Aller au contenu

TFC 0 - Paris SG 3 / 5è journée de L1


Résultat   

65 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match ?

    • victoire du TFC
      19
    • match nul
      10
    • victoire du Paris SG
      35

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 2 minutes, SuperTFC a dit :

Justement on a pas joué en 532 mais en 343 assez bas.

Le 352 avec un milieu à 3 Spierings, VdB et Dejaegere, j'aurais bien aimé le voir, avec Ratao Dallinga devant en pointe et les couloirs Desler Sylla.

On a abandonné la balle au PSG au milieu, et on s'est fait transpercé par le trio magique du milieu Messi, Vitinha, Verratti.

On aurait pas pu lutter contre leur milieu qui nous aurait transpercé encore plus facilement donc le système était pour moi le bon..... il manquait surtout le réalisme ( Il faut juste régler la mire, et les buts vont venir en nombre)

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, SuperTFC a dit :

Justement on a pas joué en 532 mais en 343 assez bas et pressing haut en même temps, d ou des espaces énormes au milieu pour le PSG.

Après coup, le 433 aurait été mieux je pense avec Sylla et Deja vs Diarra Zanden.

Le 352 avec un milieu à 3 Spierings, VdB et Dejaegere, j'aurais bien aimé le voir, avec Ratao Dallinga devant en pointe et les couloirs Desler Sylla.

On a abandonné la balle au PSG au milieu, et on s'est fait transpercé par le trio magique du milieu Messi, Vitinha, Verratti.

En même temps, est-ce que ce n’était pas l’idée, d’abandonner le milieu? Parce que j’aime beaucoup Brecht, Branco and Stijn mais même à 3, ils se font manger par le milieu du PSG. Autant mettre des resources autre part.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, taz a dit :

C'est pour le moment exactement ça. Ça me fait penser à Troyes il y a quelques années, qui produisait du jeu, marquait des buts...et qui a fini dans la charrette.

Il faut rapidement qu'on reprenne des points désormais.

On est l'équipe qui a perdu le plus de points après avoir mené au score si je ne m'abuse (7 pts perdus).

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, SuperTFC a dit :

Je comprends pas ta logique.

On était à 2 VdB, Spierings contre Vitinha, Verratti, et Messi, si tu rééquilibres le milieu à 3, on se fait moins transpercer ds l'axe, c logique.

Bref.

En théorie oui .....sauf que c'est le PSG, un milieu exceptionnel  et que derrière les parisiens attaquent de tout les côtés et donc auraient eu plus d'espace ...On a eu en 1ére mi-temps le PSG sur une de leur faiblesse ( et encore) : les côtés 

Si Paris tombe face a des latéraux et des ailiers très techniques, il peuvent vite se retrouver en difficulté. Au milieu honnêtement ils sont injouables 

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, SuperTFC a dit :

Justement on a pas joué en 532 mais en 343 assez bas et pressing haut en même temps, d ou des espaces énormes au milieu pour le PSG.

Après coup, le 433 aurait été mieux je pense avec Sylla et Deja vs Diarra Zanden.

Le 352 avec un milieu à 3 Spierings, VdB et Dejaegere, j'aurais bien aimé le voir, avec Ratao Dallinga devant en pointe et les couloirs Desler Sylla.

On a abandonné la balle au PSG au milieu, et on s'est fait transpercé par le trio magique du milieu Messi, Vitinha, Verratti.

De toute façon, on allait perdre quoi qu'on fasse. On aurait eu une chance s'ils s'étaient relâché, mais c'est arrivé avant contre Monaco. C'était sûr qu'il n'allaient pas faire ça deux fois de suite. Pas avec Galtier.

Ce que je veux dire, c'est surtout que je suis content que les joueurs travaillent plusieurs systèmes. On ne peut pas être aussi peu surprenant en L1 qu'en L2. Peut-être que l'on a lâché les points sur ces deux matchs, mais s'ils nous permettent d'en gagner plus par la suite ça pourrait se révéler être un bon investissement.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Impossible d'avoir le match en clair hier (freebox pop delta), j'ai redémarré plusieurs fois, bref ça m'a saoulé. J'ai fini sur rojadirecta avec commentaires en espagnol (sans accent d'ailleurs, presque agréable). J'ai kiffé les vues drône depuis le parvis, j'ai pas le souvenir d'en avoir déjà vu comme ça ❤️ 

Du coup, si quelqu'un l'a enregistré, je prends avec plaisir, j'ai raté le bon début du match et l'avant match dont le gros tifo en virage Brice.

 

J'avais peur qu'on prenne une valise, Dupé a fait un gros match, j'ai kiffé les 20 dernières minutes ou on a aussi vu Paris dans le dur défensivement.

Au final, le 3eme but m'a vraiment attristé pour l'équipe. Une défaite 2-0 aurait été plus juste pour les efforts de l'équipe et la solidarité affichée.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Vistule a dit :

Avec ce 5-3-2, Montanier a montré qu'il pouvait faire autre chose que tenter de dominer en 4-3-3. Contre Nantes et contre Paris en première, on a beaucoup joué les transitions rapides.

Oui. J'estime d'ailleurs que Montanier fait un très bon début de saison, avec l'effectif dont il dispose.

Mais que l'on joue en transition ou en possession, il va falloir en mettre plus, nettement plus, au fond. Des pions, on va en prendre, c'est donc en attaque qu'il faudra se montrer efficace. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gollum a dit :

Oui. J'estime d'ailleurs que Montanier fait un très bon début de saison, avec l'effectif dont il dispose.

Mais que l'on joue en transition ou en possession, il va falloir en mettre plus, nettement plus, au fond. Des pions, on va en prendre, c'est donc en attaque qu'il faudra se montrer efficace. 

oui collectivement on arrive a produire du jeu et se créer des occases.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, SuperTFC a dit :

Je comprends pas ta logique.

Ils étaient à 2 au milieu ds l'axe, VdB, Spierings contre Vitinha, Verratti, et Messi, si tu rééquilibres le milieu à 3, on se fait moins transpercer ds l'axe, c logique.

Bref.

De plus je rappelle que ce système en 343 avec les joueurs que l'on possède ne fonctionne pas bien si on ne peut pas avoir la possession, Spierings et VdB sont au four et au moulin.

Déjà testé contre Pau à Pau l'année dernière on avait pris des vagues.

C'est pas une question de nombre de joueurs au milieu qui fera que tu vas dominer obligatoirement, Paris les mecs sont propre techniquement ils vont faire des enchainements une touche ou un dribble et hop tu es à la rue.

Par contre ça été très bien vu de tenter le pressing très haut sur les défenseurs Parisiens et Donaruma car derrière à Paris il se la joue un peu facile et dilettante et si on avait été plus juste aurait pu du en marquer au moins un but.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.