait pu nous couter cher ! il ne faut pas se leurrer nous jouons, pour l'instant, le maintien ! Mercredi 31 je pense que j'irai voir le PSG mais sans conviction : il faudrait éviter une débâcle !

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Nens a dit :

Plus globalement, c’est dingue comme après UNE SEULE mauvaise performance il faut tout de suite jeter bébé avec l’eau du bain : la cellule de recrutement, notre gardien, nos milieux, nos recrues, etc.

Oui c’était un match frustrant, oui je suis le premier déçu du résultat mais il faut savoir raison garder. Des mauvais matchs on en fera d’autres, c’est pas pour ça que tous nos joueurs, staffs et dirigeants sont subitement devenus nuls. Dallinga par exemple c’est 3 matchs, 2 buts, perso j’en veux bien d’autres des joueurs aussi mauvais. Il a le droit d’être invisible pendant toute la rencontre s’il plante à tous les matchs.

On fait avec nos moyens, on est malgré tout dans les clubs qui ont le plus dépensé en L1 pour le Mercato, faut pas l’oublier. C’est juste le 3e match de la saison donc on va se garder de faire des conclusions hâtives dans un sens ou dans l’autre.

Tout à fait. A ce rythme une frange non négligeable des supporters va finir par donner raison aux récents propos de "Dirty Arri"...

Lien vers le commentaire
à l’instant, taz a dit :

Réaction typique.

"Va falloir ouvrir le dossier Comolli"

 

Ce qui est chouette, c'est que tous ces joueurs vont pas être payés avec des cacahuètes, et la majorité des supporters s'en tapent d'avoir un bilan comptable à l'équilibre. "Mais que font les américains" s'ils ne dépensent pas des millions à perte dans le club, ils se le demandent !

 

Le dossier Comolli, c'est quoi, 19/20 en note globale ? Ouvrons le, ouvrons le...

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Nens a dit :

Plus globalement, c’est dingue comme après UNE SEULE mauvaise performance il faut tout de suite jeter bébé avec l’eau du bain : la cellule de recrutement, notre gardien, nos milieux, nos recrues, etc.

C'est marrant, je trouve justement que ce n'est pas trop le cas. Les avis sont relativement nuancés, avec pas mal de personnes déçues mais quand même conscientes que nous ne sommes qu'à la troisième journée et que l'on ne pourra évidemment pas gagner tous nos matchs.

Rappelons que l'on sort de deux scénarios déceptifs à domicile, c'est normal que par voie de conséquence on soit déçu... 

Comme je l'ai dit hier à la personne avec qui j'ai regardé le match, ça me rappelle une saison sous Casa où l'on gagnait beaucoup à l'exter mais jamais à domicile. Forcément, même si au final l'équipe finit 8ème ça peut avoir un goût plus amer qu'une 12ème place avec beaucoup de victoires à la maison ;) 

Lien vers le commentaire

Il y a longtemps que je n'avais plus écrit sur le forum mais toujours un plaisir de vous lire.

J'étais au match hier et contre Nice j'ai adoré ce stadium, c'est magnifique.

Concernant le match d'hier après-midi, je nous ai trouvé fébrile et impatient. Je pense que le 1er but au bout d'1 minute de jeu nous fait très mal à la tête et que l'on a déjoué techniquement par manque de calme et de concentration dans des gestes que l'on maitrise habituellement. Ensuite, l'équipe de Lorient a des bons joueurs au milieu, fins, techniques et vifs, ils ont pris le dessus en 1ère mi-temps obligeant VDB à jouer bas.

Pour le mercato je fais confiance à comolli pour ajuster car on a la chance d'avoir des dirigeants qui bossent 24/24 pour notre club. Je pense juste que l'on a une "fourchette" de prix d'achat de joueur un peu basse et certains paris ne fonctionnent pas pour trop l'instant(Flemmings, Begraoui, Serber, Costa, on va attendre pour juger Zanden).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

On a un 11 titulaire qui à mon sens, tient la route. Notre souci c'est la profondeur de banc. Effectivement, il manque a minima un latéral et un 6 car Spierings, face a des petits gabarits, a vraiment du mal. 

Ensuite, quoi qu'on dise, Vdb a quand même un poids énorme dans notre jeu. Le conserver reste la priorité absolue, peut être plus qu'aller chercher d'eventuels renforts. 

Modifié par Koob
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Asha31 a dit :

Pour le reste je n'adhère absolument pas à ton avis sur Dupé. Oui ce coup-franc est quasi innarrêtable sauf pour un gardien d'un tout autre niveau que Dupé, mais personne en l'occurrence ne considère Dupé comme autre chose qu'un gardien correct de Ligue 1. Ce qui est déjà pas mal vu ce que l'on pensait de lui avant le début du championnat.

C'est peu ou proue ce que je me suis dit aussi => ce coup franc tel qu'il est tiré ne peut être arrêté que par un gardien à la fois très grand et très rapide. Le ballon arrive très vite et très fort sous la barre tu ne peux quasi pas te permettre de sauter pour prendre une impulsion et aller chercher la barre. Sincèrement à part des profils type Neuer je ne vois pas qui aurait pu stopper ça avec un mur qui maque le départ du ballon. En L1 je ne vois personne à part Donnarumma aller le chercher.

Modifié par arnahud
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, GG a dit :

Ben justement t'étais au Stadium ou pas ? Parce qu'on sentait l'équipe était très très fébrile, tous les joueurs de champ loupaient des passes faciles, y avait de la frustration et de l'impatience, ce qui donnait un match un peu bizarre quand même. Ben je peux t'assurer que l'arrêt sur le péno + celui sur la grosse occase des Lorientais, ca a joué énormément sur le moral de l'équipe et c'est clairement ce qui a fait qu'on est resté dans le match car on était pas loin de sombrer. Après on peut toujours disserté sur le fait que ces arrêts étaient plus ou moins faciles, mais pour moi Dupé est l'homme du match coté TFC car ses interventions ont été déterminantes dans le scénario de la rencontre.

 

Oui je dis pas le contraire, notamment l'arrêt du penalty, ça rassure toute l'équipe c'est une évidence. Après, la fébrilité dont tu parles elle découle directement du coup franc encaissé après a peine 1 minute de jeu, ça a vraiment fragilisé tout le groupe. 

(D'ailleurs, Branco quand il rate une entame de match, il prend généralement un bon coup de bambou jusqu'à la pause, et c'est légitime... Je me rappelle du match où il avait balancé une passe décisive d'entrée également à l'adversaire en L2, via une passe vers nos buts très mal sentie.)

Bref, pour rester sur Maxime, j'entends que malgré qu'il soit sur la ligne et que le ballon arrive juste au-dessus de lui, ce soit un exploit de le dévier (si seuls donnaruma ou lafont auraient pu l'arrêter et pas mvogo hier ou le gardien de Nice qu'on avait affronté, c'est que ça aurait été un exploit) du fait de la puissance du ballon qui en plus est caché par le mur. Je suis pas sûr d'acheter, mais pourquoi pas ca se tient. ;)

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Alexis a dit :

Bref, pour rester sur Maxime, j'entends que malgré qu'il soit sur la ligne et que le ballon arrive juste au-dessus de lui, ce soit un exploit de le dévier (si seuls donnaruma ou lafont auraient pu l'arrêter et pas mvogo hier ou le gardien de Nice qu'on avait affronté, c'est que ça aurait été un exploit) du fait de la puissance du ballon qui en plus est caché par le mur. Je suis pas sûr d'acheter, mais pourquoi pas ca se tient. ;)

Même pas sûr que Donnaruma puisse la sortir, il est frappé parfaitement et avec une grosse puissance, je pense qu'il aurait fallu un véritable exploit pour la sortir en effet. 
Dupé homme du match (de notre côté), ça ne fait aucun doute selon moi, aucun autre joueur ne sort du lot. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Flolynyk a dit :

Même pas sûr que Donnaruma puisse la sortir, il est frappé parfaitement et avec une grosse puissance, je pense qu'il aurait fallu un véritable exploit pour la sortir en effet. 
Dupé homme du match (de notre côté), ça ne fait aucun doute selon moi, aucun autre joueur ne sort du lot. 

Ratao est pas loin quand même... Sur le match d'hier il a été de ceux qui ont le plus apporté le danger.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, ClarkGaybeul a dit :

Ratao est pas loin quand même... Sur le match d'hier il a été de ceux qui ont le plus apporté le danger.

A la rigueur oui. Je fais partie de ceux qui n'ont pas compris sa sortie d'ailleurs, j'aurais plus imaginé la sortie d'Aboukhlal. 

  • Like 3
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Alexis a dit :

Oui je dis pas le contraire, notamment l'arrêt du penalty, ça rassure toute l'équipe c'est une évidence. Après, la fébrilité dont tu parles elle découle directement du coup franc encaissé après a peine 1 minute de jeu, ça a vraiment fragilisé tout le groupe. 

(D'ailleurs, Branco quand il rate une entame de match, il prend généralement un bon coup de bambou jusqu'à la pause, et c'est légitime... Je me rappelle du match où il avait balancé une passe décisive d'entrée également à l'adversaire en L2, via une passe vers nos buts très mal sentie.)

Bref, pour rester sur Maxime, j'entends que malgré qu'il soit sur la ligne et que le ballon arrive juste au-dessus de lui, ce soit un exploit de le dévier (si seuls donnaruma ou lafont auraient pu l'arrêter et pas mvogo hier ou le gardien de Nice qu'on avait affronté, c'est que ça aurait été un exploit) du fait de la puissance du ballon qui en plus est caché par le mur. Je suis pas sûr d'acheter, mais pourquoi pas ca se tient. ;)

Bah pour Lafont , va revoir celui que Lauriente lui a mis de 40 mètres il y a deux saisons…

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Flolynyk a dit :

A la rigueur oui. Je fais partie de ceux qui n'ont pas compris sa sortie d'ailleurs, j'aurais plus imaginé la sortie d'Aboukhlal. 

Nicolaisen fait partie de nos top joueurs aussi sur ce match.

Brecht dans son registre est très précieux et fait un sacré match également.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

De retour au Stadium après quelques années de disette 

Il n'y a pas que sur le terrain que je me suis régalé : je dois reconnaître que de l'accueil à la petite cérémonie d'après match, tout a changé... Et pas qu'un peu...

Belle structuration du club, a tous les niveaux.

 

 

  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Forrest a dit :

De retour au Stadium après quelques années de disette 

Il n'y a pas que sur le terrain que je me suis régalé : je dois reconnaître que de l'accueil à la petite cérémonie d'après match, tout a changé... Et pas qu'un peu...

Belle structuration du club, a tous les niveaux.

 

 

T habites loin chapeau

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.